Que du bon sens élémentaire, bizarrement ce qui contestent se planquent, courage fuyons reste la devisesofasurfer a écrit : ↑12 décembre 2019 10:56 Quand vous acceptez des conditions contractuelles , êtes vous d'accord pour changer les règles du contrat en cours de route? Bien évidemment que non!
Alors oui changer les règles pour les actifs c'est inacceptable. Reste les futurs entrants et des questions de sécurité liées a l'age : est ce qu'ile st raisonnable de laisser la sécurité d'un train a un conducteur de 64 ans, qui peux prendre son service a toute heure? la question se pose également a un contrôleur de circulation, tous les postes mettant en jeu la sécurité des trains.
Par extension, est il raisonnable de laisser un chauffeur poids lourd conduire a 64 ans avec les contraintes horaires du métier?
L'age de pris de retraite étant de plus en plus tard, les questions de sécurité se posent réellement pour certains postes...
Dossier : réforme des retraites
Re: Le vrai visage de la gréve SNCF(détail)
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Re: Le vrai visage de la gréve SNCF(détail)
Sur RFM les grandes gueules , de plus en plus d'auditeurs appellent pour dire tout le bien qu'ils pensent de cette infime poignée d'enfants gatés CGT et Sud rail ,et leur raz le bol !vincent a écrit : ↑12 décembre 2019 10:50 https://www.lepoint.fr/editos-du-point/ ... 2_2134.php
Coignard – Régimes spéciaux : les masques tombent
CHRONIQUE. Les syndicalistes de la SNCF ou de la RATP réclament la « clause du grand-père » et contredisent ainsi la solidarité entre générations. Par Sophie Coignard
Une mobilisation en baisse sensible ce mardi, et des cortèges plus clairsemés que jeudi 5 décembre. Contrairement au mouvement social de 1995, la contestation ne va pas crescendo mais marque le pas. Sauf à la SNCF et à la RATP, où le service sera encore réduit à sa plus simple expression dans un futur proche.
Mais plus les jours passent, plus les représentants syndicaux des transports publics dévoilent leur vraie préoccupation : sauver leur propre avenir, et advienne que pourra pour les suivants. Ce mardi, ils ont finalement reconnu la vraie nature de leurs revendications. La première d'entre elles, c'est l'application de la « clause du grand-père » à leur cas personnel, afin que la réforme systémique ne concerne que les futurs embauchés, ce qui est d'ores et déjà le cas à la SNCF après la réforme adoptée au printemps 2018. Accessoirement, et pour habiller un peu cette exigence égoïste, ils réclament également des mesures spéciales concernant la pénibilité.
Lire aussi Retraites : quelle espérance de vie en bonne santé ?
Pourtant, il y a quelques jours encore, Philippe Martinez répétait combien la clause du grand-père était une solution inacceptable, parce qu'elle léserait les plus jeunes. « La clause du grand-père, c'est dire aux générations actuelles qu'on va sacrifier les générations futures, expliquait-il vendredi, en réponse à la courte allocution d'Édouard Philippe. Nous, on est pour un régime solidaire. On ne dit pas après moi, le déluge. On ne dit pas aux jeunes qui sont à l'école et à la fac débrouillez-vous, travaillez jusqu'à 70 ou 80 balais. » Deux jours plus tard, il insistait dans une interview au JDD : « Je ne veux pas que nos petits-enfants nous disent : "Tu as pu partir à tel âge, mais en contrepartie, tu as sacrifié ma retraite…" »
Chantage
Même la CFDT Cheminots défend désormais ce « sauve-qui-peut » tant dénoncé par le secrétaire général de la CGT. Ses porte-parole reprennent l'air connu selon lequel un « contrat moral » lie l'État aux agents déjà embauchés. Pas avares de contorsions, ils expliquent qu'ils sont, eux aussi, comme leur confédération, favorables à la réforme systémique, mais pour les autres. Et puisque le gouvernement a commencé à faire des promesses aux policiers ou aux enseignants, ils se mettent aussi sur la liste des « cas particuliers »
Cette infime minorité bloque le pays , les entreprises privées , les commerces !
Ils prennent la France en otage !
Et la goooooche , qui s'est faite virer du pouvoir en 2017 tient sa revanche !
Même si je ne suis pas d'accord sur tout .. comme par exemple l'augmentation de la CSG des retraités ( chose que les victors et compagnie ont vite oublié ) les mesures à la con de Mitterrand et Hollande aboutiraient dans un avenir proche , à la faillite des caisses de retraite , en , je le répète passant de 65 à 60 ans et en conservant les avantages des SNCF et RATP entre autre !
Les français ont élu Macron , en connaissance de cause , et même si ça défrise les cocos de la CGT et Sud Rail !
La démocratie , c'est ça !
Messieurs de la CGT , la démocratie , ce n'est pas d'aller traiter ceux qui veulent reprendre le boulot de "fils de pute" ou d'aller suc. la b. des dirigeants !
Ca , par contre , c'est du totalitarisme , je leur conseille , aux cocos , d'aller voire ce qui se passe dans leur mère patrie la Russie !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Re: Le vrai visage de la gréve SNCF(détail)
Vous exagérez volontairement la réalité pour mieux affubler ceux que vous n'appréciez pas. Il n'y a ni revanche de gauche, ni insultes, ni Russie. Il y a des salariés qui e veulent pas perdre leurs avantages et qui utilisent les moyens a disposition, a tort ou a raison. Alors oui un conducteur de train qui fait gréve, c'est un train qui en circule pas...le chimple a écrit : ↑12 décembre 2019 11:08Sur RFM les grandes gueules , de plus en plus d'auditeurs appellent pour dire tout le bien qu'ils pensent de cette infime poignée d'enfants gatés CGT et Sud rail ,et leur raz le bol !vincent a écrit : ↑12 décembre 2019 10:50 https://www.lepoint.fr/editos-du-point/ ... 2_2134.php
Coignard – Régimes spéciaux : les masques tombent
CHRONIQUE. Les syndicalistes de la SNCF ou de la RATP réclament la « clause du grand-père » et contredisent ainsi la solidarité entre générations. Par Sophie Coignard
Une mobilisation en baisse sensible ce mardi, et des cortèges plus clairsemés que jeudi 5 décembre. Contrairement au mouvement social de 1995, la contestation ne va pas crescendo mais marque le pas. Sauf à la SNCF et à la RATP, où le service sera encore réduit à sa plus simple expression dans un futur proche.
Mais plus les jours passent, plus les représentants syndicaux des transports publics dévoilent leur vraie préoccupation : sauver leur propre avenir, et advienne que pourra pour les suivants. Ce mardi, ils ont finalement reconnu la vraie nature de leurs revendications. La première d'entre elles, c'est l'application de la « clause du grand-père » à leur cas personnel, afin que la réforme systémique ne concerne que les futurs embauchés, ce qui est d'ores et déjà le cas à la SNCF après la réforme adoptée au printemps 2018. Accessoirement, et pour habiller un peu cette exigence égoïste, ils réclament également des mesures spéciales concernant la pénibilité.
Lire aussi Retraites : quelle espérance de vie en bonne santé ?
Pourtant, il y a quelques jours encore, Philippe Martinez répétait combien la clause du grand-père était une solution inacceptable, parce qu'elle léserait les plus jeunes. « La clause du grand-père, c'est dire aux générations actuelles qu'on va sacrifier les générations futures, expliquait-il vendredi, en réponse à la courte allocution d'Édouard Philippe. Nous, on est pour un régime solidaire. On ne dit pas après moi, le déluge. On ne dit pas aux jeunes qui sont à l'école et à la fac débrouillez-vous, travaillez jusqu'à 70 ou 80 balais. » Deux jours plus tard, il insistait dans une interview au JDD : « Je ne veux pas que nos petits-enfants nous disent : "Tu as pu partir à tel âge, mais en contrepartie, tu as sacrifié ma retraite…" »
Chantage
Même la CFDT Cheminots défend désormais ce « sauve-qui-peut » tant dénoncé par le secrétaire général de la CGT. Ses porte-parole reprennent l'air connu selon lequel un « contrat moral » lie l'État aux agents déjà embauchés. Pas avares de contorsions, ils expliquent qu'ils sont, eux aussi, comme leur confédération, favorables à la réforme systémique, mais pour les autres. Et puisque le gouvernement a commencé à faire des promesses aux policiers ou aux enseignants, ils se mettent aussi sur la liste des « cas particuliers »
Cette infime minorité bloque le pays , les entreprises privées , les commerces !
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Et la goooooche , qui s'est faite virer du pouvoir en 2017 tient sa revanche !
Même si je ne suis pas d'accord sur tout .. comme par exemple l'augmentation de la CSG des retraités ( chose que les victors et compagnie ont vite oublié ) les mesures à la con de Mitterrand et Hollande aboutiraient dans un avenir proche , à la faillite des caisses de retraite , en , je le répète passant de 65 à 60 ans et en conservant les avantages des SNCF et RATP entre autre !
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Pierre Desproges
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Re: Le vrai visage de la gréve SNCF(détail)
Sofa , ça ne répond pas à la question :mais si , les grévistes insultes ceux qui veulent bosser .. ont ils le droit d'insulter , de menacer les non grévistes et de les empêcher de bosser ??sofasurfer a écrit : ↑12 décembre 2019 11:32Vous exagérez volontairement la réalité pour mieux affubler ceux que vous n'appréciez pas. Il n'y a ni revanche de gauche, ni insultes, ni Russie. Il y a des salariés qui e veulent pas perdre leurs avantages et qui utilisent les moyens a disposition, a tort ou a raison. Alors oui un conducteur de train qui fait gréve, c'est un train qui en circule pas...le chimple a écrit : ↑12 décembre 2019 11:08
Sur RFM les grandes gueules , de plus en plus d'auditeurs appellent pour dire tout le bien qu'ils pensent de cette infime poignée d'enfants gatés CGT et Sud rail ,et leur raz le bol !
Cette infime minorité bloque le pays , les entreprises privées , les commerces !
Ils prennent la France en otage !
Et la goooooche , qui s'est faite virer du pouvoir en 2017 tient sa revanche !
Même si je ne suis pas d'accord sur tout .. comme par exemple l'augmentation de la CSG des retraités ( chose que les victors et compagnie ont vite oublié ) les mesures à la con de Mitterrand et Hollande aboutiraient dans un avenir proche , à la faillite des caisses de retraite , en , je le répète passant de 65 à 60 ans et en conservant les avantages des SNCF et RATP entre autre !
Les français ont élu Macron , en connaissance de cause , et même si ça défrise les cocos de la CGT et Sud Rail !
La démocratie , c'est ça !
Messieurs de la CGT , la démocratie , ce n'est pas d'aller traiter ceux qui veulent reprendre le boulot de "fils de pute" ou d'aller suc. la b. des dirigeants !
Ca , par contre , c'est du totalitarisme , je leur conseille , aux cocos , d'aller voire ce qui se passe dans leur mère patrie la Russie !
Est ce que la CGT et sud rail ont ouvert leur gueule lors des manifs gilets jaunes ?
Non , à partir du moment ou les cheminots n'avaient pas de revendications tels que celles de GJ , pratiquement tous du privé !
Chacun sa merde !
Si les gj ont paralysé le pays ,ce qui est vrai , ça n'a rien à voir avec ce mouvement qui est d'une autre ampleur et leurs revendications n'étaient pas du superflu !
La CGT ainsi que la gauche en général profitent de ce coup pour se refaire une santé ...qu'elle croit car de plus en plus de français commencent à avoir les abeilles !
Quand les retraités ont pris une forte augmentation de leur CSG , est ce que les cgtistes sont monté au créneau ??
Certainement pas , ça ne les concernait pas à l'époque !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
L'affaire Delevoye
https://www.liberation.fr/checknews/201 ... ns_1768580Delevoye n'avait pas le droit d'exercer une activité professionnelle en plus de ses fonctions
Après avoir démissionné de la présidence d'un think tank où il était rémunéré 5 300 euros par mois, Jean-Paul Delevoye annonce à CheckNews qu'il va rembourser la totalité des sommes perçues depuis 2017, soit 140 000 euros. Selon les experts que nous avons interrogés, le cumul entre une activité professionnelle et un poste au gouvernement était contraire à la Constitution.
Jean-Paul Delevoye rend l’argent. Haut-commissaire aux retraites, l’homme a démissionné ces derniers jours de plusieurs fonctions qu’il occupait parallèlement dans le secteur privé. D’abord de son poste (bénévole) d’administrateur de l’Ifpass, l’Institut de formation de la profession de l’assurance, après les révélations du Parisien samedi. Puis, mardi, de la présidence d’honneur du think tank Parallaxe (groupe IGS), où il émargeait à 5 300 euros net par mois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Re: L'affaire Delevoye
Concernant sont poste rémunéré chez Paralaxe , la question se pose legitimement : soit il est un peu malhonnête? Soiit un peu con, ce dont on peut douter aux vues de la carriere du monsieur ? .Allez , raoust schnell . Que la justice passe et que lui aussi profte d'une retraite bien meriteesofasurfer a écrit : ↑12 décembre 2019 11:48https://www.liberation.fr/checknews/201 ... ns_1768580Delevoye n'avait pas le droit d'exercer une activité professionnelle en plus de ses fonctions
Après avoir démissionné de la présidence d'un think tank où il était rémunéré 5 300 euros par mois, Jean-Paul Delevoye annonce à CheckNews qu'il va rembourser la totalité des sommes perçues depuis 2017, soit 140 000 euros. Selon les experts que nous avons interrogés, le cumul entre une activité professionnelle et un poste au gouvernement était contraire à la Constitution.
Jean-Paul Delevoye rend l’argent. Haut-commissaire aux retraites, l’homme a démissionné ces derniers jours de plusieurs fonctions qu’il occupait parallèlement dans le secteur privé. D’abord de son poste (bénévole) d’administrateur de l’Ifpass, l’Institut de formation de la profession de l’assurance, après les révélations du Parisien samedi. Puis, mardi, de la présidence d’honneur du think tank Parallaxe (groupe IGS), où il émargeait à 5 300 euros net par mois.
Re: L'affaire Delevoye
Ben voila, une affaire d'emploi fictif de plus. Monsieur Delevoye nous faisait croire qu'il travaillait au gouvernement.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
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(Rimbaud)
Re: L'affaire Delevoye
Mouais, ca va être compliqué de se faire réélire sur la base de l'homme providentiel et de la politique autrement, après tout ça.....gare au gorille a écrit : ↑12 décembre 2019 13:00 Ben voila, une affaire d'emploi fictif de plus. Monsieur Delevoye nous faisait croire qu'il travaillait au gouvernement.
Re: Le vrai visage de la gréve SNCF(détail)
Oui, 64 c'est trop vieux, surtout pour celui qui tient la pelle !sofasurfer a écrit : ↑12 décembre 2019 10:56 Quand vous acceptez des conditions contractuelles , êtes vous d'accord pour changer les règles du contrat en cours de route? Bien évidemment que non!
Alors oui changer les règles pour les actifs c'est inacceptable. Reste les futurs entrants et des questions de sécurité liées a l'age : est ce qu'ile st raisonnable de laisser la sécurité d'un train a un conducteur de 64 ans, qui peux prendre son service a toute heure? la question se pose également a un contrôleur de circulation, tous les postes mettant en jeu la sécurité des trains.
Par extension, est il raisonnable de laisser un chauffeur poids lourd conduire a 64 ans avec les contraintes horaires du métier?
L'age de pris de retraite étant de plus en plus tard, les questions de sécurité se posent réellement pour certains postes...
Re: L'affaire Delevoye
un de plus atteint d'amnésiegare au gorille a écrit : ↑12 décembre 2019 13:00 Ben voila, une affaire d'emploi fictif de plus. Monsieur Delevoye nous faisait croire qu'il travaillait au gouvernement.
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Re: L'affaire Delevoye
C'est sûr, mais on peut compter une fois de plus sur l'électorat de droite pour tomber à nouveau dans le panneau de cette mécanique, mais avec un autre clone bien sûr, au choix: Bertrand, Baroin, etc.Yann Begervil a écrit : ↑12 décembre 2019 13:25Mouais, ca va être compliqué de se faire réélire sur la base de l'homme providentiel et de la politique autrement, après tout ça.....gare au gorille a écrit : ↑12 décembre 2019 13:00 Ben voila, une affaire d'emploi fictif de plus. Monsieur Delevoye nous faisait croire qu'il travaillait au gouvernement.
Re: Le vrai visage de la gréve SNCF(détail)
A vous entendre les personnes de 64 ans ne sont plus bonnes à rien !sofasurfer a écrit : ↑12 décembre 2019 10:56 Quand vous acceptez des conditions contractuelles , êtes vous d'accord pour changer les règles du contrat en cours de route? Bien évidemment que non!
Alors oui changer les règles pour les actifs c'est inacceptable. Reste les futurs entrants et des questions de sécurité liées a l'age : est ce qu'ile st raisonnable de laisser la sécurité d'un train a un conducteur de 64 ans, qui peux prendre son service a toute heure? la question se pose également a un contrôleur de circulation, tous les postes mettant en jeu la sécurité des trains.
Par extension, est il raisonnable de laisser un chauffeur poids lourd conduire a 64 ans avec les contraintes horaires du métier?
L'age de pris de retraite étant de plus en plus tard, les questions de sécurité se posent réellement pour certains postes...
Savez vous que mon grand-père Médecin Généraliste a travaillé jusqu'à 93 ans ?
Donc, arrêtez de pleurnicher avec vos 64 ans !
Moi, dans mon club de tennis, il y a des gens qui pratiquent ce sport à + de 80 ans ! Et ils sont en pleine forme !
Faut arrêter avec les 64 ans ! Avoir 64 ans en 2019 c'est pas la même chose qu'en 1984 !
Re: L'affaire Delevoye
D'autant plus qu'avant de nommer QQun au GVT, il y avait un contrôle effectué par l'Elysée ou le 1er ministre sur les incompatibilités avec cette nomination: c'est comme ça qu'avaient été expliquées les retards apportées à certaines nominations sous Macron. C'était un contrôle accessoire ou supplémentaire à celui que menait la HATVP sur les déclarations présentées par le ministre.Yann Begervil a écrit : ↑12 décembre 2019 13:25Mouais, ca va être compliqué de se faire réélire sur la base de l'homme providentiel et de la politique autrement, après tout ça.....gare au gorille a écrit : ↑12 décembre 2019 13:00 Ben voila, une affaire d'emploi fictif de plus. Monsieur Delevoye nous faisait croire qu'il travaillait au gouvernement.
Quel loupé, et quel gâchis. Incompétence notoire!
Re: Le vrai visage de la gréve SNCF(détail)
oui bien sûr, ce gouvernement a toujours joué sur les divisions et continue de le faire, avec pour arme principale le mensonge ;
il sait très bien que dès qu'on titille les réflexes primaires de jalousie et de haine, ça marche plutôt bien ...
et accessoirement, ça permet de masquer le plus grave dans cette réforme
il faut juste creuser un peu pour se rendre compte que la vérité est ailleurs ...
par exemple, la majorité du déficit du régime spécial SNCF est liée au coût démographique défavorable, et non aux droits spécifiques ; les contributions publiques servent bien davantage à compenser le faible ratio cotisants/retraités que leurs avantages spécifiques
il sait très bien que dès qu'on titille les réflexes primaires de jalousie et de haine, ça marche plutôt bien ...
et accessoirement, ça permet de masquer le plus grave dans cette réforme
il faut juste creuser un peu pour se rendre compte que la vérité est ailleurs ...
par exemple, la majorité du déficit du régime spécial SNCF est liée au coût démographique défavorable, et non aux droits spécifiques ; les contributions publiques servent bien davantage à compenser le faible ratio cotisants/retraités que leurs avantages spécifiques
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Re: Le vrai visage de la gréve SNCF(détail)
Faut quand même utiliser un minimum son cerveau. Plus on part tôt en retraite (comme pour les régimes spéciaux), plus le nombre de retraités est important et donc plus il y a un coût démographique.lotus95 a écrit : ↑12 décembre 2019 14:55 oui bien sûr, ce gouvernement a toujours joué sur les divisions et continue de le faire, avec pour arme principale le mensonge ;
il sait très bien que dès qu'on titille les réflexes primaires de jalousie et de haine, ça marche plutôt bien ...
et accessoirement, ça permet de masquer le plus grave dans cette réforme
il faut juste creuser un peu pour se rendre compte que la vérité est ailleurs ...
par exemple, la majorité du déficit du régime spécial SNCF est liée au coût démographique défavorable, et non aux droits spécifiques ; les contributions publiques servent bien davantage à compenser le faible ratio cotisants/retraités que leurs avantages spécifiques
Si ces salauds d'agents publics partaient en retraite comme tous les autres français, il n'y aurait pas ce problème.
Ces régimes spéciaux sont un vrai scandale (tout comme d'ailleurs les statuts). Il faut supprimer ces régimes et ces statuts de manière nette et irrévocable.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
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