Amende de 135 euros en cas d'achat à la sauvette de cigarettes de contrebande.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Amende de 135 euros en cas d'achat à la sauvette de cigarettes de contrebande.

Message par Crapulax »

La contrebande de tabac est un phénomène massif en France : 30 % de la consommation.

Un décret publié le 20 décembre créé une contravention de quatrième classe pour les acheteurs de cigarettes à la sauvette.

Attention aux fumeurs qui seraient tentés de se procurer leurs paquets auprès du premier venu : l'achat de cigarettes à la sauvette est désormais passible d'une amende de 135 euros. C'est un décret publié le 20 décembre qui créé cette contravention de quatrième classe.

A noter qu'en cas de paiement dans les quinze jours, le montant de l'amende est réduit à 90 euros. Si, en revanche, le contrevenant oublie de régler dans les 60 jours, la somme peut grimper jusqu'à 375 euros.

En février dernier, l'Assemblée nationale a adopté la loi de programmation 2018-2022 dans laquelle figure cette mesure. La disposition voulue par la députée LREM Elise Fajgeles entendait, selon elle, « responsabiliser ceux qui, en se fournissant sur le marché noir, contribuent à entretenir les réseaux criminels ».

« Tant qu'il y aura de la demande… »:

« Il faut responsabiliser les acheteurs » qui pourront être verbalisés sur le fait, explique sa collègue des Bouches-du-Rhône Alexandra Louis, soulevant un « enjeu de santé publique et de sécurité ». Selon elle, la mesure était attendue par les policiers dans des quartiers touchés par ce trafic comme Barbès à Paris ou le centre-ville de Marseille.

« C'est un trafic qui génère beaucoup de violence et d'insécurité », encourage le tabagisme des mineurs « qui se voient proposer des cigarettes dans la rue », et nuit aux buralistes. « Tant qu'il y aura de la demande, il continuera d'y avoir de l'offre », poursuit Alexandra Louis, qui veut « attaquer ces trafics sur tous les fronts ».

La contrebande de tabac est un phénomène massif en France (30 % de la consommation de cigarettes), alimenté à la fois par des importations organisées et des trafics locaux dans les zones frontalières : sur les neuf premiers mois de l'année, les douanes en ont intercepté 282,7 tonnes, un bond de 78 % sur un an, selon Bercy.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/economie/l-ach ... 224521.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Re: Amende de 135 euros en cas d'achat à la sauvette de cigarettes de contrabande.

Message par Fonck1 »

c'est pas assez.
puis malheureusement, je pense que ça devrait être mieux conçu : mis en GAV jusqu'à paiement.
parce que ces tricards touchent déjà nombre d'aides,sont insolvables, et n'ont même pas peur de faire leurs petites ventes à la sauvette au grand jour devant les caméras.
nous verrons, mais bon, je ne me fais pas trop d'illusion.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Amende de 135 euros en cas d'achat à la sauvette de cigarettes de contrabande.

Message par Brouette »

Fonck1 a écrit : 26 décembre 2019 14:45 c'est pas assez.
puis malheureusement, je pense que ça devrait être mieux conçu : mis en GAV jusqu'à paiement.
parce que ces tricards touchent déjà nombre d'aides,sont insolvables, et n'ont même pas peur de faire leurs petites ventes à la sauvette au grand jour devant les caméras.
SI Cahuzak n'a pas passé un seul jour en prison je ne vois pas pourquoi on mettrait un pauvre con en GAV car il a acheté des cigarettes.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Crapulax a écrit : 26 décembre 2019 14:42 La contrebande de tabac est un phénomène massif en France : 30 % de la consommation.

Un décret publié le 20 décembre créé une contravention de quatrième classe pour les acheteurs de cigarettes à la sauvette.

Attention aux fumeurs qui seraient tentés de se procurer leurs paquets auprès du premier venu : l'achat de cigarettes à la sauvette est désormais passible d'une amende de 135 euros. C'est un décret publié le 20 décembre qui créé cette contravention de quatrième classe.

A noter qu'en cas de paiement dans les quinze jours, le montant de l'amende est réduit à 90 euros. Si, en revanche, le contrevenant oublie de régler dans les 60 jours, la somme peut grimper jusqu'à 375 euros.

En février dernier, l'Assemblée nationale a adopté la loi de programmation 2018-2022 dans laquelle figure cette mesure. La disposition voulue par la députée LREM Elise Fajgeles entendait, selon elle, « responsabiliser ceux qui, en se fournissant sur le marché noir, contribuent à entretenir les réseaux criminels ».

« Tant qu'il y aura de la demande… »:

« Il faut responsabiliser les acheteurs » qui pourront être verbalisés sur le fait, explique sa collègue des Bouches-du-Rhône Alexandra Louis, soulevant un « enjeu de santé publique et de sécurité ». Selon elle, la mesure était attendue par les policiers dans des quartiers touchés par ce trafic comme Barbès à Paris ou le centre-ville de Marseille.

« C'est un trafic qui génère beaucoup de violence et d'insécurité », encourage le tabagisme des mineurs « qui se voient proposer des cigarettes dans la rue », et nuit aux buralistes. « Tant qu'il y aura de la demande, il continuera d'y avoir de l'offre », poursuit Alexandra Louis, qui veut « attaquer ces trafics sur tous les fronts ».

La contrebande de tabac est un phénomène massif en France (30 % de la consommation de cigarettes), alimenté à la fois par des importations organisées et des trafics locaux dans les zones frontalières : sur les neuf premiers mois de l'année, les douanes en ont intercepté 282,7 tonnes, un bond de 78 % sur un an, selon Bercy.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/economie/l-ach ... 224521.php

houa..282 tonnes …qua ça crame ça doit fumer …c'est ou qu'ils brulent ?
Et c'est juste ce que les douanes ont intercepté… 8/
c'est combien le nombre en tonne de cigarettes fumées en France ?
:ghee:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Brouette a écrit : 26 décembre 2019 18:51
SI Cahuzak n'a pas passé un seul jour en prison je ne vois pas pourquoi on mettrait un pauvre con en GAV car il a acheté des cigarettes.
cahuzac c'est SON POGNON qu'il avait caché au fisc..si il fallait mettre en taule tous ceux qui le font ,il faudrait faire une dizaine de prisons supplémentaires…juste pour eux..si ce sinistre ministre n'avait pas menti ouvertement de vent l'AN..
il passait à travers?…comme beaucoup d'autres .
:cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

mic43121 a écrit : 26 décembre 2019 19:13

cahuzac c'est SON POGNON qu'il avait caché au fisc..si il fallait mettre en taule tous ceux qui le font ,il faudrait faire une dizaine de prisons supplémentaires…juste pour eux..si ce sinistre ministre n'avait pas menti ouvertement de vent l'AN..
Quand on profite d'un pays, quand on gagne pas mal de pognon dans ce pays on lui est redevable, c'est pas son pognon c'est le pognon de la France qu'il a caché.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Je ne sais pas si c'est une méthode efficace pour lutter contre le trafique de tabac et la vente à la sauvette.

Ce qu'il faudrait, pour que les gens arrêtent de fumer, c'est de foutre la paquet de clopes à 5000 euros ! Là, vous êtes sûr que la méthode sera efficace.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Il est vrai que mettre en prison quelqu'un pour le simple fait d'acheter un paquet de clope dans la rue, se serait totalement inacceptable.
Quant à Cahuzac, on a bien fait de lui mettre le bracelet électronique. Inutile de le mettre en prison, déjà qu'elles sont surpeuplées !

On judiciarise tout maintenant ! Chaque fois qu'un parlementaire fait une loi, il y a une peine de prison ! Ils sont la tête dans le guidon sans prendre le recul nécessaire pour faire la loi !

Pour l'ADN généalogique, par exemple, si on est pris à commander un test ADN à l'étranger, on risque la prison ! Débile ! Quel est le con de parlementaire qui a pondu cette loi là ? A la limite, qu'on inflige une amende, je peux comprendre, mais de la prison pour ça, c'est débile !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Brouette a écrit : 26 décembre 2019 19:34

Quand on profite d'un pays, quand on gagne pas mal de pognon dans ce pays on lui est redevable, c'est pas son pognon c'est le pognon de la France qu'il a caché.
Non parce qu'il y a aussi le pognon de ses patients !
Mais de toute façon, comme je l'ai dis à mic, faut-il mettre Cahuzac en prison ? Moi je dis non ! Il faut arrêter avec cette culture du cachot ! La seule sanction que les parlementaires trouvent pour punir les soit disant délits, c'est la prison ! Mais il y a d'autres sanctions ! Il y a d'autres punitions que la prison !

Tapie méritait-il la prison ? Pierre Boton, Alain Carignon méritait-il la prison ?

Jetons en prison ceux qui le mérite vraiment : Lelandais, Daval, etc...
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Amende de 135 euros en cas d'achat à la sauvette de cigarettes de contrebande.

Message par danielfr40 »

je ne crois pas que des amendes puissent dissuader les consommateurs
on a trop peu de chances de se faire attraper
les limitations de vitesse n'ont pas été respectées tant que les contrôles n'ont pas été systématiques
I'm empty
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Amende de 135 euros en cas d'achat à la sauvette de cigarettes de contrebande.

Message par Crapulax »

.....La phobie tabagique de Macron......Qui s'en prend aux consommateurs et non aux revendeurs dans ce cas précis....Lorsqu'il y a de l'offre il y a de la demande..Et si l'on coupe l'offre il n'y aura plus rien.

..Par contre pour l'alcool rien...Poison mortel vendu en toute légalité...Je vous conseille de jeter un coup d'oeil dans le journal Aujourd'hui en France..
.....Mais bon...Pour ce produit le président de la République marche main dans la main avec les lobbys.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »