fleur2jasmin a écrit : ↑08 décembre 2019 16:28
Anne32 a écrit : ↑08 décembre 2019 14:48
Je conçois qu'en tant que musulmane rétrograde,vous soyez ravie de la promotion de ce soit disant marché de la mode
Quant à son expansion, je n'en vois pas trop la couleur, heureusement que les femmes modernes ont la tête sur les épaules.
Quant à la pudeur, il y a d'autres moyens de la préserver.
« Musulmane rétrograde »?? Qu’entendez vous par là ?
Et Oui je répète mais cette « mode » que vous jugez sans doute rétrograde est en pleine croissance car il y a de la demande donc pour répondre à cette demande on propose des offres et c’est principalement ce que font les études de marché.... C’est pour cela que je disais que c’est un marché à prendre car il est en plein essor et je suis sérieuse, je ne plaisantes pas !
Il en faut pour tout les goûts, il n’y a pas de règle prédéfinie en matière de mode. Les femmes musulmanes quoi que vous en pensiez sont belles et bien présentes et je trouve très bien qu’elles soit aussi représentées car ça reste des femmes...
Des femmes à part entière, mais ça vous avez tendance à l’oublier. Vous ne faites qu’agiter « le chiffon » (c’est le cas de le dire): avec tous les fantasmes qu’on met derrière le voile et blablabla. Mais on oublie qu’on s’adresse à des femmes et même à des mères de familles, le RESPECT se perd... En plus le voile ce n’est qu’une enveloppe, une apparence il n’y a pas mord d’homme franchement on créé des pbs et des polémiques là où il ne devrait pas y’en avoir. Enfin bref
Vous tombez bien mal, car je connais les usages et les moeurs des musulmans etant née parmi eux et les ayant cotoyés pendant 30 ans.J'ai respecté leurs usages et il ne me serait pas venu à l'idée de les transgresser par provocation.
Vous agitez le RESPECT, mais n'est ce pas celui qui vit et habite dans un pays autre que le sien,qui doit se conformer aux coutumes du dit pays??????
Il ne me viendrait pas à l'esprit d'aller arborer une croix dans les rues des Emirats ou en Afrique du Nord.
Y a t'il beaucoup de femmes voilées en Algérie?????Dans les vidéos que j'ai pu regarder, je n'en n'ai pas vu une....Et que je sache, ce pays est musulman,oui ou non?????
Cessez donc de rabâcher ces idées reçues, cette maladie de la soumission, alors que nombre de femmes se battent pour l'égalité des sexes.Vous retardez de deux siècles