Bof, à part quelques gogos qui ne comprennent rien à rien, les autres votent (lorsqu'ils votent) toujours à gauche, et ça continue à faire un bon quart des électeurs à la présidentielles (sans compter ceux qui se seront fait avoir avec Macron et qui maintenant auront compris ).
Bin ils n'ont pas compris aux européennes, en tout cas, parce que le "bon quart", il avait un peu perdu .....
Certes, et c'est le cas à peu près à chaque fois. Mais à la présidentielle, l'élection qui compte vraiment, c'était le cas.
PS: si tu additionnes les voix de gauche aux européennes, tu arrives à combien, toi? Parce qu'en refaisant une addition grossière, je parviens à 25%, rien qu'avec les Verts, LFI et le PS...
Oui on va droit vers un modèle a l’Américaine, Républicains contre Démocrates...
Personnellement, j'en doute. Une grande partie des Français est trop attachée à des valeurs de gauche pour se contenter d'un duel centre contre droite dure.
C'est qui ,c'est quoi la gauche aujourd'hui ,Jaurès n'y retrouverait pas ses petits .
Bin ils n'ont pas compris aux européennes, en tout cas, parce que le "bon quart", il avait un peu perdu .....
Certes, et c'est le cas à peu près à chaque fois. Mais à la présidentielle, l'élection qui compte vraiment, c'était le cas.
PS: si tu additionnes les voix de gauche aux européennes, tu arrives à combien, toi? Parce qu'en refaisant une addition grossière, je parviens à 25%, rien qu'avec les Verts, LFI et le PS...
Le jour où ces gauches là se réconcilieront faites moi signe.
Le jour où ces gauches là se réconcilieront faites moi signe.
Ca parait compliqué, mais on a bien vu une unification des centristes de gauche et de droite avec Macron...
les verts a gauche? tous? tu prendrais pas un peu tes rêves pour la réalité?
et pour 2022, au dernier sondage, Mélenchon arrive en troisième position, à 11 %, ex aequo avec Baroin, et le PS est a ....2.5
Modifié en dernier par Yann Begervil le 03 décembre 2019 13:55, modifié 2 fois.
Ca parait compliqué, mais on a bien vu une unification des centristes de gauche et de droite avec Macron...
Avec un "despote" comme Mélenchon je vois mal comment ces gauches pourraient se réconcilier.
Un "despote".
Bah sa stratégie peut être critiquable, à savoir réunir sous sa bannière et laisser crever les autres, mais à la dernière présidentielle, ça lui a plutôt pas mal réussi.
les verts a gauche? tous? tu prendrais pas un peu tes rêves pour la réalité?
et pour 2022, au dernier sondage, Mélenchon arrive en troisième position, à 11 %, ex aequo avec Baroin, et le PS est a ....2.5
Non, c'est à peu près constant depuis pas mal de temps.
Avec un "despote" comme Mélenchon je vois mal comment ces gauches pourraient se réconcilier.
Un "despote".
Bah sa stratégie peut être critiquable, à savoir réunir sous sa bannière et laisser crever les autres, mais à la dernière présidentielle, ça lui a plutôt pas mal réussi.
Un "despote".