scorpion3917 a écrit : ↑19 janvier 2020 12:21
Enfin notre Ségolène nationale va peut-être comment dire s intercaler entre Macron et la Marine.
Allez savoir si tout cela est calculé par l Élysée ?
Boff, je crois qu'en ce moment l'Elysée n'a plus trop les moyens de calculer quoi que ce soit. Déjà beaucoup de mal à calculer pour aller au théâtre et trouver une porte de sortie pour pouvoir s'échapper sans se faire huer.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Enfin notre Ségolène nationale va peut-être comment dire s intercaler entre Macron et la Marine.
Boff, je crois qu'en ce moment l'Elysée n'a plus trop les moyens de calculer quoi que ce soit. Déjà beaucoup de mal à calculer pour aller au théâtre et trouver une porte de sortie pour pouvoir s'échapper sans se faire huer.
Je ne vois pas ce que vous reprochez à la fonction présidentielle. Je préfère ce système à celui d'avant (la IVème) où le parlement votait pour un président qui ne servait à rien ! Parfois il fallait 8 tours de scrutin au parlement pour inaugurer un président tout juste bon à inaugurer les chrysanthèmes. Alors moi, je ne veux pas de ce système ! Pourquoi devrions nous perdre du temps à élire un président qui sert à rien ? Autant supprimer le président et garder le parlement dans ce cas !
C'est pas le système qui est mauvais je pense. C'est la mentalité et la culture du président roi qui est pénible...
Sinon ça fonctionne quand même.
Cette culture du "président roi" ne me gène pas du tout. C'est surtout la constitution que je trouve hypocrite en la matière ! Le Président élu est le président de tous les français, soit disant ! C'est faux ! Il est le président d'un camp élu contre un autre. De ce fait, à partir de ce postulat, forcément il est impossible de rassembler et impossible de mener les réformes puisque ceux qui n'ont pas voté pour le président en place s'opposent à lui ! Le système est pervers !
Mais un système de type parlementaire, ce ne sera pas mieux. Parce que si c'est pour revenir à ce qu'il se passait sous la IVème république, pas la peine ! Je ne veux pas d'un système dans lequel le président est inutile tout juste bon à inaugurer les chrysanthèmes. De plus, ce mauvais système mettrait en place un président sans pouvoir qui se trouve élu par hasard après 8 tours de scrutin ! Pourquoi donc élire un président qui n'a pas de pouvoir, quelle perte de temps ! Et c'est ça que LFI veut pour la France ? Non merci !
bonjour
Marine se depèche de se présenter , car la quincaillère blonde craint une mise sur la selette au sein même de sa clique (son parti)
L'assiètte au beurre , lui echapperait elle ???????
Faut respecter son courage ,sa ténacité ..mais il est grand temps qu'elle prenne une retraite bien méritée ,à points ou sans d'ailleurs.
Conseillez lui de ne pas se représenter en 2022 ,avec 5 % elle finira encore en pleurs.
Et il faudra encore la recaser dans une assos d'anciens .
Pouvez vous tenter de convaincre que ce n 'est pas dangereux de vouloir mettre la retraite a 60 ans , de sortir de l'euro et de l' Europe.....
Pouvez vousconvaincre que son ami italien ,aux commandes depuis qq années , et sur lequel elle calquerait sa politique n 'est pas dangereux .
Je vous signale qu' aprés 2 trimestres de hausse du chômage, vous avez dit que la politique de Macron ne marchait pas .....et qu' il menait la France droit dans le mur
https://www.la-croix.com/www.la-croix.com › Economie › Monde
Pourquoi la situation économique en Italie inquiète
12 juin 2019 - Placé par Bruxelles sous la menace d'une procédure disciplinaire pour dette excessive, le gouvernement populiste italien, plus que jamais ... https://www.tresor.economie.gouv.fr/www ... ie.gouv.fr › Pays › situation-economique-et-finan...
Situation économique et financière de l'Italie - ITALIE ...
18 sept. 2019 - L'économie italienne a connu une embellie en 2017, portée par la reprise en Europe, mais la croissance est restée en-deçà de la moyenne ...
Résultats de recherche
Résultats Web https://www.lefigaro.fr/www.lefigaro.fr › Économie › Flash Eco
Italie: croissance de 0,2% en 2019, 0,6% en 2020
4 déc. 2019 - En juin, pour la première fois en sept ans, le taux de chômage de la troisième économie de la zone euro était passé sous le seuil symbolique ..
COMMENT ¨POUVEZ VOUS AFFIRMER QU UNE POLITIQUE A LA SALVINI CE QUE PRONE LE FN AURAIT DES RESULTATS DIFFERENTS EN ITALIE ET EN FRANCE ?
Mais cher Vincent il ne t'as pas échappé que Salvini n'a jamais été au pouvoir en Italie et qu'il n'a absolument rien à voir avec les résultats économiques de l'Italie. Ta comparaison est stupide comme bien souvent d'ailleurs, malgré tout ton étalage prétentieux.
Il faut savoir aussi que l'Italie possède une forte économie souterraine qui relativise un peu les résultats.
Son parti, renommé la Ligue, arrive en tête des élections européennes de 2019 et des scrutins régionaux de cette même année.
En août 2019, après des désaccords répétés avec ses partenaires gouvernementaux du Mouvement 5 étoiles, il provoque la fin de la coalition en espérant des élections législatives anticipées, pour lesquelles la Ligue est donnée nettement favorite. Mais le Mouvement 5 étoiles s'allie avec le Parti démocrate pour former un nouveau gouvernement.
Indépendant (Coalition M5S - Lega) 1er juin 2018 5 septembre 2019
son parti a dirigé la coalition de gouvernement avec l' autre populiste.....et il a fait explosé l' alliance de la carpe et du lapin
Tu peux bien écrire ce que tu veux Vincent, mais pas venir nous chanter que Marine L.P. propose la même politique économique que Salvini et nous expliquer que cette politique a déjà conduit aux mauvais chiffres de l'Italie. Salvini n'a jamais eu en charge la politique économique de l'Italie donc je me permet de te dire que ta comparaison est foireuse.
(Rimbaud)
gare au gorille a écrit : ↑20 janvier 2020 19:00
Tu peux bien écrire ce que tu veux Vincent, mais pas venir nous chanter que Marine L.P. propose la même politique économique que Salvini et nous expliquer que cette politique a déjà conduit aux mauvais chiffres de l'Italie. Salvini n'a jamais eu en charge la politique économique de l'Italie donc je me permet de te dire que ta comparaison est foireuse.
surtout que les mauvais chiffres étaient déjà là avant salvini qui n'a été au gouvernement "en plus comme ministre de l'interieur que quelques moi et non ministre des finances ou premier ministre
certains ne sont même pas conscients des arguments stupides qu'ils avancent
c'est comme si MLP est elu en 2022 ils lui reprocheront le dépassement l'endettement des 100% du PIB en 2019
réduction de l'endettement qui était de 95 % était une promesse du beau parleur démonstration à l'appui
on comprend mieux pourquoi certains gobent tout ce que dit macron comme déjà réalisé
surtout que les mauvais chiffres étaient déjà là avant salvini qui n'a été au gouvernement "en plus comme ministre de l'interieur que quelques moi et non ministre des finances ou premier ministre
certains ne sont même pas conscients des arguments stupides qu'ils avancent
c'est comme si MLP est elu en 2022 ils lui reprocheront le dépassement l'endettement des 100% du PIB en 2019
réduction de l'endettement qui était de 95 % était une promesse du beau parleur démonstration à l'appui
on comprend mieux pourquoi certains gobent tout ce que dit macron comme déjà réalisé
Promesse non tenue a cause des 17 milliards pour les GJ, et une politique sociale de l’État providence qui est un gouffre financier.
Yann Begervil a écrit : ↑21 janvier 2020 13:25
Promesse non tenue a cause des 17 milliards pour les GJ, et une politique sociale de l’État providence qui est un gouffre financier.
Par contre, avec LFI, elle ferait bien le coup de La Ligue et M5S !
Deux extrêmes aux programmes économiques proches, avec la même logique populiste et contestataire, et tout aussi irresponsable et démago l’un que l’autre.
Deux extrêmes aux programmes économiques proches, avec la même logique populiste et contestataire, et tout aussi irresponsable et démago l’un que l’autre.
Ben vouai mais la logique populiste et contestataire peut aussi donner de bons résultats. Regardes le président Trump que tout les experts nous annonçaient comme une catastrophe économique pour l'Amérique et un danger pour la paix dans le monde.
Finalement Trump n'est pas aussi irresponsable qu'on le prétendait et s'il était facile avant de lui coller toutes les tares parce qu'il ne représentait pas la pensée unique et que tous les médias nous l'ont présenté comme un vulgaire populiste démago, aujourd'hui face à l'ensemble de ses résultats, les gens ne sont pas dans la rue aux USA et sa politique terre à terre et pleine de bon sens ne semble pas si stupide que ça.
Il a rendu le marché américain aux entreprises américaines, les usines se réinstallent, le chômage est au plus bas, les bas salaires augmentent et les impôts diminuent. Si c'est ça la politique démago populiste, on devrait pouvoir mieux en discuter au lieu de mépriser par avance.
(Rimbaud)
Ben vouai mais la logique populiste et contestataire peut aussi donner de bons résultats. Regardes le président Trump que tout les experts nous annonçaient comme une catastrophe économique pour l'Amérique et un danger pour la paix dans le monde.
Finalement Trump n'est pas aussi irresponsable qu'on le prétendait et s'il était facile avant de lui coller toutes les tares parce qu'il ne représentait pas la pensée unique et que tous les médias nous l'ont présenté comme un vulgaire populiste démago, aujourd'hui face à l'ensemble de ses résultats, les gens ne sont pas dans la rue aux USA et sa politique terre à terre et pleine de bon sens ne semble pas si stupide que ça.
Il a rendu le marché américain aux entreprises américaines, les usines se réinstallent, le chômage est au plus bas, les bas salaires augmentent et les impôts diminuent. Si c'est ça la politique démago populiste, on devrait pouvoir mieux en discuter au lieu de mépriser par avance.
et 8 millions d'emplois créés et une baisse (non lègère) mais massive du chômage en passe de passer en dessous de 3 % et baisse du taux d'imposition de 35 à 22%
moi oui çà m'arrangerait d'avoir un gros balourd comme président plutôt que celui que l'on a
et 8 millions d'emplois créés et une baisse (non lègère) mais massive du chômage en passe de passer en dessous de 3 % et baisse du taux d'imposition de 35 à 22%
moi oui çà m'arrangerait d'avoir un gros balourd comme président plutôt que celui que l'on a