Des manifestants interrompent le spectacle de la crèche vivante

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42

Re: Des manifestants interrompent le spectacle de la crèche vivante

Message par Yann Begervil »

Fonck1 a écrit : 18 décembre 2019 08:46
gare au gorille a écrit : 18 décembre 2019 00:32


Ben ce n'est pas de la pure folie que de faire remarquer que la stricte égalité de traitement ça passe forcement par le silence de nos clochers millénaires ou bien l'autorisation des muezzins islamiques dans chaque ville et village de notre beau pays.
C'est bien pour ça que j'essaye de dire qu'il faudrait quand même tenir compte de nos traditions millénaires que vous êtes en train de mettre en balance avec une religion nouvelle qui s'installe et qui n'a jamais eu chez nous le même poids du passé.
Encore une fois je trouve qu'on se tire une balle dans le pieds à vouloir tout mettre sur un même plan d'égalité.
C'est ce que Zemmour appelle le suicide Français.
ne t'inquiètes pas compte tenue qu'elles donnent l'heure, on ne va pas les supprimer.
les muezzins eux ne donnent pas l'heure.
triptyque « Dérision, Déconstruction, Destruction », c'est vrai qu'on est en plein "suicide Français" :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139522
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des manifestants interrompent le spectacle de la crèche vivante

Message par Fonck1 »

Yann Begervil a écrit : 18 décembre 2019 10:38
Fonck1 a écrit : 18 décembre 2019 08:46
ne t'inquiètes pas compte tenue qu'elles donnent l'heure, on ne va pas les supprimer.
les muezzins eux ne donnent pas l'heure.
triptyque « Dérision, Déconstruction, Destruction », c'est vrai qu'on est en plein "suicide Français" :XD:
on est surtout dans la connerie la plus crasse.
quand je vois ou part ce pays, je me dis qu'on a rien à envier aux allemands des années 40.
attention, les dommages collatéraux ne sont pas loin, les premiers qui y passent, ce sont les vieux, les handicapés, et tout ce qui n'est pas dans la "norme".
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42

Re: Des manifestants interrompent le spectacle de la crèche vivante

Message par Yann Begervil »

Fonck1 a écrit : 18 décembre 2019 11:12
Yann Begervil a écrit : 18 décembre 2019 10:38

triptyque « Dérision, Déconstruction, Destruction », c'est vrai qu'on est en plein "suicide Français" :XD:
on est surtout dans la connerie la plus crasse.
quand je vois ou part ce pays, je me dis qu'on a rien à envier aux allemands des années 40.
attention, les dommages collatéraux ne sont pas loin, les premiers qui y passent, ce sont les vieux, les handicapés, et tout ce qui n'est pas dans la "norme".
je vois pas trop le rapport entre la crèche vivante et les allemands des années 40....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20809
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Des manifestants interrompent le spectacle de la crèche vivante

Message par oups »

oldeagle a écrit : 17 décembre 2019 15:54
NSC a écrit : 17 décembre 2019 15:38 Dans ce sujet il n'est pas question de la religion musulmane , mais d'un evenement de tradition chretienne stoppe par l'action de plusieurs dizaines de personnes (certain disent que ce sont de sgilet jaunes) au nom de la laicite.
Mais qui sont les interrupteurs ? Des musulmans je présume ?
Je ne sais pas si c'est des gilets jaunes. En tout cas, cette représentation de crèche vivante, est un évènement de tradition chrétienne qui est mise à mal par une poignet de bolcheviques !
Les interrupteurs ? Des mecs au Coran ptete ? :gene2:
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Des manifestants interrompent le spectacle de la crèche vivante

Message par ailleurs »

Yann Begervil a écrit : 18 décembre 2019 11:15
Fonck1 a écrit : 18 décembre 2019 11:12 on est surtout dans la connerie la plus crasse.
quand je vois ou part ce pays, je me dis qu'on a rien à envier aux allemands des années 40.
je vois pas trop le rapport entre la crèche vivante et les allemands des années 40....
J'ai remarqué que c'était le joker ici, le point Godwin ou ce qui s'en rapproche. Et en plus, il parle de connerie crasse, ce qui ne manque pas de piquant. Juste pathétique.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139522
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des manifestants interrompent le spectacle de la crèche vivante

Message par Fonck1 »

Jean de Meung a écrit : 18 décembre 2019 13:27
Yann Begervil a écrit : 18 décembre 2019 11:15

je vois pas trop le rapport entre la crèche vivante et les allemands des années 40....
J'ai remarqué que c'était le joker ici, le point Godwin ou ce qui s'en rapproche. Et en plus, il parle de connerie crasse, ce qui ne manque pas de piquant. Juste pathétique.
oui c'est dur je sais, mais quand on voit le niveau des français, et que l'on a un peu étudié celui des gens en Allemagne ou même en france pré 40, il n'y a franchement plus beaucoup de différence, mis à part l'allumette qui a pas encore été craquée.
Si c'est ce que les gens veulent ma foi....faisons 5 millions de morts dans des chambres, vous en serez peut être fier.
a défaut, interrogez des allemands, pas des nazis, des allemands du peuple, ils vous diront ce qu'ils pensent du laisser faire de ces années là, de la montée des gens les uns contre les autres, et de la fierté qu'ils en tirent aujourd'hui, le traumatisme est encore bien présent chez eux, les français sont amnésiques....normal, ils n'ont jamais subis la dictature....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139522
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des manifestants interrompent le spectacle de la crèche vivante

Message par Fonck1 »

Yann Begervil a écrit : 18 décembre 2019 11:15
Fonck1 a écrit : 18 décembre 2019 11:12

on est surtout dans la connerie la plus crasse.
quand je vois ou part ce pays, je me dis qu'on a rien à envier aux allemands des années 40.
attention, les dommages collatéraux ne sont pas loin, les premiers qui y passent, ce sont les vieux, les handicapés, et tout ce qui n'est pas dans la "norme".
je vois pas trop le rapport entre la crèche vivante et les allemands des années 40....

on ne fait que monter les gens les uns contre les autres,
l'état cède le terrain, alors qu'il devrait taper du poing sur la table.
c'est une technique comme une autre, mais on sait ce qu'elle a donné par le passé.
ça favorise le communautarisme, les groupuscules, le corporatisme, alors que c'est l'état qui devrait mettre à plat tout cela....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31101
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Des manifestants interrompent le spectacle de la crèche vivante

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 18 décembre 2019 00:09
gare au gorille a écrit : 17 décembre 2019 23:47


Ben vouai mais t'es pas logique avec toi même. Si tu veux absolument un traitement égal tu ne peux pas autoriser les cloches de l' église Chrétienne pour appeler les fidèles à la messe et interdire aux musulmans l'appel du muezzin pour la prière islamique.
Je sais que t'es un brin attiré par l'injustice et la dictature, mais si on veut tout mettre sur un pieds d'égalité il me semble normal soit d'interdire à nos cloches de sonner, soit d'autoriser comme au Maroc ou en Turquie l'appel des musulmans à la prière du haut de leurs clochers ou hurle le muezzin. Pour l'instant nous sommes dans l'inégalité flagrante de traitement.
Donc soit revoir la constitution au nom de traditions millénaire propre à notre pays, soit faire taire nos clochers, soit transformer le pays en terre d'islam avec les cinq appels à la prière du Muezzin. Et l'appel du muezzin dans nos villes et nos campagnes ça va nous faire tout drôle pour ceux qui connaissent un peu le Maroc ou la Turquie.
mais très honnêtement, n'étant pas catho, j'en ai un peu rien à secouer que les cloches sonnent ou pas le dimanche matin.
s'ils veulent les supprimer, ça m'en touchera une sans faire bouger l'autre, ça n’empêche pas les fidèles rétrogrades d'y aller.
Après, t'as le droit d'être dans la pure folie...on voit bien qu'au fn, on n'est pas pour la paix des ménages….


Fonck tu nous dit que les gens qui fréquentent les églises sont rétrogrades…
Et dis moi.. pour ceux des mosquées ils sont comment ?
Juste pour confirmer …
:-/
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139522
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des manifestants interrompent le spectacle de la crèche vivante

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 18 décembre 2019 14:00
Fonck1 a écrit : 18 décembre 2019 00:09

mais très honnêtement, n'étant pas catho, j'en ai un peu rien à secouer que les cloches sonnent ou pas le dimanche matin.
s'ils veulent les supprimer, ça m'en touchera une sans faire bouger l'autre, ça n’empêche pas les fidèles rétrogrades d'y aller.
Après, t'as le droit d'être dans la pure folie...on voit bien qu'au fn, on n'est pas pour la paix des ménages….


Fonck tu nous dit que les gens qui fréquentent les églises sont rétrogrades…
Et dis moi.. pour ceux des mosquées ils sont comment ?
Juste pour confirmer …
:-/
certains sont rétrogrades, d'autres non.je FAIS bien la distinction au niveaux des pratiques, il y en a pas UNE, il y en a plusieurs.
quand je parlais de ça de l'église, c’était pour ceux dont les cloches sont indispensables dans leur vie, comme le dis le dicton qui se ressemble s'assemble.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Des manifestants interrompent le spectacle de la crèche vivante

Message par ailleurs »

Fonck1 a écrit : 18 décembre 2019 13:51 Si c'est ce que les gens veulent ma foi....faisons 5 millions de morts dans des chambres, vous en serez peut être fier.
Tu dérailles mon pov' fonckie !!! 8|
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139522
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des manifestants interrompent le spectacle de la crèche vivante

Message par Fonck1 »

Jean de Meung a écrit : 18 décembre 2019 14:04
Fonck1 a écrit : 18 décembre 2019 13:51 Si c'est ce que les gens veulent ma foi....faisons 5 millions de morts dans des chambres, vous en serez peut être fier.
Tu dérailles mon pov' fonckie !!! 8|
je fais quelques exemples de comparaison.je les argumente.
je le dis et je le redis, les mêmes méthodes utilisées aujourd’hui dans le but de diviser les français sont les même que pré-2eme
WW.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42

Re: Des manifestants interrompent le spectacle de la crèche vivante

Message par Yann Begervil »

Fonck1 a écrit : 18 décembre 2019 13:57
Yann Begervil a écrit : 18 décembre 2019 11:15

je vois pas trop le rapport entre la crèche vivante et les allemands des années 40....

on ne fait que monter les gens les uns contre les autres,
l'état cède le terrain, alors qu'il devrait taper du poing sur la table.
c'est une technique comme une autre, mais on sait ce qu'elle a donné par le passé.
ça favorise le communautarisme, les groupuscules, le corporatisme, alors que c'est l'état qui devrait mettre à plat tout cela....
C'est pas le diagnostic qui déclenche la maladie, au contraire, il permet de la soigner.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31101
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Des manifestants interrompent le spectacle de la crèche vivante

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 18 décembre 2019 13:51
Jean de Meung a écrit : 18 décembre 2019 13:27
J'ai remarqué que c'était le joker ici, le point Godwin ou ce qui s'en rapproche. Et en plus, il parle de connerie crasse, ce qui ne manque pas de piquant. Juste pathétique.
oui c'est dur je sais, mais quand on voit le niveau des français, et que l'on a un peu étudié celui des gens en Allemagne ou même en france pré 40, il n'y a franchement plus beaucoup de différence, mis à part l'allumette qui a pas encore été craquée.
Si c'est ce que les gens veulent ma foi....faisons 5 millions de morts dans des chambres, vous en serez peut être fier.
a défaut, interrogez des allemands, pas des nazis, des allemands du peuple, ils vous diront ce qu'ils pensent du laisser faire de ces années là, de la montée des gens les uns contre les autres, et de la fierté qu'ils en tirent aujourd'hui, le traumatisme est encore bien présent chez eux, les français sont amnésiques....normal, ils n'ont jamais subis la dictature....


Mais oui on l'a subit ..LOUIS XVI tu te souviens on lui a coupé la tête..
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Des manifestants interrompent le spectacle de la crèche vivante

Message par ailleurs »

Tu te rappelles de Calvin, fonckie (et je sais que tu sais car je sais à qui je réponds), le fondateur en France de la RPR, celui qui s'exila à Genève pour renforcer son église et se mettre en sécurité après avoir, entre autre, dénoncé les massacres des catholiques...

Tu te rappelles de Michel Servet, fonckie ?

C'est ce que tu fais sur le forum. Tu préviens, tu dénonces et condamnes, puis demain tu immoleras...

La paille, la poutre...
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31101
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Des manifestants interrompent le spectacle de la crèche vivante

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 18 décembre 2019 13:51

oui c'est dur je sais, mais quand on voit le niveau des français, et que l'on a un peu étudié celui des gens en Allemagne ou même en france pré 40, il n'y a franchement plus beaucoup de différence, mis à part l'allumette qui a pas encore été craquée.
Si c'est ce que les gens veulent ma foi....faisons 5 millions de morts dans des chambres, vous en serez peut être fier.
a défaut, interrogez des allemands, pas des nazis, des allemands du peuple, ils vous diront ce qu'ils pensent du laisser faire de ces années là, de la montée des gens les uns contre les autres, et de la fierté qu'ils en tirent aujourd'hui, le traumatisme est encore bien présent chez eux, les français sont amnésiques....normal, ils n'ont jamais subis la dictature....


Mais oui on l'a subit ..LOUIS XVI tu te souviens on lui a coupé la tête..
:hehe:
Mais là tu compares les Allemands et les Juifs avec les Français et les musulmans..
Modifié en dernier par Fonck1 le 18 décembre 2019 14:17, modifié 1 fois.
Raison : quotes reparées - merci de prévisualiser
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »