Plus de sept Français sur dix souhaitent une femme présidente

Actualité hebdo, politique, économie, informations...

Préfèreriez vous une femmes présidente de la république?

oui
10
40%
non
6
24%
je ne sais pas
4
16%
obiwan kenobi
5
20%

Nombre total de votes : 25

crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Plus de sept Français sur dix souhaitent une femme présidente

Message par crepenutella »

voileux a écrit : 03 janvier 2020 11:49
Yann Begervil a écrit : 03 janvier 2020 11:35 Je ne vois même pas pourquoi on pose la question... a part pour mettre en évidence que 3 Français sur dix sont misogynes ?
Par contre un permis de vote, je suis pour!
Comme toi je suis pour un permis de voter, très simple , un QI de 140 minimum,
Tester le Qi ne sert à rien pour des élections. Cela ne dit rien de l'investissement citoyen de l'individus. On peut avoir un gros QI et aucun intérêt pour la chose public. Alors on vote juste comme ça, en se basant sur les "on dit" et les ragots de villages.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

voileux a écrit : 03 janvier 2020 11:52
Lion blanc a écrit : 03 janvier 2020 11:38

Le tout serait de trouver cette femme plus performante..
Qui pour faire pire que les années 1976 / 2020, 3900 milliards de dettes, un bordel incommensurable, 8.9 millions de gens pauvres dont 3 millions d'enfants...
Très bien, mais qui propose-tu comme présidente ? :]
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit : 03 janvier 2020 12:01
voileux a écrit : 03 janvier 2020 11:52

Qui pour faire pire que les années 1976 / 2020, 3900 milliards de dettes, un bordel incommensurable, 8.9 millions de gens pauvres dont 3 millions d'enfants...
Si je ne suis pas trop de gauche .... :icon_winks: , hein , quoi , j'ai encore dit une connerie ?
j'oserais dire que si DSK n'avait pas eu une b. à la place du cerveau , il aurait fait bien mieux que Hollande .
Pour ce qui concerne les femmes , j'en vois une qui a les compétences .. etre nommée patronne du FMI comme DSK , puis patronne de la BCE , ce n'est pas une tanche ,c'est une pointure , j'ai nommé Christine Lagarde .
Mais encore faut il qu'elle veuille de la place ..
A éviter , enfin pour moi ... Royal , M Lepen .. qui n'en veut pas vu sa prestation contre Macron ... Aubry ,Hidalgo :combat208 ..
Maintenant , quelle femme voudriez vous ??
Les français veulent savoir comme dirait j. Bourdin ....
:hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit : 03 janvier 2020 12:33
Lion blanc a écrit : 03 janvier 2020 12:01

Si je ne suis pas trop de gauche .... :icon_winks: , hein , quoi , j'ai encore dit une connerie ?
j'oserais dire que si DSK n'avait pas eu une b. à la place du cerveau , il aurait fait bien mieux que Hollande .
Pour ce qui concerne les femmes , j'en vois une qui a les compétences .. etre nommée patronne du FMI comme DSK , puis patronne de la BCE , ce n'est pas une tanche ,c'est une pointure , j'ai nommé Christine Lagarde .
A éviter , enfin pour moi ... Royal , M Lepen .. qui n'en veut pas vu sa prestation contre Macron ... Aubry ,Hidalgo :combat208 ..
bonne année mon chimplet.. :hello:
Quelle est cette galerie de brillantes dames que tu nous propose mon chimplet ? :mdr3:
Image
Lion a écrit :
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 02 janvier 2020 22:29 Pour bosser avec beaucoup de femmes en administratif, je peux vous dire que je fais partie des 3%....
Après la compétence se pose, et il y a personne du sexe féminin au balcon.
Pas d'accord..il y a Brigitte …
De plus on a le choix il y en a deux ..
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit : 03 janvier 2020 12:43
le chimple a écrit : 03 janvier 2020 12:33

Quelle est cette galerie de brillantes dames que tu nous propose mon chimplet ? :mdr3:
Et bien je rebondis sur ces souhaits et en premier , je souhaite à mes copains du forum une excellent année , aux droitos , aux gauchos , aux athées , aux cathos , aux musulmans , aux juifs .. à nos anges gardiens que son nos administrateurs et animateurs .. qui ont fort affaire avec cette bande d'enfants terribles ..
Je n'ose pas traduire les souhaits du coté de Craponne .. tit lion saura , lui ..
""Bou n 'an , bouna sande y la foueyre tout l'an ...."
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit : 03 janvier 2020 13:09
Lion blanc a écrit : 03 janvier 2020 12:43
Et bien je rebondis sur ces souhaits et en premier , je souhaite à mes copains du forum une excellent année , aux droitos , aux gauchos , aux athées , aux cathos , aux musulmans , aux juifs .. à nos anges gardiens que son nos administrateurs et animateurs .. qui ont fort affaire avec cette bande d'enfants terribles ..
Je n'ose pas traduire les souhaits du coté de Craponne .. tit lion saura , lui ..
""Bou n 'an , bouna sande y la foueyre tout l'an ...."
ABBC3_OFFTOPIC
Si c'est patois c'est pas moi non plus.. :hehe:
Sinon c'est du patois occitan mon grand auvergnat ? :]
Image
Lion a écrit :
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Jiimmy a écrit : 02 janvier 2020 22:47 Quand on voit ce genre de considérations (en quoi le fait que l'on soit femme prédisposerait naturellement à mener une meilleure politique) qui rentrent en compte chez les gens, on comprend la qualité des présidents que l'on a qui sont réellement à notre image pour le coup.

Cela démontre bien que ce sont les symboles, l'apparence qui semblent prédominer dans les choix que l'on fait lors de nos votes et cela explique, en partie, notre mécontentement par la suite qui n'est que la résultante de nos mauvais choix initiaux.
Qui a vraiment les compétences en
économie,
en social,
en géopolitique,
en ....et en ...et en écologie et en .... et en théorie militaire, et en ... et en ... etc., etc.

pour être certain de faire le bon choix ?
Personne.
Donc ce concept de "mauvais choix initiaux" est complètement foireux.
Le mécontentement ne vient pas de mauvais choix.
Avec n'importe quel choix, il y aura mécontentement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

crepenutella a écrit : 03 janvier 2020 11:55
voileux a écrit : 03 janvier 2020 11:49

Comme toi je suis pour un permis de voter, très simple , un QI de 140 minimum,
Tester le Qi ne sert à rien pour des élections. Cela ne dit rien de l'investissement citoyen de l'individus. On peut avoir un gros QI et aucun intérêt pour la chose public. Alors on vote juste comme ça, en se basant sur les "on dit" et les ragots de villages.
Pour te rassurer, tu es le premier à voter non pas sur une réflexion mais sur des idées toutes faites.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Mickey a écrit : 02 janvier 2020 22:35 Depuis le temps que je le dis, je peux même donner ses initiales ; SR . :XD:
.
A la seule condition qu'elle arrive à se décongeler.......
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
patbill
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patbill »

Bonsoir,

je pense que ce sondage est particulièrement idiot et particulièrement sexiste ...

selon moi, il devrait être verrouillé
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

patbill a écrit : 03 janvier 2020 20:25 Bonsoir,

je pense que ce sondage est particulièrement idiot et particulièrement sexiste ...

selon moi, il devrait être verrouillé
Pourquoi ce serait idiot et sexiste ? en fermant ce sujet on entretiendrait le tabou ; la parole est donc aux dames. :cote:
Image
Lion a écrit :
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Victor a écrit : 03 janvier 2020 15:46
Jiimmy a écrit : 02 janvier 2020 22:47 Quand on voit ce genre de considérations (en quoi le fait que l'on soit femme prédisposerait naturellement à mener une meilleure politique) qui rentrent en compte chez les gens, on comprend la qualité des présidents que l'on a qui sont réellement à notre image pour le coup.

Cela démontre bien que ce sont les symboles, l'apparence qui semblent prédominer dans les choix que l'on fait lors de nos votes et cela explique, en partie, notre mécontentement par la suite qui n'est que la résultante de nos mauvais choix initiaux.
économie,
en social,
en géopolitique,
en ....et en ...et en écologie et en .... et en théorie militaire, et en ... et en ... etc., etc.

Personne.
Personne, en effet, mais il faut déjà que la notion de "bon" choix ait un sens. Toute politique fait nécessairement des gagnants et des perdants, un "bon" choix pour certains sera donc un mauvais, ou même un catastrophique, pour d'autres. Si je prends juste mon cas personnel par exemple, Hollande a été le Président qui a le plus amélioré ma situation (et de loin), ce qui n'a certainement pas été le cas de tout le monde. Macron est un très mauvais Président pour moi, mais beaucoup de gens y trouvent leur compte.

Alors oui, certains dirigeants ont la capacité à satisfaire une part plus importante de la population que d'autres, mais aucun ne fera jamais l'unanimité, car qui dit diriger dit faire des choix, et dès ce moment on se condamne à mécontenter ceux qui en pâtiront.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : 03 janvier 2020 21:06
Victor a écrit : 03 janvier 2020 15:46
économie,
en social,
en géopolitique,

Personne.
Personne, en effet, mais il faut déjà que la notion de "bon" choix ait un sens. Toute politique fait nécessairement des gagnants et des perdants, un "bon" choix pour certains sera donc un mauvais, ou même un catastrophique, pour d'autres. Si je prends juste mon cas personnel par exemple, Hollande a été le Président qui a le plus amélioré ma situation (et de loin), ce qui n'a certainement pas été le cas de tout le monde. Macron est un très mauvais Président pour moi, mais beaucoup de gens y trouvent leur compte.

Alors oui, certains dirigeants ont la capacité à satisfaire une part plus importante de la population que d'autres, mais aucun ne fera jamais l'unanimité, car qui dit diriger dit faire des choix, et dès ce moment on se condamne à mécontenter ceux qui en pâtiront.
Tout à fait.
De plus, un dirigeant, même le meilleur possible reste un être humain et comme tout être humain, il n'est pas parfait et fera des erreurs, des conneries !
Même les plus grands champions d'échecs perdent des parties !

De plus, qui dit qu'un président qui prend des mesures qui te soient favorables soit un bon président et que ces mesures correspondent à l'intérêt général du pays à court, moyen et long terme ?

Conclusion, il faut rester bien humble vis à vis de nos jugements et de nos opinions et prendre en compte que l'on aura toujours tendance à considérer que des mesures qui nous sont favorables sont aussi de bonnes mesures pour l'intérêt général alors que rien ne le prouve.
Alexis de Tocqueville
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Peracetic a écrit : 03 janvier 2020 09:56 bonjour
Homme ou femme n'est pas la garantie d'avoir un bon président ou une bonne présidente
Rappelons que lorsque l'on a souhaité une parité homme femme au gouvernement ,ce ne fut pas l'assurance d'une meilleure gouvernance loi s'en faut
Conclusion:homme ou femme ceci m'est complètement indifférent
Salut
je suis d'accord avec toi, mais à incompétences égales, pourquoi une femme ne pourrait-elle pas aussi mal assumer la fonction présidentielle ? :XD:
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »