sofasurfer a écrit : ↑04 mars 2020 10:00
C'est une blague! Le Pakistan a massacré des milliers d'indous au moment de la partition
Je pense que votre première phrase discrédite totalement tout le reste de votre raisonnement et votre positionnement, plus généralement, sur les exactions qui ont lieu actuellement contre la minorité Musulmane avec le concours de la police et des autorités Indiennes.
En effet, vous dites "Le Pakistan a massacré des milliers d'hindous au moment de la partition". La réalité est plutôt "Les Indiens et les Pakistanais se sont massacrés lors de la partition du pays en deux".
Omettre sciemment cet élément et relater l'histoire de façon partielle et donc partiale pour des raisons idéologiques, ruine l'intégralité des propos qui seront consécutifs à l'introduction.
En l'occurrence, je ne défends ni les Indiens ni les Pakistanais. Contrairement à vous je n'ai pas choisi mon camp. Je défends uniquement les civils qui souffrent de ces violences (qu'ils soient Musulmans, Hindous, Chrétiens, Juifs ou autres). Actuellement ce sont des Indiens Musulmans qui se font massacrer en Inde avec des appels à la haine et à la violence qui proviennent du gouvernement de Modi, de son parti et avec l'appui de la police Indienne.
Certains policiers qui s'étaient insurgés contre les massacres de 2002 dans la province alors dirigée par Modi avait étés sanctionnés suite à cela. Un juge Indien a été sanctionné pour avoir critiqué la police du fait des exactions auxquelles elle prend part. Voilà la réalité de l'Inde ultra-sectaire actuelle. A savoir des autorités qui appellent à s'en prendre aux Musulmans et une police qui laisse faire, voir même qui participe aux exactions comme vous pourrez le constater dans mes liens plus bas (il ne s'agit pas d'échauffourées mais d'exactions)
Au lieu de prendre en compte cela, de dénoncer les massacres, vous préférez taper sur les victimes en vous référant à une partie de l'histoire (que vous sélectionnez soigneusement) et en concentrant votre indignation, non pas sur ceux qui tiennent les armes, mais sur ceux qui en subissent les coups au motif qu'une partie de leurs ancêtres s'étant battus avec une partie des ancêtres de leurs bourreaux, alors ceux-ci méritent leur châtiment présent.
Votre haine à l'égard des Musulmans doit tellement imprégner votre âme que je compatis sincèrement à l'inconfort au quotidien que cette frustration doit générer pour en arriver à tenir de telles positions.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... ailsignout
https://timesofindia.indiatimes.com/cit ... 561375.cms
https://www.nytimes.com/2020/03/03/opin ... ogrom.html
https://www.ndtv.com/delhi-news/delhi-v ... es-2187591