Apres si on veut etre peinard , se ballader a la télé en maillot et avecle diademe de Barbie matuvue sur la tete ,c'est pas l'idéal
Bref quand on cherche l'exposition , on s' expose epicetou
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
C’est pas très valorisant en plus: on réduit les femmes à leur apparence physique soit leur « plastique ». Quoi qu’on dise c’est bien ce critère qui entre en compte et pas le reste. Miss France c’est censé être la plus belle femme de France et pas la plus intelligente donc ce genre de concours est très réducteur....De mon pt de vue je parle.oups a écrit : ↑31 décembre 2019 18:52 C'est bien joli tout ca , mais les propos racistes en question , quels sont ils ?
Apres si on veut etre peinard , se ballader a la télé en maillot et avecle diademe de Barbie matuvue sur la tete ,c'est pas l'idéal
Bref quand on cherche l'exposition , on s' expose epicetou![]()
Mais l'emmaillotee ne porte pas plainte , il me semble .Peut etre manque t'elle de CRANfleur2jasmin a écrit : ↑01 janvier 2020 12:20C’est pas très valorisant en plus: on réduit les femmes à leur apparence physique soit leur « plastique ». Quoi qu’on dise c’est bien ce critère qui entre en compte et pas le reste. Miss France c’est censé être la plus belle femme de France et pas la plus intelligente donc ce genre de concours est très réducteur....De mon pt de vue je parle.oups a écrit : ↑31 décembre 2019 18:52 C'est bien joli tout ca , mais les propos racistes en question , quels sont ils ?
Après je ne sais pas non plus quels sont les propos racistes, c’est peut être sans doute ceux qui ont voté pour l’autre finaliste déçu de voir qu’elle n’a pas été choisit ce sont déchainés sur la toile... maybe... en vrai je n’en sais rien.
Mais s’exposer ça ne veut pas dire accepter les remarques désobligeantes, se faire lyncher etc Si elle a vraiment été victime de propos racistes elle a eu raison de porter plainte faut pas laisser passer ce genre de chose!!!
Après il faut voir la teneur des propos soit disant racistes. Si exprimer le fait de préférer la dauphine qui est blanche, c'est en déduire pour le CRAN que c'est un propos raciste, ca n'a aucun sens...fleur2jasmin a écrit : ↑01 janvier 2020 12:20C’est pas très valorisant en plus: on réduit les femmes à leur apparence physique soit leur « plastique ». Quoi qu’on dise c’est bien ce critère qui entre en compte et pas le reste. Miss France c’est censé être la plus belle femme de France et pas la plus intelligente donc ce genre de concours est très réducteur....De mon pt de vue je parle.oups a écrit : ↑31 décembre 2019 18:52 C'est bien joli tout ca , mais les propos racistes en question , quels sont ils ?
Après je ne sais pas non plus quels sont les propos racistes, c’est peut être sans doute ceux qui ont voté pour l’autre finaliste déçu de voir qu’elle n’a pas été choisit ce sont déchainés sur la toile... maybe... en vrai je n’en sais rien.
Mais s’exposer ça ne veut pas dire accepter les remarques désobligeantes, se faire lyncher etc Si elle a vraiment été victime de propos racistes elle a eu raison de porter plainte faut pas laisser passer ce genre de chose!!!
dans le sujet :sofasurfer a écrit : ↑01 janvier 2020 12:57Après il faut voir la teneur des propos soit disant racistes. Si exprimer le fait de préférer la dauphine qui est blanche, c'est en déduire pour le CRAN que c'est un propos raciste, ca n'a aucun sens...fleur2jasmin a écrit : ↑01 janvier 2020 12:20
C’est pas très valorisant en plus: on réduit les femmes à leur apparence physique soit leur « plastique ». Quoi qu’on dise c’est bien ce critère qui entre en compte et pas le reste. Miss France c’est censé être la plus belle femme de France et pas la plus intelligente donc ce genre de concours est très réducteur....De mon pt de vue je parle.
tiens regarde là :Dans un article publié jeudi sur son site Internet, le CRAN déplore le «déferlement de propos racistes et haineux, plus abjects les uns que les autres sur les réseaux sociaux»
Heureusement que ce n'est pas une perle du Nord..Sinon bonjour l'endive....
Jolie fourchette Crap'
oui mais c'est pas vraiment ce type de propos pour lequel le cran a porté plainte.
Le concours de beauté tout court n’a aucun sens....sofasurfer a écrit : ↑01 janvier 2020 12:57Après il faut voir la teneur des propos soit disant racistes. Si exprimer le fait de préférer la dauphine qui est blanche, c'est en déduire pour le CRAN que c'est un propos raciste, ca n'a aucun sens...fleur2jasmin a écrit : ↑01 janvier 2020 12:20
C’est pas très valorisant en plus: on réduit les femmes à leur apparence physique soit leur « plastique ». Quoi qu’on dise c’est bien ce critère qui entre en compte et pas le reste. Miss France c’est censé être la plus belle femme de France et pas la plus intelligente donc ce genre de concours est très réducteur....De mon pt de vue je parle.
Ça se dit pas « nettement moins jolie », préférez l’expression : « pas mon style ».
Ca a du sens pour celles qui concourent et celles et ceux qui s'y intéressent. C'est le principe meme du concours, et celui de miss France est encore très populaire...fleur2jasmin a écrit : ↑01 janvier 2020 22:07Le concours de beauté tout court n’a aucun sens....sofasurfer a écrit : ↑01 janvier 2020 12:57
Après il faut voir la teneur des propos soit disant racistes. Si exprimer le fait de préférer la dauphine qui est blanche, c'est en déduire pour le CRAN que c'est un propos raciste, ca n'a aucun sens...
Ca c'est chacun à sa sauce...Perso je m'en tape complètement..Mais d'un autre côté je conçois que certains apprécient.Le concours de beauté tout court n’a aucun sens....
Oui c’est sûre. C’est mon opinion et ça n’engage que moi ! Je conçois très bien que ça peut plaire à certaines (et certains...). Puis si il reconduise le concours miss France chaque année : c’est que oui en effet c’est très populaire...sofasurfer a écrit : ↑01 janvier 2020 22:11Ca a du sens pour celles qui concourent et celles et ceux qui s'y intéressent. C'est le principe meme du concours, et celui de miss France est encore très populaire...
quand on est moche, c'est vrai.fleur2jasmin a écrit : ↑01 janvier 2020 22:07Le concours de beauté tout court n’a aucun sens....sofasurfer a écrit : ↑01 janvier 2020 12:57
Après il faut voir la teneur des propos soit disant racistes. Si exprimer le fait de préférer la dauphine qui est blanche, c'est en déduire pour le CRAN que c'est un propos raciste, ca n'a aucun sens...