Dossier : réforme des retraites

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Stounk »

latresne a écrit : 17 décembre 2019 00:09
Stounk a écrit : 16 décembre 2019 23:55
Cela fait une bonne vingtaine d'années que les politiciens savent qu'ils ne sont plus hors d'atteinte. La moindre des choses est de respecter notre Constitution. On n'a pas besoin de ces cumulards dissimulateurs.

Toi aussi tu es une épée , aucune bavure .Chapeau .
Tu n'arrives pas à comprendre que pour faire changer le pli il faut laisser le temps au temps . Enfin les traiter de "cumulards dissimulateurs" t'es dans le ton .
Tu n'arrive pas à comprendre que lorsqu'on se met au service de la France, on doit au minimum respecter la loi et la Constitution? Je connais ton goût pour les délinquants, mais ne t'étonne pas que je ne le partage pas, désolé.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15890
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par latresne »

Stounk a écrit : 17 décembre 2019 00:34
latresne a écrit : 17 décembre 2019 00:09


Toi aussi tu es une épée , aucune bavure .Chapeau .
Tu n'arrives pas à comprendre que pour faire changer le pli il faut laisser le temps au temps . Enfin les traiter de "cumulards dissimulateurs" t'es dans le ton .
Tu n'arrive pas à comprendre que lorsqu'on se met au service de la France, on doit au minimum respecter la loi et la Constitution? Je connais ton goût pour les délinquants, mais ne t'étonne pas que je ne le partage pas, désolé.

Je te crois ,je suis sûr que tu es + honnète que moi ça ne me dérange pas et je te félicite .
Je ne défends pas les délinquants (Delevoye pour moi n'en est pas un) ,j'essaie de les comprendre .Balkany a peut être abusé .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15890
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par latresne »

The Rat Pack a écrit : 17 décembre 2019 00:30
latresne a écrit : 16 décembre 2019 23:52


"Compétent et brave type" ça me va pour monsieur Delevoye .
Depuis tjrs les politiques cumulaient les avantages ou les responsabilités , et on ne leur demandait rien.Il faut tt reprendre à zéro ,il faudra du temps ,donc être patient.
A force de chercher la petite bête partout ,on n'aura + que des seconds ou troisièmes couteaux pour faire de la politique .
Les gens trop honnètes (pas une faute ,pas un sens interdit) m'inquiètent.
On y trouve de tt ,des sincères ,des menteurs ,des peureux qui voudraient mais qui n'osent pas ,les + dangereux parce qu'ils n'acceptent pas que certains passent à travers les mailles .
Il a surtout été très con...! Il s'attendait à quoi? A ce que jamais personne, pas le moindre petit fouineur ne s'en aperçoive... A ce niveau-là, la naïveté n'est plus un défaut, c'est une faute!!!
Il ne pouvait pas prévoir que c'était d'un seul coup la curée.
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16822
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par sofasurfer »

latresne a écrit : 17 décembre 2019 01:59
Stounk a écrit : 17 décembre 2019 00:34

Tu n'arrive pas à comprendre que lorsqu'on se met au service de la France, on doit au minimum respecter la loi et la Constitution? Je connais ton goût pour les délinquants, mais ne t'étonne pas que je ne le partage pas, désolé.

Je te crois ,je suis sûr que tu es + honnète que moi ça ne me dérange pas et je te félicite .
Je ne défends pas les délinquants (Delevoye pour moi n'en est pas un) ,j'essaie de les comprendre .Balkany a peut être abusé .
Delevoye n'est pas un délinquant, il n'a simplement pas respecté les règles instaurées concernant un membre du gouvernement, et doit en assumer els conséquences. Il n'est pas au dessus des lois par que M latresne en a décidé, apres ce qui est certain c'est que ses exploits ont grandement fragilisé la crédibilité du gouvernement sur la réforme des retraites...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139522
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 17 décembre 2019 08:10
latresne a écrit : 17 décembre 2019 01:59


Je te crois ,je suis sûr que tu es + honnète que moi ça ne me dérange pas et je te félicite .
Je ne défends pas les délinquants (Delevoye pour moi n'en est pas un) ,j'essaie de les comprendre .Balkany a peut être abusé .
Delevoye n'est pas un délinquant, il n'a simplement pas respecté les règles instaurées concernant un membre du gouvernement, et doit en assumer els conséquences. Il n'est pas au dessus des lois par que M latresne en a décidé, apres ce qui est certain c'est que ses exploits ont grandement fragilisé la crédibilité du gouvernement sur la réforme des retraites...
aucun rapport.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139522
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 17 décembre 2019 00:09
Stounk a écrit : 16 décembre 2019 23:55
Cela fait une bonne vingtaine d'années que les politiciens savent qu'ils ne sont plus hors d'atteinte. La moindre des choses est de respecter notre Constitution. On n'a pas besoin de ces cumulards dissimulateurs.

Toi aussi tu es une épée , aucune bavure .Chapeau .
Tu n'arrives pas à comprendre que pour faire changer le pli il faut laisser le temps au temps . Enfin les traiter de "cumulards dissimulateurs" t'es dans le ton .
surtout quand on bosse 16 heures par semaine....ça fait un peu tâche de dire des autres qu'ils sont pire.
il n'y a aucun pays au monde où les profs bossent aussi peu qu'en France.
alors dire des autres qu'ils profitent de leurs situations, c'est un peu fort de café.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139522
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit : 17 décembre 2019 00:30
latresne a écrit : 16 décembre 2019 23:52


"Compétent et brave type" ça me va pour monsieur Delevoye .
Depuis tjrs les politiques cumulaient les avantages ou les responsabilités , et on ne leur demandait rien.Il faut tt reprendre à zéro ,il faudra du temps ,donc être patient.
A force de chercher la petite bête partout ,on n'aura + que des seconds ou troisièmes couteaux pour faire de la politique .
Les gens trop honnètes (pas une faute ,pas un sens interdit) m'inquiètent.
On y trouve de tt ,des sincères ,des menteurs ,des peureux qui voudraient mais qui n'osent pas ,les + dangereux parce qu'ils n'acceptent pas que certains passent à travers les mailles .
Il a surtout été très con...! Il s'attendait à quoi? A ce que jamais personne, pas le moindre petit fouineur ne s'en aperçoive... A ce niveau-là, la naïveté n'est plus un défaut, c'est une faute!!!
oui à ce niveau là, il est vraiment très naïf.
Je pense qu'ils trichent moins qu'avant, mais quand même ça passe encore à travers.
Mais je les comprends, siéger à un truc où on ne va que peu et ramasser 5000 balles par ci par là, j'y cracherais pas dessus; il faut être un peu honnête avec soi même.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16822
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 17 décembre 2019 08:20
sofasurfer a écrit : 17 décembre 2019 08:10

Delevoye n'est pas un délinquant, il n'a simplement pas respecté les règles instaurées concernant un membre du gouvernement, et doit en assumer els conséquences. Il n'est pas au dessus des lois par que M latresne en a décidé, apres ce qui est certain c'est que ses exploits ont grandement fragilisé la crédibilité du gouvernement sur la réforme des retraites...
aucun rapport.
l'opinion publique décloisonne l'affaire Delevoye sur d'éventuelles conflits d'interet, tu ne peux pas aller contre. Philippe veut négocier mercredi et jeudi, peut etre que vendredi le projet sera suspendu...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139522
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 17 décembre 2019 08:32
Fonck1 a écrit : 17 décembre 2019 08:20

aucun rapport.
l'opinion publique décloisonne l'affaire Delevoye sur d'éventuelles conflits d'interet, tu ne peux pas aller contre. Philippe veut négocier mercredi et jeudi, peut etre que vendredi le projet sera suspendu...
si tu veux bien nous donner des exemples de conflits d’intérêt qu'il aurait pu prodiguer,ce serait intéressant, mais comme les postes qu'il occupaient n'avaient pas de liaison tu vas avoir du mal.
en plus, tu n'as quand même pas la naïveté de croire que Delevoye s'est inventé sa petite retraite par points comme ça, que Macron lui a dit "amen" c'est la bonne c'est toi qui l'a faite"?
Cette réforme est depuis le début, et même avant qu'il soit élu, la réforme de manu, delevoye n'est qu'un fusible ou un second couteau.
quand à l'opinion public, c'est pas elle qui a été élue pour diriger.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16822
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 17 décembre 2019 08:41
sofasurfer a écrit : 17 décembre 2019 08:32

l'opinion publique décloisonne l'affaire Delevoye sur d'éventuelles conflits d'interet, tu ne peux pas aller contre. Philippe veut négocier mercredi et jeudi, peut etre que vendredi le projet sera suspendu...
si tu veux bien nous donner des exemples de conflits d’intérêt qu'il aurait pu prodiguer,ce serait intéressant, mais comme les postes qu'il occupaient n'avaient pas de liaison tu vas avoir du mal.
en plus, tu n'as quand même pas la naïveté de croire que Delevoye s'est inventé sa petite retraite par points comme ça, que Macron lui a dit "amen" c'est la bonne c'est toi qui l'a faite"?
Cette réforme est depuis le début, et même avant qu'il soit élu, la réforme de manu, delevoye n'est qu'un fusible ou un second couteau.
quand à l'opinion public, c'est pas elle qui a été élue pour diriger.
Etre membre de CA de structures proches des assurances, de l’éducation et de la SNCF. Tu comprends ou bien il faut te faire un dessin?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par voileux »

Fonck1 a écrit : 17 décembre 2019 08:21
latresne a écrit : 17 décembre 2019 00:09


Toi aussi tu es une épée , aucune bavure .Chapeau .
Tu n'arrives pas à comprendre que pour faire changer le pli il faut laisser le temps au temps . Enfin les traiter de "cumulards dissimulateurs" t'es dans le ton .
surtout quand on bosse 16 heures par semaine....ça fait un peu tâche de dire des autres qu'ils sont pire.
il n'y a aucun pays au monde où les profs bossent aussi peu qu'en France.
alors dire des autres qu'ils profitent de leurs situations, c'est un peu fort de café.
Rendons à César ce qui lui appartient , les profs sont sous payés, mais je ne pense pas qu'en payant plus ,cela ne changerait quoi que ce soit, de Gaulle en 1967 leur a donné 20% de temps en plus pour instruire ,il y a toujours 20% d'illettrés qui sortent depuis 1.5 siècle de nos écoles…
En Allemagne , les profs sont mieux payés mais tous exercent dans 2 disciplines et aucun comme en France , n'a pas les diplômes requis
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Lion blanc »

latresne a écrit : 16 décembre 2019 23:56
ellememe a écrit : 16 décembre 2019 21:06
mais qu'il reste néanmoins un menteur .

Et alors ,tu n'as jamais menti ? Tu veux une auréole et être empaillée + tard ?
Mais nous sommes tous des menteurs, à tort ou à raison bien sûr, même dans les milieux religieux pourtant censé être intègres et garants de la bonne moralité , on doute de leurs représentants pour des "affaires" que l'on sait... ;-)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par voileux »

Lion blanc a écrit : 17 décembre 2019 09:28
latresne a écrit : 16 décembre 2019 23:56


Et alors ,tu n'as jamais menti ? Tu veux une auréole et être empaillée + tard ?
Mais nous sommes tous des menteurs, à tort ou à raison bien sûr, même dans les milieux religieux pourtant censé être intègres et garants de la bonne moralité , on doute de leurs représentants pour des "affaires" que l'on sait... ;-)
Il n'a pas menti c'est un escroc point. Vu qu'il n'a déclaré que ce qui n'était pas payé. Avec la bénédiction du gouvernement qui savait cela depuis 2017 (MSN aujourd'hui)
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Lion blanc »

voileux a écrit : 17 décembre 2019 09:32
Lion blanc a écrit : 17 décembre 2019 09:28

Mais nous sommes tous des menteurs, à tort ou à raison bien sûr, même dans les milieux religieux pourtant censé être intègres et garants de la bonne moralité , on doute de leurs représentants pour des "affaires" que l'on sait... ;-)
Il n'a pas menti c'est un escroc point. Vu qu'il n'a déclaré que ce qui n'était pas payé. Avec la bénédiction du gouvernement qui savait cela depuis 2017 (MSN aujourd'hui)
Oui j'ai compris, ce n'est pas un menteur mais c'est un menteur.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16822
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par sofasurfer »

voileux a écrit : 17 décembre 2019 09:00
Fonck1 a écrit : 17 décembre 2019 08:21 surtout quand on bosse 16 heures par semaine....ça fait un peu tâche de dire des autres qu'ils sont pire.
il n'y a aucun pays au monde où les profs bossent aussi peu qu'en France.
alors dire des autres qu'ils profitent de leurs situations, c'est un peu fort de café.
Rendons à César ce qui lui appartient , les profs sont sous payés, mais je ne pense pas qu'en payant plus ,cela ne changerait quoi que ce soit, de Gaulle en 1967 leur a donné 20% de temps en plus pour instruire ,il y a toujours 20% d'illettrés qui sortent depuis 1.5 siècle de nos écoles…
En Allemagne , les profs sont mieux payés mais tous exercent dans 2 disciplines et aucun comme en France , n'a pas les diplômes requis
Le probleme en primaire, c'est que excepté prendre la fonction de directeur il n'y a aucun valorisation pour l'enseignant qui veut bosser plus afin d'améliorer son salaire. Donc l'enseignant motivé se démotive et se contente de faire ce qu'on lui demande en attendant les derniers échelons pour bien gagner sa vie...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »