Toi qui craches sur les arguments pro FN que tu qualifies allègrement de populistes,tu viens de démontrer que l'on pouvait utiliser ce genre d'argument pour n'importe quelle tendance politique, y compris pro LREM...Fonck1 a écrit : 22 décembre 2019 22:52ben en tous cas, lui l'a fait.Stounk a écrit : 22 décembre 2019 22:42
Bah c'est un truc un peu démago pour essayer de faire passer la pilule auprès des simples d'esprit et de quelques vieux qui bloquent sur ce genre de symboles.
tu es prêt à renoncer à la tienne toi, pour sauver les retraites des autres?
Emmanuel Macron renonce à sa retraite de président de la république.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Re: Emmanuel Macron renonce à sa retraite de président de la république.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Moi non plus je peux pas me passer de ma retraite.
Et puis de toutes façons si j'en fais cadeau à l'Etat tout le monde s'en foutrait pas mal. .
Et puis de toutes façons si j'en fais cadeau à l'Etat tout le monde s'en foutrait pas mal. .
Lion a écrit :
- zylto
- Posteur Titanesque

De toute façon Macron applique à lui-même sa réforme, on ne va pas l'en blâmer encore moins l'applaudir
S'il ne l'avait pas fait, je suis d'accord qu'on gueule mais là, pour moi y a rien à dire, les autres inutiles qui l'ont précédé, devrait en prendre exemple surtout quand on pense ce qu' a coûté et coûte encore un gus comme l'accordéoniste et avec le travail qu'il a abattu, il peut allégrement faire centenaire XXL
S'il ne l'avait pas fait, je suis d'accord qu'on gueule mais là, pour moi y a rien à dire, les autres inutiles qui l'ont précédé, devrait en prendre exemple surtout quand on pense ce qu' a coûté et coûte encore un gus comme l'accordéoniste et avec le travail qu'il a abattu, il peut allégrement faire centenaire XXL
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Je préférerais que la retraite soit plus raisonnable et qu’il l’a garde. Genre 2500 euros par mois.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

crepenutella a écrit : 23 décembre 2019 10:56 Je préférerais que la retraite soit plus raisonnable et qu’il l’a garde. Genre 2500 euros par mois.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Même 5000 euros ça n'a vraiment rien de choquant, ce sont plutôt les avantages parallèles (voiture avec chauffeur, collaborateurs payés par l'Etat) qu'on pourrait remettre en question, encore que ce ne soit vraiment pas un point essentiel. S'il veut vraiment renoncer à un truc, y a sa réforme de merde dont on ne veut pas, ça fera plaisir à beaucoup plus de monde.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
tu crois qu'un chef d'état n'a que ça à foutre de conduire sa bagnole ou se faire à manger? son temps est plus précieux que le tient.Kelenner a écrit : 23 décembre 2019 11:29 Même 5000 euros ça n'a vraiment rien de choquant, ce sont plutôt les avantages parallèles (voiture avec chauffeur, collaborateurs payés par l'Etat) qu'on pourrait remettre en question, encore que ce ne soit vraiment pas un point essentiel. S'il veut vraiment renoncer à un truc, y a sa réforme de merde dont on ne veut pas, ça fera plaisir à beaucoup plus de monde.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

Les avantages dont parle Kelenner sont ceux qui lui sont attribués une fois parti de l'Élysée.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

On parle d'avantages octroyés à ceux qui sont à la retraite. Moi je crois que ceux qui sont à la retraite ont tout à fait le temps de conduire ou de se faire à manger.Fonck1 a écrit : 23 décembre 2019 11:48tu crois qu'un chef d'état n'a que ça à foutre de conduire sa bagnole ou se faire à manger? son temps est plus précieux que le tient.Kelenner a écrit : 23 décembre 2019 11:29 Même 5000 euros ça n'a vraiment rien de choquant, ce sont plutôt les avantages parallèles (voiture avec chauffeur, collaborateurs payés par l'Etat) qu'on pourrait remettre en question, encore que ce ne soit vraiment pas un point essentiel. S'il veut vraiment renoncer à un truc, y a sa réforme de merde dont on ne veut pas, ça fera plaisir à beaucoup plus de monde.
- Fonck1
- Administrateur

Ah mais ceux là, je pense que personne ne les conteste, mais ça reste des gouttes d'eau et ils ont avec certitude mieux à faire.Jean de Meung a écrit : 23 décembre 2019 11:49 Les avantages dont parle Kelenner sont ceux qui lui sont attribués une fois parti de l'Élysée.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
patbill
- Posteur TOP VIP

Ce "renoncement" me semble un peu démagogique quand même ....
sauf si c'est le début d'un grand ménage qui commence par lui-même, ce dont je doute fort
sauf si c'est le début d'un grand ménage qui commence par lui-même, ce dont je doute fort
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Donc, il aurait été préférable qu'il garde sa retraite en l'état ?patbill a écrit : 23 décembre 2019 12:53 Ce "renoncement" me semble un peu démagogique quand même ....
Lion a écrit :
- Fonck1
- Administrateur

évidement que c'est démagogique, mais au moins il montre un peu l'exemple.patbill a écrit : 23 décembre 2019 12:53 Ce "renoncement" me semble un peu démagogique quand même ....
pour peu, les hauts fonctionnaires en postes peuvent commencer à se demander si l'âge d'or n'est pas fini...
j'espère qu'il va d'ailleurs aller plus loin, et sa retraite par point en fait parti, ils seront par points eux aussi.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Perso je m'en b.....Comme c'est pas imaginable, je ne m'intéresse qu'à ma propre pension comme tout le monde devraient le faire...crepenutella a écrit : 23 décembre 2019 10:56 Je préférerais que la retraite soit plus raisonnable et qu’il l’a garde. Genre 2500 euros par mois.
Lion a écrit :
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Boff, je pense que les hauts fonctionnaires n'ont pas trop à s'en faire. Tout au plus une réforme "grand père" qui s'appliquera dans 40 ans et de toute façon ils auront largement les moyens de cotiser pour une retraite dorée.Fonck1 a écrit : 23 décembre 2019 13:08évidement que c'est démagogique, mais au moins il montre un peu l'exemple.patbill a écrit : 23 décembre 2019 12:53 Ce "renoncement" me semble un peu démagogique quand même ....
pour peu, les hauts fonctionnaires en postes peuvent commencer à se demander si l'âge d'or n'est pas fini...
j'espère qu'il va d'ailleurs aller plus loin, et sa retraite par point en fait parti, ils seront par points eux aussi.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)