Le confinement en France.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par Victor »

jabar a écrit : 18 mars 2020 10:28
Victor a écrit : 18 mars 2020 10:16 Si tu trouves cela stupide, je m'inquiète vraiment pour tes capacités cognitives qui doivent être fortement altérées.
Tu peux faire plus simple que ce baratin pseudo-scientifique pompeux.
Latresne a connu la seconde guerre mondiale. Il sait ce qu'est la guerre. Les mots ont un sens.
Il a raison d'alerter sur le bon choix des mots.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par berger141 »

Il y a un grande pénurie de masques de protection.
Ils sont logiquement réservés au personnel de santé.
Le public pourra donc continuer à être contaminé sauf confinement absolu, tandis que la pandémie pourra se développer.
Ceci met en exergue l'impéritie et l'amateurisme du gouvernement qui n'a rien anticipé et qui au contraire aurait envoyé un stock de masques en Chine au début de l'épidémie.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18193
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par lepicard »

berger141 a écrit : 18 mars 2020 10:48 Il y a un grande pénurie de masques de protection.
Ils sont logiquement réservés au personnel de santé.
Le public pourra donc continuer à être contaminé sauf confinement absolu, tandis que la pandémie pourra se développer.
Ceci met en exergue l'impéritie et l'amateurisme du gouvernement qui n'a rien anticipé et qui au contraire aurait envoyé un stock de masques en Chine au début de l'épidémie.
si il a envoyé (a vérifier) c'est certainement parce qu'il en avaient besoin , ne serait -ce que pour espérer contenir chez eux ......
mais depuis , il en ont renvoyé en Italie avec des medecins et du matos qui en avaient plus besoin que nous ,toujours dans la meme optique ,
il vont (ou deja) nous en envoyer aussi et probablement du matos et des médecins aussi
c'est une chaine chronologique qui suit la vague , bon et quand on voit les comportements ,on se demande si ce n'est pas une excuse
Ce matin les flics , ont allumé un maniaque de l'auto propre à la station d'à coté ,bien fait pour lui , du coup elle est fermée
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30986
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 18 mars 2020 10:22
capochef99 a écrit : 17 mars 2020 15:27 Qu'on commence par enfermer ceux qui ont fauté !
Cela va être très difficile d'enfermer tous les français qui sont sortis dimanche et se sont agglutinés trop près les uns des autres.
Peut-être faudra-t-il demander aux chinois, maintenant qu'ils vont mieux de nos envoyer des centaines de milliers de policiers et gardiens de prison et puis de nous construire en deux semaines quelques centaines de prison ?
Va savoir.

Pas des prisons ..des hôpitaux …
Les chinois sont extraordinaires …je les ai vu a l'oeuvre ..démonter une aciérie ...la charger sur de bateaux ..
et la remonter chez eux ((évidemment je n'ai pas vu ce remontage )..
Chaque boulon ou écrou était numéroté et répertorié ..un travail de fourmis …
Ça me paraissait complètement ouf..mais pourtant elle tourne chez eux..
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30986
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par mic43121 »

mic43121 a écrit : 18 mars 2020 12:48
Victor a écrit : 18 mars 2020 10:22
Cela va être très difficile d'enfermer tous les français qui sont sortis dimanche et se sont agglutinés trop près les uns des autres.
Peut-être faudra-t-il demander aux chinois, maintenant qu'ils vont mieux de nos envoyer des centaines de milliers de policiers et gardiens de prison et puis de nous construire en deux semaines quelques centaines de prison ?
Va savoir.

Pas des prisons ..des hôpitaux …
Les chinois sont extraordinaires …je les ai vu a l'oeuvre ..démonter une aciérie ...la charger sur de bateaux ..
et la remonter chez eux ((évidemment je n'ai pas vu ce remontage )..
Chaque boulon ou écrou était numéroté et répertorié ..un travail de fourmis …
Ça me paraissait complètement ouf..mais pourtant elle tourne chez eux..
:pascontent2:
Par répondre a Victor sur la guerre moi j'ai toujours le gout en mémoire de la bouillie..
Je j'ai déja dit je me rappelle surtout des bombardements des américains qui nous balançaient des bombes factices,
pour nous avertir de l'endroit ou aller tomber les VRAIS bombes..on habitait à Épinay..sur l'avenue de la Marne ..
Ma maison existe toujours ..je la voit sur earth..par contre à la place des choux ils a des immeubles..
derrière ma maison ils avait un chemin avec une batterie allemande..(DCA)..ça tapait fort..
En ce moment on étend pas de canon tonner …c'est vrai on ne voit pas de queue sans fin devant les magasins.
Mais les rues désertes ne sont pas un facteur rassurant ..
et c'est pourtant la seule façon d'arrêter la propagation du virus.
Mais j'ai pu constater Dimanche que les gens ne tenaient pas compte des avertissements.
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30986
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par mic43121 »

mic43121 a écrit : 18 mars 2020 13:12
mic43121 a écrit : 18 mars 2020 12:48


Pas des prisons ..des hôpitaux …
Les chinois sont extraordinaires …je les ai vu a l'oeuvre ..démonter une aciérie ...la charger sur de bateaux ..
et la remonter chez eux ((évidemment je n'ai pas vu ce remontage )..
Chaque boulon ou écrou était numéroté et répertorié ..un travail de fourmis …
Ça me paraissait complètement ouf..mais pourtant elle tourne chez eux..
:pascontent2:
Par répondre a Victor sur la guerre moi j'ai toujours le gout en mémoire de la bouillie..(pour ceux qui l'on vécu)
Je j'ai déja dit je me rappelle surtout des bombardements des américains qui nous balançaient des bombes factices,
pour nous avertir de l'endroit ou aller tomber les VRAIS bombes..on habitait à Épinay..sur l'avenue de la Marne ..
Ma maison existe toujours ..je la voit sur earth..par contre à la place des choux ils a des immeubles..
derrière ma maison ils avait un chemin avec une batterie allemande..(DCA)..ça tapait fort..
En ce moment on étend pas de canon tonner …c'est vrai on ne voit pas de queue sans fin devant les magasins.
Mais les rues désertes ne sont pas un facteur rassurant ..
et c'est pourtant la seule façon d'arrêter la propagation du virus.
Mais j'ai pu constater Dimanche que les gens ne tenaient pas compte des avertissements.
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par gare au gorille »

mic43121 a écrit : 18 mars 2020 13:12
mic43121 a écrit : 18 mars 2020 12:48


Pas des prisons ..des hôpitaux …
Les chinois sont extraordinaires …je les ai vu a l'oeuvre ..démonter une aciérie ...la charger sur de bateaux ..
et la remonter chez eux ((évidemment je n'ai pas vu ce remontage )..
Chaque boulon ou écrou était numéroté et répertorié ..un travail de fourmis …
Ça me paraissait complètement ouf..mais pourtant elle tourne chez eux..
:pascontent2:
Par répondre a Victor sur la guerre moi j'ai toujours le gout en mémoire de la bouillie..
Je j'ai déja dit je me rappelle surtout des bombardements des américains qui nous balançaient des bombes factices,
pour nous avertir de l'endroit ou aller tomber les VRAIS bombes..on habitait à Épinay..sur l'avenue de la Marne ..
Ma maison existe toujours ..je la voit sur earth..par contre à la place des choux ils a des immeubles..
derrière ma maison ils avait un chemin avec une batterie allemande..(DCA)..ça tapait fort..
En ce moment on étend pas de canon tonner …c'est vrai on ne voit pas de queue sans fin devant les magasins.
Mais les rues désertes ne sont pas un facteur rassurant ..
et c'est pourtant la seule façon d'arrêter la propagation du virus.
Mais j'ai pu constater Dimanche que les gens ne tenaient pas compte des avertissements.
:pascontent2:
Ben vouai, dimanche on leur a dit d'aller voter et lundi on leur explique qu'il ne faut surtout pas mettre le nez dehors. En fait c'est un peu comme au service militaire, quand tu entend un ordre le principe c'est de bouger le moins possible en attendant le contre ordre. Les Français ne sont pas vraiment indisciplinés, ils deviennent surtout de plus en plus méfiant face au pouvoir.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18193
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 18 mars 2020 13:22
mic43121 a écrit : 18 mars 2020 13:12

Par répondre a Victor sur la guerre moi j'ai toujours le gout en mémoire de la bouillie..
Je j'ai déja dit je me rappelle surtout des bombardements des américains qui nous balançaient des bombes factices,
pour nous avertir de l'endroit ou aller tomber les VRAIS bombes..on habitait à Épinay..sur l'avenue de la Marne ..
Ma maison existe toujours ..je la voit sur earth..par contre à la place des choux ils a des immeubles..
derrière ma maison ils avait un chemin avec une batterie allemande..(DCA)..ça tapait fort..
En ce moment on étend pas de canon tonner …c'est vrai on ne voit pas de queue sans fin devant les magasins.
Mais les rues désertes ne sont pas un facteur rassurant ..
et c'est pourtant la seule façon d'arrêter la propagation du virus.
Mais j'ai pu constater Dimanche que les gens ne tenaient pas compte des avertissements.
:pascontent2:
Ben vouai, dimanche on leur a dit d'aller voter et lundi on leur explique qu'il ne faut surtout pas mettre le nez dehors. En fait c'est un peu comme au service militaire, quand tu entend un ordre le principe c'est de bouger le moins possible en attendant le contre ordre. Les Français ne sont pas vraiment indisciplinés, ils deviennent surtout de plus en plus méfiant face au pouvoir.
surtout quand on a la culture du" contre ordre" et de la "comprenette du séditieux" bien encouragés depuis 18 mois par des noyauteurs sponsorisés
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par Crapulax »

........................................................Les quatre informations à retenir ce midi........................................................


La France est entrée dans son deuxième jour de confinement. Voici les informations à retenir ce mercredi matin.

Plus de 500 verbalisations en région parisienne dans la nuit :

La préfecture de police de Paris a effectué 518 verbalisations pour des déplacements non justifiés et verbalisé quatre commerces «non essentiels» dans la nuit de mardi à mercredi. 10.000 contrôles ont été effectués.
» Lire aussi - Le confinement, une épreuve psychique à ne pas sous-estimer

Du pain 7 jours sur 7 dans votre boulangerie:

La demande est très importante alors face à cela, les boulangeries veulent réagir. «Nous avons obtenu une dérogation (du ministère du Travail, NDLR) permettant d'ouvrir les boulangeries sept jours sur sept», a indiqué Matthieu Labbé, délégué général de la Fédération des entreprises de boulangerie. Les boulangeries doivent habituellement fermer au moins un jour par semaine.

Le calendrier scolaire pourrait être bouleversé, dit Blanquer:

«Rien n'est impossible». Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, a laissé entendre mercredi que le calendrier scolaire pourrait être totalement bouleversé en fonction de l'évolution de l'épidémie.

Pour le moment, les épreuves du bac et du brevet sont maintenues, mais «tout est sur la table», a indiqué le ministre. Idem pour les concours et examens qui doivent se tenir après le 5 avril, ceux se tenant d'ici à cette date étant déjà reportés.

Le gouvernement veut déclarer un état d'urgence sanitaire:

Dans le projet de loi qu'il présentera dans l'après-midi en Conseil des ministres, le gouvernement souhaite déclarer l'état d'urgence sanitaire. Une telle mesure permettrait de restreindre certaines libertés, selon le texte obtenu ce jour par l'AFP auprès d'une source parlementaire.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/sciences/2020/0 ... esures.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par Crapulax »

..............................Coronavirus: Le gouvernement veut autoriser la déclaration d'un «état d'urgence sanitaire»...............................

Le projet de loi d'urgence pour faire face à l'épidémie de coronavirus prévoit d'autoriser la déclaration d'un «état d'urgence sanitaire», permettant notamment de restreindre certaines libertés, selon ce texte obtenu mercredi par l'AFP de source parlementaire.

Le texte qui doit être présenté mercredi après-midi 18 mars en Conseil des ministres indique que cet état d'urgence sanitaire peut être déclaré sur tout ou partie du territoire métropolitain et en outre-mer «en cas de catastrophe sanitaire, notamment d'épidémie mettant en jeu par sa nature et sa gravité, la santé de la population».

Le texte prévoit également d'autoriser le gouvernement à prolonger par ordonnance la validité des titres de séjour.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/politique/coron ... e-20200318
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18193
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par lepicard »

bonjour
j'espère que les pouvoirs publics vont cesser de fermer des maternités , car dans plus de 9 mois , ça va y aller ....................
rappellez vous de ça : la génération 2020 :ghee: celle du "phenix"
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9019
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par scorpion3917 »

Crapulax a écrit : 18 mars 2020 14:16 ........................................................Les quatre informations à retenir ce midi........................................................


La France est entrée dans son deuxième jour de confinement. Voici les informations à retenir ce mercredi matin.

Plus de 500 verbalisations en région parisienne dans la nuit :

La préfecture de police de Paris a effectué 518 verbalisations pour des déplacements non justifiés et verbalisé quatre commerces «non essentiels» dans la nuit de mardi à mercredi. 10.000 contrôles ont été effectués.
» Lire aussi - Le confinement, une épreuve psychique à ne pas sous-estimer

Du pain 7 jours sur 7 dans votre boulangerie:

La demande est très importante alors face à cela, les boulangeries veulent réagir. «Nous avons obtenu une dérogation (du ministère du Travail, NDLR) permettant d'ouvrir les boulangeries sept jours sur sept», a indiqué Matthieu Labbé, délégué général de la Fédération des entreprises de boulangerie. Les boulangeries doivent habituellement fermer au moins un jour par semaine.

Le calendrier scolaire pourrait être bouleversé, dit Blanquer:

«Rien n'est impossible». Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, a laissé entendre mercredi que le calendrier scolaire pourrait être totalement bouleversé en fonction de l'évolution de l'épidémie.

Pour le moment, les épreuves du bac et du brevet sont maintenues, mais «tout est sur la table», a indiqué le ministre. Idem pour les concours et examens qui doivent se tenir après le 5 avril, ceux se tenant d'ici à cette date étant déjà reportés.

Le gouvernement veut déclarer un état d'urgence sanitaire:

Dans le projet de loi qu'il présentera dans l'après-midi en Conseil des ministres, le gouvernement souhaite déclarer l'état d'urgence sanitaire. Une telle mesure permettrait de restreindre certaines libertés, selon le texte obtenu ce jour par l'AFP auprès d'une source parlementaire.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/sciences/2020/0 ... esures.php
Restreindre certaines libertés, ben je trouve que c'est quand même assez lourd même si c'est justifié.
Il faut savoir que pour monter d'un cran tout gvt s'appuie sur quelques mauvais élèves. C'est comme pour la sécurité routière en fait.
Mais là me direz vous il s'agit de santé publique.
Après avoir supprimé 100 000 lits depuis 20 ans, le politique se rappelle brutalement que la santé n'a plus de prix, encore moins un coût et qu'il faut faire marche arrière toute avant d'être lapidé en place publique quitte à en faire trop que pas assez car de toute les façons, il sera toujours critiqué quand viendra le temps des polémiques.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par Crapulax »

.................................Confinement: Non, l’attestation de déplacement n’est pas valable sur smartphone...............................

Contrairement à ce qui était initialement indiqué, les formulaires enregistrés sur les smartphones sont jugés invalides.

Le gouvernement a confirmé que les attestations numériques ne sont pus autorisées pour justifier des déplacements.
Le gouvernement aurait-il rétropédalé? Mardi, après la publication du décret instaurant les mesures de confinement dans toute la France, et celle du formulaire à remplir afin de justifier tout déplacement, plusieurs voies semblaient ouvertes pour pouvoir se déplacer en toute légalité.

Il était évidemment possible d'imprimer l'attestation de déplacement mise en ligne sur le site du gouvernement, de la rédiger à la main sur papier libre, mais aussi, visiblement, de la compléter en ligne via des applications dédiées afin de la présenter aux forces de l'ordre via le smartphone en cas de contrôle inopiné. Cette dernière alternative avait été confirmée par le ministère de l'Intérieur auprès du site Numerama, affirme le média. Elle avait même été confirmée dans la foulée par un tweet de la gendarmerie qui l'affirmait très clairement.

Moins de 24 heures plus tard, la donne a radicalement changé, comme l'a annoncé également Numerama. Contacté par le Parisien, le ministère de l'Intérieur nous assure n'avoir jamais acté la validité de ces formulaires et confirme que ces attestations sur mobile ne sont plus considérées comme valides.

Les services de Christophe Castaner viennent d'ailleurs de publier un tweet pour le faire savoir.

Si on se garde bien de parler de changement de position Place Beauvau, certains abus détectés dès mardi pourraient être à l'origine de cette prise de décision. De nombreux sites Internet ont en effet fleuri pour proposer aux Français de remplir en ligne leurs attestations afin de pouvoir la présenter depuis leurs téléphones. Revers de la médaille, plusieurs de ces services en profitaient pour collecter au passage des données personnelles des internautes. Ce qui a fini par alerter la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL).

Si les Français se déplacent avec une attestation numérique, ils s'exposent désormais à une amende pour le moins salée, l'amende pour déplacement irrégulier étant passée de 38 à 135 euros d'amende, comme cela avait été envisagé dès lundi soir par le ministre de l'Intérieur.

À ce stade, aucune modification des règles en vigueur n'est envisagée par le gouvernement. « Si la doctrine était amenée à changer, ce serait avec un système suffisamment sécurisé et contrôlé pour que la collecte de données ne soit pas rendue possible », nous fait-on savoir Place Beauvau.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/societe/confin ... 282709.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18193
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par lepicard »

scorpion3917 a écrit : 18 mars 2020 14:36
Crapulax a écrit : 18 mars 2020 14:16 ........................................................Les quatre informations à retenir ce midi........................................................


La France est entrée dans son deuxième jour de confinement. Voici les informations à retenir ce mercredi matin.


Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/sciences/2020/0 ... esures.php
Restreindre certaines libertés, ben je trouve que c'est quand même assez lourd même si c'est justifié.
Il faut savoir que pour monter d'un cran tout gvt s'appuie sur quelques mauvais élèves. C'est comme pour la sécurité routière en fait.
Mais là me direz vous il s'agit de santé publique.
Après avoir supprimé 100 000 lits depuis 20 ans, le politique se rappelle brutalement que la santé n'a plus de prix, encore moins un coût et qu'il faut faire marche arrière toute avant d'être lapidé en place publique quitte à en faire trop que pas assez car de toute les façons, il sera toujours critiqué quand viendra le temps des polémiques.
Il faut s'attendre à plus de polemiques , que de remerciements , le Gaulois va avoir du temps pour "ruminer"
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9019
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par scorpion3917 »

Crapulax a écrit : 18 mars 2020 14:40 .................................Confinement: Non, l’attestation de déplacement n’est pas valable sur smartphone...............................

Contrairement à ce qui était initialement indiqué, les formulaires enregistrés sur les smartphones sont jugés invalides.

Le gouvernement a confirmé que les attestations numériques ne sont pus autorisées pour justifier des déplacements.
Le gouvernement aurait-il rétropédalé? Mardi, après la publication du décret instaurant les mesures de confinement dans toute la France, et celle du formulaire à remplir afin de justifier tout déplacement, plusieurs voies semblaient ouvertes pour pouvoir se déplacer en toute légalité.

Il était évidemment possible d'imprimer l'attestation de déplacement mise en ligne sur le site du gouvernement, de la rédiger à la main sur papier libre, mais aussi, visiblement, de la compléter en ligne via des applications dédiées afin de la présenter aux forces de l'ordre via le smartphone en cas de contrôle inopiné. Cette dernière alternative avait été confirmée par le ministère de l'Intérieur auprès du site Numerama, affirme le média. Elle avait même été confirmée dans la foulée par un tweet de la gendarmerie qui l'affirmait très clairement.

Moins de 24 heures plus tard, la donne a radicalement changé, comme l'a annoncé également Numerama. Contacté par le Parisien, le ministère de l'Intérieur nous assure n'avoir jamais acté la validité de ces formulaires et confirme que ces attestations sur mobile ne sont plus considérées comme valides.

Les services de Christophe Castaner viennent d'ailleurs de publier un tweet pour le faire savoir.

Si on se garde bien de parler de changement de position Place Beauvau, certains abus détectés dès mardi pourraient être à l'origine de cette prise de décision. De nombreux sites Internet ont en effet fleuri pour proposer aux Français de remplir en ligne leurs attestations afin de pouvoir la présenter depuis leurs téléphones. Revers de la médaille, plusieurs de ces services en profitaient pour collecter au passage des données personnelles des internautes. Ce qui a fini par alerter la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL).

Si les Français se déplacent avec une attestation numérique, ils s'exposent désormais à une amende pour le moins salée, l'amende pour déplacement irrégulier étant passée de 38 à 135 euros d'amende, comme cela avait été envisagé dès lundi soir par le ministre de l'Intérieur.

À ce stade, aucune modification des règles en vigueur n'est envisagée par le gouvernement. « Si la doctrine était amenée à changer, ce serait avec un système suffisamment sécurisé et contrôlé pour que la collecte de données ne soit pas rendue possible », nous fait-on savoir Place Beauvau.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/societe/confin ... 282709.php
Je ne prédis pas un grand avenir à cette attestation car comme chacun le sait la bonne foi est à géométrie variable. Voyez le nombre de pv à Paris rien que ce matin.....
On va vers quelque chose de plus dur.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »