Macron ne souhaite pas "Joyeux Noël" aux Français, la droite s'emballe...
- Anne32
- Posteur DIVIN

Re: Macron ne souhaite pas "Joyeux Noël" aux Français, la droite s'emballe...
Macron n'a rien à en foutre de nos traditions
Il nous le fait savoir en allant se "reposer" à Bregançon
Beau coup de pied dans le bas de son dos ,de la part du Gouvernement Islamique d'Iran, qui lui, a souhaité un bon Noël à tous les Chrétiens
Beau coup de pied dans le bas de son dos ,de la part du Gouvernement Islamique d'Iran, qui lui, a souhaité un bon Noël à tous les Chrétiens
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Tiens ! t'es voisin avec Macron toi ? c'est toi qui lui livre ses croissants ?gare au gorille a écrit : 27 décembre 2019 00:03The Rat Pack a écrit : 26 décembre 2019 23:47 .
Il eut été malvenu de souhaiter un joyeux Noël à des gens qui, pour beaucoup n'avaient pu rejoindre leur famille à cause de fdp qui, eux, n'en avaient strictement rien à foutre de leurs gueules et les avaient privé sciemment de ce joyeux Noël...
Vouai, je suis assez d'accord, le Macron en ce moment il est je crois en vacance dans le Var dans le petit château avec piscine au bord de la mer pas loin de chez moi. C'est aussi bien de pas l'entendre.
Lion a écrit :
- zylto
- Posteur Titanesque

Ben il respecte la loi de 1905Anne32 a écrit : 27 décembre 2019 07:17 Macron n'a rien à en foutre de nos traditions
Après est il responsable de l'envoi de voeux de ce truc islamiste?? il reçoit et ma foi comme ça a été envoyé à tous les chrétiens, moi, ça ne me touche pas spécialement
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Tu sais Fonck, dans les maisons de retraite on trouve le temps très long....Il en faut pas beaucoup pour occuper nos vieux....Fonck1 a écrit : 26 décembre 2019 18:45tu sais, pour lui reprocher ce genre de choses, c'est qu'il y a des gens qui n'ont vraiment que ça à foutre de leur vie.Peracetic a écrit : 26 décembre 2019 18:27 Salut à tous
1 Son absence de vœux à Noël ne m' a pas perturbé outre mesure
2 Quant à ses vœux pour le jour de l'an ils me seront tout aussi indifférents (du style nous avons connu une année 2019 certes difficile..... mais 2020 ça ira mieux)
personnellement, j'occupe mon temps de façon plus constructif.
Lion a écrit :
-
voileux
- Posteur Titanesque

Il est plus facile de se pavaner aux frais du contribuable...Lion blanc a écrit : 27 décembre 2019 08:34Tu sais Fonck, dans les maisons de retraite on trouve le temps très long....Il en faut pas beaucoup pour occuper nos vieux....Fonck1 a écrit : 26 décembre 2019 18:45
tu sais, pour lui reprocher ce genre de choses, c'est qu'il y a des gens qui n'ont vraiment que ça à foutre de leur vie.
personnellement, j'occupe mon temps de façon plus constructif.![]()
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
Dans le contexte actuel s'il l'avait fait vous auriez écrit qu'il se foutait de votre "gueule".Anne32 a écrit : 27 décembre 2019 07:17 Macron n'a rien à en foutre de nos traditions
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

C'est quoi le rapport avec la choucroute ?voileux a écrit : 27 décembre 2019 09:04Il est plus facile de se pavaner aux frais du contribuable...Lion blanc a écrit : 27 décembre 2019 08:34
Tu sais Fonck, dans les maisons de retraite on trouve le temps très long....Il en faut pas beaucoup pour occuper nos vieux....![]()
Lion a écrit :
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Qu'il fasse pile ou face y'aura toujours des rageux pour maudire..Corvo a écrit : 27 décembre 2019 09:08Dans le contexte actuel s'il l'avait fait vous auriez écrit qu'il se foutait de votre "gueule".Anne32 a écrit : 27 décembre 2019 07:17 Macron n'a rien à en foutre de nos traditions
Lion a écrit :
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

Ça n'a pas toujours été le cas.
En 2017 : "Cela faisait plus de dix ans qu'un président de la République ne s'était pas rendu à l'iftar (dîner de rupture du jeûne) annuel du Conseil français du culte musulman (CFCM, ndlr). C'est accompagné de son ministre de l'Intérieur Gérard Collomb qu'Emmanuel Macron a participé à ce dîner de rupture du jeûne du ramadan, mardi 20 juin." (la-croix.com)
Puis en 2018, la laïcité a dû se rappeler à son bon souvenir : "Ahmet Ogras, le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), regrette que le président de la République ne se rende pas au repas de rupture du jeûne du ramadan ce mardi, contrairement à l’an passé." (leparisien.fr)
Après, que le Président souhaite ou non un joyeux Noël, on s'en fout un peu. Ce qu'attendent surtout les médias, et peut-être aussi pas mal de Français, ce sont les vœux du Président, traditionnels, ceux-là.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Alors pourquoi , l'an dernier, nous a t'il souhaité de bonnes fêtes, pourquoi en 2017 a t'il participé à un "iftar auprès de la communauté musulmane"(ce sont ses propres termes)?zylto a écrit : 27 décembre 2019 07:57Ben il respecte la loi de 1905Anne32 a écrit : 27 décembre 2019 07:17 Macron n'a rien à en foutre de nos traditions
Après est il responsable de l'envoi de voeux de ce truc islamiste?? il reçoit et ma foi comme ça a été envoyé à tous les chrétiens, moi, ça ne me touche pas spécialement
Personnellement, j'ai ressenti ce manquement comme une sorte d'indifférence envers tout ce qui concerne nos traditions
Qu'elles soient religieuses ou familiales
J'aurais eu la même réaction si les précédents Président avaient commis cette faute.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Faut vraiment être obsédéE par son anti macronisme hystérique pour oser évoquer le GVT islamique iranien. Vraiment" y des coups de pieds au fondement" qui se justifient!zylto a écrit : 27 décembre 2019 07:57Ben il respecte la loi de 1905Anne32 a écrit : 27 décembre 2019 07:17 Macron n'a rien à en foutre de nos traditions
Tiens pour les irresponsables, incultes et aveuglés par la haine d'Emmanuel, qui pensent que les islamistes sont des humanistes tolérants! Ne parlons pas des hypocrites qui se lamentent de l'absence des voeux présidentiels cette année: ils auraient tellement joui de la volée de bois vert qu'il aurait essuyé venant des bons apôtres de droite, de gauche et des grévistes accrocs à leurs privilèges...pas si chrétiens que ça:
merci au guide suprêmeTensions internationales: prions pour les chrétiens en Iran
Le 26 juin 2019 à 15h49
Esther a dû fuir l'Iran car elle était devenue chrétienne, donc suspecte
En Iran, les chrétiens d'arrière-plan musulman sont systématiquement accusés de collusion avec les «ennemis de l'étranger».
Alors que les incidents susceptibles de provoquer une dangereuse escalade se multiplient entre l'Iran et les États-Unis, les chrétiens d'arrière-plan musulman doivent redoubler de vigilance. Leur tort? Avoir choisi le christianisme, perçu comme une influence occidentale.
Être chrétien, c'est vivre dans la clandestinité
Lorsque son frère lui a parlé de l’Évangile, Esther (pseudonyme) a décidé à son tour de donner sa vie à Jésus. Cette jeune femme savait-elle que suivre Jésus allait la conduire dans la période la plus difficile de sa vie? En Iran,
il est illégal de passer de l'islam au christianisme. Peu après sa conversion, elle a rejoint une poignée de chrétiens dans une église de maison. Une décision très dangereuse. Mais quand on lui demande si cela valait la peine de suivre Jésus, Esther répond sans hésiter:
«Oui. Je suis chrétienne. Quand j'ai dit oui à Jésus, j'ai aussi dit oui à une vie difficile. Nous savons qu'il y a de la persécution pour nous en Iran.»
Cacher sa foi pour pouvoir se marier
Les chrétiens d'arrière-plan musulman n'existent pas aux yeux du régime. Le gouvernement contrôle tous les aspects de la vie publique et les mariages doivent se faire sous l’autorité islamique. Esther se souvient:
«Nous avons dû taire notre foi chrétienne pour pouvoir nous marier.»
Cependant, il est difficile de cacher longtemps sa foi au gouvernement. Le régime iranien affirme que le pays est une république islamique. Les partisans de la ligne dure au sein du pouvoir s'opposent farouchement au christianisme. Ils traquent les chrétiens sans répit et créent de graves problèmes à ceux qui ont un arrière-plan musulman. Toute personne suspectée d'être devenue chrétienne est surveillée: écoutes téléphoniques, filatures dans la rue au moyen de caméras de surveillance... Des espions sont aux aguets pour dénoncer les chrétiens. La police infiltre souvent les églises de maison en faisant passer des agents secrets pour de nouveaux convertis.
Un soir, la police a fait une descente dans le lieu de culte secret où se réunissaient Esther et son mari. Tous les chrétiens ont été arrêtés, sauf Esther et une autre femme pour qu’elles s’occupent de leurs enfants. Mais elles ont été interrogées le lendemain.
Une «fenêtre» pour s'échapper
La police secrète a fouillé la maison et a harcelé le couple durant un mois. Lors de l’interrogatoire final, Esther et son mari ont été menacés:
«Nous savons que vous êtes chrétiens. Vous allez bientôt partir en prison et vous ne verrez pas votre jeune fils… Sauf si vous revenez à l’islam et que vous signez ce document. Dans ce cas, les choses redeviendront ce qu’elles étaient.»
Ce jour-là, Esther et son mari ont fait un choix qui allait changer leur vie pour toujours. Ils n'ont pas signé les papiers. Curieusement, les autorités laissent parfois une petite fenêtre de temps à certaines personnes dans cette situation et ferment les yeux sur celles qui veulent quitter le pays. Au lieu de rester en Iran et d'aller en prison, Esther a acheté un billet pour Istanbul et elle est partie avec son fils. Son mari les a rejoints une semaine plus tard. Ils ne sont jamais retournés dans leur pays natal.
Modifié en dernier par UBUROI le 27 décembre 2019 09:56, modifié 1 fois.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

Il faut aussi savoir ce que l'on entend par "nos traditions" car elles sont différentes suivant que l'on soit chrétien ou athée.
Chez nous, qui sommes athées, la tradition c'est le côté festif et familial. Et j'ai connu une famille catholique pratiquante qui ne fêtait pas le Noël commercial car c'était un dévoiement de la fête religieuse, ce sur quoi elle n’avait pas tout à fait tort.
Chez nous, qui sommes athées, la tradition c'est le côté festif et familial. Et j'ai connu une famille catholique pratiquante qui ne fêtait pas le Noël commercial car c'était un dévoiement de la fête religieuse, ce sur quoi elle n’avait pas tout à fait tort.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Moi, perso, j'en ai rien à foutre que le président me souhaite joyeux noël ou pas ! Cette polémique est vraiment ridicule ! C'est de l'enculage de mouches.Anne32 a écrit : 27 décembre 2019 07:17 Macron n'a rien à en foutre de nos traditions
Ce qu'on demande à Macron, c'est de régler nos problèmes. C'est pas de nous souhaiter un Joyeux Noël !
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Oui, c'est vrai, c'est un dévoiement de la fête religieuse !Jean de Meung a écrit : 27 décembre 2019 09:54 Il faut aussi savoir ce que l'on entend par "nos traditions" car elles sont différentes suivant que l'on soit chrétien ou athée.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Anne32, il ne faut pas exagérer ! Une faute c'est un bien grand-mot !Anne32 a écrit : 27 décembre 2019 09:48Alors pourquoi , l'an dernier, nous a t'il souhaité de bonnes fêtes, pourquoi en 2017 a t'il participé à un "iftar auprès de la communauté musulmane"(ce sont ses propres termes)?zylto a écrit : 27 décembre 2019 07:57
Ben il respecte la loi de 1905
Personnellement, j'ai ressenti ce manquement comme une sorte d'indifférence envers tout ce qui concerne nos traditions
Qu'elles soient religieuses ou familiales
J'aurais eu la même réaction si les précédents Président avaient commis cette faute.
Personnellement, cela m'indiffère totalement que Macron me souhaite un Joyeux Noël ! Il y a des choses plus grave dans la vie, franchement !
Ne trouvez vous pas grave, par exemple, que le pape François soit un anti-français notoire ? Est-ce bien Chrétien cela ? Non !
Le pape François qui est censé véhiculer un message d'amour et de paix devrait aimer tout le monde, y compris les français !