Selon le baromètre Harris Interactive pour RTL publié mercredi 1er janvier, 71% des Français estiment souhaitable qu'une femme soit élue à la tête du pays.
71% des Français souhaitent qu'une femme soit présidente de la République d'ici 2030. C'est ce que révèle un sondage Harris Interactive pour RTL, réalisé du 26 au 27 décembre.
Ils sont en effet plus de la moitié à considérer comme souhaitable qu'une femme accède à cette fonction, et 57% à penser qu'il s'agit d'une situation probable, rapporte RTL.
Par ailleurs, les Français sont moins à l'aise avec l'idée d'un président de la République de confession musulmane puisqu'ils sont 24% à le souhaiter et 25% à penser que cette éventualité est probable.
Les personnes interrogées sont également assez pessimistes quant aux dix prochaines années puisqu'elles sont 35% à penser possible que le pays connaisse une guerre sur son territoire d'ici 2030 et 71% à penser que de nombreux emplois seront d'ici là remplacés par des robots.
Le sondage a été réalisé sur un échantillon de 1028 personnes, âgées de 18 ans ou plus.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... ailsignout
Plus de sept Français sur dix souhaitent une femme présidente
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
Plus de sept Français sur dix souhaitent une femme présidente
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Re: Plus de sept Français sur dix souhaitent une femme présidente
Marion Maréchal s'en frotte les mains...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Quelle importance cela peut-il bien avoir ? Homme, femme, je crois que la plupart des gens s'en foutent, ce qui compte c'est la politique menée.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
Pour bosser avec beaucoup de femmes en administratif, je peux vous dire que je fais partie des 3%....
Après la compétence se pose, et il y a personne du sexe féminin au balcon.
Après la compétence se pose, et il y a personne du sexe féminin au balcon.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Depuis le temps que je le dis, je peux même donner ses initiales ; SR . 
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Quand on voit ce genre de considérations (en quoi le fait que l'on soit femme prédisposerait naturellement à mener une meilleure politique) qui rentrent en compte chez les gens, on comprend la qualité des présidents que l'on a qui sont réellement à notre image pour le coup.
Cela démontre bien que ce sont les symboles, l'apparence qui semblent prédominer dans les choix que l'on fait lors de nos votes et cela explique, en partie, notre mécontentement par la suite qui n'est que la résultante de nos mauvais choix initiaux.
Cela démontre bien que ce sont les symboles, l'apparence qui semblent prédominer dans les choix que l'on fait lors de nos votes et cela explique, en partie, notre mécontentement par la suite qui n'est que la résultante de nos mauvais choix initiaux.
Vergissmeinnicht
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

+1Kelenner a écrit : 02 janvier 2020 22:27 Quelle importance cela peut-il bien avoir ? Homme, femme, je crois que la plupart des gens s'en foutent, ce qui compte c'est la politique menée.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 2 fois
simplement parce que les femmes en ont plus que les hommesJiimmy a écrit : 02 janvier 2020 22:47 Quand on voit ce genre de considérations (en quoi le fait que l'on soit femme prédisposerait naturellement à mener une meilleure politique) qui rentrent en compte chez les gens, on comprend la qualité des présidents que l'on a qui sont réellement à notre image pour le coup.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ok, on est partant pour une femme ; mais alors ce serait une dame de fer ou une quiche ? choisissez bien messieurs-dames... 
Lion a écrit :
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

comme un seul parti propose et proposera une femme , vous ne voterez donc jamais pour une femmeLion blanc a écrit : 03 janvier 2020 08:02 Ok, on est partant pour une femme ; mais alors ce serait une dame de fer ou une quiche ? choisissez bien messieurs-dames...![]()
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Pourquoi voterais-je pour une dame de fer ou une quiche ? juste pour le respect de la parité ?vivarais a écrit : 03 janvier 2020 08:10comme un seul parti propose et proposera une femme , vous ne voterez donc jamais pour une femmeLion blanc a écrit : 03 janvier 2020 08:02 Ok, on est partant pour une femme ; mais alors ce serait une dame de fer ou une quiche ? choisissez bien messieurs-dames...![]()
![]()
![]()
Lion a écrit :
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

la parité est lorsqu'il y a au moins deuxLion blanc a écrit : 03 janvier 2020 08:15Pourquoi voterais-je pour une dame de fer ou une quiche ? juste pour le respect de la parité ?vivarais a écrit : 03 janvier 2020 08:10
comme un seul parti propose et proposera une femme , vous ne voterez donc jamais pour une femme![]()
![]()
or pour la présidence c'est un
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Alors faut que Marion se présente en même temps que taty. ...vivarais a écrit : 03 janvier 2020 08:19la parité est lorsqu'il y a au moins deuxLion blanc a écrit : 03 janvier 2020 08:15
Pourquoi voterais-je pour une dame de fer ou une quiche ? juste pour le respect de la parité ?
or pour la présidence c'est un![]()
![]()
![]()
Ça finira par arriver..
Lion a écrit :
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

ne rêvez pas ; Marion ne fera pas comment certains qui ont voulu être calife à la place du calife (et pas seulement au RN)Lion blanc a écrit : 03 janvier 2020 08:23Alors faut que Marion se présente en même temps que taty. ...vivarais a écrit : 03 janvier 2020 08:19
la parité est lorsqu'il y a au moins deux
or pour la présidence c'est un![]()
![]()
![]()
![]()
Ça finira par arriver..![]()
elle attendra son tour afin d'optimiser sa chance et vu son Age
ne la croyez pas stupide "elle c'est que lorsque 2 ont les mêmes idées ils doivent se partager les voix de ceux qui ont aussi les mêmes idèes
et cela favorise les idées différentes et l'on perd
elle moissonnera lorsque ce sera son tour de tout ce que sa tante a semé en faisant de son parti le premier parti de France
elle ne ruinera pas cette future moisson
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Tu n'en sais rien comment ça se passera d'ici 3 ans, mais là je vois que ça te fais beaucoup moins rire..vivarais a écrit : 03 janvier 2020 08:35ne rêvez pas ; Marion ne fera pas comment certains qui ont voulu être calife à la place du calife (et pas seulement au RN)Lion blanc a écrit : 03 janvier 2020 08:23
Alors faut que Marion se présente en même temps que taty. ...![]()
Ça finira par arriver..![]()
elle attendra son tour afin d'optimiser sa chance et vu son Age
ne la croyez pas stupide "elle c'est que lorsque 2 ont les mêmes idées ils doivent se partager les voix de ceux qui ont aussi les mêmes idèes
et cela favorise les idées différentes et l'on perd
elle moissonnera lorsque ce sera son tour de tout ce que sa tante a semé en faisant de son parti le premier parti de France
elle ne ruinera pas cette future moisson
Lion a écrit :