Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oldeagle
Posteur DIVIN
Crapulax a écrit : 22 décembre 2019 15:39
Qu'il garde ou renonce à sa pension il sera autant critiqué, alors il faut qu'il fasse quoi ?
Qu'il retire son projet de réforme de retraite ..Qui de jour en jour apparait comme un coup de rabot financier.Et personne ne lui en voudra dans ces cas-là de conserver sa retraite de président.
Il copie l'Allemagne...Pour nous retrouver plus tard dans la même situation..Avec un fossé de plus en plus grand entre les plus riches et les plus pauvres..Eliminant au passage la "classe ouvrière"...Qui a tendance "à lui casser les bonbons"...
bah non, surtout pas ! Il faut bien financer les retraites ! Donc retirer le projet serait irresponsable.
J'ai une question à poser aux syndicalistes bolcheviques : CGT, FO, SUD ! Ils sont contre la suppression de leurs régimes spéciaux de retraite, mais sont ils pour ou contre la suppression du régime spéciale de retraite des sénateurs ?
Crapulax
Administrateur
bah non, surtout pas ! Il faut bien financer les retraites ! Donc retirer le projet serait irresponsable.
Tu fais quoi des réserves?..Comme celles de la CADES?
Et tu oublies que la démographie jouera en faveur des retraites lui assurant une pérennité dans son état actuel..Même si cela ne se verrait qu'aux alentours de 2030...
En fait je crois qu'il y a une fixette sur "les régimes spéciaux"..Mais Castaner lui fait l'exception..Et s'empresse de rassurer la police nationale par exemple...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
ok il renonce à sa retraite de président, mais bon d'ici peu il aura tout le temps de capitaliser pour se faire une retraite heureuse, il a encore pas mal de temps devant lui
nankurunaisa
Crapulax
Administrateur
ok il renonce à sa retraite de président, mais bon d'ici peu il aura tout le temps de capitaliser pour se faire une retraite heureuse, il a encore pas mal de temps devant lui
Beaucoup de gens ont oublié d'ou venait Macron apparemment...
Il s'en tape...Il connait la bourse,le monde bancaire,les placements et ce qui s'en suit..Il ne connaitra jamais des fins de mois difficiles..
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
le cid
Posteur VIP
la question est de savoir si il ira chez Rotschild ou chez Alsthom /General Electric
Crapulax
Administrateur
la question est de savoir si il ira chez Rotschild ou chez Alsthom /General Electric
La question ne se pose pas..Il lui suffira de traverser la rue pour se faire embaucher n'importe ou...
ellememe
Posteur VIP
Anne32 a écrit : 22 décembre 2019 15:50
Il y a un rejet de la politique de Macron, et quoi qu'il fasse les Français en ont assez de son mandat
Ils ne veulent plus de lui
Cette décision de renoncer à sa retraite est pour lui du pipi de chat
Ses à côté sans parler des revenus de Madame ne sont pas à négliger......
il a cru que tout le monde allait lui passer la brosse à reluire ?il nous fait un coup d’esbroufe dont il est le champion ,d'autant que ça ne le fera pas boiter
il aurait pu se passer de "cette pub" car entre la fortune de mamie est leurs relations chez Rothschild ,il pourra continuer à manger du homard
en se félicitant d'avoir filé 15 EUROS aux pauvres !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
tisiphoné a écrit : 22 décembre 2019 16:30
Ben ça, mettre de côté pour ses vieux jours c'est ouvert à tous il me semble..
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oldeagle
Posteur DIVIN
6300 euros brut pour la retraite d'un président, ce n'est rien ! Ramené au budget de l'état, cela ne représente que 1 % des dépenses. Autant dire que c'est pinuts.
Une question me taraude, tout le monde rouspète contre le monde politique soit disant trop rémunéré, mais les footballeurs, combien sont-ils payés ? A combien s'élèvera la retraite de M'bappé ? Elle sera certainement plus élevé que celle de Macron !
Kelenner
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois
Qu’un ancien Président touche une retraite, ce n’est pas le problème. Ce n’est pas parce qu’il va renoncer à la sienne, tout en continuant à palper largement par ailleurs, qu’on va accepter de se faire tondre plus facilement. Je trouve ça même presque méprisant, une façon de dire aux gens que la retraite ce n’est rien, un gadget auquel on pourrait renoncer sur un coup de tête. On veut le retrait de la réforme et rien d’autre, il peut remballer ses effets d’annonce.
AAAgora
Posteur Titanesque
Lion blanc a écrit : 22 décembre 2019 15:29
Qu'il garde ou renonce à sa pension il sera autant critiqué,
alors il faut qu'il fasse quoi ?
.
C'est bien qu'il renonce car ça aurait été en contradiction avec son futur mandat (quand il en aura terminé avec la politique et sera devenu President de Rothschild France.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
oldeagle a écrit : 22 décembre 2019 16:55
6300 euros brut pour la retraite d'un président, ce n'est rien ! Ramené au budget de l'état, cela ne représente que 1 % des dépenses. Autant dire que c'est pinuts.
Une question me taraude, tout le monde rouspète contre le monde politique soit disant trop rémunéré, mais les footballeurs, combien sont-ils payés ? A combien s'élèvera la retraite de M'bappé ? Elle sera certainement plus élevé que celle de Macron !
Et la retraite de Giscard, Sarko, Hollande et même de Chirac le bien-aimé ? ça empêchait de dormir qui ?
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Allora
Posteur DIVIN
quel beau geste
on en est tout émus !!
tu parles !! moins 6000 € pour lui c'est comme moins 6 € pour nous
oldeagle
Posteur DIVIN
Crapulax a écrit : 22 décembre 2019 16:20
Tu fais quoi des réserves?..Comme celles de la CADES?
Et tu oublies que la démographie jouera en faveur des retraites lui assurant une pérennité dans son état actuel..Même si cela ne se verrait qu'aux alentours de 2030...
En fait je crois qu'il y a une fixette sur "les régimes spéciaux"..Mais Castaner lui fait l'exception..Et s'empresse de rassurer la police nationale par exemple...
Mais dis moi Crapulax, est tu d'accord pour maintenir le régime spécial de retraite des sénateurs ?
oldeagle
Posteur DIVIN
Lion blanc a écrit : 22 décembre 2019 17:03
oldeagle a écrit : 22 décembre 2019 16:55
Et la retraite de Giscard, Sarko, Hollande et même de Chirac le bien-aimé ? ça empêchait de dormir qui ?
Ben, cela empêche de dormir certains ! Moi, cela m'indiffère complètement, mais les gilets jaunes, eux, non !