L’Inde élargit l’accès à la citoyenneté… sauf pour les musulmans

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: L’Inde élargit l’accès à la citoyenneté… sauf pour les musulmans

Message par le cid »

Jimmy :
c'est fort aimable à vous de vous préoccuper des "souffrances " de ceux qui ne pensent pas comme vous mais allez jusqu'au bout de votre raisonnement et ne leur attribuez pas une supposée haine puisque , selon vous , ils méritent votre compassion ; ce sont des gens qui pensent avoir à faire avec un ennemi qui ne leur laissera aucune chance et qui n'entendent pas se laisser égorger comme des moutons .
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Jiimmy a écrit : 25 décembre 2019 02:15
berger141 a écrit : 24 décembre 2019 23:51
Jimmy appelle haine ce qui n'est qu'un constat.
En Asie tous les pays qui ont une forte communauté musulmane connaissent de forte difficultés de cohabitation quand ils sont pas au bord de la guerre civile : la Thaïlande, la Birmanie, la Chine, les Philipinnes.....
Ce discours m'est familier. Dans le même registre j'ai déjà souvent entendu que les Juifs sont responsables du fait qu'au cours de l'histoire ils se sont fait massacrer partout où ils ont été (ce n'est donc même plus une question de cohabitation). Je vous imagine très bien en Ukraine durant la guerre civile Russe aller faire des pogroms contre des familles Juives en disant que partout où ils sont la cohabitation n'est pas possible et donc qu'il faut traiter le problème.
...............................
Réponse à Jimmy
J'immy ne tolère pas certaines vérités quand aux "difficultés de cohabitation" avec des communautés musulmanes et estime que je serais "aller faire des pogroms contre des familles juives"
Franchement Jimmy, t'as pas l'impression de déconner?

Et puis une question, lorsque face aux difficultés constatées en France, notre ex-ministre de l'Interieur Gérard Collomb dit " nous vivons cote à cote peut-être un jour nous serons face à face" : Est-ce Gérard Collomb aussi irait " faire des pogroms contre les familles juives"?
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

le cid a écrit : 25 décembre 2019 16:02 Jimmy :
c'est fort aimable à vous de vous préoccuper des "souffrances " de ceux qui ne pensent pas comme vous mais allez jusqu'au bout de votre raisonnement et ne leur attribuez pas une supposée haine puisque , selon vous , ils méritent votre compassion ; ce sont des gens qui pensent avoir à faire avec un ennemi qui ne leur laissera aucune chance et qui n'entendent pas se laisser égorger comme des moutons .
Je ne pense pas avoir, à un moment ou un autre, parlé de compassion. Je me suis uniquement contenté de dire que la vérité est une question profondément subjective lorsque l'on se cantonne à un référentiel humain et qu'en conséquence toutes les vérités se valent et que les vérités des uns ne sont pas supérieures à celles des autres dans cette perspective.

Ainsi, je reconnais (si l'on se place dans un référentiel humain je tiens à re-préciser) que cet autre qui pense différemment de moi a une vérité d'un niveau similaire à la mienne mais cela ne signifie pas que je ne doive pas me positionner face à cette vérité en la jugeant ainsi que l'auteur de celle-ci.

Seulement je tenterai de ne pas faire preuve d'arrogance en promouvant des "programmes" censés lutter contre la vérité qui est la mienne que j'appellerai officiellement LA vérité.
Vergissmeinnicht
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

berger141 a écrit : 24 décembre 2019 23:51
Jimmy appelle haine ce qui n'est qu'un constat.
En Asie tous les pays qui ont une forte communauté musulmane connaissent de forte difficultés de cohabitation quand ils sont pas au bord de la guerre civile : la Thaïlande, la Birmanie, la Chine, les Philipinnes.....
Ce discours m'est familier. Dans le même registre j'ai déjà souvent entendu que les Juifs sont responsables du fait qu'au cours de l'histoire ils se sont fait massacrer partout où ils ont été (ce n'est donc même plus une question de cohabitation). Je vous imagine très bien en Ukraine durant la guerre civile Russe aller faire des pogroms contre des familles Juives en disant que partout où ils sont la cohabitation n'est pas possible et donc qu'il faut traiter le problème.

Comme quoi l'on ne retient pas grand chose de l'histoire et certains gènes ont la vie dure.
Exact, comme par exemple dans l'histoire contemporaine les massacres intra-religieux entre musulmans, certains ne retiennent pas grand chose de l'histoire mais dire que c'est génétique, ca me parait vraiment exagèré...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : 25 décembre 2019 21:22

Comme quoi l'on ne retient pas grand chose de l'histoire et certains gènes ont la vie dure.
Exact, comme par exemple dans l'histoire contemporaine les massacres intra-religieux entre musulmans, certains ne retiennent pas grand chose de l'histoire mais dire que c'est génétique, ca me parait vraiment exagèré...

Juste 41 mort aujourd'hui Burkina Faso des musulmans et des enfants.;..tués par des islamistes (musulmans )
Comme quoi cette religion de paix est respectable ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 26 décembre 2019 21:01
sofasurfer a écrit : 25 décembre 2019 21:22

Juste 41 mort aujourd'hui Burkina Faso des musulmans et des enfants.;..tués par des islamistes (musulmans )
Jimmy va s'empresser de t'expliquer que ces jihadistes sont manipulés par l'occident, que ces gens sont des victimes et que s'ils tuent c'est "la faute des autres".

Peut etre que suite a la ténacité des terroristes et à la naiveté des autres le jihadisme va conquérir le monde, et cela en sera sa fin...

Pierre Desproges
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

sofasurfer a écrit : 26 décembre 2019 21:34
mic43121 a écrit : 26 décembre 2019 21:01

Jimmy va s'empresser de t'expliquer que ces jihadistes sont manipulés par l'occident, que ces gens sont des victimes et que s'ils tuent c'est "la faute des autres".

Peut etre que suite a la ténacité des terroristes et à la naiveté des autres le jihadisme va conquérir le monde, et cela en sera sa fin...
Qui arme ces soit disants « jihadistes » ? C’est là qu’Il y a matière à réflexion...
Il faut lutter contre ces groupuscules de terroristes dont leur seul but est de semer le chaos et par la même occasion salir l’image des musulmans à travers le monde !!!!
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

fleur2jasmin a écrit : 26 décembre 2019 22:51
sofasurfer a écrit : 26 décembre 2019 21:34

Qui arme ces soit disants « jihadistes » ? C’est là qu’Il y a matière à réflexion...
Il faut lutter contre ces groupuscules de terroristes dont leur seul but est de semer le chaos et par la même occasion salir l’image des musulmans à travers le monde !!!!

Tu veux dire que ce ne sont pas des musulmans :] et le but c'est le chaos…non ils appliquent la charria..si tu n'est pas avec eux... tu es contre ..alors on peut tuer..dieu te récompensera..
Je trouve inutile de leurs chercher des excuses …tes soit disant djihadistes sont des vrais musulmans …
Et c'est bien grâce a eux que les musulmans ne peuvent pas s'installer librement sans créer de la peur..
C'est pour cette raison que je te conseille de te fondre dans la masse …comme une française normale ..
Ton voile tu le mets à la maison comme ça ton mari ne voit pas tes cheveux :gene3:
Et dans la rue si des Français voient tes cheveux …rassures toi tu ne risques rien….
Le seul risque c'est qu'un musulman te menace …mais tu as le droit de l'envoyer au bois ..c'est un idiot..
:hello:

.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

mic43121 a écrit : 27 décembre 2019 11:03
fleur2jasmin a écrit : 26 décembre 2019 22:51

Tu veux dire que ce ne sont pas des musulmans :] et le but c'est le chaos…non ils appliquent la charria..si tu n'est pas avec eux... tu es contre ..alors on peut tuer..dieu te récompensera..
Je trouve inutile de leurs chercher des excuses …tes soit disant djihadistes sont des vrais musulmans …
Et c'est bien grâce a eux que les musulmans ne peuvent pas s'installer librement sans créer de la peur..
C'est pour cette raison que je te conseille de te fondre dans la masse …comme une française normale ..
Ton voile tu le mets à la maison comme ça ton mari ne voit pas tes cheveux :gene3:
Et dans la rue si des Français voient tes cheveux …rassures toi tu ne risques rien….
Le seul risque c'est qu'un musulman te menace …mais tu as le droit de l'envoyer au bois ..c'est un idiot..
:hello:

.
Euh en ces jours de fête, il est important de ne pas trop abuser de la bouteille ... ;)
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

que je sache ;l'inde pays souverain est en droit d'accepter ou pas de donner la nationalité indienne aux étrangers qui en font la demande selon ses propres critères
certains n'ont pas compris que ce sont des etrangers qui font la demande de nationalité
et avec les problèmes avec leurs propres musulmans comme au cachemire on comprend très bien qu'ils ne veulent pas en augmenter le nombre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

mic43121 a écrit : 27 décembre 2019 11:03
Si l'on suit votre logique, alors les soldats etasuniens qui ont massacré gratuitement des Irakiens en 2003 et les Français qui ont détruit la Libye en 2011 au nom des droits de l'homme, de la démocratie, de la sécurité des peuples sont représentatifs des mentalités Occidentales et la démocratie elle-même est responsable de ces actions ?

C'est en somme ce que vous dites puisque vous estimez que les Musulmans font légitimement peur aux autres et que l'Islam est, par essence, violente puisque certains commettent de mauvais actes au nom de l'Islam.

Il vous faut donc pousser votre raisonnement jusqu'au bout et vous condamner vous-même en votre qualité d'Occidental et d'amoureux (j'imagine) de la démocratie.

Ou alors, l'on tente de percevoir les choses différemment et l'on estime qu'il faut dissocier les personnes et l'idéologie dont elles se revendiquent et que de la même façon que les Occidentaux ne sont pas responsables et ne sont pas tous à l'image des actions, faites en leur nom, de leurs politiciens, les Musulmans et l'Islam ne sont pas responsables des actions faites par des terroristes en leur nom.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

vivarais a écrit : 28 décembre 2019 18:26 que je sache ;l'inde pays souverain est en droit d'accepter ou pas de donner la nationalité indienne aux étrangers qui en font la demande selon ses propres critères
certains n'ont pas compris que ce sont des etrangers qui font la demande de nationalité
et avec les problèmes avec leurs propres musulmans comme au cachemire on comprend très bien qu'ils ne veulent pas en augmenter le nombre
Auriez-vous tenu le même discours si l'Algérie, par-exemple, avait refusé d'accorder la nationalité aux étrangers, présents sur son sol, qui sont de religion Juive ? Ou auriez-vous, ainsi que toute notre classe politico-médiatique, crié au scandale, à l'antisémitisme, au boycott et au souvenir de la shoah ?
Vergissmeinnicht
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Jiimmy a écrit : 25 décembre 2019 20:39
le cid a écrit : 25 décembre 2019 16:02 Jimmy :
Je ne pense pas avoir, à un moment ou un autre, parlé de compassion. Je me suis uniquement contenté de dire que la vérité est une question profondément subjective lorsque l'on se cantonne à un référentiel humain et qu'en conséquence toutes les vérités se valent et que les vérités des uns ne sont pas supérieures à celles des autres dans cette perspective.

Ainsi, je reconnais (si l'on se place dans un référentiel humain je tiens à re-préciser) que cet autre qui pense différemment de moi a une vérité d'un niveau similaire à la mienne mais cela ne signifie pas que je ne doive pas me positionner face à cette vérité en la jugeant ainsi que l'auteur de celle-ci.

Seulement je tenterai de ne pas faire preuve d'arrogance en promouvant des "programmes" censés lutter contre la vérité qui est la mienne que j'appellerai officiellement LA vérité.
Peut-être que tu pourrais tout simplement parler de ton point de vue, de ton opinion.
La vérité est quelque chose de relativement inaccessible pour le commun des mortels. Peut-être quelques philosophes, grands intellectuels, ou sages orientaux peuvent prétendre l'apercevoir et quelque fois la tutoyer.
Mais nous autres, nous ne faisons que défendre notre point de vue, notre opinion, en trouvant les meilleurs arguments pour cela.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Victor a écrit : 28 décembre 2019 20:31
Mais nous autres, nous ne faisons que défendre notre point de vue, notre opinion, en trouvant les meilleurs arguments pour cela.
Oui et cela nous prouve que le relativisme est le nécessaire aboutissement de la négation du Divin.
Vergissmeinnicht
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 28 décembre 2019 20:22
vivarais a écrit : 28 décembre 2019 18:26 que je sache ;l'inde pays souverain est en droit d'accepter ou pas de donner la nationalité indienne aux étrangers qui en font la demande selon ses propres critères
Auriez-vous tenu le même discours si l'Algérie, par-exemple, avait refusé d'accorder la nationalité aux étrangers, présents sur son sol, qui sont de religion Juive ? Ou auriez-vous, ainsi que toute notre classe politico-médiatique, crié au scandale, à l'antisémitisme, au boycott et au souvenir de la shoah ?
Vous confondez tout, volontairement cela va de soi. Il s'agit des réfugiés, pas des personnes vivant deja en Inde, vous etes hors sujet...

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »