gare au gorille a écrit : 26 décembre 2019 11:35
Fonck1 a écrit : 26 décembre 2019 00:53
si tu répondais aux arguments qu'il présente, peut être qu'il aurait pas besoin d'en arriver là.
Ben je ne fais que ça, répondre à ses arguments qu'il martèle comme un perroquet ayant appris sa leçon.
exactement ce que tu fais en faisant des posts sans aucune intérêt qui ne ressemble qu'à du dégueulis.
Je persiste à penser que la France est un grand pays et qu'elle n'a pas besoin de l'U.E. pour interdire l' importation de poulets chlorés sur son sol. Il est d'ailleurs stupide d'importer des poulets qui viennent de l'autre bout de la planète alors qu'on nous bassine d'écologie. Contrairement à Vincent je pense que non seulement l'U.E. ne nous protège pas mais qu'elle nous a empêché de nous protéger des importations débiles et des concurrences déloyales sur notre marché intérieur.
parce que tu crois que quand tu négocies des échanges à 350 millions de consommateurs potentiels contre 65 millions de consomateurs, ou 450 millions ça a le même poids? tu es bien naïf en commerce (et pas qu'international, c'est juste la base), c'est bien Vincent qui a raison.
Ce manque de protection a une conséquence, c'est la casse de la plupart de nos moyens de productions qui se traduit par la déroute de notre balance commerciale et un cout social de plus en plus élevé pour ne pas laisser toute une partie de la population sur le pavé.
J'ai le droit de ne pas être d'accord avec ni avec Vincent ni avec toi, et contrairement à lui que tu approuves, je ne vous traite pas d'abrutis pour autant.
je te signale que pour l'instant, c'est plutôt Vincent et moi qui avons raison : l'UE et la France interdisent le poulet à la Javel, par contre, le RU qui est en passe d'en sortir lui, ne va pas avoir le choix, c'est bien Trump qui l'a dit,
ce sera ça ou PAS D'ACCORD, et en l'état d'avancement économique, le RU ne va pas avoir le choix.
Avec le Brexit, le retour du poulet au chlore américain en Europe?
Lever les interdictions qui pèsent sur certains produits agricoles américains est l'un des objectifs d'un accord de libre-échange Etats-Unis/Royaume-uni en cas de Brexit.
BREXIT - Economiquement, les Etats-Unis ont-ils vraiment intérêt au Brexit ? Si “hard Brexit” il y a, “nous conclurons un grand accord commercial”, promet Trump depuis son arrivée au pouvoir. “Le potentiel est sans limite”, ce sera “un très, très gros deal, considérable et très bon pour les deux pays”.
Dans les discours du président américain, aucun superlatif n’est de trop pour vanter la future relation entre Londres et Washington.
Dans la réalité, le marché britannique pour les Etats-Unis, “c’est une goutte d’eau”, relativise l’économiste Véronique Riches-Flores, interrogée par le HuffPost. “Ce n’est pas un marché attractif, il est petit, instable... Aucune grosse entreprise américaine n’a d’intérêt particulier en Angleterre. Ce que les américains cherchent, c’est un partenariat géostratégique pour se positionner sur le marché européen et plus particulièrement, le marché agricole européen.”
Aujourd’hui, Bruxelles, au grand dam de Trump, boycotte ou limite toute une série de produits agricoles américains, des poulets lavés au chlore, aux OGM en passant par le bœuf aux hormones.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary