sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18221
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 16 décembre 2019 20:14
lepicard a écrit : 16 décembre 2019 19:43
AH oui ,mais faudrait que tu nous chies une combine pour etre (rester) compétitif à l'international ,car j'ai bien l'impression que tu crois que l'état sort du pognon uniquement pour cirer les pompes du Medef
mais je conçois que du temps de Honneker ,ils en avaient rien à foutre de ce qui passait au dela de la sphère rouge , tapuka faire ta valoche pour la Corée
ça fait plus de 20 ans qu'on nous bassine avec la compétitivité, et qu'on se dépouille de plus en plus, d'année en année, sous ce prétexte vaseux ;
qui est soumis à concurrence internationale ? les plus grands exportateurs sont des secteurs comme le luxe ou l'aéronautique qui ne souffrent pas vraiment de concurrence
quel gouvernement s'est posé cette question avant d'arroser toutes les entreprises sans distinction et sans contrepartie ??
- de 1993 à 2012, on est passé de 3 milliards à 27 milliards par an ; et on a brûlé 370 milliards en 20 ans
- 2013-2018, c'est le CICE en plus du reste, 20 milliards par an, soit en 5 ans 100 milliards envolés en fumée
- et 2019, on remet le couvert avec les allègements de charges, et on va même jusqu'à les étendre aux cotisations de retraite complémentaire et chômage, qui font l'objet de réformes violentes sous prétexte de déficits !!!

et dans le même temps, quid du chômage ? de la balance commerciale ? que dalle, rien de mieux !!
faudrait arrêter de prendre les gens pour des demeurés avec votre compétitivité merdique, tant que les dirigeants ne penseront qu'à s'en mettre plein les fouilles, la compétitivité restera le monstre du Loch Ness ... :naah:
le CICE est noyé dans le decors ,vu que t'es miro tu ne t'en rends meme plus compte , je serai curieux de voir ta reaction si Manu fait mine de le supprimer , je pressent une nouvelle levée de bouclier de ton armée qui en profite ; bien entendu ,il sera interdit de vous demandez ce que vous voulez exactement , car ce que vous voulez , c'est du pognon et foutre la merde , le reste c'est de la litterature
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : 16 décembre 2019 20:46
lotus95 a écrit : 16 décembre 2019 20:14
ça fait plus de 20 ans qu'on nous bassine avec la compétitivité, et qu'on se dépouille de plus en plus, d'année en année, sous ce prétexte vaseux ;
qui est soumis à concurrence internationale ? les plus grands exportateurs sont des secteurs comme le luxe ou l'aéronautique qui ne souffrent pas vraiment de concurrence
quel gouvernement s'est posé cette question avant d'arroser toutes les entreprises sans distinction et sans contrepartie ??
- de 1993 à 2012, on est passé de 3 milliards à 27 milliards par an ; et on a brûlé 370 milliards en 20 ans
- 2013-2018, c'est le CICE en plus du reste, 20 milliards par an, soit en 5 ans 100 milliards envolés en fumée
- et 2019, on remet le couvert avec les allègements de charges, et on va même jusqu'à les étendre aux cotisations de retraite complémentaire et chômage, qui font l'objet de réformes violentes sous prétexte de déficits !!!

et dans le même temps, quid du chômage ? de la balance commerciale ? que dalle, rien de mieux !!
faudrait arrêter de prendre les gens pour des demeurés avec votre compétitivité merdique, tant que les dirigeants ne penseront qu'à s'en mettre plein les fouilles, la compétitivité restera le monstre du Loch Ness ... :naah:
le CICE est noyé dans le decors ,vu que t'es miro tu ne t'en rends meme plus compte , je serai curieux de voir ta reaction si Manu fait mine de le supprimer , je pressent une nouvelle levée de bouclier de ton armée qui en profite ; bien entendu ,il sera interdit de vous demandez ce que vous voulez exactement , car ce que vous voulez , c'est du pognon et foutre la merde , le reste c'est de la litterature
et en français, ça donne quoi ? :mdr3:
"CICE noyé dans le décor" ... je suppose que tu veux dire qu'aujourd'hui il a été remplacé par des allègements de charges pérennes ...
OK mais ça ne change rien avec ce qu'on a perdu sur 5 ans (100 milliards), et tu oublies les allègements Fillon jusqu'à 1,6 Smic qui portent aujourd'hui à quasi 0 les charges sur un smic
les allègements Fillon représentaient près de 25 milliards avant CICE (jusqu'à 1.6 smic), l'ex CICE représente pas loin des 25 milliards aujourdhui (jusqu'à 2.5 smic) ; mais ils ne se cumulent pas complètement bien sûr puisqu'il n'y a plus de charges sur le Smic.

Bon, mais il n'en reste pas moins que c'est le désert de Gobi en matière d'efficacité de ce pillage organisé de notre protection sociale
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18221
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 16 décembre 2019 21:33
lepicard a écrit : 16 décembre 2019 20:46
le CICE est noyé dans le decors ,vu que t'es miro tu ne t'en rends meme plus compte , je serai curieux de voir ta reaction si Manu fait mine de le supprimer , je pressent une nouvelle levée de bouclier de ton armée qui en profite ; bien entendu ,il sera interdit de vous demandez ce que vous voulez exactement , car ce que vous voulez , c'est du pognon et foutre la merde , le reste c'est de la litterature
et en français, ça donne quoi ? :mdr3:
"CICE noyé dans le décor" ... je suppose que tu veux dire qu'aujourd'hui il a été remplacé par des allègements de charges pérennes ...
OK mais ça ne change rien avec ce qu'on a perdu sur 5 ans (100 milliards), et tu oublies les allègements Fillon jusqu'à 1,6 Smic qui portent aujourd'hui à quasi 0 les charges sur un smic
les allègements Fillon représentaient près de 25 milliards avant CICE (jusqu'à 1.6 smic), l'ex CICE représente pas loin des 25 milliards aujourdhui (jusqu'à 2.5 smic) ; mais ils ne se cumulent pas complètement bien sûr puisqu'il n'y a plus de charges sur le Smic.

Bon, mais il n'en reste pas moins que c'est le désert de Gobi en matière d'efficacité de ce pillage organisé de notre protection sociale
arrete ton char , car si il fallait compter tout ce que vos simagrées et gérémiades ont fait perdre à la France depuis 68 ou 81 nous serions les plus riches ; la paix sociale ,ça coute très cher et ça paralyse tout
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23532
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par gare au gorille »

lepicard a écrit : 17 décembre 2019 01:17
lotus95 a écrit : 16 décembre 2019 21:33
et en français, ça donne quoi ? :mdr3:
"CICE noyé dans le décor" ... je suppose que tu veux dire qu'aujourd'hui il a été remplacé par des allègements de charges pérennes ...
OK mais ça ne change rien avec ce qu'on a perdu sur 5 ans (100 milliards), et tu oublies les allègements Fillon jusqu'à 1,6 Smic qui portent aujourd'hui à quasi 0 les charges sur un smic
les allègements Fillon représentaient près de 25 milliards avant CICE (jusqu'à 1.6 smic), l'ex CICE représente pas loin des 25 milliards aujourdhui (jusqu'à 2.5 smic) ; mais ils ne se cumulent pas complètement bien sûr puisqu'il n'y a plus de charges sur le Smic.

Bon, mais il n'en reste pas moins que c'est le désert de Gobi en matière d'efficacité de ce pillage organisé de notre protection sociale
arrete ton char , car si il fallait compter tout ce que vos simagrées et gérémiades ont fait perdre à la France depuis 68 ou 81 nous serions les plus riches ; la paix sociale ,ça coute très cher et ça paralyse tout
Mais non, s'il fallait compter tout ce que depuis 68 les révoltes ont fait perdre à la France nous ne serions pas plus riches. Seuls les très riches seraient encore plus riches. Sans les révoltes les pauvres seraient encore plus pauvres.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Lion blanc »

gare au gorille a écrit : 18 décembre 2019 00:00
lepicard a écrit : 17 décembre 2019 01:17
arrete ton char , car si il fallait compter tout ce que vos simagrées et gérémiades ont fait perdre à la France depuis 68 ou 81 nous serions les plus riches ; la paix sociale ,ça coute très cher et ça paralyse tout
Mais non, s'il fallait compter tout ce que depuis 68 les révoltes ont fait perdre à la France nous ne serions pas plus riches. Seuls les très riches seraient encore plus riches. Sans les révoltes les pauvres seraient encore plus pauvres.
68 a fait qu'il y a eu quelques libertés de plus dans notre société mais c'est surtout les progrès technologiques et autres mutations industrielles qui ont marqué le grand tournant...Faut arrêter d'entretenir le mythe que cette "révolution" a rendu riche ou pauvre je ne sais qui par rapport à je ne sais quoi.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13402
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par véra »

C'est vrai mais il faut ajouter qu' en 68, il n'y avait pas de chômage, c'était le plein emploi.....! :lol: :lol:
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Lion blanc »

véra a écrit : 18 décembre 2019 07:33 C'est vrai mais il faut ajouter qu' en 68, il n'y avait pas de chômage, c'était le plein emploi.....! :lol: :lol:
Oui, ça valait le coup de faire une révolution pour réclamer des sous... :lol:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139522
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Fonck1 »

véra a écrit : 18 décembre 2019 07:33 C'est vrai mais il faut ajouter qu' en 68, il n'y avait pas de chômage, c'était le plein emploi.....! :lol: :lol:
il y avait malgré tout 350 000 de chômeurs....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16822
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 18 décembre 2019 14:04
véra a écrit : 18 décembre 2019 07:33 C'est vrai mais il faut ajouter qu' en 68, il n'y avait pas de chômage, c'était le plein emploi.....! :lol: :lol:
il y avait malgré tout 350 000 de chômeurs....
le plein emploi, c'est ce qu'on appelle le chômage conjoncturel, c'est à dire incompressible au niveau national. Donc 350 000 c'est très peu, d'autant plus que les temps partiels imposés et l'interim n'existaient pas. Il y avait encore les journaliers mais a cette époque le patron faisait tout pour conserver son personnel...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139522
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 18 décembre 2019 14:22
Fonck1 a écrit : 18 décembre 2019 14:04 il y avait malgré tout 350 000 de chômeurs....
le plein emploi, c'est ce qu'on appelle le chômage conjoncturel, c'est à dire incompressible au niveau national. Donc 350 000 c'est très peu, d'autant plus que les temps partiels imposés et l'interim n'existaient pas. Il y avait encore les journaliers mais a cette époque le patron faisait tout pour conserver son personnel...
les époques sont difficilement comparables, en 68, il y avait 4.5% de croissance...
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
ce qui pour juste 350 000, soit 2.5% de la population active, tout bonnement inadmissible.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par ailleurs »

Dis, quand ça t'arrange, les époques ne sont pas comparables, et ailleurs tu nous fais des parallèles aussi spécieux qu'improbables.

discussions-politique-actualite-debats/ ... l#p1782404

masturbe
valoranim01
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139522
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Fonck1 »

Jean de Meung a écrit : 18 décembre 2019 15:55 Dis, quand ça t'arrange, les époques ne sont pas comparables, et ailleurs tu nous fais des parallèles aussi spécieux qu'improbables.

discussions-politique-actualite-debats/ ... l#p1782404

masturbe
valoranim01
je suppose que tu sais faire la différence entre l'économie et la mentalité des gens? deux sujets différents, ils évoluent visiblement pas de la même manière, d'ailleurs, certaines mentalités devraient même plus évoluer si l'être humain avait un peu plus de savoir vivre!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18221
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit : 18 décembre 2019 07:41
véra a écrit : 18 décembre 2019 07:33 C'est vrai mais il faut ajouter qu' en 68, il n'y avait pas de chômage, c'était le plein emploi.....! :lol: :lol:
Oui, ça valait le coup de faire une révolution pour réclamer des sous... :lol:
OUI , mais depuis TOUT les pouvoirs en place se sont abstenus ou ont baissé leur froc en matière de réformes structurelles et plus grave en encourageant les gabegies .....cf :état providence
Résultat: le premier qui s'y colle est cloué au pilori , pendant ce temps là ,le pays s'enfonce dans la dèche , encore un coup de chance que l'on puisse emprunter à 0%
à remarquer que la plupart de ceux qui ont paralysé le bouzin sont très agés ou morts ,tu parles d'un leg ......
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 18 décembre 2019 00:00
lepicard a écrit : 17 décembre 2019 01:17
arrete ton char , car si il fallait compter tout ce que vos simagrées et gérémiades ont fait perdre à la France depuis 68 ou 81 nous serions les plus riches ; la paix sociale ,ça coute très cher et ça paralyse tout
Mais non, s'il fallait compter tout ce que depuis 68 les révoltes ont fait perdre à la France nous ne serions pas plus riches. Seuls les très riches seraient encore plus riches. Sans les révoltes les pauvres seraient encore plus pauvres.
en 70 (voir mon post sur ce fait ) l' heure de smic permettait de se payer ( je crois , de mémoire) 3 litres de carburant.....en2019 l' heure desmic permet de s' en payer 6 litres.....avec des voitures dont la consommation a baissé de 30 % .....alors votre messe , bolchévique c 'est bon , ça fait tj rire

.
Sans les révoltes les pauvres seraient encore plus pauvres.
ça c'est comme "L ' Imaculée Conception" , cela relève de la croyance de certaines peuplades. Les allemands n' ont pas guillotiné leur roi , leur reine , ils n' ont pas cassé en 68 comme chez nous .....et ils roulenten Béhème , et vousen trabant :hehe: :hehe:
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18221
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lepicard »

vincent a écrit : 18 décembre 2019 17:49
gare au gorille a écrit : 18 décembre 2019 00:00

Mais non, s'il fallait compter tout ce que depuis 68 les révoltes ont fait perdre à la France nous ne serions pas plus riches. Seuls les très riches seraient encore plus riches. Sans les révoltes les pauvres seraient encore plus pauvres.
en 70 (voir mon post sur ce fait ) l' heure de smic permettait de se payer ( je crois , de mémoire) 3 litres de carburant.....en2019 l' heure desmic permet de s' en payer 6 litres.....avec des voitures dont la consommation a baissé de 30 % .....alors votre messe , bolchévique c 'est bon , ça fait tj rire

.
Sans les révoltes les pauvres seraient encore plus pauvres.
ça c'est comme "L ' Imaculée Conception" , cela relève de la croyance de certaines peuplades. Les allemands n' ont pas guillotiné leur roi , leur reine , ils n' ont pas cassé en 68 comme chez nous .....et ils roulenten Béhème , et vousen trabant :hehe: :hehe:
Le simiesque comique "es" mauvaise foi , a la mémoire courte ; de plus il ne digère uniquement ce que sa blondasse lui entonne
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »