Polanski : Appel au Boycott.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par Stounk »

oups a écrit : 06 mars 2020 13:44 :arrow:
Yann Begervil a écrit : 06 mars 2020 12:59

heu non, c'est l'homme en tant que réalisateur!
il y a la loi, qu'il a reussit a fuir aux US et a contourner en France, et il y a l'opinion publique(pas forcement mondaine), la morale et la déontologie.
Tout a fait , c'est bien du realisateur dont il est question aux cesars :super: Pour le reste ya les tribunaux , les eglises , les bistrots et les forums ;-)
Et même si je ne m'abuse, il s'agit de récompenser la meilleure réalisation. Donc on n'est pas dans la glorification d'un artiste (qui honnêtement n'a pas besoin de ça), mais dans la récompense de qu'on estime être le meilleure travail réalisé dans l'année.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Apres c'est un débat passionné, comme celui concernant Bertrand Cantat. Faut il dissocier l'artiste et le coupable ou est ce que la culpabilité efface l'artiste? la réponse est difficile a donner car cela va dépendre du vécu de chacun...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Yann Begervil a écrit : 06 mars 2020 12:59
gare au gorille a écrit : 05 mars 2020 20:45 C'est la valeur de l'œuvre du cinéaste qui est glorifiée par un César. Nous sommes devant un jury qui s'occupe de cinéma, il n'est pas habilité à rendre la justice et à condamner une personne. C'est du n'importe quoi, depuis quand un jury de cinéma doit se substituer à la justice. Nous sommes un pays avec des lois dans un état de droit, pas une république bananière. Je suis heureux de voir que des hommes et des femmes ont le courage s'élever et de soutenir une personne en train de se faire lyncher par un tribunal mondain.
heu non, c'est l'homme en tant que réalisateur!
Là-dessus, nous sommes d'accord... Quand on récompense le réalisateur, ça n'est pas l'œuvre qu'on récompense, mais l'homme. Et là, ça coince!
Yann Begervil a écrit : 06 mars 2020 12:59 il y a la loi, qu'il a reussit a fuir aux US et a contourner en France, et il y a l'opinion publique(pas forcement mondaine), la morale et la déontologie.
Allons...! Vous m'avez habitué à beaucoup plus d'intelligence, cher ami...!!! Il n'a pas fui la loi aux USA, puisqu'il a été jugé, condamné et a effectué sa peine (aussi ridicule soit-elle), il a fui la vindicte d'un juge qui s'est allègrement assis sur la loi et la justice...
Quant à contourner la loi en France, des exemples?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

.
Tiens, petite colle:
Essayez de savoir pourquoi les mandats d'extradition n'ont pas été honorés, en Suisse et en Pologne....
(Pour la France, on sait: elle n'extrade pas les citoyens français)
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

The Rat Pack a écrit : 06 mars 2020 15:44
Allons...! Vous m'avez habitué à beaucoup plus d'intelligence, cher ami...!!! Il n'a pas fui la loi aux USA, puisqu'il a été jugé, condamné et a effectué sa peine (aussi ridicule soit-elle), il a fui la vindicte d'un juge qui s'est allègrement assis sur la loi et la justice...
jusqu'a preuve du contraire c'est le juge qui dit la loi....La justice américaine a délivré un mandat d'arrêt international.
Onze femmes l'ont accusé en France.... mais faits prescris

https://www.francetvinfo.fr/culture/cin ... 95951.html
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Yann Begervil a écrit : 06 mars 2020 19:24
The Rat Pack a écrit : 06 mars 2020 15:44
jusqu'a preuve du contraire c'est le juge qui dit la loi....La justice américaine a délivré un mandat d'arrêt international.

Non, un juge ne dit pas la loi, il l'applique! Et il est pour le moins étonnant que ce juge ait été débarqué pour irrégularités, suite aux actions de l'avocat de Polanski (ça, c'est plutôt normal), mais également de l'avocat de la victime et surtout du procureur, chargé de l'accusation...

Quant aux accusations suivantes, étant toutes légalement prescrites, on ne connaitra jamais la vérité. Elles sont donc nulles et non-avenues.
Patrick Timsit
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

The Rat Pack a écrit : 06 mars 2020 20:19

Non, un juge ne dit pas la loi, il l'applique! Et il est pour le moins étonnant que ce juge ait été débarqué pour irrégularités, suite aux actions de l'avocat de Polanski (ça, c'est plutôt normal), mais également de l'avocat de la victime et surtout du procureur, chargé de l'accusation...

Quant aux accusations suivantes, étant toutes légalement prescrites, on ne connaitra jamais la vérité. Elles sont donc nulles et non-avenues.
si la justice américaine a délivré un mandat d'arrêt international c'est bien qu'il n'en n'a pas terminé avec sa peine, non?
Image
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

tisiphoné a écrit : 06 mars 2020 20:23

si la justice américaine a délivré un mandat d'arrêt international c'est bien qu'il n'en n'a pas terminé avec sa peine, non?
La justice, qui que ce soit qui l'incarne, a du mal à se déjuger... Cependant, il semblerait qu'ils ne soient pas trop pressés de le récupérer. Et pour cause!
Le 18 février 2009, le juge Peter Espinoza refuse d'abandonner les poursuites contre Polanski s'il ne se présente pas en personne devant la Cour mais suspend sa décision afin de lui donner la possibilité de se présenter à l'audience. Le juge estime également « qu'il y a eu, apparemment, une faute professionnelle substantielle » de la part du parquet en 1977.
Le 26 février 2010, le procureur chargé de l'affaire en 1977, Roger Gunson, déclare sous serment que le défunt juge Rittenband avait bien déclaré à toutes les parties le 19 septembre 1977 que la peine de prison au pénitencier de Chino correspondait à la totalité de la peine que Polanski devait et a exécutée
Des emails du juge Fidler dévoilés en 2014 par The New York Times indiquent que si le réalisateur était retourné aux États-Unis lors de son procès, le magistrat aurait pu être contraint de le libérer, en raison de la conduite du juge Rittenband. Les emails dévoilent également les craintes du juge Fidler : « Depuis que la loi était de son côté avec le traitement de l'affaire par Rittenband, j'étais convaincu que j'étais grillé si jamais il revenait et que ma carrière serait terminée. Au cours de ces années, j'ai dit à plusieurs juges que j'avais de la peine pour eux, de la peine qu'ils aient à juger ce cas. »
Modifié en dernier par The Rat Pack le 06 mars 2020 20:59, modifié 1 fois.
Patrick Timsit
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

sofasurfer a écrit : 06 mars 2020 14:44 Apres c'est un débat passionné, comme celui concernant Bertrand Cantat. Faut il dissocier l'artiste et le coupable ou est ce que la culpabilité efface l'artiste? la réponse est difficile a donner car cela va dépendre du vécu de chacun...
C'est difficile, très clairement. Mais si on te fait écouter une chanson, que tu l'apprécies beaucoup et qu'ensuite on te dit que c'est de Cantat, tu renonces à l'écouter à nouveau?
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Ben vouai, mais monsieur Polanski a déjà été jugé une première fois, la sentence exprimée et la peine effectuée. Ensuite c'est la hargne d'un juge décidé à rejouer le procès. C'est un peu comme quand quelqu'un décide que le peuple a mal voté et qu'il veut recommencer les élections.
La justice américaine sait très bien s'emballer et je pense que Polanski a eu bien raison de se tirer, il aurait fini sa vie en cellule.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Tout cela fait quand mème un faisceau de présomptions qui permet de se faire une intime conviction (enfin pour ceux qui veulent bien voir) et se forger une opinion sur ce mec. C'est clairement un prédateur sexuel.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

gare au gorille a écrit : 06 mars 2020 21:09

Ben vouai, mais monsieur Polanski a déjà été jugé une première fois, la sentence exprimée et la peine effectuée. Ensuite c'est la hargne d'un juge décidé à rejouer le procès. C'est un peu comme quand quelqu'un décide que le peuple a mal voté et qu'il veut recommencer les élections.
La justice américaine sait très bien s'emballer et je pense que Polanski a eu bien raison de se tirer, il aurait fini sa vie en cellule.
ca aurait peut etre evité qu'il remette ca avec 11 autres pauvres filles.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Stounk a écrit : 06 mars 2020 14:25
oups a écrit : 06 mars 2020 13:44 :arrow:
Tout a fait , c'est bien du realisateur dont il est question aux cesars :super: Pour le reste ya les tribunaux , les eglises , les bistrots et les forums ;-)
Et même si je ne m'abuse, il s'agit de récompenser la meilleure réalisation. Donc on n'est pas dans la glorification d'un artiste (qui honnêtement n'a pas besoin de ça), mais dans la récompense de qu'on estime être le meilleure travail réalisé dans l'année.
Non c'est le cesar du meilleur realisateur, pas de la meilleure realisation.
je crois que dans le cas de gens talentueux mais qui sont des ordures, on peut éventuellement profiter de leurs œuvres, mais pas les glorifier!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit : 06 mars 2020 21:57
Stounk a écrit : 06 mars 2020 14:25

Non c'est le cesar du meilleur realisateur, pas de la meilleure realisation.
je crois que dans le cas de gens talentueux mais qui sont des ordures, on peut éventuellement profiter de leurs œuvres, mais pas les glorifier!
Je n'ai pas lu la même chose sur toutes les sources, mais la majorité stipule plutôt "césar de la meilleure réalisation". Mais bon, cela ne change finalement pas grand chose.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Stounk a écrit : 06 mars 2020 20:57
sofasurfer a écrit : 06 mars 2020 14:44 Apres c'est un débat passionné, comme celui concernant Bertrand Cantat. Faut il dissocier l'artiste et le coupable ou est ce que la culpabilité efface l'artiste? la réponse est difficile a donner car cela va dépendre du vécu de chacun...
C'est difficile, très clairement. Mais si on te fait écouter une chanson, que tu l'apprécies beaucoup et qu'ensuite on te dit que c'est de Cantat, tu renonces à l'écouter à nouveau?
mais je ne crois pas qu'on ait donné de prix à Cantat après le drame, pourtant son talent est le même.
Image
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »