Je me demande comment les médias francophones, c'est à dire Belge, Suisse et Luxembourgeois peuvent savoir qui gagne les élections ! Les dépouillement commençant à 18 h, cela me paraît grandement étrange d'annoncer des résultats qu'on ne connait pas !
Encore, ce serait annoncé à 19 h, on pourrait se dire qu'effectivement, là, les résultats sont fiables, mais 18 h c'est l'heure de fermeture des bureaux de votes ! Les médias francophones, c'est Mme Soleil ?
Non non c'est juste que les medias etrangers , contrairement aux "notres " ne sont pas interdits de diffuser des sondages " sortie des urnes "avant 20h .
Les sondages "sortie des urnes" à 18 h 00 sont douteux, puisque les bureaux de vote ferment à cette heure. Le temps que les assesseurs se mettent en place, de préparer les tables de dépouillement, celui ne peu réellement commencer qu'à partir de 18 h 15 voire 18 h 30. Donc je suis plutôt perplexe et dubitatif sur ces soit disant sondages "sorties des urnes" à 18 h 00 ! A la limite, je suis plus enclin à croire les sondages sortie des urnes à 19 h 00, car là, on a une remonté des résultats de la province ! C'est une photographie des tendances qui se profilent.
Mais pourquoi les résultats ne sont pas annoncés avant 20 h ? Pour ne pas influencer ceux qui votent encore entre 18 h et 20 h. Cela paraît logique ! A ce moment là, soit il faut fermer tous les bureaux de votent à 18 h, soit à 19 h, soit à 20 h...
Les gens sont de moins en moins intéressés par l'actualité livrées par les médias dominants mais sont de plus en plus en recherche de la réalité par d'autres voies.
Anaïs a écrit : 16 février 2020 12:12
Les gens sont de moins en moins intéressés par l'actualité livrées par les médias dominants mais sont de plus en plus en recherche de la réalité par d'autres voies.
Bien sur, c'est le règne du buzz complotiste et des populistes, le moment rêvé pour l’avènement d'un gugusse nihiliste issu des zéros sociaux
Bien sur, c'est le règne du buzz complotiste et des populistes, le moment rêvé pour l’avènement d'un gugusse nihiliste issu des zéros sociaux
pas forcément, pour comprendre le mouvement des gilets jaunes par exemple, je préfère lire un essai de Dubet, qu’écouter Ruth Elkrief. De la même manière, un ouvrage intitulé « pourquoi les pauvres votent à droite? » des Thomas Franck, expliquent bien mieux les ressorts du vote Trump que les conneries à base de « populisme nianianian », qui n’expliquent rien et se concentrent sur les petites phrases et autres tweets.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
pas forcément, pour comprendre le mouvement des gilets jaunes par exemple, je préfère lire un essai de Dubet, qu’écouter Ruth Elkrief. De la même manière, un ouvrage intitulé « pourquoi les pauvres votent à droite? » des Thomas Franck, expliquent bien mieux les ressorts du vote Trump que les conneries à base de « populisme nianianian », qui n’expliquent rien et se concentrent sur les petites phrases et autres tweets.
Oui, mais tu es minoritaire. Tu penses vraiment que l'immense majorité des GJ lisent Dubet ou Thomas Franck? Non, ils veulent un bon populiste bien démago, qui se fera le champion de l'antisysteme....
Je crois que c'est plutôt dans la volonté de justice que l'on trouve une telle lucidité : (les autres continuent d'accepter sans s'en rendre compte qu'on les remplisse de paroles vides de sens)
On va plutôt parler de sources d'informations diversifiées et laisser de côté la recherche de la réalité par d'autres voies.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Anaïs a écrit : 16 février 2020 13:07
Je crois que c'est plutôt dans la volonté de justice que l'on trouve une telle lucidité : (les autres continuent d'accepter sans s'en rendre compte qu'on les remplisse de paroles vides de sens)
lorsque l'on vous passe en boucle en boucle le même sujet pendant des jours et rien d'autre
en ce moment griveaux
et lorsqu'il y aurait quelque chose qu'il faut masquer , on reparle de l'affaire grégory
les gens zappent
vivarais a écrit : 16 février 2020 17:44
lorsque l'on vous passe en boucle en boucle le même sujet pendant des jours et rien d'autre
en ce moment griveaux
et lorsqu'il y aurait quelque chose qu'il faut masquer , on reparle de l'affaire grégory
les gens zappent
qu'est ce que vous vous emmerdez, c’est symptomatique.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Anaïs a écrit : 16 février 2020 13:07
vivarais a écrit : 16 février 2020 17:44
en ce moment griveaux
les gens zappent
c'est vrai ; la réalité et la vérité emmerde
la campagne electorale a officiellement démarré depuis le 7 fevrier en entendez vous parler
à part Griveaux et Villani : qui se presente à paris par exemple
la campagne electorale a officiellement démarré depuis le 7 fevrier en entendez vous parler
bien pour être honnête, c'est des municipales, je me suis occupé de ce qu'il se passe dans mon patelin, griveaux et villanni, c’est l'occupation des revanchards, moi je n'en ai rien à faire.
après, si vous n'avez que ça à vous occuper c'est vraiment grave.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
bien pour être honnête, c'est des municipales, je me suis occupé de ce qu'il se passe dans mon patelin, griveaux et villanni, c’est l'occupation des revanchards, moi je n'en ai rien à faire.
après, si vous n'avez que ça à vous occuper c'est vraiment grave.
vous oubliez une chose primordiale c'est que c'est les conseillers municipaux qui vont choisir le prochain tiers des sénateurs sortants
dans les petites communes selon la taille c'et quelques conseillers municipaux , mais dans les villes d'une certaine taille c'est la totalité des conseillers ce n'est pas pour rien que macron a abandonné sa veste de président pour prendre la casquette de chef de parti
pour avoir le plus possible de sénateurs