Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31075
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par mic43121 »

Jean de Meung a écrit : 09 janvier 2020 09:10 Je ne comprends pas trop ce que tu veux me dire, là...

Perso, que Ramadan soit ou non coupable, je m'en fous un peu. Ce que je vois surtout, ici, c'est que beaucoup condamne Ramadan car il est musulman, et surtout car il a été un musulman plutôt actif dans la défense de sa communauté.

Je serais curieux de savoir combien ici ont lu ne serait-ce qu'un seul de ses bouquins.



Je te rassure AUCUN ..Il n'y a rien d'autre a lire ?.. :] mais ça ne joue aucun rôle dans mon opposition à ce type..
D'abord de la famille des frères musulmans .(un cadeau ::d ).ensuite il s'exprime comme jimmy..
C'est a dire qu'il tourne autour du sujet.; mais fini par nous dire que l'islam est une religion de paix.
L'art et la maniére de l'entourloupe ..De plus, toutes ces femmes qui l'accusent ..La prison ..
Rien qui me ferait penser que c'est un type bien..
Au contraire.
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par ailleurs »

tisiphoné a écrit : 09 janvier 2020 11:28 je crois que c’est toi qui mélanges tout, avant même les accusations en agressions sexuelles et viols qui lui sont reprochées, c’est bien son double langage selon son auditoire qui lui est reproché, cet homme est à la solde des frères musulmans, je t’engage à relire les pages qui lui sont consacrées sur ce forum.
Ma chère, je n'ai pas attendu le forum pour lire ce qui se dit sur Ramadan, j'ai carrément lu ce qu'il écrivait, et le moins que je puisse en dire, c'est que le type est ambigu.

Et d'ailleurs, ton message ne fait que confirmer que ce que j'ai écrit et que tu as cité : il est soupçonné d'être un frère musulman, donc un musulman radical, donc niveau viol, il est capable du pire.

Merci pour la démonstration.
Modifié en dernier par ailleurs le 09 janvier 2020 15:32, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par ailleurs »

sofasurfer a écrit : 09 janvier 2020 12:17 Donc il faut poster des exemples!

Je me fous qu'il soit musulman, il donne des leçons, il agit à l'encontre des leçons qu'il donne et il ment en public. Mais ce qui me choque le plus au final, c'est que des musulmans continuent a le soutenir malgré ses mensonges et ses actes contraires aux règles islamiques qu'il a lui même argumenté.
C'est mieux, en effet.

Bon ça, à la limite, je peux te rejoindre et constater, une fois encore, que les plus exemplaires ne sont pas toujours les moralisateurs et les donneurs de leçons, en religion comme en politique comme en...
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par ailleurs »

mic43121 a écrit : 09 janvier 2020 12:43 D'abord de la famille des frères musulmans...
Tu t'engagerais sur les CV des membres de ta famille, toi ? Moi non.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15881
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par latresne »

Jean de Meung a écrit : 09 janvier 2020 09:10 Je ne comprends pas trop ce que tu veux me dire, là...

Perso, que Ramadan soit ou non coupable, je m'en fous un peu. Ce que je vois surtout, ici, c'est que beaucoup condamnent Ramadan car il est musulman, et surtout car il a été un musulman plutôt actif dans la défense de sa communauté.

Je serais curieux de savoir combien ici ont lu ne serait-ce qu'un seul de ses bouquins.
Lire un bouquin d'un type qui adoube la charia ?
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par ailleurs »

Peux-tu préciser ? Là tu viens d'écrire une banalité sans intérêt qui renseigne plus sur toi que sur Ramadan.
Modifié en dernier par ailleurs le 09 janvier 2020 13:36, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31075
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par mic43121 »

Jean de Meung a écrit : 09 janvier 2020 13:18
tisiphoné a écrit : 09 janvier 2020 11:28 je crois que c’est toi qui mélanges tout, avant même les accusations en agressions sexuelles et viols qui lui sont reprochées, c’est bien son double langage selon son auditoire qui lui est reproché, cet homme est à la solde des frères musulmans, je t’engage à relire les pages qui lui sont consacrées sur ce forum.
Ma chère, je n'ai pas attendu le forum pour lire ce qui se dit sur Ramadan, j'ai carrément lu ce qu'il écrivait, et le moins que je puisse en dire, c'est que le type est ambigu.

Et d'ailleurs, ton message ne fait que confirmer que ce que j'ai écrit et que tu as cité : il est soupçonné d'être un frère musulman, dont un musulman radical, donc niveau viol, il est capable du pire.

Merci pour la démonstration.


Et les femmes qui l'accusent ??????? ce sont des folles ?
Tu préfères le croire lui.. le manipulateur (tu l'as lu …ambigu)..
Il a quand même fait quelques mois de prison..
Mais toi tu insistes ...pas coupable..
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31075
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par mic43121 »

Jean de Meung a écrit : 09 janvier 2020 13:35 Peux-tu préciser ? Là tu viens d'écrire une banalité sans intérêt qui renseigne plus sur toi que sur Ramadan.


Plus précis c'est difficile …moi qui suis con j'ai compris..
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par ailleurs »

Oui mais toi tu n'es pas non plus capable d'aller plus loin que des banalités.

Je ne le crois ni lui, pas plus que celles qui l'accusent, ça c'est à la justice de trancher. C'est ce que je dis depuis le début, mais vous bittez que dalle.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Avatar du membre
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2665
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par fleur2jasmin »

En fait vous faites le procès de Ramadan ici sur ce forum ou c’est comment ?
Certains le voit déjà coupable alors que la justice n’a même pas encore rendu son verdict !
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Avatar du membre
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2665
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par fleur2jasmin »

Jiimmy a écrit : 08 janvier 2020 20:36
tisiphoné a écrit : 08 janvier 2020 20:04
merci mais tous les hommes ne sont pas guidés par leurs testostérones et ceux qui ont un taux élevé ne sont pas des violeurs en puissance même en présence d'une femme attrayante, le penser est réducteur pour la gente masculine.
Ce n'est pas ce qu'il a dit me semble t-il. Jean disait plutôt que le profil de Tariq Ramadan (infidèle en l'occurrence) est assez courant dans la société. D'après des études + de 50 pour cent des Français avouent avoir déjà trompé leur conjoint (qu'en est-il réellement si l'on compte ceux qui ne l'avouent pas).
Concernant si cela a été fait sous la contrainte ou non, nous n'en savons rien malgré les affirmations des procureurs du forum. La seule certitude que l'on ait pour le moment, c'est qu'il a été infidèle (ce qui est déjà suffisamment grave d'un point de vue moral).

Ps: 49 pour cent des hommes et 33 pour cent des femmes en fait.

https://www.lci.fr/vie-de-couple/selon- ... 23433.html
Mais Les hommes infidèles prêchent ils « la bonne parole « , sont ils théologiens d’une quelconque religion ???
Enfin je m’excuse je dois manquer sans doute d’indulgence mais quand on choisit d’endosser le rôle de théologien/professeur en sciences islamiques on devient alors RESPONSABLE et on a un devoir aussi d’EXEMPLARITÉ vis à vis de notre comportement pour être en conformité avec nos valeurs, avec nous mêmes tout simplement....

Maintenant je sais que les Hommes ne sont pas infaillibles et ils commettent des péchés (cela dit il y a des petits et des gros)... L’adultère fait parti des gros péchés ! Quand un Homme commet un péché, Dieu (swt) par sa grde Clémence et sa grde Miséricorde fait en sorte de les cacher. En arabe on dit : yostor 3ibedou.
Dieu est Amour et il veut notre bien. Mais Si de par sa Volonté, les péchés de Tariq Ramadan ont été dévoilés au grd jour c’est qu’il y a une sagesse derrière... Nous devons en tirer des leçons.
Et il est clair que Tariq Ramadan est un hypocrite vis à vis de lui même et aussi vis à vis de l’islam !
Si des musulmans continuent de le soutenir c’est en leur âme et conscience qu’ils le font. Pour ma part, je n’accorderais plus aucun crédit à cet homme.
Et pourtant il y a 10 ans en arrière j’avais pas la même opinion sur lui, j’ai lu quelques uns de ses livres, j’ai même assisté à l’une de ses conférences... C’est un bon orateur il faut bien le reconnaître même dans ses nombreux débats télévisés il a l’art et la manière de faire taire ses contradicteurs. Il relevait un peu le niveau disons.
Cela dit je ne cherche pas non plus à le descendre et J’espère sincèrement qu’il s’est repenti.
Maintenant personnellement je juge malsain son retour sur la scène médiatique, par décence il aurait pu s’abstenir de le faire ! Enfin je ne sais pas c’est bizarre, même pas il éprouve de la gêne ou de la honte... Il revient normal comme si de rien n’était en plus il a sorti un nouveau livre « devoir de vérité » dont il en a fait la promo... alors ok il souhaitait donner sa version des faits mais son retour médiatique me dérange un peu c’est un peu gonflé quoi. Après c’est mon avis et je respecte celui des autres....
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15881
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par latresne »

Jean de Meung a écrit : 09 janvier 2020 13:35 Peux-tu préciser ? Là tu viens d'écrire une banalité sans intérêt qui renseigne plus sur toi que sur Ramadan.
Si en + il faut un décodeur .Se souvenir du face à face télé ,avec Sarkozy je crois,qui lui demandait si il était contre la charia et qui avait répondu " on peut débattre de l'idée ."
MM pas une réponse de normand ,plutôt de Pilate.
La banalité c'est lorsqu'on ne comprend pas .
On en sait également suffisamment sur toi suite à tes nombreuses interventions .
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par ailleurs »

Oui enfin bon, un mec qui n'est pas capable de savoir ce qu'est la charia mais qui se permet de juger les autres sur leurs interventions, ça me fait doucement rigoler. T'es un rigolo, pour employer un doux euphémisme.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20800
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Tariq Ramadan n'est plus interdit d'entrée aux États-Unis

Message par oups »

Patrick_NL a écrit : 21 janvier 2010 12:02
Fonck1 a écrit : l'homme en lui même,je le cerne pas trop,mais il est assez intéressant,beaucoup même.je ne sais pas quel est son but de fond,j'aimerais bien échanger avec lui.
je crois quand même qu'il aime vivre sous les projecteur et aime bien déranger l'ordre établi,et éventuellement ouvrir sa culture sur l'occident,mais il a pas pensé que peut être les ocidentaux n'étaient pas prêt a le suivre,ni même a s'ouvrir,ce qui est tout a fait compréhensible.

je pense qu'il y a selon moi des courants plus intéressants que sa vision chez les musulmans,mais il n'a pas tout le temps tort.
Tariq Ramadan est un homme intelligent et cultive. Il est de plus un excellent débatteur mais il est avant tout un adepte du double language.Il ne prends pas les mêmes position selon qu'il s'adresse a des occidentaux ou des musulmans purs et durs.
La seule fois ou j'ai applaudi Sarko , c'est lorsqu'il l'a mouche sur le moratoire sur la lapidation des femmes adultères,un moratoire n'ayant bien entendu la même force qu'une interdiction pure et simple.
Et dire que ca a 10 ans , que c'est long l'actualite :]
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31075
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par mic43121 »

Jean de Meung a écrit : 09 janvier 2020 13:23
mic43121 a écrit : 09 janvier 2020 12:43 D'abord de la famille des frères musulmans...
Tu t'engagerais sur les CV des membres de ta famille, toi ? Moi non.

Moi oui…
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »