Dossier : réforme des retraites

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par NSC »

Kelenner a écrit : 15 décembre 2019 19:40 Ah tiens, l'ouvrier de chez Peugeot maintenant (c'était le boulot de mon grand-père), c'est sûr que chez le retraité macroniste c'est vraiment le genre de sujet dont on se préoccupe, mais allez-y les gars, qu'est-ce que vous attendez pour prendre sur vos pensions par "solidarité" ?
Il est plus egalitaire de reprendre a ceux qui ont des avantages qui ne sont plus justifies ni par la penibilite ni par quoi que ce soit d'ailleur.
Je me repette mais pourquoi auriez vous des privileges, ete vous en quoi que ce soit superieur a des employes du privee?
NON
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17526
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Kelenner »

D'une, je n'ai aucun privilège. De deux, la réforme impactera négativement tout le monde, privé comme public, cette opposition factice (mais qui vous arrange, on sait bien pourquoi) n'a donc aucun sens.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par NSC »

Kelenner a écrit : 15 décembre 2019 19:45 D'une, je n'ai aucun privilège. De deux, la réforme impactera négativement tout le monde, privé comme public, cette opposition factice (mais qui vous arrange, on sait bien pourquoi) n'a donc aucun sens.
Ca cela reste a prouver, tu n'en sait rien , c'est sur que les cheminots qui vont devoir se contenter d avoir la meme chose que tout le monde ca leur fait mal , mais bon ce n'est que logique. partir a la retraite a 64 ans est tout a fait normal, c'est meme moins que pour beaucoup de pays,
L ensemble du monde d'ailleur suit cette augmentation du depart a la retraite, pourquoi ce ne serait pas la cas en France? il y a bien une raison pour aue le monde entier suive cette tendance.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par ailleurs »

Kelenner a écrit : 15 décembre 2019 19:31 Mais moi je ne suis pas l'abbé Pierre, je défends mes intérêts, car après avoir perdu l'équivalent de 20% de pouvoir d'achat au cours des 10 dernières années pour cause de gel du point d'indice, je ne vois aucune raison de me laisser entuber une seconde fois sur le calcul de ma future retraite -bien que dans l'absolu je ne suis pas du tout pour cette sacralisation de la retraite, et je serai prêt à accepter un calcul moins favorable en échange d'une revalorisation immédiate et conséquente. Il se trouve, en l'occurrence, que mon objectif est celui d'environ 80% des actifs, qui tous seront impactés négativement.

Toi, comme tous les hypocrites de ton espèce qui fleurissent ces temps-ci, protégé par ton âge, tu te permets de fustiger les gens qui se battent pour ne pas se faire spolier, alors que tu ne consens aucun effort, aucun sacrifice, que tu ne lèves pas le petit doigt pour aider qui que ce soit. Tu es qui, au juste, pour te permettre de juger comme ça ? Le jour où on viendra te demander, sous couvert d'une pseudo "justice" de mon cul, de perdre 400 balles par mois sur ta future retraite, tu vas l'accepter avec le sourire ? Arrête de prendre les gens pour des cons. Tu acceptes l'injustice parce qu'elle sert tes intérêts, comme tout le monde.
Alors lâche-nous avec ton smicard à 1400€ si tu te bats pour ta pomme, ça sent le faux derche à plein nez ton affaire ! Et comme je suis fonctionnaire comme toi, le gel du point d'indice il m'affecte autant que toi. Mais nous avons quand même la chance de bénéficier d'augmentations de salaire grâce aux échelons, ce dont n'a jamais profité ma femme qui a fait toute sa maigre carrière dans le privé ! Quant à la retraite, attends de savoir à quelle sauce tu vas être mangé avant de gueuler, en l'état actuel des choses, tu n'es encore sûr de rien !!! Et tu vas l'être, augmenté, forcément. Moi pas.

Merci pour le compliment, mais à ce stade, je suis impacté directement par l’âge pivot, et s'il 'est maintenu, je devrai aller au-delà des 62 ans. Quant à ma retraite, la simulation actuelle sur le site ensap-gouv.fr me dit que je perdrai 1100€ !!! Oui oui, tu lis bien, 1100€ !!! Alors me fais pas rire avec tes 800€, euros que tu n'as pas encore perdus.

Et je ne prends pour des cons que ceux qui le méritent. Libre à toi de t'y inclure si tu estimes posséder certaines dispositions. A priori, ce n'est pas dans cette catégorie que je te verserai, mais si tu insistes... Quant à l'injustice, j'y croirai moins lorsque les vrais régimes spéciaux, les plus favorables, qui ne sont ni toi ni moi, consentiront à faire des efforts pour les autres, ce à quoi ils ne sont visiblement pas disposés.
Modifié en dernier par ailleurs le 15 décembre 2019 20:43, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15887
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par latresne »

Pourquoi les dirigeants politiques Français qui n'auront pas besoin de la retraite pour vivre la leur se mettent-ils tant et tant de manifestants à dos ?
Et pourquoi accepter en + de se faire insulter .
J'ai envie de leur dire : laissez tomber cette réforme qui peut empacter les privilégiés rentrez au bureau,puis chez vous .On sait que si rien ne change, dans 20 ans les retraités s'apercevront qu'il n'y a + d'argent dans les caisses .
Mais la retraite va se faire parce que les hommes qui gouvernent pensent à l'avenir des futurs retraités .
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par The Rat Pack »

Jean de Meung a écrit : 15 décembre 2019 20:05 Quant à ma retraite, la simulation actuelle sur le site ensap-gouv.fr me dit que je perdrai 1100€ !!! Oui oui, tu lis bien, 1100€ !!! Alors me fais pas rire avec tes 800€, euros que tu n'as pas encore perdus.
Désolé, mais ma question est de pure curiosité:
1100€ par rapport à quoi? A votre dernier traitement? Parce qu'une perte de 1100€ sur un traitement de 2200, ça n'est pas la même chose que sur un traitement de 5000€.
Et ces 1100€, vous les perdrez avec le calcul actuel, ou avec la nouvelle formule?

Quant à notre prof de triangle, à part la pénibilité pour tendre le bras... Il faut partie de cette frange de la population qui gueule pour le principe, quoi que ce soit qu'on lui propose. Pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour... On lui proposerait de multiplier sa future retraite par 2, il trouverait à redire en gueulant qu'il la voulait multipliée par 2,5...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15887
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: L'affaire Delevoye

Message par latresne »

Ne comptez pas sur moi pour aboyer avec tous les tocars ,les ratés ,les aigris ,les jaloux
Si vous étiez bons vous seriez à sa place
MM pas des Français moyens ,des veaux .
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par lotus95 »

Jean de Meung a écrit : 15 décembre 2019 18:28
lotus95 a écrit : 15 décembre 2019 15:45 ... il ne reste plus grand monde à part ceux qui protègent leur petit confort personnel en se foutant des générations futures
Oui enfin, ça, il y a peu de chances que je le gobe. Les mecs défendent surtout leur beefsteak, et que les autres se démerdent.
bien sûr pour la plupart, quoi que la solidarité existe encore un peu ; et si ce n'est pas vis à vis de son voisin, ça l'est au moins vis à vis de sa famille et de ses proches
mais ça ne change rien au fait que tout le monde plonge, on a bien assez d'éléments concrets et d'analyses sérieuses pour en juger dès à présent quand bien même le gouvernement cèderait sur l'âge pivot ou ferait d'autres concessions ; c'est le système à points en lui-même qui est porteur de risques.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par ailleurs »

The Rat Pack a écrit : 15 décembre 2019 20:19 1100€ par rapport à quoi? Et ces 1100€, vous les perdrez avec le calcul actuel, ou avec la nouvelle formule?
Ces 1100€ de perte par rapport à cette simulation selon la formule actuelle sont calculés sur un traitement brut de 2600€, hors primes.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: L'affaire Delevoye

Message par ailleurs »

Soupe trop salée ?
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par lotus95 »

carrément déprimant cette espèce de guerre de tranchées qui n'a pas lieu d'être ; on peut applaudir le gouvernement, la stratégie de division marche bien ... quant à cette espèce de mauvaise foi qui ne veut pas voir en face la réalité des faits et des chiffres, j'avoue que ses raisons m'échappent ..
qu'est ce qu'on espère gagner à partir du moment où tout le monde plonge ? juste la satisfaction que le voisin mieux loti a plongé de plus haut ?
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Diogène
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1119
Enregistré le : 02 octobre 2016 00:09

Re: L'affaire Delevoye

Message par Diogène »

"Votre Delevoye c'est un zéro !" : Emmanuel Macron avait été mis en garde
...
C'est Nicolas Sarkozy qui avait prévenu Emmanuel Macron. "Votre Delevoye, c'est un zéro !" aurait lancé l'ancien président de la République. Et d'ajouter : "Je le connais mieux que vous. Cela fait quarante ans qu'on ne comprend rien à ce qu'il dit." Ces propos sont appuyés par une ministre qui a affirmé : "Delevoye parle d'une manière circulaire", autrement dit il tourne en rond... Pour rappel, celui qui s'envolera en Côte d'Ivoire du 20 au 22 décembre a d'ailleurs poussé un coup de gueule contre le Haut-commissaire des retraites après qu'il se soit épanché dans les médias.
....
Toujours sympa notre Sarkozy.

Jean-Paul Delevoye, monsieur retraites du gouvernement : Jacques Chirac lui donnait un surnom peu flatteur
"Chirac le surnommaitle Grand Con, parce qu'il est grand et qu'il est con", a-t-il lâché.
Le fonctionnariat et l'assistanat sont du vol en bandes organisées (Diogène, le 2 octobre 2019).
Et puis le site de campagne de Joe Biden est ICI, lisez avant de raconter des âneries.
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16815
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: L'affaire Delevoye

Message par sofasurfer »

latresne a écrit : 15 décembre 2019 20:32 Ne comptez pas sur moi pour aboyer avec tous les tocars ,les ratés ,les aigris ,les jaloux
Si vous étiez bons vous seriez à sa place
MM pas des Français moyens ,des veaux .
Quelqu'un qui est bon sait ou il met les pieds, notamment connait les règles. Imagineriez vous vendre des produits financiers au mépris des réglementations dans ce milieu?Il y a des limites a tout, Delevoye les a dépassées.

Chirac disait de lui qu'il était grand et con, la postérité lui donne raison...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16815
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: L'affaire Delevoye

Message par sofasurfer »

Diogène a écrit : 15 décembre 2019 21:19 "Votre Delevoye c'est un zéro !" : Emmanuel Macron avait été mis en garde
...
C'est Nicolas Sarkozy qui avait prévenu Emmanuel Macron. "Votre Delevoye, c'est un zéro !" aurait lancé l'ancien président de la République. Et d'ajouter : "Je le connais mieux que vous. Cela fait quarante ans qu'on ne comprend rien à ce qu'il dit." Ces propos sont appuyés par une ministre qui a affirmé : "Delevoye parle d'une manière circulaire", autrement dit il tourne en rond... Pour rappel, celui qui s'envolera en Côte d'Ivoire du 20 au 22 décembre a d'ailleurs poussé un coup de gueule contre le Haut-commissaire des retraites après qu'il se soit épanché dans les médias.
....
Toujours sympa notre Sarkozy.

Jean-Paul Delevoye, monsieur retraites du gouvernement : Jacques Chirac lui donnait un surnom peu flatteur
"Chirac le surnommaitle Grand Con, parce qu'il est grand et qu'il est con", a-t-il lâché.
Delevoye semble avoir des contacts ahut placés avec des acteurs des assurances friandes de retraites par capitalisation, il a un pied a la SNCF et un autre dans Education nationale, secteurs qui sont les plus impactés par la retraite a points. Il est peut etre con mais il a des "amis" intéressants, ceci explique cela...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16815
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par sofasurfer »

lotus95 a écrit : 15 décembre 2019 21:12 carrément déprimant cette espèce de guerre de tranchées qui n'a pas lieu d'être ; on peut applaudir le gouvernement, la stratégie de division marche bien ... quant à cette espèce de mauvaise foi qui ne veut pas voir en face la réalité des faits et des chiffres, j'avoue que ses raisons m'échappent ..
qu'est ce qu'on espère gagner à partir du moment où tout le monde plonge ? juste la satisfaction que le voisin mieux loti a plongé de plus haut ?
malheureusement cette mentalité est de plus en plus répandue, il faut taper sur son voisin parce qu'il a 100 balles de plus. Dans cette logique, on va tous se retrouver au smic a bosser jusqu'a 80 ans...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »