Ouverture à la concurrence : Pécresse veut "accélérer"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: Ouverture à la concurrence : Pécresse veut "accélérer"

Message par Victor »

Stounk a écrit : 07 février 2020 14:33
Victor a écrit : 07 février 2020 14:23
Mais les solutions ne sont ni de droite ni de gauche.
Il y a simplement ce qui marche bien et ce qui marche mal.
Moi, je préfère ce qui marche bien. Je me moque de l'idéologie droite ou gauche. Ces histoires de droite ou de gauche, c'est pour les neuneus !

Toi, ton problème, c'est que tu es totalement imbibé d'idéologie. Tu ne regardes plus les choses comme elles sont. Mais tu les regarde à travers le prisme de ton idéologie ! Donc finalement tu vois très flou !
C'est curieux ce déni, de n'être pas capable d'admettre que dans l'immense majorité des cas, les solutions qui te conviennent sont de droite. Par exemple, il existe des villes où les transports publics fonctionnent, sont publics et où ils sont gratuits. Toi, tu préfères payant et privé.

Mais bon, si ça t'amuse de nier que tu es franchement de droite (il me semble qu'on avait d'ailleurs échangé sur ce sujet dans le passé, ça serait bien d'arrêter de jouer au con un peu, non? :icon_winks: ).
Prends par exemple, l'imposition à la source. Est-ce que c'est de droite ou de gauche ???
C'est un projet initié par Hollande, donc on pourrait imaginer que c'est un projet de gauche, mais je suis certain que beaucoup de français le classent "de droite".

Le système de retraite par points. Au début du projet, j'ai entendu tous les experts et commentateurs déclarer que c'était un système classé à gauche ... contrairement au système actuel qui favorise les cadres au détriment des non-cadres. Mais je suis certain que si tu poses la question aux français, ils pourraient tout à fait le classer dans un système de droite, et toi le premier !

Faut sortir de ce clivage droite/gauche. Cela ne signifie plus grand chose à notre époque.
Mais il y a encore des clivages, bien entendu.

Par exemple sur la souveraineté. Il y a des partisans de l'UE et que la France abandonne des parts de sa souveraineté à l'UE et d'autres qui sont pour une souveraineté 100% française, etc.
Mais si tu prends cette question de l'UE, tu verras que c'est un clivage complètement transverse à la "droite" ou à la "gauche".
Lors du référendum sur la constitution européenne, on a eu des "oui" et des "non" dans les deux camps !

Comme quoi, encore une fois, si sur les grands sujets, être de gauche ou de droite ne signifie plus rien, c'est bien que ce clivage n'a vraiment plus beaucoup de sens.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 07 février 2020 13:19
AAAgora a écrit : 06 février 2020 22:07
Indiscutablement, Victor, les passagers sont plus nombreux, comme sur des avions les passagers sont toujours plus nombreux que l'équipage.
Et pourtant, sur les avions, l'équipage et les pilotes en premier, bénéficient d'un traitement supérieur à celui de l'équipage d'un TGV.
Vous faites, comme toujours, une fixation sur un référent : le nombre.
Mais vous oubliez que tous les passagers ont seulement le cul sur leur fauteuil, tandis que l'équipage a la tache de les conduire à leur destination.
Ce n'est pas comme un guichetier à la poste qui vous délivre un timbre.
A vous de saisir la subtilité de la différence.
Cela ne m'explique pas en quoi les revendications des grévistes et des saboteurs de service public sont plus légitimes que celles des usagers de ces soit-disant services publics ?
.
Votre incompréhension est typique de ceux qui ont le cul sur un fauteuil et qui ne se posent même plus la question qu'ils roulent à 300 Km/heure, sans accidents à la clé.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

AAAgora a écrit : 07 février 2020 15:39 .
Votre incompréhension est typique de ceux qui ont le cul sur un fauteuil et qui ne se posent même plus la question qu'ils roulent à 300 Km/heure, sans accidents à la clé.
et , en français ça veut dire quoi ?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

AAAgora a écrit : 07 février 2020 15:39
Victor a écrit : 07 février 2020 13:19
Cela ne m'explique pas en quoi les revendications des grévistes et des saboteurs de service public sont plus légitimes que celles des usagers de ces soit-disant services publics ?
.
Ah bon , quand on roule au Japon en TGV Shinkansen , en TGV Ice en Allemagne voir en Acela aux US ce sont les "nos"cheminots qui veillent sur nous en fait , j'savais pas :-|
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Moi, je préfère ce qui marche bien. Je me moque de l'idéologie droite ou gauche. Ces histoires de droite ou de gauche, c'est pour les neuneus !

Toi, ton problème, c'est que tu es totalement imbibé d'idéologie. Tu ne regardes plus les choses comme elles sont. Mais tu les regarde à travers le prisme de ton idéologie ! Donc finalement tu vois très flou !
C'est curieux ce déni, de n'être pas capable d'admettre que dans l'immense majorité des cas, les solutions qui te conviennent sont de droite.
Par exemple, il existe des villes où les transports publics fonctionnent, sont publics et où ils sont gratuits. Toi, tu préfères payant et privé.

liste de ces villes ?
liste des villes aux mains de l' état , avec taux de gréve , prix ?

Mais bon, si ça t'amuse de nier que tu es franchement de droite (il me semble qu'on avait d'ailleurs échangé sur ce sujet dans le passé, ça serait bien d'arrêter de jouer au con un peu, non? :icon_winks: ).
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

C'est curieux ce déni, de n'être pas capable d'admettre que dans l'immense majorité des cas, les solutions qui te conviennent sont de droite. Par exemple, il existe des villes où les transports publics fonctionnent, sont publics et où ils sont gratuits. Toi, tu préfères payant et privé.

Mais bon, si ça t'amuse de nier que tu es franchement de droite (il me semble qu'on avait d'ailleurs échangé sur ce sujet dans le passé, ça serait bien d'arrêter de jouer au con un peu, non? :icon_winks: ).r
Des transports publics et gratuits que personne ne paye 8| un soir on se couche yenapa , et le lendemain matin hop , yana , sans dec ..... :ghee:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vincent a écrit : 07 février 2020 17:05

et , en français ça veut dire quoi ?
ça y est , j' ai compris , je savais pas qu' il fallait faire le rapport entre les TGV qui roulent a 300 km /h sans accident et les statuts de la SNCF......putain faut oser amener une telle justification .....mais ,si j' ai bonne mémoire........c' étaient les mêmes zavantages du temps de la BB ....voir de la loco a vapeur qui frolait les 100 km /h ....

encore un truc que Martinez pourrait mettre sur la table , indexer les salaires de la SNCF sur les vitesses d' exploitation......mais au fait , que fait on pour les conducteurs de train de marchandises.... :hehe: :hehe: :hehe: ils roulent pas a 300 km/h .

C 'est vrai , j' oublier , il faut aligner vers le haut :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

vincent a écrit : 07 février 2020 17:16
ça y est , j' ai compris , je savais pas qu' il fallait faire le rapport entre les TGV qui roulent a 300 km /h sans accident et les statuts de la SNCF......putain faut oser amener une telle justification .....mais ,si j' ai bonne mémoire........c' étaient les mêmes zavantages du temps de la BB ....voir de la loco a vapeur qui frolait les 100 km /h ....

encore un truc que Martinez pourrait mettre sur la table , indexer les salaires de la SNCF sur les vitesses d' exploitation......mais au fait , que fait on pour les conducteurs de train de marchandises.... :hehe: :hehe: :hehe: ils roulent pas a 300 km/h .

C 'est vrai , j' oublier , il faut aligner vers le haut :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
.
Tous les moyens de transport collectifs relèvent d'un même point : la sécurité des passagers.
Qu"en dites vous des pilotes de ligne qui ont des rémunérations conséquentes, en raison justement du haut risque du métier ?
Pourquoi, partout dans le monde, ils sont bien payés ? Souhaitez vous qu'ils soient payés au SMIC et qu'ils partent en retraité à 70 ans ?
Les cheminots partent plus tôt à la retraite ? Heureusement, il faut s'arrêter quand on n'est pas encore arrivé à un stade de dangerosité.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

AAAgora a écrit : 07 février 2020 19:35
vincent a écrit : 07 février 2020 17:16

.
Tous les moyens de transport collectifs relèvent d'un même point : la sécurité des passagers.
Qu"en dites vous des pilotes de ligne qui ont des rémunérations conséquentes, en raison justement du haut risque du métier ?
Pourquoi, partout dans le monde, ils sont bien payés ? Souhaitez vous qu'ils soient payés au SMIC et qu'ils partent en retraité à 70 ans ?
Les cheminots partent plus tôt à la retraite ? Heureusement, il faut s'arrêter quand on n'est pas encore arrivé à un stade de dangerosité.
Pilote de ligne..ou de TGV , metier a haut risque :taré1: Cumulez donc les morts en service et apres comparez avec le VRP en brosses a dents qui roule 1000 bornes par semaines et bouffe le midi chez Mac Do et le soir beneficie du forfait voyageur chez Climat , la ca craint :snif:
Dire que personne ne veut "regresser " bien sur , ca suffit ..Pas necessaire d'inventer la encore des vertues exceptionnelles pour certains
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oups a écrit : 07 février 2020 17:13

Mais bon, si ça t'amuse de nier que tu es franchement de droite (il me semble qu'on avait d'ailleurs échangé sur ce sujet dans le passé, ça serait bien d'arrêter de jouer au con un peu, non? :icon_winks: ).r
Des transports publics et gratuits que personne ne paye 8| un soir on se couche yenapa , et le lendemain matin hop , yana , sans dec ..... :ghee:
Tu n'as pas compris de quoi il s'agissait? Ha non, je suis bête, tu joues encore au con. Décidément...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Stounk a écrit : 07 février 2020 20:39
oups a écrit : 07 février 2020 17:13

Tu n'as pas compris de quoi il s'agissait? Ha non, je suis bête, tu joues encore au con. Décidément...
Ya rien de gratuit pour tous :evil: Juste des trucs qui sont payes par les uns et utilises par les autres .Pour les logements on dit "squatter" :gene3:
Celui qui veut du pain paye son pain .Celui qui n'en veut pas ne le paye pas .Et bien pour le bus , faut s' en inspirer :]
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oups a écrit : 08 février 2020 12:59
Stounk a écrit : 07 février 2020 20:39
Ya rien de gratuit pour tous :evil: Juste des trucs qui sont payes par les uns et utilises par les autres .Pour les logements on dit "squatter" :gene3:
Celui qui veut du pain paye son pain .Celui qui n'en veut pas ne le paye pas .Et bien pour le bus , faut s' en inspirer :]
"Il faut"? C'est ce que tu penses, par choix politique, ce n'est pas mon avis. A Dunkerque, ça marche drôlement bien en tout cas.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Stounk a écrit : 08 février 2020 13:20
oups a écrit : 08 février 2020 12:59
"Il faut"? C'est ce que tu penses, par choix politique, ce n'est pas mon avis. A Dunkerque, ça marche drôlement bien en tout cas.
Exact , je rectifie , donc je souhaiterai , desolé :gene3: .Et donc en fait a Dunkerque , personne ne paye , c'est gratuit pour tous ? Comme l'air et la pluie ?
Apres c'est sur qu'ici on ne donne que son avis , du moins on devrait .Quand JE LIT toutes ces certitudes revendiquees , toutes ces evidences , tous "ces gens " qui pensent ca ou le contraire de ca .Mois hormis dans l'Oups , le dedans des autres , connais pas vraiment , j'sais juste que c'est moins bien :icon_winks:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »