Emmanuel Macron renonce à sa retraite de président de la république.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Emmanuel Macron renonce à sa retraite de président de la république.

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit : 22 décembre 2019 22:37
Stounk a écrit : 22 décembre 2019 22:30

Normal, tu es de l'ancien monde. :ange:
oui enfin, pour l'instant on est toujours dans la cinquième et le sujet c'est macron et le renoncement à sa retraite.
Bah c'est un truc un peu démago pour essayer de faire passer la pilule auprès des simples d'esprit et de quelques vieux qui bloquent sur ce genre de symboles.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit : 22 décembre 2019 22:42
Fonck1 a écrit : 22 décembre 2019 22:37
oui enfin, pour l'instant on est toujours dans la cinquième et le sujet c'est macron et le renoncement à sa retraite.
Bah c'est un truc un peu démago pour essayer de faire passer la pilule auprès des simples d'esprit et de quelques vieux qui bloquent sur ce genre de symboles.
ben en tous cas, lui l'a fait.
tu es prêt à renoncer à la tienne toi, pour sauver les retraites des autres?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

latresne a écrit : 22 décembre 2019 21:01 Je te signale que des footballeurs touchent 1,1 et mm 3 millions par mois .Je répète par mois .MM si c'est sur 6,8 ou 10 ans ça ne te gène pas ? Prends ta calculette ,fais le total et tu vas voir que ça n'a rien à voir avec tes 14.000 malheureux euros !
Tiens, en voilà un autre qui nous ramène le foot sur le tapis !

Mais les footballeurs ce sont les spectateurs qui vont au stade qui les font vivre. Ce sont aussi les téléspectateurs qui paient des abonnements TV, des publicitaires qui en font des supports à toutes sortes de produits, les chaînes qui achètent les droits de diffusion. Ce sont leurs clubs qui les achètent et les revendent en fonction de leurs qualités, qualités qui fait leur valeur sur le marché, etc. Jamais un footballeur n'a vécu d'argent public et il n'est élu par personne. Et quand il arrête sa carrière, eh bien sa retraite soit il se l'est faite si c'est un grand footballeur, soit il fait comme les autres, il cherche un taf pour bouffer et avoir des droits à pension.

Ça n'a juste rien à voir avec la politique, sauf à vouloir justifier n'importe quoi.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Fonck1 a écrit : 22 décembre 2019 22:52

Ce qu'il y a de bien avec toi Fonck, c'est que tu tombes dans tous les panneaux, même les plus grossiers. En effet, c'est exactement le "message" que Macron espère faire passer, genre regardez-moi, je renonce à toute ma retraite (mais évidemment pas à mes actifs et à mon patrimoine) et vous autres les gueux vous râlez pour des petits efforts, bande d'ingrats ? C'est vraiment pas hyper subtil, limite pénible, mais visiblement ça marche au moins avec toi, comme quoi il aura eu raison d'user de cette démagogie de bas étage.

Encore une fois, personne ne lui demande d'y renoncer (5000 euros pour un ancien Président, franchement c'est pas grand-chose), mais ce 'est pas parce qu'il fait cela qu'on va accepter sa réforme de merde. Ca ne change strictement rien au problème.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Jean de Meung a écrit : 22 décembre 2019 23:08
latresne a écrit : 22 décembre 2019 21:01 Je te signale que des footballeurs touchent 1,1 et mm 3 millions par mois .Je répète par mois .MM si c'est sur 6,8 ou 10 ans ça ne te gène pas ? Prends ta calculette ,fais le total et tu vas voir que ça n'a rien à voir avec tes 14.000 malheureux euros !
Tiens, en voilà un autre qui nous ramène le foot sur le tapis !

Mais les footballeurs ce sont les spectateurs qui vont au stade qui les font vivre. Ce sont aussi les téléspectateurs qui paient des abonnements TV, des publicitaires qui en font des supports à toutes sortes de produits, les chaînes qui achètent les droits de diffusion. Ce sont leurs clubs qui les achètent et les revendent en fonction de leurs qualités, qualités qui fait leur valeur sur le marché, etc. Jamais un footballeur n'a vécu d'argent public et il n'est élu par personne. Et quand il arrête sa carrière, eh bien sa retraite soit il se l'est faite si c'est un grand footballeur, soit il fait comme les autres, il cherche un taf pour bouffer et avoir des droits à pension.

Ça n'a juste rien à voir avec la politique, sauf à vouloir justifier n'importe quoi.
C'est certainement trop compliqué pour toi ,mais j'essaye : tt est politique mon grand.
Et sur le sujet du football il fait vivre une partie de la société .Une petite ,mais une partie quand mm .
Quand à la retraite des footballeurs ,simple calcul mental : 2 millions mensuel par 12 par 8 ans de carrière : ça fait beaucoup ,beaucoup d'argent ,(sans oublier que souvent pour certains leurs impôts sont payés par leur club) de quelle retraite veux-tu qu'ils aient besoin ?
Et mm ceux qui "ne gagnent que "400.000 euros mensuel, eux non + n'auront pas besoin de retraite .
Evite de parler de ce que tu ne connais pas et d'enfoncer des portes ouvertes .
On gagnera du temps.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

De tte façon ,quoiqu'il fasse ou dise pour les + atteints ça ne sera jamais assez ,alors..
Faut laisser pisser le mérinos .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Renoncer à ma retraite? Tu as pété un boulard? Cela dit, avec la réforme en cours, c'est un peu comme si j'y renonçais...

Mais en l'occurrence, elle n'aura rien d'extravagant, de même que mon salaire.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

latresne a écrit : 22 décembre 2019 23:36 Evite de parler de ce que tu ne connais pas et d'enfoncer des portes ouvertes .
On gagnera du temps.
Bof, la seule matière où tu peux être devant moi c'est l'année de naissance, ceci expliquant sûrement cela.

Pour le reste, j'évite de confondre jeu du cirque et arène politique.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit : 22 décembre 2019 23:50
Renoncer à ma retraite? Tu as pété un boulard?
ah tu vois, tu ne serais pas capable de renoncer à ta retraite de fonctionnaire.(contrairement à macron)
Cela dit, avec la réforme en cours, c'est un peu comme si j'y renonçais...
tu sais bien que tu exagères, tu ne sais même pas ce que tu va toucher.
Mais en l'occurrence, elle n'aura rien d'extravagant, de même que mon salaire.
ça parait donc assez en corrélation.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit : 23 décembre 2019 00:34
Stounk a écrit : 22 décembre 2019 23:50

Renoncer à ma retraite? Tu as pété un boulard?
ah tu vois, tu ne serais pas capable de renoncer à ta retraite de fonctionnaire.(contrairement à macron)
Franchement, comparer ma retraite à celle de Macron, il fallait oser. C'est ridicule. Comme si toi ou moi pouvions nous permettre de nous passer de notre retraite. :divers125
Tu en as d'autres en réserve des conneries pareilles?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit : 23 décembre 2019 00:35
Fonck1 a écrit : 23 décembre 2019 00:34 ah tu vois, tu ne serais pas capable de renoncer à ta retraite de fonctionnaire.(contrairement à macron)
Franchement, comparer ma retraite à celle de Macron, il fallait oser. C'est ridicule. Comme si toi ou moi pouvions nous permettre de nous passer de notre retraite. :divers125
dis donc, tu pourrais nous réserver un vocabulaire un peu moins fleurit d’homologue à homologue, ça n'arrange pas les échanges.
ben peut être que macron pourrait ne pas s'en passer également !!
tu as une humanité à deux vitesses.

tu savais que la nouvelle réforme va aussi mettre des points pour tous les HF?
ils seront plus perdant que nous.

Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

latresne a écrit : 22 décembre 2019 21:11
Anne32 a écrit : 22 décembre 2019 18:07

Vous savez, on est toujours le con de quelqu'un
N'ayant pas voté Macron, je me sens le droit de ne pas vouloir de lui pour un autre mandat
Et sa piteuse tentative pour émouvoir Margot me fait sourire
Je le répète, même si Macron offrait la lune, on ne le croirait plus

Vous aussi ,vous lavez + blanc que blanc .Défoulez-vous sur Macron si ça vous fait du bien .C'est la période lessiveuse.A part critiquer ,vous avez qui dans votre magasin à nous proposer comm e futur Président ? Parce qu'il faut du réel ,du sérieux du concret .
Celle là je l'attendais impatiemment
Et je vous répondrai, Macron est bien sorti de nulle part, pourquoi ne pourrait on pas songer à un adversaire venu lui aussi de nulle part?
J'ai toujours voté, car j'estime que nous avons cette chance de pouvoir donner notre avis, et nous prenons nos risques en choisissant notre candidat.A part les extrêmes j'espère avoir le choix de mon candidat lors des prochaines élections
Que vous soyez ravi de Macron, tant mieux pour vous, permettez moi d'avoir un avis contraire
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit : 23 décembre 2019 00:38
Stounk a écrit : 23 décembre 2019 00:35

dis donc, tu pourrais nous réserver un vocabulaire un peu moins fleurit d’homologue à homologue, ça n'arrange pas les échanges.

lol
Trop de mauvaise foi tue la mauvaise foi. :icon_winks:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit : 23 décembre 2019 00:40
Fonck1 a écrit : 23 décembre 2019 00:38

lol
Trop de mauvaise foi tue la mauvaise foi. :icon_winks:
tu es trop méchant comme prof de piano, tout le monde a le droit à sa retraite.
Je suis sur que tu leurs apprends les œuvres noires du requiem :lol: ou des musiques sataniques genre Wasp :lol: :lol:
allez j'arrête le flood.

Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

"Invité sur BFMTV ce dimanche, le leader de La France insoumise a assuré qu'il ne pourrait pas "se passer de sa retraite".

Si Emmanuel Macron a annoncé qu'il renonçait à sa future retraite de président de la République, Jean-Luc Mélenchon a quant à lui confié qu'il n'aura pas les moyens de se passer de sa pension. "Je ne peux pas m'en passer et je n'ai pas gagné de manière indigne cet argent. J'ai cotisé toute ma vie", a-t-il expliqué sur notre antenne ce dimanche. Selon lui, seuls "les seigneurs, les très riches, les importants peuvent se permettre ce genre de libéralité".

Jean-Luc Mélenchon a par ailleurs assuré qu'il ne connaissait pas le montant de la retraite à laquelle il aurait droit. Une incertitude à laquelle a répondu Florian Bachelier, premier questeur à l'Assemblée nationale, en charge de l'administration de l'Assemblée.

Réagissant aux propos du leader de La France insoumise sur notre antenne, le député LaREM a évalué sur Twitter le montant de la retraite de Jean-Luc Mélenchon à 8500 euros mensuels. Précisant qu'il s'agissait des cotisations pour "62 années de mandats cumulés", comme pour souligner son ancienneté dans la vie politique.

🇫🇷🇪🇺 Florian Bachelier

@F_BACHELIER
8500 € par mois

Monsieur le Président @JLMelenchon vos droits à retraite pour vos 62 années de mandats cumulés. https://twitter.com/bfmtv/status/1208708490149220352

BFMTV

@BFMTV
Jean-Luc Mélenchon : "Moi, je ne peux pas me passer de ma retraite"

Elu sénateur de l'Essonne en 1986, Jean-Luc Mélenchon a par la suite été adjoint au maire de Massy, conseiller général de l'Essonne puis président délégué du conseil général. En 2000, il est nommé ministre délégué à l'Enseignement professionnel dans le gouvernement de Lionel Jospin puis retrouve les bancs du Sénat de 2004 à 2010. Après avoir été député européen pendant sept ans (de 2009 à 2017), il rejoint l'Assemblée nationale en juin 2017 comme député de la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône.

https://www.bfmtv.com/politique/retrait ... 28823.html
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »