sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par ailleurs »

lepicard a écrit : 12 décembre 2019 20:05
Jean de Meung a écrit : 12 décembre 2019 19:55 Non, ils profitent juste d'un système existant. Par contre je pense qu'ils pourraient en effet consentir à quelques efforts.
du coup ,on a a peu près la meme vision des choses
Disons au moins sur ce point particulier. Sur le reste, nous verrons au fur et à mesure de débats. ;)
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Anaïs »

Espagne: Le gouvernement va taxer les banques pour financer les retraites
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Lion blanc »

Anaïs a écrit : 13 décembre 2019 11:31 Espagne: Le gouvernement va taxer les banques pour financer les retraites
Tu vas nous tuer notre Victor toi.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18221
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lepicard »

Anaïs a écrit : 13 décembre 2019 11:31 Espagne: Le gouvernement va taxer les banques pour financer les retraites
on notera qu'en Suisse que le fait d'emprunter à sa caisse de retraite (les fameux piliers) permet à ces dernieres par le biais des intérets d'entretenir leur trésorie , grace aux accèdants à la propriété
pourquoi pas en France ??
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18221
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 12 décembre 2019 21:04
lepicard a écrit : 12 décembre 2019 20:22
Oui je sais ; un seul etre vous manque et tout est dépeuplé :amour88
En attendant tes jaunards ont retrouvé un peu de grain à moudre en s'imisciant dans un debat qui les depasse ,mais qui révèle parfaitement le niveau de solidarité prétendu ; je me marre
Allez Manu ,file nous des SUV et des retraites à 2000 boules non imposables à 60 ans ; on sait qu'il n'y a qu'à
c'est ça ... :amour88
ben le grain à moudre n'a jamais manqué en fait, on a juste cassé les ailes du moulin ... et maintenant, tout est éparpillé
il y a ceux qui continuent à agir en frontal dans la rue, ceux qui travaillent en coulisses, mais en tout cas, ils sont toujours là :XD:
pas de caricature, les GJ n'ont jamais eu de plans sur la comète, sauf dans l'esprit de leurs détracteurs, c'est déjà bien assez difficile d'atteindre le minimum vital ;
quoi qu'il en soit, ils font preuve de bien plus de solidarité que n'importe quelle structure syndicale ou politique ...
c'est ça d'être libre dans la pensée :content12
les ailes du moulin ; c'est un peu exéssif , contente toi de dire les "burnes"
<< libre>> dit plutot :bordelique
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11611
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Mickey »

Anaïs a écrit : 13 décembre 2019 11:31 Espagne: Le gouvernement va taxer les banques pour financer les retraites
Je doute que Macron banquier de profession, suive cette ligne. :XD:
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Lion blanc »

Mickey a écrit : 13 décembre 2019 12:14
Anaïs a écrit : 13 décembre 2019 11:31 Espagne: Le gouvernement va taxer les banques pour financer les retraites
Je doute que Macron banquier de profession, suive cette ligne. :XD:
Sot, tu vois pas que anais la niaise a rêvée de ça ? :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18221
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lepicard »

Mickey a écrit : 13 décembre 2019 12:14
Anaïs a écrit : 13 décembre 2019 11:31 Espagne: Le gouvernement va taxer les banques pour financer les retraites
Je doute que Macron banquier de profession, suive cette ligne. :XD:
le problème , c'est qu'avec des banques voraces , elles risquent de vouloir se refaire avec des investissements hasardeux (malgrè la séparation) d'ou la probalité de crack .......
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : 13 décembre 2019 12:02
lotus95 a écrit : 12 décembre 2019 21:04
c'est ça ... :amour88
ben le grain à moudre n'a jamais manqué en fait, on a juste cassé les ailes du moulin ... et maintenant, tout est éparpillé
il y a ceux qui continuent à agir en frontal dans la rue, ceux qui travaillent en coulisses, mais en tout cas, ils sont toujours là :XD:
pas de caricature, les GJ n'ont jamais eu de plans sur la comète, sauf dans l'esprit de leurs détracteurs, c'est déjà bien assez difficile d'atteindre le minimum vital ;
quoi qu'il en soit, ils font preuve de bien plus de solidarité que n'importe quelle structure syndicale ou politique ...
c'est ça d'être libre dans la pensée :content12
les ailes du moulin ; c'est un peu exéssif , contente toi de dire les "burnes"
<< libre>> dit plutot :bordelique
tu parles sûrement de ceux à qui ils les ont cassées ? à supposer qu'ils en aient .... :mdr3:
y a quand même pas photo entre des personnes qui tiennent depuis plus d'un an dans les manifs sous les lacrymo et LBD, et ceux qui les dénigrent du fond de leur fauteuil, ou ceux qui se contentent de tirer dans le tas :naah:

et si, on peut parler de liberté, je sais que c'est un mot étrange dans un esprit macronien, mais si ça existe ...
bordélique, non, vu qu'on parle d'un mouvement citoyen, ce n'est pas parce qu'il y a des divergences d'opinions et de méthodes que ça l'est ; il y a des formes d'actions différentes et complémentaires ...
il suffit de voir le site de la Ligne Jaune (30 000 membres) pour comprendre que ça se structure petit à petit
cela dit, quand on voit le grand n'importe quoi de la réforme des retraites pondue par une équipe a priori bien structurée, on relativise ... :mdr3:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18221
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 13 décembre 2019 13:05
lepicard a écrit : 13 décembre 2019 12:02
les ailes du moulin ; c'est un peu exéssif , contente toi de dire les "burnes"
<< libre>> dit plutot :bordelique
tu parles sûrement de ceux à qui ils les ont cassées ? à supposer qu'ils en aient .... :mdr3:
y a quand même pas photo entre des personnes qui tiennent depuis plus d'un an dans les manifs sous les lacrymo et LBD, et ceux qui les dénigrent du fond de leur fauteuil, ou ceux qui se contentent de tirer dans le tas :naah:

et si, on peut parler de liberté, je sais que c'est un mot étrange dans un esprit macronien, mais si ça existe ...
bordélique, non, vu qu'on parle d'un mouvement citoyen, ce n'est pas parce qu'il y a des divergences d'opinions et de méthodes que ça l'est ; il y a des formes d'actions différentes et complémentaires ...
il suffit de voir le site de la Ligne Jaune (30 000 membres) pour comprendre que ça se structure petit à petit
cela dit, quand on voit le grand n'importe quoi de la réforme des retraites pondue par une équipe a priori bien structurée, on relativise ... :mdr3:
AH , je vois , La ligne jaune c'est un site qui traite de la vie du slip ? :mdr3: et toi tu t'accroches à l'élastique
bon avec 30 000 membres , c'est un kangourou ???????
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : 13 décembre 2019 11:58
Anaïs a écrit : 13 décembre 2019 11:31 Espagne: Le gouvernement va taxer les banques pour financer les retraites
on notera qu'en Suisse que le fait d'emprunter à sa caisse de retraite (les fameux piliers) permet à ces dernieres par le biais des intérets d'entretenir leur trésorie , grace aux accèdants à la propriété
pourquoi pas en France ??
en quoi ce serait différent d'une banque en terme de risques de bulles financières dans le contexte actuel ?
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : 13 décembre 2019 13:20
lotus95 a écrit : 13 décembre 2019 13:05
tu parles sûrement de ceux à qui ils les ont cassées ? à supposer qu'ils en aient .... :mdr3:
y a quand même pas photo entre des personnes qui tiennent depuis plus d'un an dans les manifs sous les lacrymo et LBD, et ceux qui les dénigrent du fond de leur fauteuil, ou ceux qui se contentent de tirer dans le tas :naah:

et si, on peut parler de liberté, je sais que c'est un mot étrange dans un esprit macronien, mais si ça existe ...
bordélique, non, vu qu'on parle d'un mouvement citoyen, ce n'est pas parce qu'il y a des divergences d'opinions et de méthodes que ça l'est ; il y a des formes d'actions différentes et complémentaires ...
il suffit de voir le site de la Ligne Jaune (30 000 membres) pour comprendre que ça se structure petit à petit
cela dit, quand on voit le grand n'importe quoi de la réforme des retraites pondue par une équipe a priori bien structurée, on relativise ... :mdr3:
AH , je vois , La ligne jaune c'est un site qui traite de la vie du slip ? :mdr3: et toi tu t'accroches à l'élastique
bon avec 30 000 membres , c'est un kangourou ???????
:hehe: t'es glauque ...
c'est quand même pas mal 30 000 membres en si peu de temps, et ce n'est qu'un début :content12
parles donc de l'amateurisme de l'équipe au pouvoir ... vu l'allure des désertions et mises en cause en 2 ans et demi, et ceux qui ne sont là que pour se remplir les poches, les kangourous sont plutôt là :mdr3:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Anaïs »

Mickey a écrit : 13 décembre 2019 12:14
Anaïs a écrit : 13 décembre 2019 11:31 Espagne: Le gouvernement va taxer les banques pour financer les retraites
Je doute que Macron banquier de profession, suive cette ligne. :XD:
Macron n'est qu'une marionnette qui reçoit ses instructions des banquiers. Le pouvoir de ces gens-là ne tiennent que parce que nous croyons qu'ils sont puissant.
La puissance, la vraie est du côté de ceux qui produisent. Sans production, ces gens-là ne sont rien. Ils nous disent qu'ils nous protègent mais en fait c'est le contraire.. Ils ont besoin de nous car rien n'est produit autrement et tout s'arrête.
C'est pour cela que la solidarité, le regroupement, les aides entre citoyens, et une organisation citoyenne, c'est cela qui fait très peur aux gouvernements cherchant sans arrêt à nous diviser par la peur en tout genre afin de faire que nous nous jalousions pour quelques miettes.
Ensemble, et seulement ensemble sinon rien. Ils ne savent pas produire, ils comptent sur nous.
Diffuser la peur c'est l'outils principal et la stratégie d'n gouvernement pour conserver son pouvoir.
Ce n'est rien d'autre que de l'illusion.
Comme le dit si bien :
https://www.youtube.com/watch?v=MBrfpZAlHuA
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139528
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Fonck1 »

quand tu auras comprise que pour produire il faut du fric, tu auras avancé dans ta vie.
le fric, ne se cultive pas ou ne pousse pas sur les arbres.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Anaïs »

Fonck1 a écrit : 13 décembre 2019 14:18 quand tu auras comprise que pour produire il faut du fric, tu auras avancé dans ta vie.
le fric, ne se cultive pas ou ne pousse pas sur les arbres.
Et tu crois que le pouvoir l'a eu comment son fric ! Ca vient d'où ? :divers125
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »