Sondage dans un bus parisien : l’élue LFI Danielle Simonnet se vautre (encore) dans le ridicule...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Sondage dans un bus parisien : l’élue LFI Danielle Simonnet se vautre (encore) dans le ridicule...

Message par Corvo »

"En pleine période de grève, la conseillère de Paris a demandé aux passager d’un bus de descendre s’ils soutenaient Macron.
modo-2842 modo-2842 modo-2842 modo-2842

Le ridicule ne tue pas, fort heureusement pour Danielle Simonnet. Dimanche dernier, l’élue LFI s’est vantée sur Twitter d’une action dont elle a le secret : le sondage à la criée. « Petit sondage matinal dans un bus bondé : ‘Que celles et ceux qui soutiennent Macron descendent du bus ! Avec celles et ceux qui approuvent la réforme des retraites à point ! » Personne n’est descendu… Malgré la galère, l’opinion soutient la grève », s’est-elle félicitée. Quelqu’un lui expliquera sans doute que les passagers ont attendu leur bus suffisamment longtemps dans le froid de décembre pour ne pas en descendre sur sa seule incantation.

Danielle Simonnet
@Simonnet2
Petit sondage matinal dans un bus bondé : « Que celles et ceux qui soutiennent Macron descendent du bus ! Avec celles et ceux qui approuvent la réforme des retraitesà point ! » Personne n’est descendu... Malgré la galère, l’opinion soutient la grève !

Distribution de tracts illégale
Mais cette scène serait anecdotique si l’élue LFI n’était pas une coutumière du fait. En effet, en 2017, elle avait déjà procédé à une sorte de happening similaire, cette fois dans le métro. Toujours pour un « petit sondage matinal » dont elle a le secret, la conseillère de Paris avait demandé : « Est-ce qu’il y en a beaucoup parmi vous qui trouvent que le gouvernement Macron, c’est le renouveau ? ». Déjà, elle avait dû essuyer un flop total, ne trouvant que les deux militants LFI qui l’accompagnaient pour lui donner la réplique, devant une assemblée pour le moins perplexe.

Le but de l’expérience ? Appeler les Français à voter France insoumise les 11 et 18 juin 2017 lors des élections législatives, pour « faire élire une majorité LFI à l’Assemblée ». Joignant l’illégal au ridicule, l’élue avait alors distribué des tracts de campagne parce qu’« on est sympa », quand bien même « c’est interdit de les distribuer »."

https://www.valeursactuelles.com/politi ... ule-114421
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Sondage dans un bus parisien : l’élue LFI Danielle Simonnet se vautre (encore) dans le ridicule...

Message par Kelenner »

Y a un truc simple pour savoir ce que les français pensent de votre réforme, c’est le référendum. Je te préviens avant que tu chiales, mais tu risques de perdre.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Sondage dans un bus parisien : l’élue LFI Danielle Simonnet se vautre (encore) dans le ridicule...

Message par Corvo »

Kelenner a écrit : 27 décembre 2019 16:47 Y a un truc simple pour savoir ce que les français pensent de votre réforme, c’est le référendum. Je te préviens avant que tu chiales, mais tu risques de perdre.
"Votre" réforme ? C'est bon Danielle remonte dans ton bus t'a reconnu !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Kelenner a écrit : 27 décembre 2019 16:47 Y a un truc simple pour savoir ce que les français pensent de votre réforme, c’est le référendum. Je te préviens avant que tu chiales, mais tu risques de perdre.
Inutile de faire un référendum, cette réforme prévue dans le programme de Macron a été approuvée par le peuple souverain en 2017.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Et bien dans ce cas tu n'as rien à craindre, le "peuple souverain" apportera un succès triomphal à son grand leader, de quoi as-tu peur ?
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Kelenner a écrit : 27 décembre 2019 17:06 Et bien dans ce cas tu n'as rien à craindre, le "peuple souverain" apportera un succès triomphal à son grand leader, de quoi as-tu peur ?
Et vous en tant que fonctionnaire de quoi avez vous peur ?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Je n'ai pas peur, je défends mes intérêts, et par la même occasion je m'oppose à une politique injuste et dirigée contre les travailleurs et les plus modestes. Si tu penses que mon avis est minoritaire dans le pays, et bien on n'a qu'à voter, et on verra bien le résultat. Prépare tes mouchoirs, au cas où.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Kelenner a écrit : 27 décembre 2019 17:15 Je n'ai pas peur, je défends mes intérêts, et par la même occasion je m'oppose à une politique injuste et dirigée contre les travailleurs et les plus modestes. Si tu penses que mon avis est minoritaire dans le pays, et bien on n'a qu'à voter, et on verra bien le résultat. Prépare tes mouchoirs, au cas où.
Inutile de raconter des craques vous défendez vos 6 derniers mois des intérêts des autres vous n'en avez rien à foutre alors arrêtez votre cinéma !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Toi tu défends ta pension mal acquise, tu peux garder tes leçons. Alors on vote ou le suffrage populaire te fait toujours aussi peur ?
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Kelenner a écrit : 27 décembre 2019 17:06 Et bien dans ce cas tu n'as rien à craindre, le "peuple souverain" apportera un succès triomphal à son grand leader, de quoi as-tu peur ?
Le peuple souverain a déjà tranché cette question, il faut respecter son choix. ;)

Avec 6,31% des voix lors des européennes de 2019, Mélenchon devrait se faire plus petit .... :siffle:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit : 27 décembre 2019 17:22 Toi tu défends ta pension mal acquise, tu peux garder tes leçons. Alors on vote ou le suffrage populaire te fait toujours aussi peur ?
C'est beaucoup trop technique comme sujet pour un référendum.
Il y a trop de paramètres très techniques.

C'est comme si tu faisais un référendum sur le budget, les recettes et les dépenses publiques.
Les gens veulent tous un maximum de dépenses publiques mais ne payer aucun impôt.

Proposer des référendums sur ce genre de sujet, c'est le pire populisme qui puisse exister.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit : 27 décembre 2019 17:26
Le peuple souverain a déjà tranché cette question, il faut respecter son choix. ;)

Avec 6,31% des voix lors des européennes de 2019, Mélenchon devrait se faire plus petit .... :siffle:
Avec 22,42% des voix lors des européennes de 2019, Macron aussi devrait se faire plus petit... :siffle:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit : 27 décembre 2019 17:30
Relax a écrit : 27 décembre 2019 17:26

Avec 22,42% des voix lors des européennes de 2019, Macron aussi devrait se faire plus petit... :siffle:
Il a été élu par deux tiers des électeurs, c'est considérable. Ne l'oublie pas.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : 27 décembre 2019 17:31
Stounk a écrit : 27 décembre 2019 17:30

Il a été élu par deux tiers des électeurs, c'est considérable. Ne l'oublie pas.
Première nouvelle.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Kelenner a écrit : 27 décembre 2019 17:22 Toi tu défends ta pension mal acquise, tu peux garder tes leçons. Alors on vote ou le suffrage populaire te fait toujours aussi peur ?
J'ai commencé à bosser à 17 ans et arrêté à 60 ans alors pour ma "pension" mal acquise vous avec ou sans pattemouille repasserez. Le prochain suffrage populaire aura lieu en 2022 alors soyez patient !
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »