Lion blanc a écrit : ↑03 décembre 2019 12:06
Stounk a écrit : ↑03 décembre 2019 11:52
Haaa, j'adore ce genre de profil qui se permet de donner des leçons à la terre entière, estimant qu'ils sont grosso modo les seuls à avoir vraiment bossé.
Et au fait, si c'est si chouette de "glander devant un piano installé dans un salon feutré", pourquoi tu ne l'as pas fait?
Parce que moi à 16 ans il a fallut que je bosse n'ayant pas eu un papa et maman assez riche pour m'entretenir et me payer des études. ..Mais je ne voudrais pas faire du misérabilisme mon p'tit prof...
Au fait : c'est quoi le sujet ?
J'ai appris le piano avec un monsieur qui comme toi a commencé à travailler à 16 ans à l'usine (il était orphelin), puis il s'est retroussé les manches en se disant que cette vie là allait le faire crever.
Tu me piques, je réponds.
Tu as dû partir à la retraite drôlement tôt du coup, non?
Et bien tant mieux pour toi, c'est mérité. Je trouve normal qu'un prof de piano parte plus tard qu'un mec qui fait un travail d'usine ou autre.
Après, on a un peu la double peine: partir plus tard parce que c'est moins pénible (je me demande tout de même si tu parviens à imaginer ce que ça peut être de rester assis toute une journée en écoutant avec attention des fausses notes, à gérer des classes de mômes mal élevés, etc, mais passons
), et de fait on part beaucoup plus tard parce qu'on ne peut pas se mettre à bosser à 16 ans, vu qu'il faut qu'on fasse des études.