Dossier : réforme des retraites

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Yann Begervil
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Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Yann Begervil »

sofasurfer a écrit : 24 décembre 2019 21:10
Kelenner a écrit : 24 décembre 2019 21:03 Ben à partir du moment où le gouvernement cède aux flics en 15 minutes, puis aux militaires, aux pompiers, aux avocats, aux contrôleurs aériens... les autres se disent légitimement que tout cela pue l’embrouille, qu’ils vont payer l’addition et qu’ils n’ont pas de raison de se laisser plumer. On en arrive à créer encore plus d’injustice qu’au départ alors que le principe n’est pas forcément mauvais en lui-même, c’est vraiment un comble. Au point où on en est, la seule solution raisonnable c’est de tout laisser tomber, d’autant qu’il n’y a aucune urgence. Cette réforme tourne au désastre, il faut le courage politique d’y renoncer.
Effectivement, céder aussi facilement aux policiers et aux militaires, alors qu'il est tout a fait possible d'augmenter la valeur du point et de réduire l'age de départ pour ces métiers a risques, c'est démontrer que l'on veut privilégier les uns par rapport aux autres pour des raisons purement idéologiques.

La retraite a points, soit on y passe tous, soit on laisse tomber, parce que si on fait perdurer plusieurs systemes cote a cote il y aura des cocus...
Mais non, ce ne sont pas des raisons idéologiques, mais du simple bon sens, pour les metiers pénibles ou a risques.
vivarais
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Re: RATP : le nombre d'arrêts maladie multiplié par trois depuis le début de la grève

Message par vivarais »

je constate qu'on ne recule devant rien pour dénigrer socialement les gens
à la fois les travailleurs que les médecins
quel est le pourcentage de gens en arret maladie qui habituellement font grève
en période de grève ,le gouvernement demande aussi aux virus et bactérie de faire une trève :mdr3: :mdr3: :mdr3:
est ce qu'il n'y a pas aussi un burn out devant l'agressivité et le comportement dénigratoire des pisses vinaigres
oups
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Re: RATP : le nombre d'arrêts maladie multiplié par trois depuis le début de la grève

Message par oups »

vivarais a écrit : 25 décembre 2019 12:13 je constate qu'on ne recule devant rien pour dénigrer socialement les gens
à la fois les travailleurs que les médecins
quel est le pourcentage de gens en arret maladie qui habituellement font grève
en période de grève ,le gouvernement demande aussi aux virus et bactérie de faire une trève :mdr3: :mdr3: :mdr3:
est ce qu'il n'y a pas aussi un burn out devant l'agressivité et le comportement dénigratoire des pisses vinaigres
Constater quelque chose qui deplait a certain ,c'est pas denigrer , c'est juste constater
.Au fait ya un an , vous etiez plus "mesuré" devant les actions syndicales il me semble .En fait , c 'est assez avilissant les modes :siffle:
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Diogène
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Re: RATP : le nombre d'arrêts maladie multiplié par trois depuis le début de la grève

Message par Diogène »

vivarais a écrit : 25 décembre 2019 12:13 je constate qu'on ne recule devant rien pour dénigrer socialement les gens
à la fois les travailleurs que les médecins
quel est le pourcentage de gens en arret maladie qui habituellement font grève
en période de grève ,le gouvernement demande aussi aux virus et bactérie de faire une trève :mdr3: :mdr3: :mdr3:
est ce qu'il n'y a pas aussi un burn out devant l'agressivité et le comportement dénigratoire des pisses vinaigres
Avec un frontiste débile, même l'évidence n'en est pas une. Le nombre d'arrêt-maladie à la RATP a été multiplié par 3 depuis le début du conflit, en moins de 3 semaines.
Le fonctionnariat et l'assistanat sont du vol en bandes organisées (Diogène, le 2 octobre 2019).
Et puis le site de campagne de Joe Biden est ICI, lisez avant de raconter des âneries.
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The Rat Pack
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Re: Dossier : réforme des retraites

Message par The Rat Pack »

Yann Begervil a écrit : 25 décembre 2019 12:09
sofasurfer a écrit : 24 décembre 2019 21:10

Effectivement, céder aussi facilement aux policiers et aux militaires, alors qu'il est tout a fait possible d'augmenter la valeur du point et de réduire l'age de départ pour ces métiers a risques, c'est démontrer que l'on veut privilégier les uns par rapport aux autres pour des raisons purement idéologiques.

La retraite a points, soit on y passe tous, soit on laisse tomber, parce que si on fait perdurer plusieurs systemes cote a cote il y aura des cocus...
Mais non, ce ne sont pas des raisons idéologiques, mais du simple bon sens, pour les metiers pénibles ou a risques.
Nos "braves gars" conducteurs de rames ou de trains à la RATP ou SNCF, vous savez, ceux qui bloquent la France pour conserver leurs droits à la retraite à 50 et 52 ans, font un concours de mauvaise foi assez affligeant lorsqu'ils affirment ne pas pouvoir continuer leur métier après ces âges... Ils devraient regardez autour d'eux: en Italie, c'est 58 ans. En Suisse, c'est 65 ans. En Allemagne, c'est 67 ans... Y a-t-il plus d'accidents ferroviaires dans ces pays? Les conducteurs arrivent-ils usés à la retraite? Et ne parlons pas des commandants de bord pilotant des Airbus A380 et autres Boeing 747, et qui dépassent souvent les 60 ans...
J'ai comme le "léger" sentiment qu'ils se foutent de nous!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
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sofasurfer
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Re: Dossier : réforme des retraites

Message par sofasurfer »

The Rat Pack a écrit : 25 décembre 2019 17:16
Yann Begervil a écrit : 25 décembre 2019 12:09

Mais non, ce ne sont pas des raisons idéologiques, mais du simple bon sens, pour les metiers pénibles ou a risques.
Nos "braves gars" conducteurs de rames ou de trains à la RATP ou SNCF, vous savez, ceux qui bloquent la France pour conserver leurs droits à la retraite à 50 et 52 ans, font un concours de mauvaise foi assez affligeant lorsqu'ils affirment ne pas pouvoir continuer leur métier après ces âges... Ils devraient regardez autour d'eux: en Italie, c'est 58 ans. En Suisse, c'est 65 ans. En Allemagne, c'est 67 ans... Y a-t-il plus d'accidents ferroviaires dans ces pays? Les conducteurs arrivent-ils usés à la retraite? Et ne parlons pas des commandants de bord pilotant des Airbus A380 et autres Boeing 747, et qui dépassent souvent les 60 ans...
J'ai comme le "léger" sentiment qu'ils se foutent de nous!
Les pilotes ont un statut spécifique dans lequel il peuvent prendre leur retraite à 60 ans, et s'il veulent continuer sont écartés du pilotage, cela démontre que tu ne connais rien et que tu racontes des inepties pour défendre coûte que coûte tes idées, c'est ridicule!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

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Corvo
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Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Corvo »

Kelenner a écrit : 25 décembre 2019 10:17 Enfin il n’y a aucune revalorisation des enseignants de prévue.
Pourquoi, nuls comme vous êtes, voulez vous que vos salaires soient revalorisés ? Quand vous aurez appris à vos élèves à savoir lire écrire et compter peut-être serez vous dignes de demander une respectabilité que depuis longtemps vous ne méritez plus.
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Re: Dossier : réforme des retraites

Message par The Rat Pack »

sofasurfer a écrit : 25 décembre 2019 17:23
The Rat Pack a écrit : 25 décembre 2019 17:16
Nos "braves gars" conducteurs de rames ou de trains à la RATP ou SNCF, vous savez, ceux qui bloquent la France pour conserver leurs droits à la retraite à 50 et 52 ans, font un concours de mauvaise foi assez affligeant lorsqu'ils affirment ne pas pouvoir continuer leur métier après ces âges... Ils devraient regardez autour d'eux: en Italie, c'est 58 ans. En Suisse, c'est 65 ans. En Allemagne, c'est 67 ans... Y a-t-il plus d'accidents ferroviaires dans ces pays? Les conducteurs arrivent-ils usés à la retraite? Et ne parlons pas des commandants de bord pilotant des Airbus A380 et autres Boeing 747, et qui dépassent souvent les 60 ans...
J'ai comme le "léger" sentiment qu'ils se foutent de nous!
Les pilotes ont un statut spécifique dans lequel il peuvent prendre leur retraite à 60 ans, et s'il veulent continuer sont écartés du pilotage, cela démontre que tu ne connais rien et que tu racontes des inepties pour défendre coûte que coûte tes idées, c'est ridicule!
Oui oui, bien sûr...!
https://www.tourmag.com/L-age-limite-po ... 88338.html
https://www.senat.fr/questions/base/200 ... 04262.html
https://www.lefigaro.fr/retraite/2008/0 ... e-ans-.php

Et quand bien même, on est quand même assez loin des 52 ans d'un conducteur de train...

Et puis, essayez de comprendre ce que vos petits camarades écrivent... Je fais un parallèle avec les autres pays d'Europe pour les conducteurs de train... et pour les pilotes de ligne.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
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Re: Dossier : réforme des retraites

Message par The Rat Pack »

Corvo a écrit : 25 décembre 2019 17:25
Kelenner a écrit : 25 décembre 2019 10:17 Enfin il n’y a aucune revalorisation des enseignants de prévue.
Pourquoi, nuls comme vous êtes, voulez vous que vos salaires soient revalorisés ? Quand vous aurez appris à vos élèves à savoir lire écrire et compter peut-être serez vous dignes de demander une respectabilité que depuis longtemps vous ne méritez plus.
Il n'est pas concerné, il est prof de triangle...
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Re: RATP : le nombre d'arrêts maladie multiplié par trois depuis le début de la grève

Message par oscar »

vivarais a écrit : 25 décembre 2019 12:13 je constate qu'on ne recule devant rien pour dénigrer socialement les gens
à la fois les travailleurs que les médecins
quel est le pourcentage de gens en arret maladie qui habituellement font grève
en période de grève ,le gouvernement demande aussi aux virus et bactérie de faire une trève :mdr3: :mdr3: :mdr3:
est ce qu'il n'y a pas aussi un burn out devant l'agressivité et le comportement dénigratoire des pisses vinaigres
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Est-ce utile l'insulte dans un échange! :divers125
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Re: RATP : le nombre d'arrêts maladie multiplié par trois depuis le début de la grève

Message par zylto »

Mouais mais après, ils sont tellement habitués à ce genre de pratique que je n'aurais pas compris qu'ils ne l'utilisent pas cette fois et avec un seul jour de carence, pas trop de soucis pour continuer à faire ch.er le monde de ceux qui veulent bosser
D 'habitude pour leur petite grève perso, ils s'arrangeaient ppour en plus réclamer le paiement des jours de grève, mais là, partis pour un mouvement long et impopulaire, ils n'oseront pas réclamer donc la maladie est une solution toute trouvée et qui sait qui va les payer à nous emmerder ??
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
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Re: RATP : le nombre d'arrêts maladie multiplié par trois depuis le début de la grève

Message par sofasurfer »

Des témoignages anonymes font état de fortes pressions hiérarchiques sur le personnel de production afin de ne dissuader de faire grève, en utilisant la menace d'une sanction en suspension, la stagnation d'evolution de carrière ou le refus de remise de prime. Par conséquent la grève du zèle est certes un moyen de protestation détourné mais pas illégitime aux vues de ces pressions qui, elles, le sont largement plus...
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Re: RATP : le nombre d'arrêts maladie multiplié par trois depuis le début de la grève

Message par Toto »

Les vrais responsables sont les médecins
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Toto
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Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Toto »

Tu as raison les nouveaux profs sont, pour la plupart, des incultes qui ont été refoulés de partout. A 1500 € on recrute que le fond du panier
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Diogène
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Re: RATP : le nombre d'arrêts maladie multiplié par trois depuis le début de la grève

Message par Diogène »

Toto a écrit : 25 décembre 2019 21:02 Les vrais responsables sont les médecins
En effet, ceux qui délivrent des arrêts non justifiés sont coupables.
Le fonctionnariat et l'assistanat sont du vol en bandes organisées (Diogène, le 2 octobre 2019).
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