Dossier : réforme des retraites

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par capochef99 »

Comment pouvoir donner le moindre crédit à une telle réforme qui a nécessitée deux ans de réflexions à celui qui avait la charge de cette réforme en même temps que 12 autres activités rémunérées !!!! ?????
Avatar du membre
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1323
Enregistré le : 09 novembre 2019 13:17

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par ellememe »

capochef99 a écrit : 15 décembre 2019 15:53 Comment pouvoir donner le moindre crédit à une telle réforme qui a nécessitée deux ans de réflexions à celui qui avait la charge de cette réforme en même temps que 12 autres activités rémunérées !!!! ?????
ça sent le roussi pour macron
Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par myself72 »

The Rat Pack a écrit : 14 décembre 2019 18:59
myself72 a écrit : 14 décembre 2019 18:49

Vous êtes vraiment conditionnés par les gourvernements qui vous parle de déficit budget retraites depuis des lustres c'est faux c'est une grande arnaque de nos élites qui flirte avec les assurances ,ce gouvernement veut mettre la main sur les retraites pour des raisons de fric et d'arrangement avec les assureurs ,réveillez vous avant de vouloir paupériser les retraités pour gaver les blacks rocks.

https://www.facebook.com/ldw.officiel/p ... 3095186009
Euh...? Qu'est-ce que vous n'avez pas compris dans les chiffres 1,7 vs 1 ??? Il s'agit d'une simple question de logique élémentaire...
En fait, votre prof d'éco nous explique qu'on doit piocher à droite et à gauche pour combler le déficit... Soit, mais il est donc en train de nous dire qu'il faut renflouer les caisses de retraite, car leur financement “naturel” (les cotisations patronales et salariales) n'est plus suffisant? Donc que le système est à bout de souffle, en banqueroute? Et malgré tout il ne faut pas y toucher? Waouh...!
c'est vous qui ne comprenez rien ,lisez la vidéo d'un économiste plutot que de répeter betement ce que vous dit le gouvernement
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par oscar »

ellememe
ça sent le roussi pour macron!
Bonsoir Ellemene ! :hello:
ça sent aussi le roussi pour nous... 8|
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Lion blanc »

oscar a écrit : 15 décembre 2019 17:36
ellememe
ça sent le roussi pour macron!
Bonsoir Ellemene ! :hello:
ça sent aussi le roussi pour nous... 8|
Le Noël de l'an prochain sous la présidence de Marine ? 8|
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Avatar du membre
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1323
Enregistré le : 09 novembre 2019 13:17

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par ellememe »

Lion blanc a écrit : 15 décembre 2019 17:41
oscar a écrit : 15 décembre 2019 17:36
Bonsoir Ellemene ! :hello:
ça sent aussi le roussi pour nous... 8|
Le Noël de l'an prochain sous la présidence de Marine ? 8|
bonsoir à vous deux
seul l'avenir nous le dira
(je ne me mouille pas) :D j'adore le dicton
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage. :hello:
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par The Rat Pack »

myself72 a écrit : 15 décembre 2019 16:42
The Rat Pack a écrit : 14 décembre 2019 18:59
Euh...? Qu'est-ce que vous n'avez pas compris dans les chiffres 1,7 vs 1 ??? Il s'agit d'une simple question de logique élémentaire...
En fait, votre prof d'éco nous explique qu'on doit piocher à droite et à gauche pour combler le déficit... Soit, mais il est donc en train de nous dire qu'il faut renflouer les caisses de retraite, car leur financement “naturel” (les cotisations patronales et salariales) n'est plus suffisant? Donc que le système est à bout de souffle, en banqueroute? Et malgré tout il ne faut pas y toucher? Waouh...!
c'est vous qui ne comprenez rien ,lisez la vidéo d'un économiste plutot que de répeter betement ce que vous dit le gouvernement
Mais j'ai lu cette vidéo... Et je ne fais que remarquer qu'il propose d'aller piocher à droite et à gauche...
Voyez-vous, j'ai fini ma carrière professionnelle en vendant des produits de complémentaire retraite, donc on connaissait bien le sujet... Et déjà à l'époque (25 ans), on savait que la retraite par répartition était à bout de souffle... On pensait que la retraite par capitalisation, garantie par l'état, était la seule solution. Nos actuaires avaient même calculé que si l'équivalent des cotisation patronales et salariales était placé sur une assurance-vie, avec sa fiscalité très avantageuse (exonération des droits de succession, par exemple), plus personne n'aurait besoin de travailler après 2 générations, se contentant de vivre des intérêts du capital constitué et hérité... Il se trouve que le gouvernement a choisi une solution intermédiaire, en conservant la répartition, et en généralisant la retraite par point, qui fonctionne déjà très bien pour les complémentaire genre AGIRC/ARRCO (Ce régime serait proche de l'équilibre dans tous les scénarios, dixit les rapports du COR), et ce depuis des décennies...
Mais contrairement à l'immense majorité, qui préfèrent la grève "préventive" (qui pour moi, je le répète, est un abus du droit de grève), appliquant la formule célèbre de l'Os à moëlle "Pour tout ce qui est contre, et contre tout ce qui est pour", à une réelle connaissance des modalités d'application, j'attends de les connaitre et de voir les simulations pour éventuellement râler, même si je pourrais m'en foutre puisque je ne suis pas concerné.

Et pour répondre à l'un de vos arguments, même si les conditions favorables étaient réunies et que les caisses de retraite arrivaient à l'équilibre en 2060, on fait quoi pour les 40 ans à venir? On creuse le déficit? Et le gouffre ne sera pas comblé par cet équilibre...

Je n'ai donc pas eu besoin du gouvernement pour me faire une opinion.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par ailleurs »

lotus95 a écrit : 15 décembre 2019 15:45 ... il ne reste plus grand monde à part ceux qui protègent leur petit confort personnel en se foutant des générations futures
Oui enfin, ça, il y a peu de chances que je le gobe. Les mecs défendent surtout leur beefsteak, et que les autres se démerdent.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17526
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Kelenner »

Jean de Meung a écrit : 15 décembre 2019 18:28
lotus95 a écrit : 15 décembre 2019 15:45 ... il ne reste plus grand monde à part ceux qui protègent leur petit confort personnel en se foutant des générations futures
Oui enfin, ça, il y a peu de chances que je le gobe. Les mecs défendent surtout leur beefsteak, et que les autres se démerdent.
Quand les millionnaires réclament la suppression de l'ISF, c'est par philanthropie ?
Quand les mecs comme toi font semblant de ne pas comprendre la réforme des retraites parce que ça les arrange de faire payer les jeunes générations, c'est par souci de solidarité ?
Par contre l'odieux salarié à 1400 euros par mois qui tente de préserver tant bien que mal un avenir incertain, c'est un égoïste qu'il faut pointer du doigt.

Commencez par enlever la poutre de vos yeux avant de donner des leçons les gars. Niveau crédibilité, c'est zéro.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par ailleurs »

Tu te répètes, et tu ne fais pas partie des salariés à 1400€, salariés dont tu te fous pas mal.

Tout ce qui t’intéresse dans ce mouvement, c'est sauver ton p'tit cul, alors tes offuscations qui sentent le faux-cul à plein nez, t'es gentil mais tu te les gardes pour tes futures vacances de Noël, vu ?!
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17526
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Kelenner »

Tu ne vaux pas mieux que les autres, quoi que tu te racontes. Chacun se bat pour soi, c'est comme ça. Tu es aussi égoïste que n'importe qui, la société actuelle ne fonctionne que sur ce principe, donc tu peux remballer tes leçons de morale, elles sont fort malvenues.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par ailleurs »

Je me rappelle d'un pote qui était ATOS dans un établissement scolaire à Blois dans les années 2000 et qui me racontait que quand ils ont été transférés je ne sais plus où, au département, je crois, pas un prof n'a levé une craie pour les défendre. Et toi tu voudrais nous faire croire que tu t'es soudain senti l'âme de l'Abbé Pierre des smicards ?!

Tu te bats uniquement pour ta gueule, alors mets-la en veilleuse sur les smicards !
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17526
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Kelenner »

Mais moi je ne suis pas l'abbé Pierre, je défends mes intérêts, car après avoir perdu l'équivalent de 20% de pouvoir d'achat au cours des 10 dernières années pour cause de gel du point d'indice, je ne vois aucune raison de me laisser entuber une seconde fois sur le calcul de ma future retraite -bien que dans l'absolu je ne suis pas du tout pour cette sacralisation de la retraite, et je serai prêt à accepter un calcul moins favorable en échange d'une revalorisation immédiate et conséquente. Il se trouve, en l'occurrence, que mon objectif est celui d'environ 80% des actifs, qui tous seront impactés négativement.

Toi, comme tous les hypocrites de ton espèce qui fleurissent ces temps-ci, protégé par ton âge, tu te permets de fustiger les gens qui se battent pour ne pas se faire spolier, alors que tu ne consens aucun effort, aucun sacrifice, que tu ne lèves pas le petit doigt pour aider qui que ce soit. Tu es qui, au juste, pour te permettre de juger comme ça ? Le jour où on viendra te demander, sous couvert d'une pseudo "justice" de mon cul, de perdre 400 balles par mois sur ta future retraite, tu vas l'accepter avec le sourire ? Arrête de prendre les gens pour des cons. Tu acceptes l'injustice parce qu'elle sert tes intérêts, comme tout le monde.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par NSC »

Kelenner a écrit : 15 décembre 2019 19:31 Mais moi je ne suis pas l'abbé Pierre, je défends mes intérêts, car après avoir perdu l'équivalent de 20% de pouvoir d'achat au cours des 10 dernières années pour cause de gel du point d'indice, je ne vois aucune raison de me laisser entuber une seconde fois sur le calcul de ma future retraite -bien que dans l'absolu je ne suis pas du tout pour cette sacralisation de la retraite, et je serai prêt à accepter un calcul moins favorable en échange d'une revalorisation immédiate et conséquente. Il se trouve, en l'occurrence, que mon objectif est celui d'environ 80% des actifs, qui tous seront impactés négativement.

Toi, comme tous les hypocrites de ton espèce qui fleurissent ces temps-ci, protégé par ton âge, tu te permets de fustiger les gens qui se battent pour ne pas se faire spolier, alors que tu ne consens aucun effort, aucun sacrifice, que tu ne lèves pas le petit doigt pour aider qui que ce soit. Tu es qui, au juste, pour te permettre de juger comme ça ? Le jour où on viendra te demander, sous couvert d'une pseudo "justice" de mon cul, de perdre 400 balles par mois sur ta future retraite, tu vas l'accepter avec le sourire ? Arrête de prendre les gens pour des cons. Tu acceptes l'injustice parce qu'elle sert tes intérêts, comme tout le monde.
POurquoi des francais auraient ils plus de droits que les autres? vous sentez vous superieur a un ouvrier de chez peugeot? La fonction publique et cette bande de privilegies ne sont qu une bande d' arrogants sans aucun respect pour l'egalite des citoyens ils ne pensent qu a leur sale tronche.
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17526
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Kelenner »

Ah tiens, l'ouvrier de chez Peugeot maintenant (c'était le boulot de mon grand-père), c'est sûr que chez le retraité macroniste c'est vraiment le genre de sujet dont on se préoccupe, mais allez-y les gars, qu'est-ce que vous attendez pour prendre sur vos pensions par "solidarité" ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »