Le confinement en France.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18193
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par lepicard »

scorpion3917 a écrit : 18 mars 2020 15:11
lotus95 a écrit : 18 mars 2020 15:07
Dans mes moments de "complotiste", je me dis que tout ce binz sert précisément à ça ... conditionner les gens à la surveillance permanente, de surcroit en droite ligne avec le déploiement de la 5G et les objets connectés liés, qui n'ont pas d'autre intérêt que de pratiquer ces intrusions dans la vie privée à l'échelle planétaire ...
Ce qui est aujourd'hui admissible dans le cadre de la situation sanitaire sera peut être dévoyé à l'avenir dans d'autres contextes
bon, j'espère que ce texte sera cadré strictement et ne contiendra pas de termes ambigues et interprétables selon le souhait du moment ...
Vos idées rejoignent les miennes. Nous sommes déjà 2. :D
les miennes aussi (comme papa) , mais parfois elles sont seules :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par lotus95 »

latresne a écrit : 18 mars 2020 16:01 Si j'ai bien compris on pourrait sortir tous les jours à condition que personne d'autres ne se promènent puisque les microbes s'attrapent par le contact humain .Ils ne se promènent pas dans l'air.Et si on ne bouge pas de chez soi est ce qu'il faut se laver les mains constamment puisqu'il n'y a pas de rapports avec d'autres ? Comprends pas trop ce lavage dans ce cas là.
Y a t il un docteur dans l'assistance ? :D
Les modes de contamination définis pour l'instant sont les gouttelettes (postillons quand on en projette en parlant, en toussant, en éternuant ...) et les objets qu'on touche si, par la suite, on ne se lave pas les mains et qu'on porte ses mains à sa bouche, son nez :XD: , ses yeux ... bref, tout ce qui transite par les muqueuses
Pour les objets, c'est selon les matières ... j'ai lu que le virus pouvait persister jusqu'à 9 jours sur des objets ; donc le mieux serait de porter des gants jetables, désinfecter les objets touchés au cas où ... c'est là que c'est important de se laver les mains régulièrement (objets touchés)

moi je me posais des questions sur les fruits et légumes, tout le monde les touche ... certains sites recommandent de les laver à l'eau et au savon si on les épluche ; idem pour les colis qu'on reçoit ou produits en livraison ... bon mais là, ça devient too much ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par capochef99 »

A TREBEURDEN, dans les Cotes d'Armor on se croirait en Juillet, une belle ambiance mise par les Parisiens !!!!
Pensez-vous que chacun a sur lui sa " ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE" ?????
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par voileux »

Voici la réalité 8.604 cas de coronavirus et 23 morts en Allemagne. 7.730 cas décelés et 175 morts en France. Comment expliquer que l'Allemagne ait plus de cas que la France mais 10 fois moins de morts? En France, le taux de mortalité est de 2,2%, en Allemagne de 0,2%. A titre de comparaison, il est de 1% en Corée du Sud (où les tests sont généralisés), de 4,5% en Espagne et de 7,7% en Italie. Voici quelques pistes pour comprendre ces différences entre la France et l'Allemagne.(MSN) pour faire simple les allemands étaient plus équipés et testaient à tout va ,alors qu'en France pénurie de tout et en plus vu que peu était testé le nombre de contaminés est certainement plus important...L'incompétence se paie cash
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par GEORGES »

voileux a écrit : 18 mars 2020 17:50 Voici la réalité 8.604 cas de coronavirus et 23 morts en Allemagne. 7.730 cas décelés et 175 morts en France. Comment expliquer que l'Allemagne ait plus de cas que la France mais 10 fois moins de morts? En France, le taux de mortalité est de 2,2%, en Allemagne de 0,2%. A titre de comparaison, il est de 1% en Corée du Sud (où les tests sont généralisés), de 4,5% en Espagne et de 7,7% en Italie. Voici quelques pistes pour comprendre ces différences entre la France et l'Allemagne.(MSN) pour faire simple les allemands étaient plus équipés et testaient à tout va ,alors qu'en France pénurie de tout et en plus vu que peu était testé le nombre de contaminés est certainement plus important...L'incompétence se paie cash
Les Allemands ont suivi le protocole du Pr Raoult de 'IHUM à Marseille comme les chinois et les Koréens avec la Chloroquine.
Tests, dépistage, traitement.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17731
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par le chimple »

voileux a écrit : 18 mars 2020 17:50 Voici la réalité 8.604 cas de coronavirus et 23 morts en Allemagne. 7.730 cas décelés et 175 morts en France. Comment expliquer que l'Allemagne ait plus de cas que la France mais 10 fois moins de morts? En France, le taux de mortalité est de 2,2%, en Allemagne de 0,2%. A titre de comparaison, il est de 1% en Corée du Sud (où les tests sont généralisés), de 4,5% en Espagne et de 7,7% en Italie. Voici quelques pistes pour comprendre ces différences entre la France et l'Allemagne.(MSN) pour faire simple les allemands étaient plus équipés et testaient à tout va ,alors qu'en France pénurie de tout et en plus vu que peu était testé le nombre de contaminés est certainement plus important...L'incompétence se paie cash
A oui , mais on a par contre le plus grand nombre d'élus par habitant , j'oserais dire qu'il y a autant d'élus que de masques disponibles ..
Et je ne parle même pas du nombre de prétendants qui doit largement dépasser le nombre d'infectés ... :aille2:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16805
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par sofasurfer »

Et ben ce n'est pas avec ces "bons français" que nous allons arriver a réussir cette période de confinement

https://twitter.com/hashtag/policiers?s ... che.com%2F

je pense reconnaître le lieu, c'est a Vaulx en Velin au mas du taureau, pas loin du commissariat...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17731
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par le chimple »

sofasurfer a écrit : 18 mars 2020 18:30 Et ben ce n'est pas avec ces "bons français" que nous allons arriver a réussir cette période de confinement

https://twitter.com/hashtag/policiers?s ... che.com%2F

je pense reconnaître le lieu, c'est a Vaulx en Velin au mas du taureau, pas loin du commissariat...
Mais que vont faire ces casses pieds de flics auprès de ces gentils garçons , qui sont de toute façon plus forts que le virus !!!
En clair , laisse faire la nature , les petits virus ne sont pas sous les lois des députés ...... :twisted:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par voileux »

Ce qui me sidère , ce sont nos gouvernants, bien moins compétents qu'en Allemagne, mais tous très satisfaits d'eux mêmes…
Quand aux pseudos experts que l'on voit à longueur de journée, qu'attend on pour les fiches dehors, car ils s'avèrent incapables de dire la vérité car quelque soit le manque de masques ,de gels , de tests , pas un n'a dénoncé cela ….Ils leur importaient plus d'être filmé que de dénoncer la réalité….Résultat dix fois moins de morts en Allemagne ,alors que le nombre de contaminés est supérieur chez eux…
Clin d'œil, je suis resté planté sur le banc de sable de Port en Bessin (à dix minutes près je passais), mais je n'ai jamais fait naufrage
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par coincetabulle »

à mon sens ces mesures ne sont pas suffisante pour stopper la contagion.

si je prend comme exemple ce qui se passe autour de moi, nous sommes 7 livreurs à tourner comme des guêpes sur 15 / 20 clients par jour chacun. j'utilise les mêmes installations (bureau et poste de chargement) que les livreurs des autres sociétés. livreur que je côtoie évidement à plusieurs reprises lors de ma journée.
j'ai des échanges de papier / argent / signature avec presque tout mes clients ainsi qu'avec les secrétaires le soir en rentrant au bureau.

hier j'ai livré une terrain de golf sensé être fermé depuis samedi soir (lieu de loisir), avec une ribambelle de joyeux retraités actifs en train de discuter le bout de gras dans la salle de l'accueil.

aujourd'hui autour du lac à coté de chez moi, des dizaines et des dizaines de joggeurs ou cyclistes qui se croisent ou se double en soufflant et crachant.

le matin en allant bosser, un nombre incroyable de travailleurs se sentant sans doute travailleur indispensable. des artisans pour la plupart dont on peu facilement imaginer qu'ils sont loin de répondre aux critères d’exigence du confinement. beaucoup d'ouvriers du bâtiments aussi.

en bref, il aurait fallu quelque chose de beaucoup plus dur. que même les boites essentielles tournent au strict minimum requis.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17244
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par Georges61 »

coincetabulle a écrit : 18 mars 2020 19:17 à mon sens ces mesures ne sont pas suffisante pour stopper la contagion.

si je prend comme exemple ce qui se passe autour de moi, nous sommes 7 livreurs à tourner comme des guêpes sur 15 / 20 clients par jour chacun. j'utilise les mêmes installations (bureau et poste de chargement) que les livreurs des autres sociétés. livreur que je côtoie évidement à plusieurs reprises lors de ma journée.
j'ai des échanges de papier / argent / signature avec presque tout mes clients ainsi qu'avec les secrétaires le soir en rentrant au bureau.

hier j'ai livré une terrain de golf sensé être fermé depuis samedi soir (lieu de loisir), avec une ribambelle de joyeux retraités actifs en train de discuter le bout de gras dans la salle de l'accueil.

aujourd'hui autour du lac à coté de chez moi, des dizaines et des dizaines de joggeurs ou cyclistes qui se croisent ou se double en soufflant et crachant.

le matin en allant bosser, un nombre incroyable de travailleurs se sentant sans doute travailleur indispensable. des artisans pour la plupart dont on peu facilement imaginer qu'ils sont loin de répondre aux critères d’exigence du confinement. beaucoup d'ouvriers du bâtiments aussi.

en bref, il aurait fallu quelque chose de beaucoup plus dur. que même les boites essentielles tournent au strict minimum requis.
Ce n'est pas que ces mesures soient insuffisantes, c'est qu'elles sont insuffisamment suivies.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16805
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par sofasurfer »

coincetabulle a écrit : 18 mars 2020 19:17 à mon sens ces mesures ne sont pas suffisante pour stopper la contagion.

si je prend comme exemple ce qui se passe autour de moi, nous sommes 7 livreurs à tourner comme des guêpes sur 15 / 20 clients par jour chacun. j'utilise les mêmes installations (bureau et poste de chargement) que les livreurs des autres sociétés. livreur que je côtoie évidement à plusieurs reprises lors de ma journée.
j'ai des échanges de papier / argent / signature avec presque tout mes clients ainsi qu'avec les secrétaires le soir en rentrant au bureau.

hier j'ai livré une terrain de golf sensé être fermé depuis samedi soir (lieu de loisir), avec une ribambelle de joyeux retraités actifs en train de discuter le bout de gras dans la salle de l'accueil.

aujourd'hui autour du lac à coté de chez moi, des dizaines et des dizaines de joggeurs ou cyclistes qui se croisent ou se double en soufflant et crachant.

le matin en allant bosser, un nombre incroyable de travailleurs se sentant sans doute travailleur indispensable. des artisans pour la plupart dont on peu facilement imaginer qu'ils sont loin de répondre aux critères d’exigence du confinement. beaucoup d'ouvriers du bâtiments aussi.

en bref, il aurait fallu quelque chose de beaucoup plus dur. que même les boites essentielles tournent au strict minimum requis.
Il y a effectivement une prise de conscience partielle , une partie des acteurs de la société sous estime cette nécessité de confinement. J'ai des exemples et témoignages dans mon entourage : absence de consommables d'hygiène, refus de mettre en place le télétravail pour des raisons purement pécuniaires ou de manque d'effort, groupes qui se foutent éperdument de l’épidémie, etc. C'est une minorité, mais elle va contribuer a l'echec du confinement, qui a cause d'elle va s'allonger dans la durée.

Apres 2 semaines, s'il n'y a aucun amélioration, il faudra prendre des sanctions lourdes a titre personnel contre celles et ceux qui ne jouent pas le jeu...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par coincetabulle »

intervention sur réaliste de la ministre du travail en ce moment sur BFM.
elle nous explique que tout le monde peut aller travailler. que les nounous et les assistantes maternelles aussi.
donc du coup on est confiné mais que c'est open bar. on peut aller partout en bossant mais faut pas oublier de remplir son torche cul individuel pour occuper les FDO.
niveau d'efficacité proche de zéro merci mumu et merci croncron qui n'ont pas les couilles de prendre de vraies décisions tranchées et efficaces.

surprise du chef, le chômage partielle accorder de manière systématique passe en fait après avoir posé l’intégralité de ses congés sur demande de l'employeur :hehe:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par coincetabulle »

sofasurfer a écrit : 18 mars 2020 20:18 Il y a effectivement une prise de conscience partielle , une partie des acteurs de la société sous estime cette nécessité de confinement. J'ai des exemples et témoignages dans mon entourage : absence de consommables d'hygiène, refus de mettre en place le télétravail pour des raisons purement pécuniaires ou de manque d'effort, groupes qui se foutent éperdument de l’épidémie, etc. C'est une minorité, mais elle va contribuer a l'echec du confinement, qui a cause d'elle va s'allonger dans la durée.

Apres 2 semaines, s'il n'y a aucun amélioration, il faudra prendre des sanctions lourdes a titre personnel contre celles et ceux qui ne jouent pas le jeu...
quelles sanctions ? on te dit que tu dois rester chez toi. que seul les métiers necessaires peuvent continuer et dans la même phrase on te dit que tout les travailleurs peuvent aller au boulot. que le confinement ne concerne pas les mouvement d'enfants et qu'en gros tu fait comme tu veux vu qu'un policier n'ira jamais te suivre pour s'assurer que tu va bien faire tes courses ou au travail.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18193
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 18 mars 2020 20:18
coincetabulle a écrit : 18 mars 2020 19:17 à mon sens ces mesures ne sont pas suffisante pour stopper la contagion.

si je prend comme exemple ce qui se passe autour de moi, nous sommes 7 livreurs à tourner comme des guêpes sur 15 / 20 clients par jour chacun. j'utilise les mêmes installations (bureau et poste de chargement) que les livreurs des autres sociétés. livreur que je côtoie évidement à plusieurs reprises lors de ma journée.
j'ai des échanges de papier / argent / signature avec presque tout mes clients ainsi qu'avec les secrétaires le soir en rentrant au bureau.

hier j'ai livré une terrain de golf sensé être fermé depuis samedi soir (lieu de loisir), avec une ribambelle de joyeux retraités actifs en train de discuter le bout de gras dans la salle de l'accueil.

aujourd'hui autour du lac à coté de chez moi, des dizaines et des dizaines de joggeurs ou cyclistes qui se croisent ou se double en soufflant et crachant.

le matin en allant bosser, un nombre incroyable de travailleurs se sentant sans doute travailleur indispensable. des artisans pour la plupart dont on peu facilement imaginer qu'ils sont loin de répondre aux critères d’exigence du confinement. beaucoup d'ouvriers du bâtiments aussi.

en bref, il aurait fallu quelque chose de beaucoup plus dur. que même les boites essentielles tournent au strict minimum requis.
ce n'est pas une minorité , depuis 18 mois le gaulois s'est octroyé des droits ,ce n'est pas un virus chinetoc de la puissance financière des riches qui va l'en priver , alors on devalise les magasins et on fait ce que l'on a envie

Il y a effectivement une prise de conscience partielle , une partie des acteurs de la société sous estime cette nécessité de confinement. J'ai des exemples et témoignages dans mon entourage : absence de consommables d'hygiène, refus de mettre en place le télétravail pour des raisons purement pécuniaires ou de manque d'effort, groupes qui se foutent éperdument de l’épidémie, etc. C'est une minorité, mais elle va contribuer a l'echec du confinement, qui a cause d'elle va s'allonger dans la durée.

Apres 2 semaines, s'il n'y a aucun amélioration, il faudra prendre des sanctions lourdes a titre personnel contre celles et ceux qui ne jouent pas le jeu...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »