UBUROI a écrit : ↑14 janvier 2020 10:52
lotus95 a écrit : ↑14 janvier 2020 09:32
Je ne suis pas d'extrême gauche ni de rien du tout d'ailleurs ; je suis libre Ubu, et justement, ça me permet une objectivité que tu n'as pas.
ton enfumage sur les 2.81% en dit très long ; pour quelqu'un qui est de temps à autre objectif et carré, c'est un véritable couac ;
encore une fois,
les 2.81% sont payés par tout le monde, du smicard au cadre sup à 500K€, et ils ne confèrent de droit à personne ;
je ne vois pas en quoi ce serait comparable à un ISF, à moins de dire que tout le monde en paie
mon "peu importe" veut juste dire que c'est stérile de discuter des points de détail alors que l'essentiel est ailleurs
SAUF que l'argument d'un BLACKROCK qui aurait écrit la réforme, vocifération qu'hurlent les hordes de la LFI et des GJ moribonds, au motif complotiste que ce gestionnaire d'actifs bavent sur
les centaines de Mrds€ français... tombe à plat lamentablement.
Et ça je le démontre avec mon "faux calcul"! qui est exact à 100%. A peine 1 Mrd€ par an!
Toi qui aime l'objectivité des pro en écritures comptables qu'en dis tu?
Cette réforme est juste, équitable (avec ses clauses de transition) et plus égalitaire avec ses nouveaux droits.
Quant à l'ISF nouveau...il est bien réel. Pourquoi maintenir la partie "solidarité" de 2.81% sur
TOUS les salaires excédant 120 000€ qui n'ouvrent droit à rien! Ca s'appelle comment, si ce n'est un "impôt"!
eh non Ubu, la baisse générale des pensions est programmée dès lors qu'on calcule sur la carrière entière et qu'on veut contenir les dépenses à un taux fixe malgré l'augmentation du nombre de retraités prévu.
Donc, aujourd'hui ce sont les plus hauts salaires, mais à moyen terme, ce seront tous ceux qui voient le vent venir et prendront leurs précautions, du moins ceux qui le pourront puisqu'on condamne tous les salariés à cotiser pour assurer la répartition ... ce n'est pas le smicard qui va pouvoir payer double, à la fois sur son salaire, et sur une épargne retraite ...
Là où c'est particulièrement dangereux, c'est qu'on fait ça dans un contexte de crise latente, de taux négatifs qui incitent aux placements risqués, et donc avec des pertes probables à la clé. J'ai posté un lien quelques pages avant qui donne justement des exemples de cata aux US qui ont fait perdre à des gens toutes leurs économies ...
Le lien avec Blackrock est évident ... où crois tu que les fonds de pension investissent ? et où Blackrock investit ?
pour beaucoup, dans l'immobilier avec pour effet de faire grimper les prix, dans les Ehpad avec pour effet de pousser à une "productivité" maxi ...
il ne faut pas voir que le côté pile de la pièce ...
la partie solidarité a toujours existé : regardes bien les tableaux de cotisations actuelles
https://www.toutsurmesfinances.com/retr ... neral_2019