Des manifestants interrompent le spectacle de la crèche vivante

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17530
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Des manifestants interrompent le spectacle de la crèche vivante

Message par Kelenner »

Personne ne les en empêche, on voudrait juste qu’ils se fassent discrets sur la voie publique, c’est simple. Aucun athée n’emmerde les croyants, ce serait bien que la réciproque soit également vraie.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Des manifestants interrompent le spectacle de la crèche vivante

Message par ailleurs »

"On voudrait"... Perso je suis un athée convaincu, et tant que personne ne provoque de trouble à l’ordre public, ne fait de prosélytisme agressif ou n'entrave la libre circulation des gens, ce qui semblait être le cas sur cette place, on peut laisser faire et passer sans s'arrêter.

Quant à emmerder le monde, ce sont les laïcards qui s'y sont collés, cette fois. Comme quoi.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Des manifestants interrompent le spectacle de la crèche vivante

Message par vincent »

Kelenner a écrit : 23 décembre 2019 09:12 Personne ne les en empêche, on voudrait juste qu’ils se fassent discrets sur la voie publique, c’est simple. Aucun athée n’emmerde les croyants, ce serait bien que la réciproque soit également vraie.
quel est la technique pour se faire discret ?
en quoi consiste la discrétion ?
lorsqu' une communauté de bouffeur de curé , de végane estime être enmerdés ,utiliser la violence est donc logique ?

Moi j' aimerais bien que la CGT et cie cessent d' enmerder .....les conducteurs de bus qui veulent bosser etc etc ....

Il y a des lois , on doit porter plainte auprés de la justice , ces trous du cul bouffeurs de curé , de boucher , de paysans ( qui sont eux aussi agréssé ) ça suffit ;; la démocratiec 'est pas l' anarchie .

L' Armée du salut dans les rues m' enmerde profondément , c 'est mon choix, puis je les violenter ? .

Tout groupe qui se sent enmerdé peut donc utiliser la violence , ça ressemble au Far West ou on se fait sa loi .

L' Armé du salut , les témoins de Jéhovales enquéteurs rue de la République à Lyon , les distributeurs de tract de Lutte Ouvrière , du NPA place de Paris à Vaise.... etc etc .....ben ils me sont indifférents ,je les ignore superbement dans la mesure ou ils ne génent pas la circulation .

Je suis tolérant , pas vous . Vous ressemblez aux membres du parti de 1984 d' Orwell , ce roman de science fiction me fascine , on y vois tous les ingrédients contemporains , dont Le Parti de la Hai, la police des moeurs, le moiuvement de la jeunesse"anti sexe"..... nous avons le "plaisir" de découvrir , post aprés post qu' on s'en rapproche .

Pas de religion, cela détourne de la ligne du parti (comme hier en URSS )
Pas de sentiments affiché ; ça soude les individus c' est dangereux
etc etc ....
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: Des manifestants interrompent le spectacle de la crèche vivante

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit : 23 décembre 2019 09:12 Personne ne les en empêche, on voudrait juste qu’ils se fassent discrets sur la voie publique, c’est simple. Aucun athée n’emmerde les croyants, ce serait bien que la réciproque soit également vraie.
Les cathos sont certainement plus discrets dans leurs manifestations que certains musulmans à Nice, dont les débordements ont obligé le Maire à sévir.
Qu'on le veuille ou non, qu'on se voile la face, le catholicisme a été la pierre angulaire de notre pays
Et je préfère cent fois une procession à un carnaval tel qu'on a pu le voir
A ce compte là, on pourrait aussi détruire les enclos paroissiaux en Bretagne pour ne pas effaroucher les athées
On n'en sortirait plus
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5934
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Des manifestants interrompent le spectacle de la crèche vivante

Message par Peracetic »

Bonjour à vous tous
Dans notre société française devenue lisse culturellement de par la volonté de certains esprits; il est important de cacher vos crèches partout !

A ce propos et à qq jours de Noël un conseil :
Je vous mets en garde,vous ne devez plus vous souhaiter autour de vous ' « bonne fête de Noel » Cela pourrait gêner vos voisin :
Rendez-vous compte, souhaiter Noël à un agnostique ou un athée – pire, à un musulman, une musulmane non voilée qui se cacherait. Je vais (le/la) mettre dans l’embarras, (le/la) choquer
Avec le genre il faut faire aussi attention à viser égalemennt les féminins et les masculins comme le Président Macron !

Par contre, vous devez leur souhaiter de bonnes fêtes, même lui faire un cadeau, et partager un bon gueuleton, c’est recommandé.

Notre société est devenue Politiquement correcte (au moins sur ce sujet!!). Neutre par système à en devenir maladive et au risque d'en atteindre la schizophrénie. Elle devra festoyer en refusant de nommer ce qu’elle fête.
Ainsi comme un être ignare inculte et hypocrite je vous souhaiterais bêtement et néanmoins de bonnes fêtes
En attendant bonne journée
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Des manifestants interrompent le spectacle de la crèche vivante

Message par Stounk »

Je ne comprends toujours pas pourquoi ces gens veulent faire des petits spectacles religieux alors qu'ils ont des locaux adaptés pour le faire (comme leurs églises). Et puis cela veut dire qu'à Noël on aura ces petits spectacles catholiques, à la fin du ramadan un petit spectacle musulman, idem pour les juifs, les bouddhistes, etc.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Des manifestants interrompent le spectacle de la crèche vivante

Message par ailleurs »

Bah, on a bien la Marche des fiertés tous les ans et le défilé du 14-Juillet, alors une fête religieuse...
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: Des manifestants interrompent le spectacle de la crèche vivante

Message par Anne32 »

De tous temps il y a eu des crèches de Noël, même dans des endroits non religieux
Pendant des années, personne n'a trouvé à redire, ni à critiquer
Alors pourquoi aujourd'hui??????
Cherchez l'erreur.......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17530
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Des manifestants interrompent le spectacle de la crèche vivante

Message par Kelenner »

Jean de Meung a écrit : 23 décembre 2019 11:44 Bah, on a bien la Marche des fiertés tous les ans et le défilé du 14-Juillet, alors une fête religieuse...
Le 14 juillet c'est la fête nationale, je ne suis pas fan du défilé martial, mais la portée est tout autre.
La "marche des fiertés" je trouve ça assez con mais ils ne font pas de prosélytisme pour inciter les gens à devenir homos.
Un spectacle de crèche vivante, quoi qu'on en dise pour noyer le poisson, c'est une manifestation religieuse à but de prosélytisme, qui n'a pas sa place sur la voie publique, point. Je ne vois pas pourquoi on tolérerai des catholiques ce qu'on refuse farouchement aux autres, et notamment aux musulmans. La laïcité n'est pas à géométrie variable. Leur petit spectacle de propagande, ils peuvent parfaitement le faire dans une église sans emmerder le monde. Je n'ai personnellement pas du tout envie de tomber sur ces fadaises au coin de la rue.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Des manifestants interrompent le spectacle de la crèche vivante

Message par ailleurs »

Et tu serais assez con pour te laisser convaincre par un âne, un bœuf et quelques moutons ? Allons Kelenner, tu es au-dessus de ça, du moins je te le souhaite. Franchement il y a plus important que focaliser sur trois pèlerins qui s'installent sur une place au nom de je ne sais quelle tradition. Penses-tu que tous ces marchés de Noël avec leurs merdes chinoises sont préférables ?

Quant à la Marche des fiertés, c'est vrai qu'ils ne font pas de prosélytisme, par contre on peut s’étonner que certains se baladent le cul à l'air.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Des manifestants interrompent le spectacle de la crèche vivante

Message par Stounk »

Jean de Meung a écrit : 23 décembre 2019 11:54 Et tu serais assez con pour te laisser convaincre par un âne, un bœuf et quelques moutons ? Allons Kelenner, tu es au-dessus de ça, du moins je te le souhaite. Franchement il y a plus important que focaliser sur trois pèlerins qui s'installent sur une place au nom de je ne sais quelle tradition. Penses-tu que tous ces marchés de Noël avec leurs merdes chinoises sont préférables ?

Quant à la Marche des fiertés, c'est vrai qu'ils ne font pas de prosélytisme, par contre on peut s’étonner que certains se baladent le cul à l'air.
C'est vrai, cela n'a pas beaucoup d'importance et la prochaine fois, ils pourraient faire leur petit spectacle à but non prosélyte bien sûr :ange: , dans un lieu adapté, comme une église.
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17530
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Des manifestants interrompent le spectacle de la crèche vivante

Message par Kelenner »

Une "tradition" vieille de 7 ans.. mouarf. Et puis dans ce cas, pourquoi ne pas remettre au goût du jour des pratiques encore bien plus "ancrées dans l'histoire de notre beau pays" comme l'esclavage, les combats de gladiateurs ou les décapitations en place publique, après tout c'est beaucoup plus ancien que le christianisme non ?

Fondamentalement, tu as raison, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, mais faut éviter aussi de prendre les gens pour des cons. Subitement, on voit tout un tas de ces trucs fleurir un peu partout, les crèches dans les mairies, les spectacles de propagande sur la place publique, il y a 10 ans rien de tout cela n'existait, c'est juste de la provocation pour voir jusqu'où on peut jouer avec la laïcité. Et bien moi qui suis pour un respect strict de la loi et de la séparation pleine et entière entre l'Etat et la religieux, je pense qu'il ne faut pas céder à ces gens, dont les intentions sont beaucoup moins pures que ce qu'ils aimeraient faire croire. L'étape d'après ce sera le retour des crucifix dans les salles de mariage et les écoles, la prière avant le début des cours, et quoi encore ? Faut être vigilant avec ces types.
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17749
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Des manifestants interrompent le spectacle de la crèche vivante

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : 23 décembre 2019 11:49
Jean de Meung a écrit : 23 décembre 2019 11:44 Bah, on a bien la Marche des fiertés tous les ans et le défilé du 14-Juillet, alors une fête religieuse...
Le 14 juillet c'est la fête nationale, je ne suis pas fan du défilé martial, mais la portée est tout autre.
La "marche des fiertés" je trouve ça assez con mais ils ne font pas de prosélytisme pour inciter les gens à devenir homos.
Un spectacle de crèche vivante, quoi qu'on en dise pour noyer le poisson, c'est une manifestation religieuse à but de prosélytisme, qui n'a pas sa place sur la voie publique, point. Je ne vois pas pourquoi on tolérerai des catholiques ce qu'on refuse farouchement aux autres, et notamment aux musulmans. La laïcité n'est pas à géométrie variable. Leur petit spectacle de propagande, ils peuvent parfaitement le faire dans une église sans emmerder le monde. Je n'ai personnellement pas du tout envie de tomber sur ces fadaises au coin de la rue.
Dans ce cas , toute manif est "prosélytisme " ..
Même la Gay pride !! :icon_winks:
Je doute quand même que ce spectacle .. éphémère ait perturbé le trafic auto , contrairement aux prières de rue que madame la maire de Paris , ainsi que le préfet ne dérange pas outre mesure , qui bloquent tous les vendredi la circulation !
Ca non plus , ça n'a pas sa place sur la voie publique , point !
Ce petit délire de quelques bouffeurs de curés , ça , par contre , c'est pour faire chier le monde et j'espère qu'ils seront là pour ouvrir les rues de Paris , bloquées par des prieurs !
Perso, n'importe quel fidèle peut bien défiler ou organiser un spectacle , une plume au c.. et un nez rouge , j'en, ai rien à foutre , à partir du moment ou ça ne dure pas des plombes !
Le fascisme , ce sont ceux qui ont interrompu cette fête !
En France , pour une merde de chien , certains ont dans la rue , ça les promène , certaines fois , ce n'est pas l'envie qui me manque d'aller leur botter le cul , mais je ne le fais pas , c'est ça la tolérance , par contre , laisser les casseurs se défouler , ça , ça me met les abeilles !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Des manifestants interrompent le spectacle de la crèche vivante

Message par ailleurs »

Kelenner a écrit : 23 décembre 2019 12:04 Subitement, on voit tout un tas de ces trucs fleurir un peu partout, les crèches dans les mairies, les spectacles de propagande sur la place publique, il y a 10 ans rien de tout cela n'existait, c'est juste de la provocation pour voir jusqu'où on peut jouer avec la laïcité.

Et bien moi qui suis pour un respect strict de la loi et de la séparation pleine et entière entre l’État et la religieux...
Objectivement, jusqu'à la fin des années 1980, début des années 1990, soit les premières affaires du voile, le fait religieux ne faisait ni débat ni polémique et tout le monde vivait sans trop se poser de question sur qui croit en quoi.

La loi de 1905 concerne la séparation des pouvoirs, elle ne dit pas où mettre et où ne pas mettre une crèche, surtout dans l'espace public.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17530
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Des manifestants interrompent le spectacle de la crèche vivante

Message par Kelenner »

"L'Etat ne reconnaît aucun culte", ça veut bien dire ce que ça veut dire. Donc une crèche n'a rien à faire dans une mairie.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »