sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42792
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 14 décembre 2019 00:43
lotus95 a écrit : 13 décembre 2019 21:34

tu as beaucoup d'idées toutes faites sur les Gilets Jaunes ; et quand on sait que ce sont à la fois des actifs, des artisans, des retraités, des chômeurs, des étudiants ... c'est quand même assez difficile de généraliser
on est très loin du plouf si on considère ce qu'ils ont obtenu directement, le fait qu'ils ont contribué à réveiller le pays, sont suivis et admirés hors de France, continuent à s'investir en faisant preuve de ténacité et de solidarité qu'on ne trouve pas dans le sens inverse ... et ce n'est pas fini ...
on les voit moins parce qu'ils ont rejoint la lutte contre la réforme des retraites, ça les concerne aussi ... et qu'ils sont plus dans des actions ciblées que des manif qui n'ont plus de sens parce qu'elles profitent plus à leurs détracteurs qu'à eux mêmes
tiens demain, ils seront à Roissy ... contre la privatisation d'ADP ;)
je peux te dire qu'un artisan, il a pas le temps de s'arrêter à un rond point.
l'ursaff ne l'oublie pas lui.

vous avez raison les artisans n'ont pas le temps de s'arrêter à un rond point
ils sont déjà sur le rond point
où comme ceux dans les travaux publics et les transport ; ils sont devant les centres de distribution des carburants
le mouvement des gilets jaunes pour les actifs sont ceux qui travaillent et aussi des petits patrons
il y a très peu de gens au chômage ou au RSA NI DE SYNDICALISTES (qui eux ne bougent que sur ordres)
désolé si je me fais rare , mais l'action a pris une autre dimension
je dois vous quitter car comme tous les samedi le mouvement GJ ne s'arrête pas
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Lion blanc »

Y'en a qui font encore croire à leur épouse qu'il vont au mouvement gilet joone pour aller passer la journée au PMU.... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Anaïs »

Fonck1 a écrit : 14 décembre 2019 00:33

ton fric, tu l'as gagné parce que tu avais des gens qui t'ont permis de le gagner en te faisant une passation de leur savoir, argent ou matériel, sans eux, tu serais que dalle ! grâce à leur passif tu t'es émancipé, et leur passif passe aussi par ou de la fabrication basique, ou des prêts pour acheter, prêts financés par des banques et des actionnaires. (ou l'état aussi)

tu aurais rien de rien sans tout ça! et tes enfants pas plus.
La formation, c'est la base.... l'argent vient une fois que l'on sait produire....
Le pouvoir n'a aucun savoir. Il fait travailler le peuple mais sans le peuple, il ne peut rien.
Il n'y a rien sans le peuple qui travaille, qui créé, qui est la vie. Imagine un gouvernement qui gouverne du vide..
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lotus95 »

oui, il suffit de comprendre que dans la création de richesse, il y a le mot "création" ; et aussi de bien mesurer le terme "valeur ajoutée"

le capital n'est qu'un apport qu'on cherche à faire fructifier, et sauf si on se borne à spéculer sur les marchés financiers, ce n'est pas une fin en soi ; ceux qui créent la richesse ou ajoutent de la valeur au capital sont bien ceux qui produisent et innovent.

mais tout cela est un jeu de ping-pong stérile qui sert surtout aux boulimiques de profit à nier la nécessité d'un partage juste des richesses, et quand on voit la progression des inégalités dans le monde, on comprend le soulèvement de ceux qu'on écrase dans une logique de profit illimité.

cela dit, le pouvoir est surtout dans les mains de ceux qui consomment ; la consommation est une arme redoutable pour rediriger les priorités dans le bon sens, pour peu que les gens en prennent conscience ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par vincent »

Anaïs a écrit : 14 décembre 2019 11:03
La formation, c'est la base.... l'argent vient une fois que l'on sait produire....
Le pouvoir n'a aucun savoir. Il fait travailler le peuple mais sans le peuple, il ne peut rien.
Faux le pouvoir que posséde un individu , il doit avoir le savoir de comment faire travailler les individus , savoir comment gérer une entreprise , commentla développer ...et ça c 'est pas donné a tout le monde .
Le peuple ,celui dont vous parlez , n'a pas le savoir faire ...sinon il ferait tout seul comme un grand .
Il n'y a rien sans le peuple qui travaille, qui créé, qui est la vie. Imagine un gouvernement qui gouverne du vide..
[/quote]

.c 'est d' une haute portée philosophique , j' avoue avoir du mal a suivre
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Anaïs »

Fonck1 a écrit : 13 décembre 2019 17:16
Anaïs a écrit : 13 décembre 2019 14:22
Et tu crois que le pouvoir l'a eu comment son fric ! Ca vient d'où ? :divers125
des banques !
des banques qui prêtent, des banques qui prennent des risques avec des bons ou mauvais payeurs, des banques qui prélèvent ceux qui abusent de fric pas à eux, non ça ne pousse pas sur les arbres !
Je te conseille de prendre un peu de connaissance :

https://www.youtube.com/watch?v=m6S9jaZzvdE
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Anaïs »

vincent a écrit : 14 décembre 2019 11:59 Faux le pouvoir que posséde un individu , il doit avoir le savoir de comment faire travailler les individus
Intéressant comme point de vue....
On est donc bien d'accord que sans le peuple, tout est figé.. plus rien... Le pouvoir du gouvernement est donc une illusion.
C'est donc celui qui produit qui a le pouvoir. ;)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par vincent »

lotus95 a écrit : 14 décembre 2019 11:45 oui, il suffit de comprendre que dans la création de richesse, il y a le mot "création" ; et aussi de bien mesurer le terme "valeur ajoutée"
vous avez bien fait d' apporter toutes ces précisions qui ne sont pas évidentes au premier abord , ni au second d' ailleurs ......et pour mesurer cette valeur ajoutée , on doit d'abord bien défnir si on parle dela valeur ajoutée brute ou net !!!!
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18221
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lepicard »

Anaïs a écrit : 14 décembre 2019 12:02
vincent a écrit : 14 décembre 2019 11:59 Faux le pouvoir que posséde un individu , il doit avoir le savoir de comment faire travailler les individus
Intéressant comme point de vue....
On est donc bien d'accord que sans le peuple, tout est figé.. plus rien... Le pouvoir du gouvernement est donc une illusion.
C'est donc celui qui produit qui a le pouvoir. ;)
t'as raison , d'ailleur ça se verifie en plein milieu du desert , meme pas un zadiste pour revendiquer auprès d'une illusion
t'es vraiment comique :mdr3: :mdr3:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15892
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par latresne »

lotus95 a écrit : 14 décembre 2019 00:44
Fonck1 a écrit : 14 décembre 2019 00:34 mauvaise gestion, ceci explique cela....
ouais alors si tu te mets aussi dans les jugements à la noix ... on ne va avoir que ça sur le site, pas sûr que ça élève le débat
toi ou Latresne, rabattez un peu vos caquets, vous ne connaissez rien de la vie des autres ; et vous n'êtes en rien des références :naah:
Tu n'as tjrs pas compris que la réussite dépend quelque soit ton métier ce n'est pas les réseaux ou mm l'argent mais en priorité la compétence .
Et ça pour toi et certains c'est dur à admettre .
Faut percuter d'urgence cette évidence sinon tu feras des copiés/collés toute ta vie.
Ce que j'en dis c'est pour ton bien ,mais je suis inquiet ,tu es tellement lavée .
Avatar du membre
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1323
Enregistré le : 09 novembre 2019 13:17

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par ellememe »

latresne a écrit : 14 décembre 2019 20:53
lotus95 a écrit : 14 décembre 2019 00:44
ouais alors si tu te mets aussi dans les jugements à la noix ... on ne va avoir que ça sur le site, pas sûr que ça élève le débat
toi ou Latresne, rabattez un peu vos caquets, vous ne connaissez rien de la vie des autres ; et vous n'êtes en rien des références :naah:
Tu n'as tjrs pas compris que la réussite dépend quelque soit ton métier ce n'est pas les réseaux ou mm l'argent mais en priorité la compétence .
Et ça pour toi et certains c'est dur à admettre .

Faut percuter d'urgence cette évidence sinon tu feras des copiés/collés toute ta vie.
Ce que j'en dis c'est pour ton bien ,mais je suis inquiet ,tu es tellement lavée .
il y a aussi des nullards et des nullardes friqués qui réussissent très bien ,il suffit de regarder en haut lieu
un bon piston friqué vaut mieux parfois qu'un vrai diplôme ;)
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18221
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lepicard »

ellememe a écrit : 14 décembre 2019 21:06
latresne a écrit : 14 décembre 2019 20:53

Tu n'as tjrs pas compris que la réussite dépend quelque soit ton métier ce n'est pas les réseaux ou mm l'argent mais en priorité la compétence .
Et ça pour toi et certains c'est dur à admettre .

Faut percuter d'urgence cette évidence sinon tu feras des copiés/collés toute ta vie.
Ce que j'en dis c'est pour ton bien ,mais je suis inquiet ,tu es tellement lavée .
il y a aussi des nullards et des nullardes friqués qui réussissent très bien ,il suffit de regarder en haut lieu
un bon piston friqué vaut mieux parfois qu'un vrai diplôme ;)
il en est meme d'autre qui reussissent très bien avec leur Q
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lotus95 »

latresne a écrit : 14 décembre 2019 20:53
lotus95 a écrit : 14 décembre 2019 00:44 ouais alors si tu te mets aussi dans les jugements à la noix ... on ne va avoir que ça sur le site, pas sûr que ça élève le débat
toi ou Latresne, rabattez un peu vos caquets, vous ne connaissez rien de la vie des autres ; et vous n'êtes en rien des références :naah:
Tu n'as tjrs pas compris que la réussite dépend quelque soit ton métier ce n'est pas les réseaux ou mm l'argent mais en priorité la compétence .
Et ça pour toi et certains c'est dur à admettre .
Faut percuter d'urgence cette évidence sinon tu feras des copiés/collés toute ta vie.
Ce que j'en dis c'est pour ton bien ,mais je suis inquiet ,tu es tellement lavée .
:XD:
ne t'inquiètes pas pour moi Latresne, je suis justement contrairement à toi totalement libre dans ma pensée, pas de gourou, pas d'idéologie autre que le bon sens, ma jugeote personnelle et mon métier de toujours qui me permet de capter l'économie et ses tendances
c'est d'ailleurs ce qui fait que je suis la plupart du temps à contre-courant des communications officielles, souvent tronquées d'informations importantes qui remettent en cause leur objectivité
les politiques sont compétents, oui sûrement pour beaucoup, mais le problème est que ce n'est pas la compétence qui dirige le pays, mais Bruxelles et en toile de fond les intérêts privés ; si tu n'as pas compris ça, tu seras toujours complètement largué

c'est comme l'informatique Latresne, il faut avoir le courage de se lancer, ne pas avoir peur de penser par soi-même ... ;)
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : 14 décembre 2019 21:34
ellememe a écrit : 14 décembre 2019 21:06 il y a aussi des nullards et des nullardes friqués qui réussissent très bien ,il suffit de regarder en haut lieu
un bon piston friqué vaut mieux parfois qu'un vrai diplôme ;)
il en est meme d'autre qui reussissent très bien avec leur Q
oui et dans certains cas, c'est ce qu'on appelle l'évaluation au mérite :mdr3:
mais pour le coup, hors piston et Q, il n'y a plus beaucoup de place pour la compétence ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Anaïs »

"Avec tous les postes qu'il occupe le jour où JP DELEVOYE se met en grève il bloque le pays"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »