Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16813
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par sofasurfer »

fleur2jasmin a écrit : 05 janvier 2020 10:35 Ses affaires de « viols » ont ruiné sa carrière ...
Il n'est pas a plaindre, pendant des années le Qatar a rémunéré TR a hauteur de 400 000 euros par an et a assuré ses fais de justice jusqu’au moment ou il a avoué avoir commis des adultères. C'est a mon sens ce qui a ruiné sa carrière car il n'est plus crédible, en plus des nombreux témoignages d'anciennes lycéennes et étudiantes des établissements suisses dans lesquels il a travaillé en tant que professeur.

CE qui est surréaliste, c'est pour un musulman de continuer à le soutenir tout en sachant qu'il a proscrit l'adultère dans ses discours et qu'il l'a commis...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139423
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Fonck1 »

fleur2jasmin a écrit : 05 janvier 2020 10:35 Ses affaires de « viols » ont ruiné sa carrière ...
il fallait peut être arrêter de sortir sa bite dans tous les hôtel qu'il fréquentait.
ce type est un prédateur.
mais c'est très "culture arabe" de faire les choses "sous le manteau", c'est toute l’ambiguïté du discours de cette religion associée aux mœurs des populations.
contrairement à ce que les gens pensent, même dans les pays les plus traditionalistes, il y a des bordels et des choses qui se passent sous le manteau avec des catastrophes sanitaire graves, et la seule chose que je ne renierais jamaos sur le mélange des cultures, c'est que pour un musulman entrer dans une culture "ouverte" aux mœurs c'est assez compliqué, parce que ça dérange sa morale.
A sens inverse, que l'on impose la morale religieuse sur une culture ouverte, ça offusque la liberté d'un occidental, dans sa morale personelle ! (il n'y a pas de morale répertoriée collective théoriquement)
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16813
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 05 janvier 2020 12:43
fleur2jasmin a écrit : 05 janvier 2020 10:35 Ses affaires de « viols » ont ruiné sa carrière ...
il fallait peut être arrêter de sortir sa bite dans tous les hôtel qu'il fréquentait.
ce type est un prédateur.
mais c'est très "culture arabe" de faire les choses "sous le manteau", c'est toute l’ambiguïté du discours de cette religion associée aux mœurs des populations.
contrairement à ce que les gens pensent, même dans les pays les plus traditionalistes, il y a des bordels et des choses qui se passent sous le manteau avec des catastrophes sanitaire graves, et la seule chose que je ne renierais jamaos sur le mélange des cultures, c'est que pour un musulman entrer dans une culture "ouverte" aux mœurs c'est assez compliqué, parce que ça dérange sa morale.
A sens inverse, que l'on impose la morale religieuse sur une culture ouverte, ça offusque la liberté d'un occidental, dans sa morale personnelle ! (il n'y a pas de morale répertoriée collective théoriquement)
Ayant souvent séjourné en Tunisie chez des amis, pour comprendre comment ca fonctionne, il faut assimiler que les choses moralement répréhensibles se font en cachette,malgré que ce soit un pays plutôt ouvert c'est un sport national. Ainsi, tu découvres un ami qui semble bien porté sur la religion se saouler dans un bar ou une copine sainte nitouche qui se donne facilement à des pratiques sexuelles du moment ou les conditions sont réunies pour que cela ne se sache pas.

Apres ce n'est pas tellement spécifique à l'islam, quand le catholicisme était religion d'état il y avait plein de choses qui se faisaient en cachette. Apres dans les populations musulmanes d’Afrique subsaharienne, il y a moins de tabous sociétaux liés a la religion car la culture est plus ouverte.

Tout ca pour dire que oui, TR est un hypocrite, mais pas plus que le milieu communautaire qu'il fréquente, c'est aussi pour cela que certains continuent a le défendre...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20798
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par oups »

En fait j'trouve assez con de l'ostraciser ainsi, mieux vaudrait lui opposer d'autres brillants contradicteur , dommage de s' en priver
Mais voila , ca semble manquer . J' parle pas des contradicteurs eventuels , juste de ceux en reelles capacités de le faire brillamment :]
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Crapulax »

fleur2jasmin a écrit : 05 janvier 2020 10:35 Ses affaires de « viols » ont ruiné sa carrière ...
Ce n'est rien en comparaison de ce que le justice peut lui faire...Ruiner la personne qu'il a construit de toutes pièces. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16813
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par sofasurfer »

Crapulax a écrit : 05 janvier 2020 14:22
fleur2jasmin a écrit : 05 janvier 2020 10:35 Ses affaires de « viols » ont ruiné sa carrière ...
Ce n'est rien en comparaison de ce que le justice peut lui faire...Ruiner la personne qu'il a construit de toutes pièces. :XD:
Je ne suis pas inquièt pour lui. S'il est reconnu coupable, il fera quelques années de prison mais avec le magot qu'il a ramassé, il est tranquille jusqu'a la fin de ses jours.

A moins qu'il ait tout claqué dans les putes :XD:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Crapulax »

A moins qu'il ait tout claqué dans les putes
...Tu voulais surement dire dans les chambres d'hôtels? :XD:

Oui mais pour une personne mégalomane le pire c'est d'avoir été trahie dans le reflet du miroir...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2665
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par fleur2jasmin »

sofasurfer a écrit : 05 janvier 2020 12:28
fleur2jasmin a écrit : 05 janvier 2020 10:35 Ses affaires de « viols » ont ruiné sa carrière ...
Il n'est pas a plaindre, pendant des années le Qatar a rémunéré TR a hauteur de 400 000 euros par an et a assuré ses fais de justice jusqu’au moment ou il a avoué avoir commis des adultères. C'est a mon sens ce qui a ruiné sa carrière car il n'est plus crédible, en plus des nombreux témoignages d'anciennes lycéennes et étudiantes des établissements suisses dans lesquels il a travaillé en tant que professeur.

CE qui est surréaliste, c'est pour un musulman de continuer à le soutenir tout en sachant qu'il a proscrit l'adultère dans ses discours et qu'il l'a commis...
Oui je suis assez d’accord, mais à savoir que sa femme et ses proches le soutiennent encore....
Il a péché et récidivé plusieurs fois puisqu’il a commis l’adultère et a répété son acte alors chapeau à sa femme qui a réussi à lui pardonner....

Personnellement j’en serais incapable : si mon mari me trompe ne serait ce qu’une fois je demande le divorce sur le champ !! (Mais bon Au préalable je crois que je l’aurais déjà tué !!). ^ ^ :XD:
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Avatar du membre
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2665
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par fleur2jasmin »

Fonck1 a écrit : 05 janvier 2020 12:43
fleur2jasmin a écrit : 05 janvier 2020 10:35 Ses affaires de « viols » ont ruiné sa carrière ...
il fallait peut être arrêter de sortir sa bite dans tous les hôtel qu'il fréquentait.
ce type est un prédateur.
mais c'est très "culture arabe" de faire les choses "sous le manteau", c'est toute l’ambiguïté du discours de cette religion associée aux mœurs des populations.
contrairement à ce que les gens pensent, même dans les pays les plus traditionalistes, il y a des bordels et des choses qui se passent sous le manteau avec des catastrophes sanitaire graves, et la seule chose que je ne renierais jamaos sur le mélange des cultures, c'est que pour un musulman entrer dans une culture "ouverte" aux mœurs c'est assez compliqué, parce que ça dérange sa morale.
A sens inverse, que l'on impose la morale religieuse sur une culture ouverte, ça offusque la liberté d'un occidental, dans sa morale personelle ! (il n'y a pas de morale répertoriée collective théoriquement)
« Culture arabe » pas forcément c’est propre à toutes les cultures. La morale et les valeurs sont propres à chacun ça n’a pas vraiment de rapport et de lien direct avec la religion.
Je connais des musulmans qui en sont dépourvus tout comme des athées qui en sont dotés. Je veux dire par là qu’il ne faut pas généraliser.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Avatar du membre
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2665
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par fleur2jasmin »

sofasurfer a écrit : 05 janvier 2020 13:22
Fonck1 a écrit : 05 janvier 2020 12:43

il fallait peut être arrêter de sortir sa bite dans tous les hôtel qu'il fréquentait.
ce type est un prédateur.
mais c'est très "culture arabe" de faire les choses "sous le manteau", c'est toute l’ambiguïté du discours de cette religion associée aux mœurs des populations.
contrairement à ce que les gens pensent, même dans les pays les plus traditionalistes, il y a des bordels et des choses qui se passent sous le manteau avec des catastrophes sanitaire graves, et la seule chose que je ne renierais jamaos sur le mélange des cultures, c'est que pour un musulman entrer dans une culture "ouverte" aux mœurs c'est assez compliqué, parce que ça dérange sa morale.
A sens inverse, que l'on impose la morale religieuse sur une culture ouverte, ça offusque la liberté d'un occidental, dans sa morale personnelle ! (il n'y a pas de morale répertoriée collective théoriquement)
Ayant souvent séjourné en Tunisie chez des amis, pour comprendre comment ca fonctionne, il faut assimiler que les choses moralement répréhensibles se font en cachette,malgré que ce soit un pays plutôt ouvert c'est un sport national. Ainsi, tu découvres un ami qui semble bien porté sur la religion se saouler dans un bar ou une copine sainte nitouche qui se donne facilement à des pratiques sexuelles du moment ou les conditions sont réunies pour que cela ne se sache pas.

Apres ce n'est pas tellement spécifique à l'islam, quand le catholicisme était religion d'état il y avait plein de choses qui se faisaient en cachette. Apres dans les populations musulmanes d’Afrique subsaharienne, il y a moins de tabous sociétaux liés a la religion car la culture est plus ouverte.

Tout ca pour dire que oui, TR est un hypocrite, mais pas plus que le milieu communautaire qu'il fréquente, c'est aussi pour cela que certains continuent a le défendre...
Je suis consciente de tout ça, faut pas croire que les musulmans sont des anges il y a bcp d’hypocrites dans la communauté et vous faites bien de le souligner. En plus, je veux pas lancer des rumeurs qui peuvent paraître cliché mais combien de fois on m’a fait cette réflexion à savoir que les tunisiens n’ont pas la réputation d’être très pieux.... Je vous assure que cette phrase on me l’a dite maintes et maintes reprise. J’ai pas trop compris le truc d’ailleurs...
J’ai également séjourné aussi la bas de nombreuses fois et je peux vous dire qu’on trouve de tout : il y a de tout les genres/ de tous les styles, mais bon on s’accorde à dire que les tunisiens dans leur ensemble sont ouverts et tolérants. C’est des gens simples et en général des « bons vivants ».

Bref Cela dit, dans le cas de Tariq Ramadan ça me dérange un peu car il n’était pas le « musulman lambda » qu’on peut éventuellement croiser au bar ou à l’hôtel du coin : il donnait des cours et il enseignait l’islam! Il avait une certaine responsabilité voir une exemplarité à observer... logique quand on « prêche » la bonne parole et le bon comportement comme il le faisait...
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Avatar du membre
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2665
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par fleur2jasmin »

Crapulax a écrit : 05 janvier 2020 14:22
fleur2jasmin a écrit : 05 janvier 2020 10:35 Ses affaires de « viols » ont ruiné sa carrière ...
Ce n'est rien en comparaison de ce que le justice peut lui faire...Ruiner la personne qu'il a construit de toutes pièces. :XD:
Bah la justice n’a pas rendu son verdict il est toujours présumé innocent il me semble ?
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Crapulax »

Bah la justice n’a pas rendu son verdict il est toujours présumé innocent il me semble ?
Tout à fait..Par contre c'est un menteur et ça c'est déjà prouvé... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par ailleurs »

Pour le moment, il est reconnu menteur, pas violeur.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Jiimmy »

Fonck1 a écrit : 05 janvier 2020 12:43

il fallait peut être arrêter de sortir sa bite dans tous les hôtel qu'il fréquentait.
ce type est un prédateur.
mais c'est très "culture arabe" de faire les choses "sous le manteau", c'est toute l’ambiguïté du discours de cette religion associée aux mœurs des populations.
contrairement à ce que les gens pensent, même dans les pays les plus traditionalistes, il y a des bordels et des choses qui se passent sous le manteau avec des catastrophes sanitaire graves, et la seule chose que je ne renierais jamas sur le mélange des cultures, c'est que pour un musulman entrer dans une culture "ouverte" aux mœurs c'est assez compliqué, parce que ça dérange sa morale.
A sens inverse, que l'on impose la morale religieuse sur une culture ouverte, ça offusque la liberté d'un occidental, dans sa morale personnelle ! (il n'y a pas de morale répertoriée collective théoriquement)
Malheureusement cela est propre à l'interdit de manière générale. Tout interdit, qu'il soit simplement moral et/ou légal, génère son lot de comportements qui tenteront de s'en affranchir. Dès lors que l'on a l'impression (c'est rarement une certitude) que la force coercitive liée à l'interdit (les policiers, les parents, les gens etc... selon la nature de celui-ci) ne pourra s'appliquer à notre encontre, alors l'hésitation quant au fait de le violer s'enfuit si l'on considère que cet interdit nous bride dans certaines "possibilités" que l'on veut exploiter.

Ainsi, au niveau des interdits légaux (posés par la loi), cela peut aller d'un niveau basique (le code de la route par-exemple) :
- Si l'on ne voit personne dans la rue, alors on peut ne pas s'arrêter au stop car l'on estime que cet interdit n'a pas de sens au vu du contexte qui est le nôtre et qu'il y a très peu de chance que l'on se fasse sanctionner.
Comme cela peut se développer à des niveaux supérieurs :
- La fraude fiscale
- Le meurtre
- Le vol

Pour ce qui a trait aux interdits d'un niveau simplement "moral" (non interdits par la loi mais très mal perçus par sa communauté). Cela peut également se développer à des niveaux basiques :
- Faire la bise à des copines et les éviter dès lors que l'on est en présence de "Frères" (déjà vécu)
Comme cela peut se développer à des niveaux supérieurs :
- Forniquer en cachette
- Boire de l'alcool en cachette


Ce que je veux dire, c'est que le fait de commettre un interdit (et ce nonobstant sa nature : légale ou simplement morale) en se soustrayant au regard de ceux qui seront susceptibles de nous juger/condamner, n'est pas propre à un peuple en particulier ou à une religion. C'est propre à l'humain et à l'interdit plus généralement.
Le fait est que l'on a l'impression que cette forme d'hypocrisie se retrouve plus chez des populations Arabos-Musulmanes du fait ET de leur culture et de leur religion qui posent beaucoup plus de normes (donc d'interdits potentiels) dans la vie de tous les jours (et donc de comportements allant à l'encontre de ceux-ci) ET du fait de notre regard qui ne se concentre pas suffisamment sur les nombreux interdits que l'on est susceptible de soi-même violer au quotidien en cachette (le fait de griller un stop si personne nous voit par-exemple, qui constitue également une transgression de la norme en cachette).
Vergissmeinnicht
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31071
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par mic43121 »

fleur2jasmin a écrit : 05 janvier 2020 10:35 Ses affaires de « viols » ont ruiné sa carrière ...



pauvre bête :perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »