Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31075
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Tariq Ramadan n'est plus interdit d'entrée aux États-Unis

Message par mic43121 »

oups a écrit : 09 janvier 2020 19:09
Patrick_NL a écrit : 21 janvier 2010 12:02
Tariq Ramadan est un homme intelligent et cultive. Il est de plus un excellent débatteur mais il est avant tout un adepte du double language.Il ne prends pas les mêmes position selon qu'il s'adresse a des occidentaux ou des musulmans purs et durs.
La seule fois ou j'ai applaudi Sarko , c'est lorsqu'il l'a mouche sur le moratoire sur la lapidation des femmes adultères,un moratoire n'ayant bien entendu la même force qu'une interdiction pure et simple.
Et dire que ca a 10 ans , que c'est long l'actualite :]
Ha mais la lapidation il n'était pas pour …mais pas contre ..
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15881
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par latresne »

Jean de Meung a écrit : 09 janvier 2020 16:16 Oui enfin bon, un mec qui n'est pas capable de savoir ce qu'est la charia mais qui se permet de juger les autres sur leurs interventions, ça me fait doucement rigoler. T'es un rigolo, pour employer un doux euphémisme.

Tu brasses et tu t'enfonces ,c'est habituel chez toi .Si tu n'as jamais entendu parler de charia ,ce n'est pas la peine d'insister.Donc discute avec les petits copains de ton âge.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31075
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par mic43121 »

celui la est sorti ce mois ci.
Image
j'ai commencé a le lire .. ::d
Il est en couleur mais je ne sais pas comment je me suis démerdé ..
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 10 janvier 2020 19:26 celui la est sorti ce mois ci.
j'ai commencé a le lire .. ::d
Tu pourras nous faire un résumé, quand tu l'auras fini ?
Par contre évite le commentaire de texte, juste un résumé, une fiche de synthèse.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31075
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 10 janvier 2020 19:31
mic43121 a écrit : 10 janvier 2020 19:26 celui la est sorti ce mois ci.
j'ai commencé a le lire .. ::d
Tu pourras nous faire un résumé, quand tu l'auras fini ?
Par contre évite le commentaire de texte, juste un résumé, une fiche de synthèse.

Promis je te tiens (pas par la barbichette) au courant je te mettrais des pages intéressantes
Comme le témoignage des gamines... :cote:
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2665
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03

Re: Tariq Ramadan n'est plus interdit d'entrée aux États-Unis

Message par fleur2jasmin »

mic43121 a écrit : 09 janvier 2020 19:19
oups a écrit : 09 janvier 2020 19:09

Et dire que ca a 10 ans , que c'est long l'actualite :]
Ha mais la lapidation il n'était pas pour …mais pas contre ..
:hehe:
A l’époque (lors de son face à face avec Nicolas Sarkozy) il s’y opposait enfin il parlait d’un moratoire sur la lapidation pour être exact.
Aujourd’hui on comprend mieux pourquoi ... ^ ^
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Avatar du membre
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2665
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par fleur2jasmin »

mic43121 a écrit : 10 janvier 2020 19:26 celui la est sorti ce mois ci.
Image
j'ai commencé a le lire .. ::d
Il est en couleur mais je ne sais pas comment je me suis démerdé ..
:pascontent2:
Ah bah Le titre est assez « accrocheur » en tout cas>>C’est pour booster les ventes sans doute. Cette affaire a fait tellement de bruit faut dire....

Par contre, il serait intéressant de lire aussi le livre de Tariq Ramadan « droit de vérité », il révèle sa version des faits : tout ce que les médias se sont bien gardé de divulguer...
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16813
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par sofasurfer »

fleur2jasmin a écrit : 12 janvier 2020 19:37
mic43121 a écrit : 10 janvier 2020 19:26 celui la est sorti ce mois ci.
Image
j'ai commencé a le lire .. ::d
Il est en couleur mais je ne sais pas comment je me suis démerdé ..
:pascontent2:
Ah bah Le titre est assez « accrocheur » en tout cas>>C’est pour booster les ventes sans doute. Cette affaire a fait tellement de bruit faut dire....

Par contre, il serait intéressant de lire aussi le livre de Tariq Ramadan « droit de vérité », il révèle sa version des faits : tout ce que les médias se sont bien gardé de divulguer...
Vu le nombre de femmes et de filles qui l'accusent au mieux de détournement de mineur, au pire de viol avec sequestration, il ferait mieux d'observer le "droit de fermer sa gueule"...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31075
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par mic43121 »

fleur2jasmin a écrit : 12 janvier 2020 19:37
mic43121 a écrit : 10 janvier 2020 19:26 celui la est sorti ce mois ci.
Image
j'ai commencé a le lire .. ::d
Il est en couleur mais je ne sais pas comment je me suis démerdé ..
:pascontent2:
Ah bah Le titre est assez « accrocheur » en tout cas>>C’est pour booster les ventes sans doute. Cette affaire a fait tellement de bruit faut dire....

Par contre, il serait intéressant de lire aussi le livre de Tariq Ramadan « droit de vérité », il révèle sa version des faits : tout ce que les médias se sont bien gardé de divulguer...


Y a t'il des choses que les médias nous cachent ? :]
Sa chasteté ? sa franchise?
son amour pour toi??????? ::d
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Bertrand »

M'enfin Tariq Ramadan est indéfendable!
Comment 4 ou 5 femmes différentes qui ne se connaissent pas peuvent avoir l'idée de déposer plainte pour viol et violences sans que quelque-part il y ait une part de vrai là dedans?

Il ne s'agit pas de mots ou de drague mais bien de viols et de violences.
Ça plus le fait que le Tariq voulait nous expliquer à nous les mauvais français comment vivre en harmonie avec Dieu...

Faut pas pousser quand même! Rarement vu une telle duplicité...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16813
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par sofasurfer »

Bertrand a écrit : 13 janvier 2020 08:16 M'enfin Tariq Ramadan est indéfendable!
Comment 4 ou 5 femmes différentes qui ne se connaissent pas peuvent avoir l'idée de déposer plainte pour viol et violences sans que quelque-part il y ait une part de vrai là dedans?

Il ne s'agit pas de mots ou de drague mais bien de viols et de violences.
Ça plus le fait que le Tariq voulait nous expliquer à nous les mauvais français comment vivre en harmonie avec Dieu...

Faut pas pousser quand même! Rarement vu une telle duplicité...
Ma foi, TR est libre de parler et de sortir des livres tant que cela ne lui est pas interdit par la justice, mais c'est toujours étonnant cette schizophrénie qui pousse a défendre un menteur patenté...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Crapulax »

.............................................Violences sexuelles: Tariq Ramadan entendu par les juges jeudi............................................

Mis en examen pour deux viols, l'islamologue devait être interrogé le 23 janvier, mais l'audience avait été annulée après un malaise du quinquagénaire.
Nouvelle étape dans le dossier Tariq Ramadan. Mis en examen pour deux viols qu'il conteste et menacé par plusieurs plaintes, l'islamologue suisse est
jeudi chez les juges, plus d'un an après son dernier interrogatoire sur le fond du dossier, selon des sources concordantes. L'homme de 57 ans devait initialement être interrogé le 23 janvier par les juges d'instruction, mais il a fait ce jour-là un malaise au rez-de-chaussée du tribunal de Paris et l'audition a été annulée.

Son dernier interrogatoire sur le fond remonte au 22 octobre 2018, jour de sa volte-face : après neuf mois de détention et de dénégations, Tariq Ramadan avait reconnu avoir eu des rapports sexuels avec ses deux premières accusatrices, mais, selon lui, « consentis ». Il avait été libéré le 16 novembre 2018, après le versement d'une caution de 300 000 euros et la remise de son passeport suisse.

Quatre femmes ont porté plainte en France contre Tariq Ramadan:

Tariq Ramadan est mis en examen depuis le 2 février 2018 pour « viol » et « viol sur personne vulnérable », pour les faits dénoncés par deux femmes, Henda Ayari et « Christelle », respectivement en 2012 à Paris et en 2009 à Lyon. Une troisième femme, Mounia Rabbouj, l'a ensuite accusé de neuf viols sur la période 2013-2014. Pour ces faits, il n'est pas poursuivi. Depuis le dernier interrogatoire de l'islamologue, l'enquête a toutefois été élargie par le parquet de Paris au cas de trois nouvelles victimes potentielles.

Parmi elles, une femme surnommée « Elvira » est devenue l'été dernier la 4e femme en France à porter plainte contre cette figure de l'islam européen, longtemps populaire et controversée. Mais son récit n'est pas corroboré par les vérifications de la brigade criminelle et elle ne s'est pas rendue aux convocations des enquêteurs et des juges. Les deux autres femmes ont, elles, été identifiées sur des photos retrouvées dans l'ordinateur de l'islamologue et auditionnées en février 2019.

Elles n'ont pas encore été entendues par les juges d'instruction et l'une des deux s'est finalement constituée partie civile ces derniers jours.

Tariq Ramadan peut théoriquement être mis en examen pour ces nouveaux cas, « ce qui est peu probable avant que ces femmes n'aient été entendues par les juges d'instruction », estime toutefois une source proche du dossier. Tariq Ramadan, qui dénonce les « mensonges » de ces accusatrices et « l'emballement médiatique », est interdit de quitter le territoire depuis sa sortie de prison.

Pour la deuxième fois, la justice vient de lui refuser mardi l'autorisation de se rendre ponctuellement à son domicile londonien, selon des sources proches du dossier. En congé de l'université d'Oxford depuis le déclenchement de l'affaire fin 2017, l'islamologue souhaite notamment reprendre les consultations auprès des médecins qui lui ont diagnostiqué, en 2006, une sclérose en plaques.
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/societe/violence ... 429_23.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31075
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par mic43121 »

Crapulax a écrit : 13 février 2020 05:38 .............................................Violences sexuelles: Tariq Ramadan entendu par les juges jeudi............................................

Mis en examen pour deux viols, l'islamologue devait être interrogé le 23 janvier, mais l'audience avait été annulée après un malaise du quinquagénaire.
Nouvelle étape dans le dossier Tariq Ramadan. Mis en examen pour deux viols qu'il conteste et menacé par plusieurs plaintes, l'islamologue suisse est
jeudi chez les juges, plus d'un an après son dernier interrogatoire sur le fond du dossier, selon des sources concordantes. L'homme de 57 ans devait initialement être interrogé le 23 janvier par les juges d'instruction, mais il a fait ce jour-là un malaise au rez-de-chaussée du tribunal de Paris et l'audition a été annulée.

Son dernier interrogatoire sur le fond remonte au 22 octobre 2018, jour de sa volte-face : après neuf mois de détention et de dénégations, Tariq Ramadan avait reconnu avoir eu des rapports sexuels avec ses deux premières accusatrices, mais, selon lui, « consentis ». Il avait été libéré le 16 novembre 2018, après le versement d'une caution de 300 000 euros et la remise de son passeport suisse.

Quatre femmes ont porté plainte en France contre Tariq Ramadan:

Tariq Ramadan est mis en examen depuis le 2 février 2018 pour « viol » et « viol sur personne vulnérable », pour les faits dénoncés par deux femmes, Henda Ayari et « Christelle », respectivement en 2012 à Paris et en 2009 à Lyon. Une troisième femme, Mounia Rabbouj, l'a ensuite accusé de neuf viols sur la période 2013-2014. Pour ces faits, il n'est pas poursuivi. Depuis le dernier interrogatoire de l'islamologue, l'enquête a toutefois été élargie par le parquet de Paris au cas de trois nouvelles victimes potentielles.

Parmi elles, une femme surnommée « Elvira » est devenue l'été dernier la 4e femme en France à porter plainte contre cette figure de l'islam européen, longtemps populaire et controversée. Mais son récit n'est pas corroboré par les vérifications de la brigade criminelle et elle ne s'est pas rendue aux convocations des enquêteurs et des juges. Les deux autres femmes ont, elles, été identifiées sur des photos retrouvées dans l'ordinateur de l'islamologue et auditionnées en février 2019.

Elles n'ont pas encore été entendues par les juges d'instruction et l'une des deux s'est finalement constituée partie civile ces derniers jours.

Tariq Ramadan peut théoriquement être mis en examen pour ces nouveaux cas, « ce qui est peu probable avant que ces femmes n'aient été entendues par les juges d'instruction », estime toutefois une source proche du dossier. Tariq Ramadan, qui dénonce les « mensonges » de ces accusatrices et « l'emballement médiatique », est interdit de quitter le territoire depuis sa sortie de prison.

Pour la deuxième fois, la justice vient de lui refuser mardi l'autorisation de se rendre ponctuellement à son domicile londonien, selon des sources proches du dossier. En congé de l'université d'Oxford depuis le déclenchement de l'affaire fin 2017, l'islamologue souhaite notamment reprendre les consultations auprès des médecins qui lui ont diagnostiqué, en 2006, une sclérose en plaques.
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/societe/violence ... 429_23.php

Ha si i il commence a avoir de malaises …il est sauvé ..
Il ne lui reste qu'a engager "ducon la joie" qui ira harceler qui de droit pour lui éviter la prison..
balkany est un exemple…devant son miroir il doit chanter HA HA je me vois si beau…..la "castafiole"
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16813
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par sofasurfer »

Crapulax a écrit : 13 février 2020 05:38 .............................................Violences sexuelles: Tariq Ramadan entendu par les juges jeudi............................................

Mis en examen pour deux viols, l'islamologue devait être interrogé le 23 janvier, mais l'audience avait été annulée après un malaise du quinquagénaire.
Nouvelle étape dans le dossier Tariq Ramadan. Mis en examen pour deux viols qu'il conteste et menacé par plusieurs plaintes, l'islamologue suisse est
jeudi chez les juges, plus d'un an après son dernier interrogatoire sur le fond du dossier, selon des sources concordantes. L'homme de 57 ans devait initialement être interrogé le 23 janvier par les juges d'instruction, mais il a fait ce jour-là un malaise au rez-de-chaussée du tribunal de Paris et l'audition a été annulée.

Son dernier interrogatoire sur le fond remonte au 22 octobre 2018, jour de sa volte-face : après neuf mois de détention et de dénégations, Tariq Ramadan avait reconnu avoir eu des rapports sexuels avec ses deux premières accusatrices, mais, selon lui, « consentis ». Il avait été libéré le 16 novembre 2018, après le versement d'une caution de 300 000 euros et la remise de son passeport suisse.

Quatre femmes ont porté plainte en France contre Tariq Ramadan:

Tariq Ramadan est mis en examen depuis le 2 février 2018 pour « viol » et « viol sur personne vulnérable », pour les faits dénoncés par deux femmes, Henda Ayari et « Christelle », respectivement en 2012 à Paris et en 2009 à Lyon. Une troisième femme, Mounia Rabbouj, l'a ensuite accusé de neuf viols sur la période 2013-2014. Pour ces faits, il n'est pas poursuivi. Depuis le dernier interrogatoire de l'islamologue, l'enquête a toutefois été élargie par le parquet de Paris au cas de trois nouvelles victimes potentielles.

Parmi elles, une femme surnommée « Elvira » est devenue l'été dernier la 4e femme en France à porter plainte contre cette figure de l'islam européen, longtemps populaire et controversée. Mais son récit n'est pas corroboré par les vérifications de la brigade criminelle et elle ne s'est pas rendue aux convocations des enquêteurs et des juges. Les deux autres femmes ont, elles, été identifiées sur des photos retrouvées dans l'ordinateur de l'islamologue et auditionnées en février 2019.

Elles n'ont pas encore été entendues par les juges d'instruction et l'une des deux s'est finalement constituée partie civile ces derniers jours.

Tariq Ramadan peut théoriquement être mis en examen pour ces nouveaux cas, « ce qui est peu probable avant que ces femmes n'aient été entendues par les juges d'instruction », estime toutefois une source proche du dossier. Tariq Ramadan, qui dénonce les « mensonges » de ces accusatrices et « l'emballement médiatique », est interdit de quitter le territoire depuis sa sortie de prison.

Pour la deuxième fois, la justice vient de lui refuser mardi l'autorisation de se rendre ponctuellement à son domicile londonien, selon des sources proches du dossier. En congé de l'université d'Oxford depuis le déclenchement de l'affaire fin 2017, l'islamologue souhaite notamment reprendre les consultations auprès des médecins qui lui ont diagnostiqué, en 2006, une sclérose en plaques.
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/societe/violence ... 429_23.php
Quand il était en prison, ses avocats décrivaient un homme meurtri par la maladie de Parkinson, mais au micro de Bourdin il était en pleine forme. Aujourd'hui il devrait être confronté a la réalité, mais il a fait un malaise. C'est fou ce que la santé peut évoluer selon la situation d'un prévenu...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par ailleurs »

C'est curieux, car vous condamnez Ramadan comme s'il avait été déclaré coupable par la justice, ce qui n'est pas encore le cas. Serait-ce un avantage que vous lui accorderiez sur la base de son statut d'islamologue musulman supposément rattaché aux Frères musulmans ?

Dans ces affaires c'est parole contre parole et je ne vois pas au nom de quoi la parole des accusatrices aurait plus de poids que celle de Ramadan.
Modifié en dernier par ailleurs le 13 février 2020 14:07, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »