c'est ce que me disent mes étudiants pourtant moins bien réfléchis sur la société que nous.crepenutella a écrit : 12 janvier 2020 09:00 C’est une étude très intéressante. On le sait, les cultures asiatique sont excellentes pour le bachotage. Notre éducation valorise se type d’apprentissage, donc ils excellent. Ma compagne est justement d’origine asiatique; et elle a fait de bonnes études et se caractérise par un excellent sens de l’organisation et une grande rigueur. Ainsi que par une excellente mémoire. Elle est assez bluffante en fait. Par contre, elle ne sait pas qui est Léonard de Vinci, ni Renaud ou Edith Piaf, ni comment parler de l’esthétique d’un bâtiment, d’une œuvre; elle ne comprend pas les concepts sociaux, et prend au pied de la lettre les schémas marketing et les concepts de management (qui en réalité sont plus des aides que des faits avérés). Elle ne comprend absolument rien au débat d’idée, n’a pas appris à donner son avis sur un sujet, et ne peut pas participer à des brain storming. Sont éducation « sans culture », ne lui permet pas de manipuler des références afin de produire des supports de communication par exemple. Elle est par contre très douée pour apprendre et appliquer méticuleusement des procédures. Elle est brillantes, mais n’est pas une citoyenne engagée du tout, capable d’orienter la société par ses idées. Elle le dit elle même, elle n’est pas créative.
Les jeunes filles d’origine asiatique têtes de classe en France, loin devant tout le monde
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
Re: Les jeunes filles d’origine asiatique têtes de classe en France, loin devant tout le monde
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

Re: Les jeunes filles d’origine asiatique têtes de classe en France, loin devant tout le monde
Faut dire qu'à l'école chinoise ou même japonaise on t'apprend vite fait bien fait à la fermer et à marcher droit dans le rang!
Plus que chez nous en tout cas à mon avis...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
- Fonck1
- Administrateur

ah ben ils ont de bons vieux cours militaires et du régime marxiste jusqu'à la fin de la scolarité.Bertrand a écrit : 13 janvier 2020 08:22 Faut dire qu'à l'école chinoise ou même japonaise on t'apprend vite fait bien fait à la fermer et à marcher droit dans le rang!
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
au japon , cela m'étonnerait des cours marxistesFonck1 a écrit : 13 janvier 2020 08:40ah ben ils ont de bons vieux cours militaires et du régime marxiste jusqu'à la fin de la scolarité.Bertrand a écrit : 13 janvier 2020 08:22 Faut dire qu'à l'école chinoise ou même japonaise on t'apprend vite fait bien fait à la fermer et à marcher droit dans le rang!
c'est simplement une question de culture
c'est comme en alsace , Moselle : nous sommes plus disciplinés qu'ailleurs en France
simplement les brides de nationalité allemande à plusieurs reprises et une mixité familiale
pas besoin que cela se fasse à l'école car cela se fait dans le cadre familiale
c'est peut être aussi la raison pour laquelle le RN fait de gros score chez nous à cause d'une nouvelle communauté qui ne respecte pas ces règles de propreté et de discipline
je crois aussi que l'apprentissage de la lecture et de l'écriture autrement plus complexe que le notre ,y est pour beaucoup car pas de place pour l'amateurisme diletante , il faut s'accrocher dès le plus jeune ageBertrand a écrit : 13 janvier 2020 08:22 Faut dire qu'à l'école chinoise ou même japonaise on t'apprend vite fait bien fait à la fermer et à marcher droit dans le rang!
Imaginez si on devait l'utiliser ............ c'est mort d'avance
- myself72
- Posteur TOP VIP

Bertrand a écrit : 13 janvier 2020 08:22 Faut dire qu'à l'école chinoise ou même japonaise on t'apprend vite fait bien fait à la fermer et à marcher droit dans le rang!
C’est ce que démontre une étude de la sociologue du Cnam Yaël Brinbaum, parue en décembre 2019 dans la revue Éducation et formation du ministère de l’Éducation nationale, qui étudie les «trajectoires scolaires des enfants d’immigrés jusqu’au baccalauréat». Elle a suivi un panel de 30.000 élèves entre 2007 et 2016, confrontant les résultats des enfants dont les parents sont nés en France avec ceux dont les deux parents sont nés à l’étranger. En moyenne, 76,14% de ces élèves entrés en sixième en 2007 ont obtenu un baccalauréat en 2016. Une moyenne qui masque des disparités notables selon l’origine sociale, migratoire mais aussi selon le sexe des élèves. Les secondes générations d’immigrés détiennent moins souvent un bac que les Français d’origine, sauf les descendants du Portugal qui s’en rapprochent et les descendants d’Asie qui les dépassent.
A priori ,là on parle d'enfants d'immigrés pas d'enfants sous la coupe d'un régime.Pour avoir travailler souvent avec des asiatiques ,je dois dire qu'ils ont à mon avis un QI bien plus élevé que la moyenne ,ils comprennent vite et trouvent facilement des réponses aux problèmes ,leurs seuls défauts toujours à mon avis ,ils ont un rapport bien trop présent avec l'argent ,pour eux c'est le seul idéal ,réussir et obtenir beaucoup d'argent avant l'esprit d'équipe ,l'amitié et j'en passe.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

De ce que j'ai vu dans mon boulot (comme élèves et une collègue), ce qui ne m'autorise pas à faire de généralité, mais c'est que souvent, les gens d'origine asiatique sont très efficaces au piano parce qu'ils bossent souvent beaucoup et sont très méthodiques. Cela fait souvent de bons techniciens. Mais cela m'a toujours frappé comme à l'inverse, ils ne sont pas inventifs ou créatifs. Ce qui fait qu'ils font quasiment tous du classique, et qu'à peu près aucun n'improvise ou ne compose.
- Fonck1
- Administrateur

je parlais des chinois, pas des japonais.vivarais a écrit : 13 janvier 2020 08:59au japon , cela m'étonnerait des cours marxistesFonck1 a écrit : 13 janvier 2020 08:40 ah ben ils ont de bons vieux cours militaires et du régime marxiste jusqu'à la fin de la scolarité.
c'est comme en alsace , Moselle : nous sommes plus disciplinés qu'ailleurs en France
simplement les brides de nationalité allemande à plusieurs reprises et une mixité familiale
c'est peut être aussi la raison pour laquelle le RN fait de gros score chez nous à cause d'une nouvelle communauté qui ne respecte pas ces règles de propreté et de discipline
quand à cette légende des moselants qui seraient meilleurs que les autres c'est du n'importe quoi, d'autant plus aujourd’hui, ou tout le monde vient de partout.
quand aux RN qui score la bas, ça prouve juste que les électeurs sont idiots.
- Fonck1
- Administrateur

il y en a qui improvisent, mais ils n'ont pas "le son" ou alors très rarement.Stounk a écrit : 13 janvier 2020 12:28 De ce que j'ai vu dans mon boulot (comme élèves et une collègue), ce qui ne m'autorise pas à faire de généralité, mais c'est que souvent, les gens d'origine asiatique sont très efficaces au piano parce qu'ils bossent souvent beaucoup et sont très méthodiques. Cela fait souvent de bons techniciens. Mais cela m'a toujours frappé comme à l'inverse, ils ne sont pas inventifs ou créatifs. Ce qui fait qu'ils font quasiment tous du classique, et qu'à peu près aucun n'improvise ou ne compose.
tiens un cas à part d'autres :
https://www.youtube.com/watch?v=YTGoPhvtmew
un petit solo à 5.05 de derrière les fagots, son niveau est très intéressant.
mais bon ce mec a travaillé sur la scène allemande et britannique underground...
je connais des Moselants tellement intelligents , qu'il sont obligés de trouver refuge outre rhin ,là au moins la barrière de la langue laisse libre cours à leurs élucubrationsFonck1 a écrit : 13 janvier 2020 13:24je parlais des chinois, pas des japonais.vivarais a écrit : 13 janvier 2020 08:59
au japon , cela m'étonnerait des cours marxistes
quand à cette légende des mosellants qui seraient meilleurs que les autres c'est du n'importe quoi, d'autant plus aujourd’hui, ou tout le monde vient de partout.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Fonck1 a écrit : 13 janvier 2020 13:29il y en a qui improvisent, mais ils n'ont pas "le son" ou alors très rarement.Stounk a écrit : 13 janvier 2020 12:28 De ce que j'ai vu dans mon boulot (comme élèves et une collègue), ce qui ne m'autorise pas à faire de généralité, mais c'est que souvent, les gens d'origine asiatique sont très efficaces au piano parce qu'ils bossent souvent beaucoup et sont très méthodiques. Cela fait souvent de bons techniciens. Mais cela m'a toujours frappé comme à l'inverse, ils ne sont pas inventifs ou créatifs. Ce qui fait qu'ils font quasiment tous du classique, et qu'à peu près aucun n'improvise ou ne compose.
mais bon ce mec a travaillé sur la scène allemande et britannique underground...
Après je faisais bien sûr des généralités; il y a évidemment des contre-exemples, mais globalement, ce sont des traits de caractère qu'on retrouve souvent, j'ai l'impression. En jazz, il y a aussi la pianiste Hiromi sinon, comme contre-exemple fameux.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Euh...? Sans vouloir paraitre désagréable, que faites-vous avec une telle personne?crepenutella a écrit : 12 janvier 2020 09:00 C’est une étude très intéressante. On le sait, les cultures asiatique sont excellentes pour le bachotage. Notre éducation valorise se type d’apprentissage, donc ils excellent. Ma compagne est justement d’origine asiatique; et elle a fait de bonnes études et se caractérise par un excellent sens de l’organisation et une grande rigueur. Ainsi que par une excellente mémoire. Elle est assez bluffante en fait. Par contre, elle ne sait pas qui est Léonard de Vinci, ni Renaud ou Edith Piaf, ni comment parler de l’esthétique d’un bâtiment, d’une œuvre; elle ne comprend pas les concepts sociaux, et prend au pied de la lettre les schémas marketing et les concepts de management (qui en réalité sont plus des aides que des faits avérés). Elle ne comprend absolument rien au débat d’idée, n’a pas appris à donner son avis sur un sujet, et ne peut pas participer à des brain storming. Sont éducation « sans culture », ne lui permet pas de manipuler des références afin de produire des supports de communication par exemple. Elle est par contre très douée pour apprendre et appliquer méticuleusement des procédures. Elle est brillantes, mais n’est pas une citoyenne engagée du tout, capable d’orienter la société par ses idées. Elle le dit elle même, elle n’est pas créative.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Fonck1
- Administrateur

exact je connais aussi bien sur...Stounk a écrit : 13 janvier 2020 16:20Fonck1 a écrit : 13 janvier 2020 13:29
il y en a qui improvisent, mais ils n'ont pas "le son" ou alors très rarement.
mais bon ce mec a travaillé sur la scène allemande et britannique underground...![]()
Après je faisais bien sûr des généralités; il y a évidemment des contre-exemples, mais globalement, ce sont des traits de caractère qu'on retrouve souvent, j'ai l'impression. En jazz, il y a aussi la pianiste Hiromi sinon, comme contre-exemple fameux.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
ai je dit que les mosellans étaient meilleurs que les autresFonck1 a écrit : 13 janvier 2020 13:24je parlais des chinois, pas des japonais.vivarais a écrit : 13 janvier 2020 08:59
au japon , cela m'étonnerait des cours marxistes
quand à cette légende des moselants qui seraient meilleurs que les autres c'est du n'importe quoi, d'autant plus aujourd’hui, ou tout le monde vient de partout.
simplement ils ont une culture l'ordre et du respect des choses simplement plus poussée ce qui caractérise aussi la culture des pays nordiques
eh bien alors , on se demande ce que tu fais là-bas ,ta vie doit etre un cauchemarvivarais a écrit : 13 janvier 2020 19:18ai je dit que les mosellans étaient meilleurs que les autresFonck1 a écrit : 13 janvier 2020 13:24
je parlais des chinois, pas des japonais.
simplement ils ont une culture l'ordre et du respect des choses simplement plus poussée ce qui caractérise aussi la culture des pays nordiques