sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Lion blanc »

Corvo a écrit : 15 décembre 2019 06:52
Anaïs a écrit : 14 décembre 2019 23:24 Image
Expliquez nous ça pour voir.
Tu remarquera que c'est écrit sans fautes d'orthographe....Ils progressent les neuneus révolutionnaires. .. :icon_clap: ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : 15 décembre 2019 14:09
Corvo a écrit : 15 décembre 2019 06:55 En attendant quoi ? :siffle:
des coups de matraque plein la tronche
ben oui, t'as raison, agir comme des gros bourrins, c'est la seule chose qu'on sait faire ; et on appelle ça du progressisme :]
ce gouvernement ferait bien de sortir de sa folie des grandeurs et prendre exemple sur les pays qui gèrent les contestations par la désescalade ; l'opinion est de moins en moins dupe
en tout cas, c'est une bonne chose qu'il y ait convergence sur les retraites, parce que là il sera difficile d'expliquer que les GJ sont à l'origine des violences et de s'en servir d'alibi ;
idem pour les actions ciblées, mieux vaut agir localement et de façon variée, ça donne moins d'emprise à la répression gratuite
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18221
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 15 décembre 2019 15:33
lepicard a écrit : 15 décembre 2019 14:09
des coups de matraque plein la tronche
ben oui, t'as raison, agir comme des gros bourrins, c'est la seule chose qu'on sait faire ; et on appelle ça du progressisme :]
ce gouvernement ferait bien de sortir de sa folie des grandeurs et prendre exemple sur les pays qui gèrent les contestations par la désescalade ; l'opinion est de moins en moins dupe
en tout cas, c'est une bonne chose qu'il y ait convergence sur les retraites, parce que là il sera difficile d'expliquer que les GJ sont à l'origine des violences et de s'en servir d'alibi ;
idem pour les actions ciblées, mieux vaut agir localement et de façon variée, ça donne moins d'emprise à la répression gratuite
tiens ,en parlant de désescalade , ça avait commençé pour qques centimes sur le prix du carburant , puis sont venus se greffer un tas de carabistouilles , alors commençez par arreter vos conneries
votre bronca systématique ne fait que reveler le "dégagisme" ambiant depuis Sarko , c'est tout , et peu importe la nature du gvt , l'essentiel c'est de chier dans les bottes de l'autorité ,sans vraiment savoir pourquoi ,ni en assumer les conséquenses ; le nouveau sport national ,
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Lion blanc »

lepicard a écrit : 15 décembre 2019 17:06
lotus95 a écrit : 15 décembre 2019 15:33
ben oui, t'as raison, agir comme des gros bourrins, c'est la seule chose qu'on sait faire ; et on appelle ça du progressisme :]
ce gouvernement ferait bien de sortir de sa folie des grandeurs et prendre exemple sur les pays qui gèrent les contestations par la désescalade ; l'opinion est de moins en moins dupe
en tout cas, c'est une bonne chose qu'il y ait convergence sur les retraites, parce que là il sera difficile d'expliquer que les GJ sont à l'origine des violences et de s'en servir d'alibi ;
idem pour les actions ciblées, mieux vaut agir localement et de façon variée, ça donne moins d'emprise à la répression gratuite
tiens ,en parlant de désescalade , ça avait commençé pour qques centimes sur le prix du carburant , puis sont venus se greffer un tas de carabistouilles , alors commençez par arreter vos conneries
votre bronca systématique ne fait que reveler le "dégagisme" ambiant depuis Sarko , c'est tout , et peu importe la nature du gvt , l'essentiel c'est de chier dans les bottes de l'autorité ,sans vraiment savoir pourquoi ,ni en assumer les conséquenses ; le nouveau sport national ,
Tu sais Pikette, la réforme des retraites fait beaucoup hurler les anti-macron, une aubaine pareille pour le descendre en flamme ça se refuse pas. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Avatar du membre
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1323
Enregistré le : 09 novembre 2019 13:17

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par ellememe »

Lion blanc a écrit : 15 décembre 2019 17:31
lepicard a écrit : 15 décembre 2019 17:06
tiens ,en parlant de désescalade , ça avait commençé pour qques centimes sur le prix du carburant , puis sont venus se greffer un tas de carabistouilles , alors commençez par arreter vos conneries
votre bronca systématique ne fait que reveler le "dégagisme" ambiant depuis Sarko , c'est tout , et peu importe la nature du gvt , l'essentiel c'est de chier dans les bottes de l'autorité ,sans vraiment savoir pourquoi ,ni en assumer les conséquenses ; le nouveau sport national ,


Tu sais Pikette, la réforme des retraites fait beaucoup hurler les anti-macron, une aubaine pareille pour le descendre en flamme ça se refuse pas. :XD:
personne n'a attendu la réforme des retraites pour juger de l'incapacité de macron ,mais cette reforme a suffit à démontrer que macron a fait de très mauvais choix concernant "son personnel" de quoi régaler les anti macrons qui ,comme moi s'attendent à d'autres petits vices cachés en haut lieu par exemple des ministres surement atteint d'amnésie comme le dernier en date
les GJ existaient bien avant cette petite découverte et pour l'instant c'est plutôt l'autorité qui chie dans les bottes des français
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18221
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lepicard »

ellememe a écrit : 15 décembre 2019 17:43
Lion blanc a écrit : 15 décembre 2019 17:31 [/surligne]

Tu sais Pikette, la réforme des retraites fait beaucoup hurler les anti-macron, une aubaine pareille pour le descendre en flamme ça se refuse pas. :XD:
personne n'a attendu la réforme des retraites pour juger de l'incapacité de macron ,mais cette reforme a suffit à démontrer que macron a fait de très mauvais choix concernant "son personnel" de quoi régaler les anti macrons qui ,comme moi s'attendent à d'autres petits vices cachés en haut lieu par exemple des ministres surement atteint d'amnésie comme le dernier en date
les GJ existaient bien avant cette petite découverte et pour l'instant c'est plutôt l'autorité qui chie dans les bottes des français
bon Ok , je vois que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez
je t'invite à prendre un peu de recul , et de nous dire depuis combien d'années dure le cinéma de l'irréformabilité en France ; en passant tu nous diras ce qu'on l'y a gagné .....
les GJ ,les contestataires , les corpo et les séditieux de tout crins ne sont qu'un épiphénomène de plus dans le bordel national chronique , la prochaine étape devrait etre franchie par les Ravachole en mal de notoriété ........ , on va finir comme à HaÏti
Vive la France et les pommes de terre frites
Avatar du membre
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1323
Enregistré le : 09 novembre 2019 13:17

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par ellememe »

lepicard a écrit : 15 décembre 2019 18:27
ellememe a écrit : 15 décembre 2019 17:43
personne n'a attendu la réforme des retraites pour juger de l'incapacité de macron ,mais cette reforme a suffit à démontrer que macron a fait de très mauvais choix concernant "son personnel" de quoi régaler les anti macrons qui ,comme moi s'attendent à d'autres petits vices cachés en haut lieu par exemple des ministres surement atteint d'amnésie comme le dernier en date
les GJ existaient bien avant cette petite découverte et pour l'instant c'est plutôt l'autorité qui chie dans les bottes des français
bon Ok , je vois que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez
je t'invite à prendre un peu de recul ,[align] et de nous dire depuis combien d'années dure le cinéma de l'irréformabilité en France ; [/align]en passant tu nous diras ce qu'on l'y a gagné .....
les GJ ,les contestataires , les corpo et les séditieux de tout crins ne sont qu'un épiphénomène de plus dans le bordel national chronique , la prochaine étape devrait etre franchie par les Ravachole en mal de notoriété ........ , on va finir comme à HaÏti
Vive la France et les pommes de terre frites
le cinéma de l'irréformabilité en France dure depuis la nuit des temps ce que Paul fait ,jean le défera et ce que Jean aura fait à la place sera défait par Pierre
chaque président veut laisser "sa trace" et celle que veut laisser macron n'est pas obligée de plaire à tout le monde en 1968 c’étaient les soixante-huitards et aprés chaque changement de président on a eu droit à des petits changements et la macron nous fait la totale ça n'est pas une trace ,c'est le grand canyon
la maintenant c'est les gilets jaunes , qui sont mécontents et le mouvement est toujours existant
alors si moi ,je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez ,tu devrais lever le tien et regarder un peu ce qui se passe dans la rue
quand aux Ravaloches ,je ne sais pas qui ils sont ;)
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : 15 décembre 2019 17:06 tiens ,en parlant de désescalade , ça avait commençé pour qques centimes sur le prix du carburant , puis sont venus se greffer un tas de carabistouilles , alors commençez par arreter vos conneries
votre bronca systématique ne fait que reveler le "dégagisme" ambiant depuis Sarko , c'est tout , et peu importe la nature du gvt , l'essentiel c'est de chier dans les bottes de l'autorité ,sans vraiment savoir pourquoi ,ni en assumer les conséquenses ; le nouveau sport national ,
tu sais, on peut cumuler pendant longtemps la colère et vient un jour où ça déborde ; le carburant, ce n'est qu'un point de départ qui fait remonter à la surface toutes les injustices subies depuis des lustres, ce que tu appelles gentiment des "carabistouilles"
bon mais on ne va pas refaire les 520 pages, j'en ai marre de radoter :lol:

purée oui, il y a de quoi dégager toute cette clique de politiques qui ne voient que leurs plans de carrière en se fichant bien de la France et des Français ; tous les 4 matins, on apprend des faits de corruption d'untel ou d'untel ... il t'en faut combien pour être édifié ?

et en effet, peu importe la nature du gouvernement, ce sont tous les mêmes ... et quand ce n'est pas le cas au début, ça le devient très vite

on peut accorder néanmoins une mention spéciale pour celui-là qui a atteint les sommets ; dans ce quinquennat, on a tellement touché le fond dans la marche à l'envers, le mépris et l'autoritarisme, que le front républicain risque bien de s'inverser ... voilà le résultat qu'on obtient en poussant le bouchon toujours plus loin ... il est grand temps de changer de logiciel :naah:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit : 15 décembre 2019 17:31
lepicard a écrit : 15 décembre 2019 17:06 tiens ,en parlant de désescalade , ça avait commençé pour qques centimes sur le prix du carburant , puis sont venus se greffer un tas de carabistouilles , alors commençez par arreter vos conneries
votre bronca systématique ne fait que reveler le "dégagisme" ambiant depuis Sarko , c'est tout , et peu importe la nature du gvt , l'essentiel c'est de chier dans les bottes de l'autorité ,sans vraiment savoir pourquoi ,ni en assumer les conséquenses ; le nouveau sport national ,
Tu sais Pikette, la réforme des retraites fait beaucoup hurler les anti-macron, une aubaine pareille pour le descendre en flamme ça se refuse pas. :XD:
Macron n'a vraiment pas besoin des Gilets Jaunes ou autres pour descendre en flammes, il le fait très bien tout seul ... :naah:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Lion blanc »

J'attends patiemment la fin de la semaine prochaine pour voir où en sera cette réforme des retraite.
Je prédis qu'il va y avoir des culs merdeux par ici.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17529
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Kelenner »

Le seul truc qui me ferait marrer c'est qu'il annonce qu'il taxe tous les retraités partis avant 62 ans pour financer son truc, rien que pour voir les retournements de veste et les tronches déconfites de ses soutiens du troisième âge, je serais prêt à accepter de perdre 400 balles par mois, ça les vaudrait. :content85
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Lion blanc »

Kelenner a écrit : 15 décembre 2019 19:43 Le seul truc qui me ferait marrer c'est qu'il annonce qu'il taxe tous les retraités partis avant 62 ans pour financer son truc, rien que pour voir les retournements de veste et les tronches déconfites de ses soutiens du troisième âge, je serais prêt à accepter de perdre 400 balles par mois, ça les vaudrait. :content85
Finalement cette réforme de conviens très bien puisque tu déteste maladivement les retraités et ceux qui seront en retraite avant toi... ::d
J'irais jusqu'à dire que tu es pire que Victor...
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17529
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Kelenner »

Plus sérieusement, non, je n'ai rien contre les retraités. Beaucoup sont très cordiaux, compréhensifs, ils voient au-delà de leurs propres intérêts, et ils méritent d'en être remerciés.

Par contre oui, les retraités prêts à sacrifier sans sourciller les générations futures plutôt que de faire le moindre effort, notamment ceux qui ont osé râler pour les quelques centimes de CSG que le gouvernement a voulu leur ponctionner, en effet je n'ai pas un grand respect pour eux.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit : 15 décembre 2019 19:29 J'attends patiemment la fin de la semaine prochaine pour voir où en sera cette réforme des retraite.
Je prédis qu'il va y avoir des culs merdeux par ici.
oh ben moi, j'ai déjà une hypothèse
après le petit scénario de la CFDT, le gouvernement va faire marche arrière sur l'âge pivot en se délestant de cette question sur les syndicats qui seront théoriquement responsables de l'équilibre des caisses, mais comme on sait que les accords seront impossibles dans le futur entre hausse de cotisations et baisse de pensions, c'est l'Etat qui conservera réellement la main ; donc ni vu ni connu, je t'embrouille ...
Résultat
CFDT et autres syndicats réformistes = Gagnants parce qu'ils auront "réussi" à faire reculer le gouvernement
Gouvernement = Gagnant auprès de l'opinion parce qu'il aura fait des concessions
CGT et autres = Perdants parce qu'isolés et culpabilisés d'être la source d'emmerdements à la veille des fêtes
Français = Perdants parce qu'ils se seront fait berner sur toute la ligne

quand on remplace l'intérêt général par les intérêts privés, il faut avoir un sacré sens de la communication et de la conception de scénarios pour atteindre ses objectifs ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18202
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par UBUROI »

Kelenner a écrit : 15 décembre 2019 20:00 Plus sérieusement, non, je n'ai rien contre les retraités. Beaucoup sont très cordiaux, compréhensifs, ils voient au-delà de leurs propres intérêts, et ils méritent d'en être remerciés.

Par contre oui, les retraités prêts à sacrifier sans sourciller les générations futures plutôt que de faire le moindre effort, notamment ceux qui ont osé râler pour les quelques centimes de CSG que le gouvernement a voulu leur ponctionner, en effet je n'ai pas un grand respect pour eux.
C'est réciproque, tu t'en doutes!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »