Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30092
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par mic43121 »

Fleur de machin a écrit:
Maintenant je sais que les Hommes ne sont pas infaillibles et ils commettent des péchés (cela dit il y a des petits et des gros)... L’adultère fait parti des gros péchés ! Quand un Homme commet un péché, Dieu (swt) par sa grde Clémence et sa grde Miséricorde fait en sorte de les cacher. En arabe on dit : yostor 3ibedou.
Dieu est Amour et il veut notre bien. Mais Si de par sa Volonté, les péchés de Tariq Ramadan ont été dévoilés au grd jour c’est qu’il y a une sagesse derrière... Nous devons en tirer des leçons.
Et il est clair que Tariq Ramadan est un hypocrite vis à vis de lui même et aussi vis à vis de l’islam !
Si des musulmans continuent de le soutenir c’est en leur âme et conscience qu’ils le font. Pour ma part, je n’accorderais plus aucun crédit à cet homme.
Et pourtant il y a 10 ans en arrière j’avais pas la même opinion sur lui, j’ai lu quelques uns de ses livres, j’ai même assisté à l’une de ses conférences... C’est un bon orateur il faut bien le reconnaître même dans ses nombreux débats télévisés il a l’art et la manière de faire taire ses contradicteurs. Il relevait un peu le niveau disons.


Ce que tu écris c'est du baratin rien d'autre ….
Tu nous parles de péché ..alors qu'il est accusé de VIOL..
Soit gentille laisses tomber ..
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par ailleurs »

Il est accusé, pas condamné.

Et quand elle parle de pécher, c'est au sens de la morale religieuse : infidèle, menteur, hypocrite, etc... Ce qui en termes de loi n'est en rien condamnable tant que cela ne conduit pas au délit ou au crime, a contrario du viol qui lui est un délit/crime indépendamment de tout ce qui caractérise la personnalité d'un violeur.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20461
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par oups »

Cela dit , malade et de surcroit en preventive , ptete qu'a Giverny pour "assister" Isabelle , vu qu'son mari il est tout vieux et tout malade :gene3:
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2652
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par fleur2jasmin »

mic43121 a écrit : 13 février 2020 13:42 Fleur de machin a écrit:
Maintenant je sais que les Hommes ne sont pas infaillibles et ils commettent des péchés (cela dit il y a des petits et des gros)... L’adultère fait parti des gros péchés ! Quand un Homme commet un péché, Dieu (swt) par sa grde Clémence et sa grde Miséricorde fait en sorte de les cacher. En arabe on dit : yostor 3ibedou.
Dieu est Amour et il veut notre bien. Mais Si de par sa Volonté, les péchés de Tariq Ramadan ont été dévoilés au grd jour c’est qu’il y a une sagesse derrière... Nous devons en tirer des leçons.
Et il est clair que Tariq Ramadan est un hypocrite vis à vis de lui même et aussi vis à vis de l’islam !
Si des musulmans continuent de le soutenir c’est en leur âme et conscience qu’ils le font. Pour ma part, je n’accorderais plus aucun crédit à cet homme.
Et pourtant il y a 10 ans en arrière j’avais pas la même opinion sur lui, j’ai lu quelques uns de ses livres, j’ai même assisté à l’une de ses conférences... C’est un bon orateur il faut bien le reconnaître même dans ses nombreux débats télévisés il a l’art et la manière de faire taire ses contradicteurs. Il relevait un peu le niveau disons.


Ce que tu écris c'est du baratin rien d'autre ….
Tu nous parles de péché ..alors qu'il est accusé de VIOL..
Soit gentille laisses tomber ..
:perv:
Il est accusé mais il n’a pas été déclaré coupable à ce que je saches ???
Il dit avoir eu des relations consenties avec les plaignantes donc des relations adultérines >>> C’est ça qui est péché voyez vous...
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2652
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par fleur2jasmin »

Jean de Meung a écrit : 13 février 2020 14:13 Il est accusé, pas condamné.

Et quand elle parle de pécher, c'est au sens de la morale religieuse : infidèle, menteur, hypocrite, etc... Ce qui en termes de loi n'est en rien condamnable tant que cela ne conduit pas au délit ou au crime, a contrario du viol qui lui est un délit/crime indépendamment de tout ce qui caractérise la personnalité d'un violeur.
C’est exactement ça.
De plus, bcp l’ont condamné avant même la décision de justice : à ma connaissance et jusqu’à preuve du contraire les viols ne sont pas avérés ?
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16516
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par sofasurfer »

Tariq Ramadan est de nouveau mis en examen pour le viol de deux autres femmes
Ces deux femmes, interrogées comme témoin par les policiers en février 2019, ont été identifiées sur des photos retrouvées dans l'ordinateur de l'islamologue suisse de 57 ans, qui conteste toutes les accusations.

https://www.francetvinfo.fr/societe/jus ... 24885.html


Ca commence a sentir le roussi, pour Jimmy, fleurdemachin et jabar, il y a de plus en plus de "menteuses"...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30092
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par mic43121 »

fleur2jasmin a écrit : 13 février 2020 18:43
mic43121 a écrit : 13 février 2020 13:42 Fleur de machin a écrit:
Maintenant je sais que les Hommes ne sont pas infaillibles et ils commettent des péchés (cela dit il y a des petits et des gros)... L’adultère fait parti des gros péchés ! Quand un Homme commet un péché, Dieu (swt) par sa grde Clémence et sa grde Miséricorde fait en sorte de les cacher. En arabe on dit : yostor 3ibedou.
Dieu est Amour et il veut notre bien. Mais Si de par sa Volonté, les péchés de Tariq Ramadan ont été dévoilés au grd jour c’est qu’il y a une sagesse derrière... Nous devons en tirer des leçons.
Et il est clair que Tariq Ramadan est un hypocrite vis à vis de lui même et aussi vis à vis de l’islam !
Si des musulmans continuent de le soutenir c’est en leur âme et conscience qu’ils le font. Pour ma part, je n’accorderais plus aucun crédit à cet homme.
Et pourtant il y a 10 ans en arrière j’avais pas la même opinion sur lui, j’ai lu quelques uns de ses livres, j’ai même assisté à l’une de ses conférences... C’est un bon orateur il faut bien le reconnaître même dans ses nombreux débats télévisés il a l’art et la manière de faire taire ses contradicteurs. Il relevait un peu le niveau disons.


Ce que tu écris c'est du baratin rien d'autre ….
Tu nous parles de péché ..alors qu'il est accusé de VIOL..
Soit gentille laisses tomber ..
:perv:
Il est accusé mais il n’a pas été déclaré coupable à ce que je saches ???
Il dit avoir eu des relations consenties avec les plaignantes donc des relations adultérines >>> C’est ça qui est péché voyez vous...

Tiens il pèche beaucoup ton copain que tu préfères croire plutôt que les femmes qu'il a Violé ..pardon c'est péché..
Et avec toi il a péché aussi ..c'est une question …tu dis oui ou non …mais comme toi je ne suis pas obligé de te croire
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136951
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Fonck1 »

elle a juste dit que pour l'instant, il n'avait pas été condamné ce qui est vrai, et que les plaignantes n'avaient que peu d'arguments et de preuves, ce que nous savons tous.
deux nouvelles plaintes viennent d'arriver, nous verrons ce qu'il en ressort.

quoi qu'il en soit au niveau de la loi, n est coupable que quand on a été jugé.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15450
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par latresne »

fleur2jasmin a écrit : 13 février 2020 18:44
Jean de Meung a écrit : 13 février 2020 14:13 Il est accusé, pas condamné.

Et quand elle parle de pécher, c'est au sens de la morale religieuse : infidèle, menteur, hypocrite, etc... Ce qui en termes de loi n'est en rien condamnable tant que cela ne conduit pas au délit ou au crime, a contrario du viol qui lui est un délit/crime indépendamment de tout ce qui caractérise la personnalité d'un violeur.
C’est exactement ça.
De plus, bcp l’ont condamné avant même la décision de justice : à ma connaissance et jusqu’à preuve du contraire les viols ne sont pas avérés ?
Réaction typique de la femme musulmane adolatrice de l'homme musulman à qui elle cède tt.
La soumission qu'ils appellent ça .Il paraît que le" Dieu du Coran par sa grande clémence et sa grande miséricorde fait en qq sorte de cacher le péché celui d'adultère entre autre.Ce qui n'est pas trés cohérent puisque quand c'est la femme musulmane qui faute, pour elle , c'est la charia qui l'attend !
Ou 2 poids ,2 mesures cette badinerie.
Bref pour l'homme la tromperie c'est la bagatelle ,le péché que Dieu pardonne pour l'homme
mais pour la femme c'est la guillotine.
Pour un donneurde leçons ce Ramadan ne manque pas d'air avec ses faux airs de moralisateur Ah il est beau le précheur .
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30092
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par mic43121 »

latresne a écrit : 13 février 2020 21:33
fleur2jasmin a écrit : 13 février 2020 18:44

C’est exactement ça.
De plus, bcp l’ont condamné avant même la décision de justice : à ma connaissance et jusqu’à preuve du contraire les viols ne sont pas avérés ?
Réaction typique de la femme musulmane adolatrice de l'homme musulman à qui elle cède tt.
La soumission qu'ils appellent ça .Il paraît que le" Dieu du Coran par sa grande clémence et sa grande miséricorde fait en qq sorte de cacher le péché celui d'adultère entre autre.Ce qui n'est pas trés cohérent puisque quand c'est la femme musulmane qui faute, pour elle , c'est la charia qui l'attend !
Ou 2 poids ,2 mesures cette badinerie.
Bref pour l'homme la tromperie c'est la bagatelle ,le péché que Dieu pardonne pour l'homme
mais pour la femme c'est la guillotine.
Pour un donneurde leçons ce Ramadan ne manque pas d'air avec ses faux airs de moralisateur Ah il est beau le précheur .


Surtout que pour la lapidation il n'a pas d'avis mais il n'est pas contre…
Mais ne parles pas fort... il est innocent ..c'est sa parole contre celles des victimes ….
tant que fonck ne nous donne pas l'autorisation de dire ce type est un salaud..
Restons discrets..
:cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136951
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 13 février 2020 21:40

Surtout que pour la lapidation il n'a pas d'avis mais il n'est pas contre…
Mais ne parles pas fort... il est innocent ..c'est sa parole contre celles des victimes ….
tant que fonck ne nous donne pas l'autorisation de dire ce type est un salaud..
Restons discrets..
:cote:
c'est pas à moi de dire quoi ou pas, c'est à la justice.
tu te prends pour un malin, mais tu ne connais pas la teneur du dossier, en cela, tout n'est que diffamation.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15450
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 13 février 2020 21:42
mic43121 a écrit : 13 février 2020 21:40

Surtout que pour la lapidation il n'a pas d'avis mais il n'est pas contre…
Mais ne parles pas fort... il est innocent ..c'est sa parole contre celles des victimes ….
tant que fonck ne nous donne pas l'autorisation de dire ce type est un salaud..
Restons discrets..
:cote:
c'est pas à moi de dire quoi ou pas, c'est à la justice.
tu te prends pour un malin, mais tu ne connais pas la teneur du dossier, en cela, tout n'est que diffamation.

Quand mm si ce n'est pas du viol ,ça y ressemble .achement .D'autant qu'il semble coutumier du fait le sauteur .Chaud lapin devant .
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par ailleurs »

latresne a écrit : 13 février 2020 21:33 Ce qui n'est pas trés cohérent puisque quand c'est la femme musulmane qui faute, pour elle , c'est la charia qui l'attend !

Bref pour l'homme la tromperie c'est la bagatelle ,le péché que Dieu pardonne pour l'homme
Tissu d'âneries. La charia s'applique à l'un et à l'autre en cas d'adultère. Comme beaucoup sur l’islam, tu parles pour ne rien dire de bien intelligent.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15450
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par latresne »

Jean de Meung a écrit : 13 février 2020 23:15
latresne a écrit : 13 février 2020 21:33 Ce qui n'est pas trés cohérent puisque quand c'est la femme musulmane qui faute, pour elle , c'est la charia qui l'attend !

Bref pour l'homme la tromperie c'est la bagatelle ,le péché que Dieu pardonne pour l'homme
Tissu d'âneries. La charia s'applique à l'un et à l'autre en cas d'adultère. Comme beaucoup sur l’islam, tu parles pour ne rien dire de bien intelligent.

"Une loi de Dieu ordonne la lapidation des femmes infidèles...Des centaines de femmes sont lapidées aujourd'hui au Yémen ,au Soudan ,au Pakistan et ailleurs."
Dj Kareh Tajer 22/3/2012

"Sakineh , 43 ans condamnée à la lapidation en Iran sauvée par l'intervention internationale .
Chaque année des dizaines de femmes sont lapidées en Iran alors qu'un homme ne serait mm pas emprisonné"
Guardian
Renseigne toi , ça t'évitera de te planter à nouveau. Et en + t'as le melon .
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Bertrand »

Pour en revenir au sujet ça m'étonnerait beaucoup mais alors beaucoup que Ramadan soit innocent et innocenté...

Mais effectivement il est présumé innocent pour le moment.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »