Dossier : réforme des retraites

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Lion blanc »

Peracetic a écrit : 18 décembre 2019 10:30 Bonjour
Laurent Pietraszewski, devient le nouveau homme fort "M. Retraites" du gouvernement ....
Un excellent cv ...!! qui exerça dans le staff de la famille Mulliez , lesquels ont laissé un Auchan en proie à des difficultés (Le groupe a du se restructurer après avoir perdu un milliard d’euros l’année dernière, malgré le plan de relance qu’il avait mis en place. Son activité avait dévissé de 3,2% en 2018).
Les salariés mis en préretraite depuis vont être ravis de retrouver un ancien collègue
Mais quel est le rapport entre gérer les hyper de Auchan et crée un plan de réforme retraite ? doit y avoir quelque chose qui m'échappe. .. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par voileux »

Lion blanc a écrit : 18 décembre 2019 11:16
Peracetic a écrit : 18 décembre 2019 10:30 Bonjour
Laurent Pietraszewski, devient le nouveau homme fort "M. Retraites" du gouvernement ....
Un excellent cv ...!! qui exerça dans le staff de la famille Mulliez , lesquels ont laissé un Auchan en proie à des difficultés (Le groupe a du se restructurer après avoir perdu un milliard d’euros l’année dernière, malgré le plan de relance qu’il avait mis en place. Son activité avait dévissé de 3,2% en 2018).
Les salariés mis en préretraite depuis vont être ravis de retrouver un ancien collègue
Mais quel est le rapport entre gérer les hyper de Auchan et crée un plan de réforme retraite ? doit y avoir quelque chose qui m'échappe. .. :XD:
D'autant plus que Dosière déclare que la déclaration à la haute autorité de pietraszewski (nombre de points sans équivalent au scabble est aussi fausse que celle de Delevoye...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31101
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par mic43121 »

Lion blanc a écrit : 18 décembre 2019 11:16
Peracetic a écrit : 18 décembre 2019 10:30 Bonjour
Laurent Pietraszewski, devient le nouveau homme fort "M. Retraites" du gouvernement ....
Un excellent cv ...!! qui exerça dans le staff de la famille Mulliez , lesquels ont laissé un Auchan en proie à des difficultés (Le groupe a du se restructurer après avoir perdu un milliard d’euros l’année dernière, malgré le plan de relance qu’il avait mis en place. Son activité avait dévissé de 3,2% en 2018).
Les salariés mis en préretraite depuis vont être ravis de retrouver un ancien collègue
Mais quel est le rapport entre gérer les hyper de Auchan et crée un plan de réforme retraite ? doit y avoir quelque chose qui m'échappe. .. :XD:

En deux mot il te dit que ce type a tiré sa boite vers le bas …
Et va tirer ta retraite dans le même sens..
:mdr3:
Modifié en dernier par mic43121 le 18 décembre 2019 11:29, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31101
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par mic43121 »

voileux a écrit : 18 décembre 2019 11:21
Lion blanc a écrit : 18 décembre 2019 11:16

Mais quel est le rapport entre gérer les hyper de Auchan et crée un plan de réforme retraite ? doit y avoir quelque chose qui m'échappe. .. :XD:
D'autant plus que Dosière déclare que la déclaration à la haute autorité de pietraszewski (nombre de points sans équivalent au scabble est aussi fausse que celle de Delevoye...

On va se marrer quand ça va sortir de la boite a surprises..
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Lion blanc »

mic43121 a écrit : 18 décembre 2019 11:27
Lion blanc a écrit : 18 décembre 2019 11:16

Mais quel est le rapport entre gérer les hyper de Auchan et crée un plan de réforme retraite ? doit y avoir quelque chose qui m'échappe. .. :XD:

En deux mot il te dit que ce type a tiré sa boite vers le bas …
Et va tirer ta retraite dans le même sens..
:mdr3:
Qu'en sais-tu ? il peut remettre la retraite à 60 ans avec 200 balles de plus par mois.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16822
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par sofasurfer »

Pour avoir travaillé a l’espace informatique d'Auchan en début de carrière, j'ai bien constaté les méthodes de la DRH : on te met un produit petit et cher dans tes affaires,coïncidence ce jour la en fin de service l'agent de sécurité te fouille et tu es licencié pour vol...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Lion blanc »

sofasurfer a écrit : 18 décembre 2019 11:35 Pour avoir travaillé a l’espace informatique d'Auchan en début de carrière, j'ai bien constaté les méthodes de la DRH : on te met un produit petit et cher dans tes affaires,coïncidence ce jour la en fin de service l'agent de sécurité te fouille et tu es licencié pour vol...
Houla ! mince alors ! t'aurais pas vu ça au cinéma par hasard ? 8|
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16822
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par sofasurfer »

Lion blanc a écrit : 18 décembre 2019 11:41
sofasurfer a écrit : 18 décembre 2019 11:35 Pour avoir travaillé a l’espace informatique d'Auchan en début de carrière, j'ai bien constaté les méthodes de la DRH : on te met un produit petit et cher dans tes affaires,coïncidence ce jour la en fin de service l'agent de sécurité te fouille et tu es licencié pour vol...
Houla ! mince alors ! t'aurais pas vu ça au cinéma par hasard ? 8|
Non non, sur un collègue que la direction voulait virer à moindre cout. Je crois qu'aux prudhommes il a gagné et a été indemnisé...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17748
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit : 18 décembre 2019 11:32
mic43121 a écrit : 18 décembre 2019 11:27


En deux mot il te dit que ce type a tiré sa boite vers le bas …
Et va tirer ta retraite dans le même sens..
:mdr3:
Qu'en sais-tu ? il peut remettre la retraite à 60 ans avec 200 balles de plus par mois.. :mdr3:
Je pense que le problème de l'age est important mais pas que ..
Les français sont bien "chargés "en matière de cotisations pour la retraite .. les patrons , encore plus .. enfin les petits car les gros ont des magouilles pour y échapper , tiens , faut pet etre en parler au DRH de ..
Perso , si le principal boulot du gouvernement .. boulot qui n'est pas nouveau .. au lieu des retraites , serait de réduire le chômage , s'il y a plus de cotisants , les caisses de retraite seraient à nouveau dans le vert ..
Comment ??
Peut etre en réduisant la terrible ponction que l'état fait sur les finances des PME .. qui pourraient etre compétitifs et renouer avec un carnet de commande bien rempli !
Autre chose , les sénateurs sont d'accord pour la réforme .. mais pas eux .. faut pas déconner :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit : 18 décembre 2019 08:16
The Rat Pack a écrit : 18 décembre 2019 01:59
Ah bon? Pourquoi?

Ouais! Pourquoi ça baisserait? Le Nic4351 oublie, pourtant c'est un "plus vieux" que les retraités d'ici (très) bas...que depuis 1995 et Balladur, tous les subterfuges qui ont été inventés pour faire que les régimes de retraite de base, complémentaires, spéciaux ne soient pas à la ramasse; je cite pèle mêle:
- indexation
- trimestres supplémentaires
- 10 meilleures années en 25 meilleures années
- ajustement de la valeur du point ARCCO et AGIRC
- prolongement de la carrière des salariés des régimes spéciaux en 2010
- compensations financières inter régimes
- renflouement des privilèges des "uns"...par l'impôt des "autres"
j'en oublie

Moi, je préconise après la CSG, la création de la CRG; Contribution Retraite Généralisée.
En tant que retraité à plus de 2 000€/moi, j'ai subi de "plein fouet" :| la CSG de 1.7% ... sans compensation aucune. Vous m'avez entendu gueuler? Ce n'est que justice! Que les inactifs se taisent et qu'ils ne fassent pas chier les jeunes et la Planète avec leurs camping cars à la con et leurs vols vers les usines à mélanomes :mdr3: :mdr3: :mdr3: espagnoles et turques.
.
La retraite par points existe déjà en Suède depuis 2001.
Macron s'en est inspiré.
Depuis cette date les retraités suédois n'ont cessé de s'appauvrir, et pour palier à cette appauvrissement ont dû recourir à des jobs de complément.
Regardez l'article UBU et vous aurez la réponse à votre étonnement.

https://www.lci.fr/international/les-re ... 38582.html
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Lion blanc »

sofasurfer a écrit : 18 décembre 2019 11:43
Lion blanc a écrit : 18 décembre 2019 11:41

Houla ! mince alors ! t'aurais pas vu ça au cinéma par hasard ? 8|
Non non, sur un collègue que la direction voulait virer à moindre cout. Je crois qu'aux prudhommes il a gagné et a été indemnisé...
Pourtant avec des faits pareils ça relèverait du pénal, de la correctionnelle au moins...
Enfin bast....
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139522
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit : 18 décembre 2019 11:52
UBUROI a écrit : 18 décembre 2019 08:16


Ouais! Pourquoi ça baisserait? Le Nic4351 oublie, pourtant c'est un "plus vieux" que les retraités d'ici (très) bas...que depuis 1995 et Balladur, tous les subterfuges qui ont été inventés pour faire que les régimes de retraite de base, complémentaires, spéciaux ne soient pas à la ramasse; je cite pèle mêle:
- indexation
- trimestres supplémentaires
- 10 meilleures années en 25 meilleures années
- ajustement de la valeur du point ARCCO et AGIRC
- prolongement de la carrière des salariés des régimes spéciaux en 2010
- compensations financières inter régimes
- renflouement des privilèges des "uns"...par l'impôt des "autres"
j'en oublie

Moi, je préconise après la CSG, la création de la CRG; Contribution Retraite Généralisée.
En tant que retraité à plus de 2 000€/moi, j'ai subi de "plein fouet" :| la CSG de 1.7% ... sans compensation aucune. Vous m'avez entendu gueuler? Ce n'est que justice! Que les inactifs se taisent et qu'ils ne fassent pas chier les jeunes et la Planète avec leurs camping cars à la con et leurs vols vers les usines à mélanomes :mdr3: :mdr3: :mdr3: espagnoles et turques.
.
La retraite par points existe déjà en Suède depuis 2001.
Macron s'en est inspiré.
Depuis cette date les retraités suédois n'ont cessé de s'appauvrir, et pour palier à cette appauvrissement ont dû recourir à des jobs de complément.
Regardez l'article UBU et vous aurez la réponse à votre étonnement.

https://www.lci.fr/international/les-re ... 38582.html
allons, la suède, ce "pays merveilleux" que nos gauchos de service vantent à tour de bras?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1323
Enregistré le : 09 novembre 2019 13:17

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par ellememe »

Lion blanc a écrit : 18 décembre 2019 11:32
mic43121 a écrit : 18 décembre 2019 11:27


En deux mot il te dit que ce type a tiré sa boite vers le bas …
Et va tirer ta retraite dans le même sens..
:mdr3:
Qu'en sais-tu ? il peut remettre la retraite à 60 ans avec 200 balles de plus par mois.. :mdr3:
le nouveau monsieur retraite

Laurent Pietraszewski, nouveau «M. Retraites», déjà rattrapé par un chèque mirobolant d'Auchan

Le nouveau Haut-commissaire aux retraites a déclaré avoir occupé le poste de responsable départemental des ressources humaines au sein de l'entreprise Auchan France pendant près de deux mois : une mission pour laquelle il a touché plus de 71 000 euros, alors qu'il était député.
Quelques heures après sa nomination, et déjà épinglé ? Laurent Pietraszewski, nouveau Haut-commissaire aux retraites, voit ses précédentes activités professionnelles le rattraper. En cause : une récente déclaration d’intérêts et d’activités déposée par le député La République En Marche sur le site de la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique. Le 6 octobre dernier, Laurent Pietraszewski affirmait ainsi avoir occupé le poste de responsable départemental des ressources humaines au sein de l'entreprise Auchan France pendant près de deux mois, du mois d'août au mois de septembre 2019.

Ce qui pose question, c'est le chèque qui accompagne le poste : le nouveau Haut-commissaire aux retraites aurait perçu quelque 71 872 euros de salaire net pour deux mois de mission.


https://www.ladepeche.fr/2019/12/18/lau ... 612519.php
après les casseroles,les faitouts et les lessiveuses :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139522
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Fonck1 »

avant de "t'emballer" sur cette affaire, il convient quand on est un peu honnête, d'en donner toutes les informations :
Une déclaration « pas claire à 100% »

Ce mercredi, René Dosière, président de l'Observatoire d'Éthique publique, a estimé au micro d'Europe 1 que la déclaration d'intérêts de Laurent Pietraszewski n'était « pas claire à 100% » et que celle-ci « mériterait d'être un peu plus précise ». Cet ancien député atteste que le document présente « peu de renseignements sur les activités qu'il a pu exercer durant les cinq années précédant son élection comme député ».

Ce mercredi à la mi-journée, l'entourage du nouveau ministre a fourni quelques explications sur la copieuse somme d'argent versée par Auchan : « Lorsqu'il est devenu député, Laurent Pietraszewski a demandé en juin 2017 à son employeur Auchan de suspendre son contrat. Il a finalement été licencié économiquement en mai 2019. Il a touché son indemnité de licenciement en août 2019, calculée sur son ancienneté et ses salaires : 71 872 euros. Il a déclaré cette somme en octobre dernier, d'où le fait que cette mise à jour soit la dernière à apparaître en ligne sur le site de la HATVP. Mais sur sa déclaration, on peut retrouver l'historique et les cinq années précédentes travaillées à Auchan », affirme les proches de Laurent Pietraszewski sur BFMTV.
il a donc bien démissionné en 2017 et il a touché un chèque d'indemnités auquel il a droit .
après s'il a fallu deux mois avant que le contrat soit acté, je n'y vois rien d'anormal, il y a des périodes de préavis à respecter.
je pense même qu'il ne doit pas être le seul dans ce cas, vu qu'on ne prévoit pas son élection..... :]

le seul truc discutable, c'est son licenciement économique, mais j'ai cru comprendre que auchan avait besoin de déstocker.....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24653
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Corvo »

ellememe a écrit : 18 décembre 2019 14:03
Lion blanc a écrit : 18 décembre 2019 11:32

Qu'en sais-tu ? il peut remettre la retraite à 60 ans avec 200 balles de plus par mois.. :mdr3:
le nouveau monsieur retraite

Laurent Pietraszewski, nouveau «M. Retraites», déjà rattrapé par un chèque mirobolant d'Auchan

Le nouveau Haut-commissaire aux retraites a déclaré avoir occupé le poste de responsable départemental des ressources humaines au sein de l'entreprise Auchan France pendant près de deux mois : une mission pour laquelle il a touché plus de 71 000 euros, alors qu'il était député.
Quelques heures après sa nomination, et déjà épinglé ? Laurent Pietraszewski, nouveau Haut-commissaire aux retraites, voit ses précédentes activités professionnelles le rattraper. En cause : une récente déclaration d’intérêts et d’activités déposée par le député La République En Marche sur le site de la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique. Le 6 octobre dernier, Laurent Pietraszewski affirmait ainsi avoir occupé le poste de responsable départemental des ressources humaines au sein de l'entreprise Auchan France pendant près de deux mois, du mois d'août au mois de septembre 2019.

Ce qui pose question, c'est le chèque qui accompagne le poste : le nouveau Haut-commissaire aux retraites aurait perçu quelque 71 872 euros de salaire net pour deux mois de mission.


https://www.ladepeche.fr/2019/12/18/lau ... 612519.php
après les casseroles,les faitouts et les lessiveuses :mdr3:
Il me semble que le RN ses adhérents et/ou sympathisants sont mal placés pour donner des leçons de morale. :siffle:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »