Dossier : réforme des retraites

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par myself72 »

zylto a écrit : 12 décembre 2019 18:27
myself72 a écrit : 12 décembre 2019 10:45

Ben voyons vous pensez comme Macron tout le monde vers le bas pendant ce temps les riches deviennent de plus en plus riche et les financiers se régalent de pouvoir placer leurs assurances retraite aux plus aisés.De plus les anciens ont bien mérités leur retraite actuelle et n'ont pas a avoir double peine ,en tant qu'actif ils bossaient pas 35h et n'avaient pas de RTT et beaucoup moins de congés et d'allocs pour les aider souvent ils avaient deux job pour s'en sortir ,c'est dégoutant de voir cette génération d’égoistes qui ne pensent qu'à leurs tronches d'enfants gâtés.
De toute façon, on en revient tjrs au même,
je n'ai jamais mis en cause les anciens et ce qu'ils ont fait mais moi je m'insurge sur les gens qui pensent que c'est aux autres de payer car ils ont un peu d'argent mais peut être que ces gens là, ont bq bossé et laissé leur vie de famille, les loisirs aux clous et aujourd'hui car non seulement ils payent déjà bq, ben vous leur demandez de mettre encore la main à la poche et de vous oublier et c'est moi qui suis égoïste d'après vous
Je ne conteste pas que les anciens ont bien mérité leurs pensions mais s'il faut faire un effort, il doit être réparti sur toutes les couches de la population, je crois que ça s'appelle la solidarité
La solidarité n'est pas que dans un sens ,je vous rappelle que les pensions ont déjà baissé avec cette solidarité la les pensions ont été gélées 6 ans ensuite en six ans la CSG a augmentée deux fois et à ce jour les pensions sont sous indexées ,ça ne vous suffit pas ,la solidarité est dans les deux sens ,pourquoi la demander toujours aux mêmes.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par oldeagle »

myself72 a écrit : 13 décembre 2019 10:54
zylto a écrit : 12 décembre 2019 18:27

De toute façon, on en revient tjrs au même,
je n'ai jamais mis en cause les anciens et ce qu'ils ont fait mais moi je m'insurge sur les gens qui pensent que c'est aux autres de payer car ils ont un peu d'argent mais peut être que ces gens là, ont bq bossé et laissé leur vie de famille, les loisirs aux clous et aujourd'hui car non seulement ils payent déjà bq, ben vous leur demandez de mettre encore la main à la poche et de vous oublier et c'est moi qui suis égoïste d'après vous
Je ne conteste pas que les anciens ont bien mérité leurs pensions mais s'il faut faire un effort, il doit être réparti sur toutes les couches de la population, je crois que ça s'appelle la solidarité
La solidarité n'est pas que dans un sens ,je vous rappelle que les pensions ont déjà baissé avec cette solidarité la les pensions ont été gélées 6 ans ensuite en six ans la CSG a augmentée deux fois et à ce jour les pensions sont sous indexées ,ça ne vous suffit pas ,la solidarité est dans les deux sens ,pourquoi la demander toujours aux mêmes.
C'est qui "les mêmes" ?

Moi je trouve anormale, par exemple, que nous les contribuables payons deux fois les retraites des agents de la RATP, SNCF et Enédis !
En effet, les retraites de ces gens sont financés par nos impôts, et en plus, ils ont le culot, l'outrecuidance de se faire payer des retraites complémentaires via les billets de train (pour les agents de la SNCF) et via la CTA (Contribution Tarifaire d'Acheminement) pour les agents EDF-Enédis !
C'est scandaleux, je ne suis pas d'accord avec ça. Est ce que les agents de la SNCF ou de EDF-Enédis financent les retraites des gens du privé ? Bien sûr que non ! Donc il n'y a pas de raison, tout le monde doit être logé à la même enseigne !
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par vincent »

myself72 a écrit : 13 décembre 2019 10:54 La solidarité n'est pas que dans un sens ,je vous rappelle que les pensions ont déjà baissé avec cette solidarité la les pensions ont été gélées 6 ans ensuite en six ans la CSG a augmentée deux fois et à ce jour les pensions sont sous indexées ,ça ne vous suffit pas ,la solidarité est dans les deux sens ,pourquoi la demander toujours aux mêmes.
et oui , les pensions ont baissé , et continueront a baisser si rien n 'est fait . On peut pas casser la réforme des retraites en 1995 et se lamenter en 2019 que les pensions baissent .

Les pensions des retraités de 2019 sont payées par ceuxqui sont au turbin . Les pensions de demain pour ceux qui turbienent en 2019 seront payées par les lycéens , étudiants actuels.......qui manifestent contre cette réforme;ça a été ainsi de tout temps en France . Ceux qui gueulent le plus fort en 2019 sont les mêmes qui manifestaient en 1995 ....
Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par myself72 »

oldeagle a écrit : 13 décembre 2019 11:05
myself72 a écrit : 13 décembre 2019 10:54

La solidarité n'est pas que dans un sens ,je vous rappelle que les pensions ont déjà baissé avec cette solidarité la les pensions ont été gélées 6 ans ensuite en six ans la CSG a augmentée deux fois et à ce jour les pensions sont sous indexées ,ça ne vous suffit pas ,la solidarité est dans les deux sens ,pourquoi la demander toujours aux mêmes.
C'est qui "les mêmes" ?

Moi je trouve anormale, par exemple, que nous les contribuables payons deux fois les retraites des agents de la RATP, SNCF et Enédis !
En effet, les retraites de ces gens sont financés par nos impôts, et en plus, ils ont le culot, l'outrecuidance de se faire payer des retraites complémentaires via les billets de train (pour les agents de la SNCF) et via la CTA (Contribution Tarifaire d'Acheminement) pour les agents EDF-Enédis !
C'est scandaleux, je ne suis pas d'accord avec ça. Est ce que les agents de la SNCF ou de EDF-Enédis financent les retraites des gens du privé ? Bien sûr que non ! Donc il n'y a pas de raison, tout le monde doit être logé à la même enseigne !
Je n'ai jamais dit le contraire il me semble ,je réponds à zylto qui veut saigner à blanc les retraités sous prétexte qu'il ne comprend pas, que plus il y a de monde sur terre plus il faut se partager le gâteau ,lui il parle de solidarité pour ceux qui payent déjà ,moi je parle de solidarité entre les nouvelles générations ,merci de ne pas tout mélanger.

Vous vous parlez des régimes spéciaux c'est un autre sujet ,et là j'ai déjà répondu la dessus pourquoi niveler tout vers le bas ,on peut très bien niveler un régime universel en faisant une moyenne des acquis de ces régimes spéciaux et des acquis du privé.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par oldeagle »

vincent a écrit : 13 décembre 2019 11:11
et oui , les pensions ont baissé , et continueront a baisser si rien n 'est fait . On peut pas casser la réforme des retraites en 1995 et se lamenter en 2019 que les pensions baissent .

Les pensions des retraités de 2019 sont payées par ceuxqui sont au turbin . Les pensions de demain pour ceux qui turbienent en 2019 seront payées par les lycéens , étudiants actuels.......qui manifestent contre cette réforme;ça a été ainsi de tout temps en France . Ceux qui gueulent le plus fort en 2019 sont les mêmes qui manifestaient en 1995 ....
Et en plus ils ne sont même pas concernés par la réforme car nés avant 1975 !!!!!!!!!!!

Ce qu'ils se passe actuellement pour les retraits, je le martèle, je persiste et je signe, car ce sont les faits, c'est la conséquence du vote Mitterrand en 1981 !

En effet, Mitrand a été totalement nul en politique intérieure, et a fait du clientèlisme, a voulu faire plaisir à son électorat, ou plutôt, à l'électorat communiste en avançant l'âge de départ à la retraite de 65 à 60 ans ! Cela a eu un effet désastreux sur le financement des caisses de retraites qui es sont retrouvées très vite en déficit !

Pourquoi est ce que Balladur en 1993 et Juppé en 1995 ont commencé à faire une réforme des retraites ? C'est pas pour faire chier les français, mais pour rattraper, corriger, la bêtise de Mitterrand ! Malheureusement, les français, cons comme ils sont, ce sont opposés à la réforme Juppé en 1995 !

Résultat, aujourd'hui, nous payons les conséquences de tout ce bordel, et de tous ces irresponsables politiques, mais de tous ces imbéciles qui ont voté Mitterrand en 1981 !

Après, si tonton fut un bien piètre président en politique intérieure, il a plutôt bien défendu la France en politique extérieure !

Un chef d'Etat n'est pas élu pour faire plaisir à son électorat, mais pour diriger un pays. Il doit être un homme d'Etat et non un père noël !
Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par myself72 »

vincent a écrit : 13 décembre 2019 11:11
et oui , les pensions ont baissé , et continueront a baisser si rien n 'est fait . On peut pas casser la réforme des retraites en 1995 et se lamenter en 2019 que les pensions baissent .

Les pensions des retraités de 2019 sont payées par ceuxqui sont au turbin . Les pensions de demain pour ceux qui turbienent en 2019 seront payées par les lycéens , étudiants actuels.......qui manifestent contre cette réforme;ça a été ainsi de tout temps en France . Ceux qui gueulent le plus fort en 2019 sont les mêmes qui manifestaient en 1995 ....


Et alors ? Personne ne dit le contraire ,je n'ai jamais écrit qu'il ne fallait rien changé ,par contre on peut trouver un autre moyen pour financer les retraites futurs ,ce n'est pas à ceux qui payent déjà de continuer à être sanctionner pour une nouvelle génération qui se multiplie à l'inverse des emplois qui régressent ,il faut trouver des solutions sans précarisé ceux qui le sont déjà et regarder un peu plus haut ,ceux qui font des bénéfices qui grossissent et achètent tout sans payer des taxes pour renflouer les caisses de retrait
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17744
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: L'affaire Delevoye

Message par le chimple »

Stounk a écrit : 12 décembre 2019 14:01
Yann Begervil a écrit : 12 décembre 2019 13:25

Mouais, ca va être compliqué de se faire réélire sur la base de l'homme providentiel et de la politique autrement, après tout ça..... :divers125
C'est sûr, mais on peut compter une fois de plus sur l'électorat de droite pour tomber à nouveau dans le panneau de cette mécanique, mais avec un autre clone bien sûr, au choix: Bertrand, Baroin, etc.
Comme si les électeurs de gauche élisaient que des oies blanches .... :mdr3:
Pas la peine de nommer les politicards de gauche qui ont encore des fonctions au gouvernement ou à l'assemblée européenne ?
Mais rassures toi , que ce soit de droite ou de gauche , le français a la grande qualité .. pour les politicards eux mêmes .. d'avoir une mémoire de poisson rouge .... :combat208
Par exemple , ils ont vite oublié qu'un candidat à la présidentielle , qu'ils on,t quand même élu par deux fois , a été décoré par Pétain !
Qu'au moins deux ex ministres français sont aujourd'hui , grâcement payés pour faire commissaires européens !
Un politicard n'a pas de figure ni remords !
Quand un gouvernement osera interdire tout emploi "auxiliaire " pour un de ses membres , je recommencerai à leur faire confiance !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24642
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Réforme des retraites : quatre députés LREM pris pour cibles par des manifestants

Message par Corvo »

Cette information digne d'intérêt ne provenant pas de Morandini je produis ici une source sérieuse qui j'espère conviendra au modérateur Fonck1.....

La famille de la députée de la majorité, Anne-Laure Cattelot, a été prise à partie par des manifestants, tandis que la permanence de l'élu Sacha Houlié a été dégradée.
Quatre députés LREM ont été la cible ce jeudi de manifestants à leur permanence ou au domicile de leur famille, des actes "inqualifiables" selon de nombreux élus, au huitième jour d'une mobilisation contre la réforme des retraites.

LIRE AUSSI >> Permanences dégradées : comment les députés LREM s'organisent pour prévenir les attaques

"Aujourd'hui, une quarantaine de syndicalistes et gilets jaunes ont manifesté devant le domicile de mes parents et se sont introduits sur le site de l'entreprise de ma soeur. La ligne rouge a été franchie. Rien ne justifie la violation des sphères privées et familiales", a tweeté Anne-Laure Cattelot (Nord).

Dans un communiqué, elle évoque des personnes "très agressives", notamment issues de la CGT, dont des cheminots, de Sud Rail et "quelques gilets jaunes", soulignant avoir "toujours eu à coeur de défendre le droit de grève".

L'élue a reçu de nombreux soutiens sur le réseau social, dont le ministre des Relations avec le Parlement Marc Fesneau, qui a dénoncé un acte "inqualifiable, injustifiable, inacceptable", ou le chef de file des élus LREM Gilles Le Gendre qui a pointé de "détestables tentatives d'intimidation".

"Depuis plus d'un an, des barrières ont sauté : on s'en prend aux députés, à leur permanence et pire encore à leur domicile privé. On s'attaque à leur famille. C'est inacceptable et anti-démocratique", a aussi déploré l'ancien président de l'Assemblée François de Rugy.


"Le niveau de violence dans notre pays est devenu insupportable. S'en prendre aux parents d'une parlementaire est proprement minable" a aussi dénoncé le chef de file des sénateurs LR Bruno Retailleau, Xavier Bertrand (ex-LR), estimant que "rien ne peut justifier la violence".

LIRE AUSSI >> La permanence du patron de LREM dégradée, une enquête ouverte

La permanence de l'élu de la Vienne Sacha Houlié à Poitiers a également été visée. Le député a indiqué que 50 personnes s'étaient introduites dans sa permanence, dont "des membres de la CGT" et "des membres autonomes cagoulés". Selon l'élu, ils ont posé des autocollants, coupé l'électricité et fait "quelques dégâts matériels". Sa collaboratrice a été "choquée" et a fait une crise d'asthme en raison des fumigènes.

"Inadmissible tentative d'intrusion"
A Quimper, la "marcheuse" Annaïg Le Meur (Finistère) a dénoncé dans un communiqué une "inadmissible tentative d'intrusion" dans sa permanence de "groupes de manifestants, dont certains gilets jaunes". "Des individus ont tenté d'enfoncer la porte alors que ma collaboratrice se trouvait seule dans les locaux. L'intervention des forces de police après de longues minutes a permis de rétablir le calme. Par ailleurs, des dégradations ont été constatées dans les parties communes de l'immeuble", écrit-elle, en annonçant son intention de porter plainte.

Philippe Chalumeau (Inde-et-Loire) a pour sa part vu sa permanence badigeonnée de peinture rouge, a-t-il indiqué.

LIRE NOTRE DOSSIER COMPLET

Permanences parlementaires LREM dégradées

La permanence d'un député LREM vandalisée à Montpellier
Moselle : la permanence d'un député LREM dégradée pour la troisième fois
Braderie de Lille : un stand LREM ciblé par des violences
Des députés de la majorité avaient déjà été visés par des menaces et dégradations dans le cadre du mouvement des gilets jaunes, ou après le vote en faveur de la ratification du traité de libre-échange entre l'Europe et le Canada (Ceta)."

https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... 10880.html
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: Réforme des retraites : quatre députés LREM pris pour cibles par des manifestants

Message par Brouette »

Quand on gouverne contre le peuple on mérite de se faire écraser par la foule!
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24642
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Réforme des retraites : quatre députés LREM pris pour cibles par des manifestants

Message par Corvo »

Brouette a écrit : 13 décembre 2019 12:58 Quand on gouverne contre le peuple on mérite de se faire écraser par la foule!
De quel droit vous exprimez vous au nom du peuple vous êtes son porte-parole ?
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18194
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Réforme des retraites : quatre députés LREM pris pour cibles par des manifestants

Message par UBUROI »

Brouette a écrit : 13 décembre 2019 12:58 Quand on gouverne contre le peuple on mérite de se faire écraser par la foule!
T'en a d'autres à ton répertoire!
Le peuple pompe mes impôts au lieu de bosser,

Remarque introduite par le modérateur :

propos modérés - veuillez rester cordial
, je meurs! :mdr3:
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17744
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Réforme des retraites : quatre députés LREM pris pour cibles par des manifestants

Message par le chimple »

Brouette a écrit : 13 décembre 2019 12:58 Quand on gouverne contre le peuple on mérite de se faire écraser par la foule!
D'autres citations ...
Abraham Lincoln
“Démocratie : l’oppression du peuple par le peuple pour le peuple.”
Voltaire :
"la politique est le moyen pour des hommes e t des femmes sans principes , de diriger des hommes et des femmes sans mémoire ...ça c'est pour Delevoye en particulier ..
La dernière , de mon père .. dieu ait son âme :
"quand on vient au monde con, on ne meurt pas ingénieur !" :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17526
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Réforme des retraites : quatre députés LREM pris pour cibles par des manifestants

Message par Kelenner »

Il est bien souvent nécessaire de rappeler à ces gens quels intérêts ils sont censés servir.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24642
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Réforme des retraites : quatre députés LREM pris pour cibles par des manifestants

Message par Corvo »

le chimple a écrit : 13 décembre 2019 13:17
Brouette a écrit : 13 décembre 2019 12:58 Quand on gouverne contre le peuple on mérite de se faire écraser par la foule!
D'autres citations ...
Abraham Lincoln
“Démocratie : l’oppression du peuple par le peuple pour le peuple.”
Voltaire :
"la politique est le moyen pour des hommes e t des femmes sans principes , de diriger des hommes et des femmes sans mémoire ...ça c'est pour Delevoye en particulier ..
La dernière , de mon père .. dieu ait son âme :
"quand on vient au monde con, on ne meurt pas ingénieur !" :hello:
Ingénieur non mais un geigneur oui !
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18194
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Réforme des retraites : quatre députés LREM pris pour cibles par des manifestants

Message par UBUROI »

UBUROI a écrit : 13 décembre 2019 13:11
Brouette a écrit : 13 décembre 2019 12:58 Quand on gouverne contre le peuple on mérite de se faire écraser par la foule!
T'en a d'autres à ton répertoire!
Le peuple pompe mes impôts au lieu de bosser,
tu vois aussi con que toi, je meurs! :mdr3:
C'est l'effet gilets jaunes, la talibanisation du peuple. Le FN/Rn est prêt à cueillir le fruit pourri.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »