Le confinement en France.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18193
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Coronavirus: Macron déplore que trop de Français prennent "à la légère" les consignes

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 19 mars 2020 19:09
Georges61 a écrit : 19 mars 2020 18:47 De toute façon, il n'y aura jamais assez de masques pour tout le monde, il en faudrait plusieurs dizaines de millions chaque jour.
Les Sud Coréens à peu prés aussi nombreux que nous ont réussi à équiper pratiquement tout le monde et même à tester l'ensemble de la population en un temps record. A comparaison nous semblons un pays sous développé.
mais nous sommes un pays sous developpé , vous y contribuez pour beaucoup
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24579
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Coronavirus: Macron déplore que trop de Français prennent "à la légère" les consignes

Message par Corvo »

coincetabulle a écrit : 19 mars 2020 18:31 mais arrête donc de bêler comme un mouton qui suis son chef adoré.
où as tu vu un confinement dans ce pays dis moi ?
un jour le président demande de rester chez sois. que seul les boulot essentielles sont à maintenir.
le lendemain castaner nous explique qu'en fait il n'y a pas de boulot essentielle et que tous doivent aller travailler.
et hier soir la ministre du travail, suite à la grogne du medef en remet une couche allant jusqu'à dire que les assistantes maternelles doivent travailler normalement.

donc pour résumer, tout le monde doit rester chez lui dés qu'il a pris soins de croiser xxx personne au cours de sa journée de boulot et ne doit surtout pas croiser son voisin en prenant l'air dans les bois ou sur la plage. on ferme les école mais on autorise les mouvements d'enfants.

quel foutage de gueule !


les medecins réclame un dépistage massif suivi de mise en quarantaine stricte mais ciblée. seule moyen de contrecarrer la tempête qui s'annonce. c'est d'ailleurs ce qu'on fait tous les pays d'asie qui s'en sorte pas trop mal. mais pas nous, non monsieur, chez nous hors de question d'inquiéter la populace, donc pas de dépistage. on préfère faire comme l'Italie et l'Espagne.

ils devront rendre des comptes
Si plutôt... tel le pou plutôt que de vous exciter... pouviez garder votre sang froid je pense que votre, si vous en avez une, famille vous en saurait gré.
Modifié en dernier par Corvo le 19 mars 2020 19:25, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24579
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Coronavirus: Macron déplore que trop de Français prennent "à la légère" les consignes

Message par Corvo »

Georges61 a écrit : 19 mars 2020 18:44 Pour Macron le confinement ne lui pose pas de problèmes ; normal quand on demeure dans un palais 11 179 m2, dont 300 m2 d'appartements privés, pour 365 pièces. Le tout sur un parc d'une superficie d'1,5 hectare dans le centre de Paris. Il ne doit pas avoir l'impression d'être confiné.
Un peu de sérieux ! Mais bon vous avez le droit d'avoir peur et donc forcément de ne pas maîtriser vos émotions.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18193
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Coronavirus: Macron déplore que trop de Français prennent "à la légère" les consignes

Message par lepicard »

Corvo a écrit : 19 mars 2020 19:20
Georges61 a écrit : 19 mars 2020 18:44 Pour Macron le confinement ne lui pose pas de problèmes ; normal quand on demeure dans un palais 11 179 m2, dont 300 m2 d'appartements privés, pour 365 pièces. Le tout sur un parc d'une superficie d'1,5 hectare dans le centre de Paris. Il ne doit pas avoir l'impression d'être confiné.
Un peu de sérieux ! Mais bon vous avez le droit d'avoir peur et donc forcément de ne pas maîtriser vos émotions.
En plus c'est un "pété de tunes" qui dit ça , desopilant
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24579
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Coronavirus: Macron déplore que trop de Français prennent "à la légère" les consignes

Message par Corvo »

lepicard a écrit : 19 mars 2020 19:24
Corvo a écrit : 19 mars 2020 19:20

Un peu de sérieux ! Mais bon vous avez le droit d'avoir peur et donc forcément de ne pas maîtriser vos émotions.
En plus c'est un "pété de tunes" qui dit ça , desopilant
Enfin c'est qu'il voudrait faire croire si ça s'trouve il vit dans un mobile-home dans un camping d'Hénain-Beaumont. ;)
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18193
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Coronavirus: Macron déplore que trop de Français prennent "à la légère" les consignes

Message par lepicard »

Corvo a écrit : 19 mars 2020 19:28
lepicard a écrit : 19 mars 2020 19:24
En plus c'est un "pété de tunes" qui dit ça , desopilant
Enfin c'est qu'il voudrait faire croire si ça s'trouve il vit dans un mobile-home dans un camping d'Hénain-Beaumont. ;)
ça se "pourrirait sans se gater" ,vu que de mémoire ,il a été ,pilote de course ;pilote de ligne; écrivain ; de la police secrète ; promoteur ; homme politique ; restaurateur d'auto vintage ........ il n'y manque que "pape" :mdr3:
Henain ? j'ai des doutes , mais Wandignies -les- Berdouilles ,ça peut :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17244
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Coronavirus: Macron déplore que trop de Français prennent "à la légère" les consignes

Message par Georges61 »

C'est vrai que je fais parti des favorisés, et alors ?
Je n'ai pas peur, si j'avais eu peur, j'avais la possibilité de quitter la France sans problème comme nous l'avions prévu.
Sur ce forum j'ai écrit le 13 mars dans le salon des membres sur Bonjour/Bonsoir :" L'entretien du bateau terminé, nous devions appareiller de nouveau pour Victoria (Seychelles) lundi, le lendemain du 1er tour mais vu les problèmes sanitaires actuels, et comme nous ne voulons pas passer pour des déserteurs, nous allons reporter notre départ."
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17244
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Coronavirus: Macron déplore que trop de Français prennent "à la légère" les consignes

Message par Georges61 »

lepicard a écrit : 19 mars 2020 19:40
Corvo a écrit : 19 mars 2020 19:28

Enfin c'est qu'il voudrait faire croire si ça s'trouve il vit dans un mobile-home dans un camping d'Hénain-Beaumont. ;)
ça se "pourrirait sans se gater" ,vu que de mémoire ,il a été ,pilote de course ;pilote de ligne; écrivain ; de la police secrète ; promoteur ; homme politique ; restaurateur d'auto vintage ........ il n'y manque que "pape" :mdr3:
Henain ? j'ai des doutes , mais Wandignies -les- Berdouilles ,ça peut :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Vous savez parfaitement bien que je n'ai jamais dit ça, si je l'ai dit vous pouvez facilement le prouver et copier mon message sur le forum. Je vous parie un mois de mes revenus contre un mois de votre pension minable que je n'ai absolu rien dit de cela.
Pour argumenter vous êtes tellement lâche que vous êtes obligé de m'attaquer en avançant des contrevérités.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18193
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Coronavirus: Macron déplore que trop de Français prennent "à la légère" les consignes

Message par lepicard »

Georges61 a écrit : 19 mars 2020 19:43 C'est vrai que je fais parti des favorisés, et alors ?
Je n'ai pas peur, si j'avais eu peur, j'avais la possibilité de quitter la France sans problème comme nous l'avions prévu.
Sur ce forum j'ai écrit le 13 mars dans le salon des membres sur Bonjour/Bonsoir :" L'entretien du bateau terminé, nous devions appareiller de nouveau pour Victoria (Seychelles) lundi, le lendemain du 1er tour mais vu les problèmes sanitaires actuels, et comme nous ne voulons pas passer pour des déserteurs, nous allons reporter notre départ."
dis plutot que le canal de Suez n'était pas au gabarit , et que le Cap de bonne esperance , c'est du réchauffé en cette fin d'été austral
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Coronavirus: Macron déplore que trop de Français prennent "à la légère" les consignes

Message par berger141 »

Une autre décision prise "à la légère", selon un medecin s'exprimant ce soir sur Cnews

C'est la décision du gouvernement Hollande de supprimer la réserve de masques constituée par Xavier Bertrand,alors ministre de la santé sous Sarko, soit 1,8 (ou bien 1,6) milliards de masques .

Encore un exploit du nullissime Hollande.

Pour ce qui concerne le gouvernement actuel, le même médecin a ajouté que jusqu'à la fin de l'actuel mois de janvier, l'essentiel en France de la production des masques partait à l'étranger.

Conclusion :on a du mal à considerer qu'on n'est pas dirigé par des incapables.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15855
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Coronavirus: Macron déplore que trop de Français prennent "à la légère" les consignes

Message par latresne »

Les + pervers veulent régler le compte des gouvernants .C'est d'une lâcheté sans nom .
Macron et Philippe gouvernent à vue avec une pandémie imprévisible .Ils font au mieux ,je préfère que le pays soit entre leurs mains qu'entre celles de MLP ou son alter ego JLM.
C'est peut être vrai qu'ils godillent un peu ,mais ils ne sont pas responsables de l'inconscience de certains .Et quand je dis inconscience ..
Solidarité nationale ça doit être difficile à comprendre pour qqs uns .
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Coronavirus: Macron déplore que trop de Français prennent "à la légère" les consignes

Message par berger141 »

latresne a écrit : 19 mars 2020 21:44 Les + pervers veulent régler le compte des gouvernants .C'est d'une lâcheté sans nom .
Macron et Philippe gouvernent à vue avec une pandémie imprévisible .Ils font au mieux ,je préfère que le pays soit entre leurs mains qu'entre celles de MLP ou son alter ego JLM.
C'est peut être vrai qu'ils godillent un peu ,mais ils ne sont pas responsables de l'inconscience de certains .Et quand je dis inconscience ..
Solidarité nationale ça doit être difficile à comprendre pour qqs uns .
Sans être pervers ou lâche on peut néanmoins reprocher à ce gouvernement d'avoir attendu fin février et la nomination de 0.Véran au poste de ministre de la santé pour que démarre la commande des masques.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Coronavirus: Macron déplore que trop de Français prennent "à la légère" les consignes

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 19 mars 2020 19:17
gare au gorille a écrit : 19 mars 2020 19:09

Les Sud Coréens à peu prés aussi nombreux que nous ont réussi à équiper pratiquement tout le monde et même à tester l'ensemble de la population en un temps record. A comparaison nous semblons un pays sous développé.
les asiatiques dans leur ensemble utilisent des masques depuis toujours, et ils en consomment beaucoup plus que les occidentaux !
pas étonnant qu'ils aient des stock, voire même des usines :]
c'est pas le pays qui est sous développé, c'est le peuple, ya qu'à voir comment l’intérêt collectif est gratifié tous les samedis depuis un an !

Possible que tu puisse te croire un sous développé, c'est ton problème, mais le peuple n'est pour rien dans la désastreuse gestion de cette épidémie.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15855
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Coronavirus: Macron déplore que trop de Français prennent "à la légère" les consignes

Message par latresne »

berger141 a écrit : 19 mars 2020 22:16
latresne a écrit : 19 mars 2020 21:44 Les + pervers veulent régler le compte des gouvernants .C'est d'une lâcheté sans nom .
Macron et Philippe gouvernent à vue avec une pandémie imprévisible .Ils font au mieux ,je préfère que le pays soit entre leurs mains qu'entre celles de MLP ou son alter ego JLM.
C'est peut être vrai qu'ils godillent un peu ,mais ils ne sont pas responsables de l'inconscience de certains .Et quand je dis inconscience ..
Solidarité nationale ça doit être difficile à comprendre pour qqs uns .
Sans être pervers ou lâche on peut néanmoins reprocher à ce gouvernement d'avoir attendu fin février et la nomination de 0.Véran au poste de ministre de la santé pour que démarre la commande des masques.

Ils improvisent au mieux avec une situation inédite .On fera les comptes à la fin et nul doute que les opposants politiques ne vont pas le manquer ,ils vont se défouler .
Quand comprendra - ton qu'il découvre cette pandémie.
Alors oui il aurait pu ,dû etc etc ..C'est facile de tirer , la cible est facile à toucher.
Quand à Buzyn ,suis persuadé que c'est une femme compétente et honnète.Son avis devait être le bon sur la situation à venir ,mais là encore ,quand tu es dans la tempête il faut improviser ..au mieux et des fois on se plante , pris par le temps .
Que le quidam critique alors qu'il n'a aucun élément ok ,mais que les pros de la politique en profitent c'est lamentable .
Etant de D je suis sûr que si c'était Hollande à la tête du pays il se ferait lui aussi tabasser par les autres partis y compris la D et ça serait tt autant lamentable .
Aucune union à l' AN alors que c'est ce qu'il faudrait pour donner l'ex. au pays.
Où la démonstration que les Français sont des individualistes .
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18174
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Coronavirus: Macron déplore que trop de Français prennent "à la légère" les consignes

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 19 mars 2020 23:12
Fonck1 a écrit : 19 mars 2020 19:17

les asiatiques dans leur ensemble utilisent des masques depuis toujours, et ils en consomment beaucoup plus que les occidentaux !
pas étonnant qu'ils aient des stock, voire même des usines :]
c'est pas le pays qui est sous développé, c'est le peuple, ya qu'à voir comment l’intérêt collectif est gratifié tous les samedis depuis un an !

Possible que tu puisse te croire un sous développé, c'est ton problème, mais le peuple n'est pour rien dans la désastreuse gestion de cette épidémie.

Le "peuple" avec un petit pet a ce qu'il mérite mon bon samaritain! Nous sommes "sous développés" et tu sais de quoi je parle, de ce qu'il y a derrière le Front!
- Un seul gilet jaune s'est il inquiété du stock de masques suite à la décision prise en 2011 par le GVT de Sarko et ses services ministériels de la santé et de l'industrie de ne plus stocker le milliard de masques qu'on stockait auparavant, au prétexte que la Chine les produirait d'un simple claquement du doigt? Le flux tendu et une délocalisation imbécile!

- La Marine et les députés FN de l'époque se posaient ils ses questions, lors des sessions parlementaires, lors du vote des PLFSS?

- Le "peuple" était il prêt à transformer 17 Milliards€ de pouvoir d'achat... considérés comme des miettes en plus!!!!!, en financement exceptionnel de l' HOPITAL PUBLIC? Non, que dalle, du RIC et de la caillasse!

- Le "peuple" était il prêt et sera t il prêt après 2020 à verser 20% d'IRPP en plus chaque année pour embaucher et moderniser ces hôpitaux? Et autant pour l'Ecole, et autant pour l'Armée et la Police?

La France est un ramassis de gilets jaunes inconséquents ( et de gilets roses bobos qui se prélassent sur les plages payés par le chômage partiel ou technique!!!, qui joggent comme des cons sur les quais!) , de cigales braillardes et de fourmis égoïstes.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »