Dossier : réforme des retraites

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17526
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: L'affaire Delevoye

Message par Kelenner »

En même temps tu mets la banque Rotshchild à la tête de l'Etat, elle y place ses larbins, c'est complètement logique.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5934
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: L'affaire Delevoye

Message par Peracetic »

bonsoir
ça commence à faire beaucoup
"Le haut-commissaire aux retraites siège depuis 2016 au conseil d’administration de la Fondation SNCF, qui pilote les opérations de mécénat du groupe ferroviaire, particulièrement concerné par la réforme en cours."
Encore une mauvaise pioche du président!
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Le vrai visage de la gréve SNCF(détail)

Message par ailleurs »

Kelenner a écrit : 13 décembre 2019 19:28 Donc admettons que pour des raisons liés aux risques et à la pénibilité physique les policiers de terrain puissent conserver cet avantage, en revanche alors qu'on nous fait croire qu'on va mettre un terme aux "régimes spéciaux" en ne visant que la SNCF, il semble difficile de justifier pourquoi un gratte-papier des archives pourra bénéficier d'une retraite à taux plein 12 ANS avant un ouvrier du BTP exposé aux intempéries, aux chutes et à une dureté infiniment plus réelle.

Concernant la pénibilité tu as une nouvelle fois tout faux, car même la CFDT dénonce des reculs sur les critères pris en charge. Faudrait décidément te pencher un peu plus sérieusement sur le sujet avant de prétendre en parler, à moins que comme tous les gens pas concernés tu fasses mine de ne "rien à y comprendre" car ça t'arrange.
Je donne un avis, je n’édicte pas des règles, des recommandations, voire des admonestations, ce que tu as trop tendance à faire. D'une part. D'autre part, la réforme en étant toujours qu'au stade de projet, tu ne sais pas plus que moi à quelle sauce tu vas être mangé même si tu es déjà persuadé du régime.

Par ailleurs, le but d'un forum de discussions c'est discuter et échanger, quand bien même nous n'aurions pas tous le même niveau d'analyse, ni même, et surtout, la bonne grille de lecture. Je ne suis pas sûr que ta grille de lecture soit meilleure ou plus juste. Maintenant que cette mise au point est faite, on va revenir à la discussion, et si ce que je dis ne te plais pas, tant pis. Ou tant mieux, au choix.

Si les sédentaires de la police bénéficient des mêmes avantages que la police de terrain, c'est bien évidemment une aberration. Là je me répète. Et cela en dit long sur les motivations des syndicats de Police et sur cette faculté qu'ils ont à se laisser endormir. Là, je ne me répète plus.

Quant à la pénibilité, je pense que le Gvt ne pourra faire autrement que la prendre en compte pour les gens du privé, à plus forte raison s'ils accordent aux sédentaires des avantages qui ne se justifient nullement. Je peux me tromper, bien sûr. Maintenant, j'espère que si le privé perd sur la pénibilité, ils pourront compter sur les syndicats du public pour de nouvelles actions en leurs faveurs, cette fois, et faire en sorte qu'enfin la solidarité ne soit plus qu'une jolie façade ripolinée avec à l'arrière des étais en guise de soutènement d'un pauvre mur lézardé.
Modifié en dernier par ailleurs le 13 décembre 2019 20:40, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par bister »

Sans compter qu’un scribouillard de la Préfecture qui grattent du papier dans un bureau chauffé ou climatisé au grès de saisons

Bah .. ça pollue un Max ça .. chauffé l’hivers , rafraîchi l’été , c’est en continu ça… le pot d’échappement est sur le toit et le compteur électrique l’été qui marche à fond + dégagement d’air chaud à l’extérieur du tuyau de la clim ça pollue, ça… + qu’une voiture

communiqué: :contrac:
du Parti Vert de la Révolution Écologique :hurt5: … gilet Vert… vert de rage :langue11 … révolution verts157

je contact de suite Greta :ghee:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20803
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: L'affaire Delevoye

Message par oups »

Peracetic a écrit : 13 décembre 2019 19:55 bonsoir
ça commence à faire beaucoup
"Le haut-commissaire aux retraites siège depuis 2016 au conseil d’administration de la Fondation SNCF, qui pilote les opérations de mécénat du groupe ferroviaire, particulièrement concerné par la réforme en cours."
Encore une mauvaise pioche du président!
Parait aussi que Delevoye possede une carte dite "Vitale " un genre de carte de credit qui fait que titulaire et medecins l'utilisent sans trop de controle et que la facture est pour un tiers .Parait meme qu'il paye des officines pharmaceutiques avec :) Encore une preuve de son absence de probité :siffle:
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: L'affaire Delevoye

Message par bister »

c'est la Total

Bah de toute façon à droite ils veulent privatiser tout et à gauche ils veulent nationaliser tout.. sauf peu être les boulots pénibles , qu'ils préfèrent sous-traiter
Avatar du membre
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1323
Enregistré le : 09 novembre 2019 13:17

Re: Le vrai visage de la gréve SNCF(détail)

Message par ellememe »

Jean de Meung a écrit : 13 décembre 2019 20:08
Kelenner a écrit : 13 décembre 2019 19:28 Donc admettons que pour des raisons liés aux risques et à la pénibilité physique les policiers de terrain puissent conserver cet avantage, en revanche alors qu'on nous fait croire qu'on va mettre un terme aux "régimes spéciaux" en ne visant que la SNCF, il semble difficile de justifier pourquoi un gratte-papier des archives pourra bénéficier d'une retraite à taux plein 12 ANS avant un ouvrier du BTP exposé aux intempéries, aux chutes et à une dureté infiniment plus réelle.

Concernant la pénibilité tu as une nouvelle fois tout faux, car même la CFDT dénonce des reculs sur les critères pris en charge. Faudrait décidément te pencher un peu plus sérieusement sur le sujet avant de prétendre en parler, à moins que comme tous les gens pas concernés tu fasses mine de ne "rien à y comprendre" car ça t'arrange.
Je donne un avis, je n’édicte pas des règles, des recommandations, voire des admonestations, ce que tu as trop tendance à faire. D'une part. D'autre part, la réforme en étant toujours qu'au stade de projet, tu ne sais pas plus que moi à quelle sauce tu vas être mangé même si tu es déjà persuadé du régime.

Par ailleurs, le but d'un forum de discussions c'est discuter et échanger, quand bien même nous n'aurions pas tous le même niveau d'analyse, ni même, et surtout, la bonne grille de lecture. Je ne suis pas sûr que ta grille de lecture soit meilleure ou plus juste. Maintenant que cette mise au point est faite, on va revenir à la discussion, et si ce que je dis ne te plais pas, tant pis. Ou tant mieux, au choix.

Si les sédentaires de la police bénéficient des mêmes avantages que la police de terrain, c'est bien évidemment une aberration. Là je me répète. Et cela en dit long sur les motivations des syndicats de Police et sur cette faculté qu'ils ont à se laisser endormir. Là, je ne me répète plus.

Quant à la pénibilité, je pense que le Gvt ne pourra faire autrement que la prendre en compte pour les gens du privé, à plus forte raison s'ils accordent aux sédentaires des avantages qui ne se justifient nullement. Je peux me tromper, bien sûr. Maintenant, j'espère que si le privé perd sur la pénibilité, ils pourront compter sur les syndicats du public pour de nouvelles actions en leurs faveurs, cette fois, et faire en sorte qu'enfin la solidarité ne soit plus qu'une jolie façade ripolinée avec à l'arrière des étais en guise de soutènement d'un pauvre mur lézardé.
se laisser endormir est une bien grande phrase
il faut juste jeter un oeil sur le site des salaires dans la police nationale ,regarder le nombre d'heure supp jamais payées qu'on oblige à prendre en récuperation ,quand le staff est au complet car si il manque un collègue ,le flic en recup est rappelé et adieu la récup
demander à n'importe quel ouvrier d'usine de ne faire QUE des heures de nuit pour un salaire qu'on trouvera sur les sites du ministère de l'intérieur de n'avoir qu'un weekend sur 3 quand tout va bien ,de cotiser pour le chômage alors que si tu es viré tu n'y as pas droit ,
qu'ils "se laissent endormir" non beaucoup ferment leur clapet sous la menace de la hierarchie qui n'en n'a rien à foutre si tu es marié ,que tu as des enfants et que si tu la ramènes un peu trop ,tu te retrouves muté dans une citée pourrie ,alors il faut juste reflechir ce qu'ils font en attendant des jours meilleurs
Avatar du membre
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1323
Enregistré le : 09 novembre 2019 13:17

Re: L'affaire Delevoye

Message par ellememe »

Peracetic a écrit : 13 décembre 2019 19:55 bonsoir
ça commence à faire beaucoup
"Le haut-commissaire aux retraites siège depuis 2016 au conseil d’administration de la Fondation SNCF, qui pilote les opérations de mécénat du groupe ferroviaire, particulièrement concerné par la réforme en cours."
Encore une mauvaise pioche du président!

si le chef de delevoye joue au poker il a une sacrée mauvaise main :siffle:
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: L'affaire Delevoye

Message par bister »

D'un autre côté s'il veut être Ministre dans la transition de ce projet de retraite à points il faut qu'il connaisse le sujet et ait trainé un peu partout , peu être même jusqu'en Suède

par contre il doit démissionné de tout ça quant il est missionné Ministre

un peu comme le Ministre de l'écologie qui est à cheval dans toutes sortes de mouvements

ou le Ministre de l'économie qui a son BAC + X et son environnement dans l'économique

ils ne sortent pas tous de l'ENA , puis l'ENA ne permet pas de tout comprendre ou maîtriser.. à la limite polytechnique , mais même là , un cerveau ne peut pas tout engranger sur tout , développé par différents cerveaux de par ailleurs
Modifié en dernier par bister le 14 décembre 2019 22:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: L'affaire Delevoye

Message par bister »

Ah oui , et même démissionné de tous ses antécédents , il n'en est pas moins soupçonnable

exemple simple au niveau de l'Europe :
J M D Barroso après son passage au conseil européen , il a été réembauché par qui ?

J C Juncker l'hors de son passage à l'Europe , bah il a fortement avantagé le Luxembourg etc...

bon là apparement pour le cas Delevoye c'est une histoire avec les assurances et les fonds de pensions
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'affaire Delevoye

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit : 12 décembre 2019 14:03
Yann Begervil a écrit : 12 décembre 2019 13:25

Mouais, ca va être compliqué de se faire réélire sur la base de l'homme providentiel et de la politique autrement, après tout ça..... :divers125
D'autant plus qu'avant de nommer QQun au GVT, il y avait un contrôle effectué par l'Elysée ou le 1er ministre sur les incompatibilités avec cette nomination: c'est comme ça qu'avaient été expliquées les retards apportées à certaines nominations sous Macron. C'était un contrôle accessoire ou supplémentaire à celui que menait la HATVP sur les déclarations présentées par le ministre.
Quel loupé, et quel gâchis. Incompétence notoire!
.
Un peu léger votre post.
Delevoye est tout sauf incompétent.
C'est la pièce maitresse du projet de reforme des retraites de Macron, l'architecture c'est la sienne, les négociations pendant deux ans avec les syndicats c'est lui.
Ces accoutumances avec l'univers de l'assurance privée laissent planer un sacré doute sur ses intentions.
Aura-t-il encore droit de parole publique sur ce dossier ?
Et Macron qu'en pense-t-il ?
Allez UBU, si vous n'avez pas d'informations en provenance du palais, vous pouvez toujours faire marcher vos méninges.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par ailleurs »

Je réponds à Kelenner, je ne sais pas s'ils se sont vraiment laisser endormir car je ne suis pas forcément l'actualité heure par heure, mais on dirait quand même qu'ils ont quelque peu levé le pied : confirmation dans les jours qui viennent et le 17.

Ensuite, nous ne parlons pas des HS des policiers de terrain, mais d'un régime dérogatoire dont bénéficieraient des policiers qui normalement ne devraient pas en bénéficier. Là aussi, ça demande à être suivi, je n'ai pas tous les éléments non plus sur ce qui a été arrêté, ou le sera demain.

Enfin, il m'étonnerait que l'on mute des policiers comme ça, juste parce que la hiérarchie l'a décidé, surtout que les syndicats maison ont l'air de ne pas compter parmi les plus tendres.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Avatar du membre
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1323
Enregistré le : 09 novembre 2019 13:17

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par ellememe »

Jean de Meung a écrit : 13 décembre 2019 22:43 Je réponds à Kelenner, je ne sais pas s'ils se sont vraiment laisser endormir car je ne suis pas forcément l'actualité heure par heure, mais on dirait quand même qu'ils ont quelque peu levé le pied : confirmation dans les jours qui viennent et le 17.

Ensuite, nous ne parlons pas des HS des policiers de terrain, mais d'un régime dérogatoire dont bénéficieraient des policiers qui normalement ne devraient pas en bénéficier. Là aussi, ça demande à être suivi, je n'ai pas tous les éléments non plus sur ce qui a été arrêté, ou le sera demain.

Enfin, il m'étonnerait que l'on mute des policiers comme ça, juste parce que la hiérarchie l'a décidé, surtout que les syndicats maison ont l'air de ne pas compter parmi les plus tendres.


on ne dit pas toujours tout ,il faut faire partie de cette "grande famille" pour le savoir
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par ailleurs »

Allons allons, qu'ils mutent une forte tête ou un pénible, pourquoi pas. Mais pas plusieurs dizaines ou centaines parce qu'ils ne seraient pas rentrés dans le rang à la fin de la récré. Hé !
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Avatar du membre
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1323
Enregistré le : 09 novembre 2019 13:17

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par ellememe »

Jean de Meung a écrit : 13 décembre 2019 23:00 Allons allons, qu'ils mutent une forte tête ou un pénible, pourquoi pas. Mais pas plusieurs dizaines ou centaines parce qu'ils ne seraient pas rentrés dans le rang à la fin de la récré. Hé !
pas des dizaines ou des centaines ,mais les anciens,les solides ,ceux qui étaient capables de motiver les collègues en étant solidaires
solidarité qu'on trouve de moins en moins chez les nouvelles recrues la hiérarchie (enfin certains gradés ) n'aiment pas la solidarité dans ses troupes
diviser pour mieux régner
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »