Le confinement en France.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par Crapulax »

Rien ne sera parfait et rien ne le fut..Il y eut des carences,des oublis,des sous-estimations,des manquements et maintenant...Que faisons-nous de toutes ces évidences?
....Ca sert à quoi de brailler dans tous les sens,cela ne fera pas arriver les masques plus tôt,cela ne rattrapera en rien le temps perdu et tout le reste.

Dans la situation actuelle il ne me semble pas opportun de reporter toute sa colère et son incompréhension sur ceux qui comme nous font face à ce virus..Avec la grande différence de diriger le pays dans cette tourmente..Ce qui est loin d'être une évidence et comme nous pouvons le constater aussi simple que cela.

Le personnel soignant,les médecins,les policiers et tous ceux qui ont de quoi gueuler se mettent une pression supplémentaire..Je doute que les responsables politiques en place ne les entendent pas et ne s'inquiètent pas de ce qu'ils vivent,cela me paraitrait indécent de nier cela...
En gros ils font le max,j'en suis certain.

..Et pourtant je n'ai jamais caché que je n'appréciais ni Macron ni son gouvernement..Mais nous luttons aussi contre une maladie en préservant l'union et en essayant de tous aller de l'avant malgré le poids des erreurs passées.Le mental joue aussi un rôle face à la maladie.
Je suis donc de tout coeur avec les acteurs des différents domaines concernés qui luttent contre cette pandémie.

Plus tard...Lorsque l'orage sera enfin passé alors il sera temps de faire péter les micros pour "régler les comptes" mais pas pour l'instant.
..La panique est toujours source de désordre.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18174
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par UBUROI »

Pourra t on tirer les leçons de cette pandémie?
Quand je vois ce que l'on a dit ici de Greta... qui n'est qu'une porte parole agaçante ou percutante selon le degré de conscience des Huns et des Autres...je doute de notre intelligence collective et de notre degré de solidarité.
Mon seul espoir repose dans les votes qui se sont orientés aux municipales vers les Verts. Ces "pisse froid" sont notre espoir, pas Macron sur la durée, même s'il est efficace en ce moment, et encore moins la Marine et La Mélenche.

Eh oui, il va falloir se serrer la ceinture, consommer autrement, les virus sont plus forts que nous et se vengent du sort réservé à la planète...et leurs copains du règne animal que sont le pangolin chinois, la girafe blanche et l'ouran outang
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Coronavirus: Macron déplore que trop de Français prennent "à la légère" les consignes

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 20 mars 2020 05:27
gare au gorille a écrit : 19 mars 2020 23:12


Possible que tu puisse te croire un sous développé, c'est ton problème, mais le peuple n'est pour rien dans la désastreuse gestion de cette épidémie.

Le "peuple" avec un petit pet a ce qu'il mérite mon bon samaritain! Nous sommes "sous développés" et tu sais de quoi je parle, de ce qu'il y a derrière le Front!
- Un seul gilet jaune s'est il inquiété du stock de masques suite à la décision prise en 2011 par le GVT de Sarko et ses services ministériels de la santé et de l'industrie de ne plus stocker le milliard de masques qu'on stockait auparavant, au prétexte que la Chine les produirait d'un simple claquement du doigt? Le flux tendu et une délocalisation imbécile!

- La Marine et les députés FN de l'époque se posaient ils ses questions, lors des sessions parlementaires, lors du vote des PLFSS?

- Le "peuple" était il prêt à transformer 17 Milliards€ de pouvoir d'achat... considérés comme des miettes en plus!!!!!, en financement exceptionnel de l' HOPITAL PUBLIC? Non, que dalle, du RIC et de la caillasse!

- Le "peuple" était il prêt et sera t il prêt après 2020 à verser 20% d'IRPP en plus chaque année pour embaucher et moderniser ces hôpitaux? Et autant pour l'Ecole, et autant pour l'Armée et la Police?

La France est un ramassis de gilets jaunes inconséquents ( et de gilets roses bobos qui se prélassent sur les plages payés par le chômage partiel ou technique!!!, qui joggent comme des cons sur les quais!) , de cigales braillardes et de fourmis égoïstes.
toujours au service de vos maitres avec vos éternelles phobies de ceux qui sont dérangeantes pour eux
vous oubliez que vous faites partit du petit peuple avec un petit pet
la différence c'est que votre petit pet lui est nauséabond tant vous êtes fielleux envers vos semblables

après 2022 j'espère que le peuple aura la sagesse de se débarrasser de ces incompétents
et maintenant qu'il aura compris l'important de l'autonomie économique , il choisira ceux qui depuis des années avaient averti de la nécessité à recentrer la production nationale
et donc avec le plein emploi comme par le passé , il ne sera nul besoin d'augmenter les taxes car l'augmentation des moyens de tout le monde suffira
ramener en donnant du travail à tous les 11 millions des pauvres en dessus du seuil de pauvreté sera que plus que suffisant pour trouver par la consommation bien plus que vos 17 milliards
votre adulation pour vos maitres ne vous ont pas fait comprendre que c'est eux qui ont créé cette situation en délocalisant et en instaurant la mondialisation et le libre échange pour s'enrichir toujours plus et de manière indécente
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17730
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par le chimple »

Exposé très intéressant du PR Raoult ..
Propos qui ont été qualifiés de fake news même sur les sites officiels de l'état ..... :twisted:
https://www.mesopinions.com/petition/sa ... oult/82737
Il s'avère que une des solutions qu'il propose , certains "encore" plus grands professeurs contestent toujours sont efficacité ..
La chloroquine ..
Il s'avère aussi qui conseille , en regard de la Chine et de la Corée , de faire du dépistage systématique .. pas uniquement sur les morts :twisted: et les sévèrement atteints .
Ca influe considérablement sur le nombre de morts qui est d'un quarantaine en Allemagne , 375 en France et plus de 3500 en Italie ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18174
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Coronavirus: Macron déplore que trop de Français prennent "à la légère" les consignes

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 20 mars 2020 07:53
UBUROI a écrit : 20 mars 2020 05:27


Le "peuple" avec un petit pet a ce qu'il mérite mon bon samaritain! Nous sommes "sous développés" et tu sais de quoi je parle, de ce qu'il y a derrière le Front!
- Un seul gilet jaune s'est il inquiété du stock de masques suite à la décision prise en 2011 par le GVT de Sarko et ses services ministériels de la santé et de l'industrie de ne plus stocker le milliard de masques qu'on stockait auparavant, au prétexte que la Chine les produirait d'un simple claquement du doigt? Le flux tendu et une délocalisation imbécile!

- La Marine et les députés FN de l'époque se posaient ils ses questions, lors des sessions parlementaires, lors du vote des PLFSS?

- Le "peuple" était il prêt à transformer 17 Milliards€ de pouvoir d'achat... considérés comme des miettes en plus!!!!!, en financement exceptionnel de l' HOPITAL PUBLIC? Non, que dalle, du RIC et de la caillasse!

- Le "peuple" était il prêt et sera t il prêt après 2020 à verser 20% d'IRPP en plus chaque année pour embaucher et moderniser ces hôpitaux? Et autant pour l'Ecole, et autant pour l'Armée et la Police?

La France est un ramassis de gilets jaunes inconséquents ( et de gilets roses bobos qui se prélassent sur les plages payés par le chômage partiel ou technique!!!, qui joggent comme des cons sur les quais!) , de cigales braillardes et de fourmis égoïstes.
toujours au service de vos maitres avec vos éternelles phobies de ceux qui sont dérangeantes pour eux
vous oubliez que vous faites partit du petit peuple avec un petit pet
la différence c'est que votre petit pet lui est nauséabond tant vous êtes fielleux envers vos semblables

après 2022 j'espère que le peuple aura la sagesse de se débarrasser de ces incompétents
et maintenant qu'il aura compris l'important de l'autonomie économique , il choisira ceux qui depuis des années avaient averti de la nécessité à recentrer la production nationale
et donc avec le plein emploi comme par le passé , il ne sera nul besoin d'augmenter les taxes car l'augmentation des moyens de tout le monde suffira
ramener en donnant du travail à tous les 11 millions des pauvres en dessus du seuil de pauvreté sera que plus que suffisant pour trouver par la consommation bien plus que vos 17 milliards
votre adulation pour vos maitres ne vous ont pas fait comprendre que c'est eux qui ont créé cette situation en délocalisant et en instaurant la mondialisation et le libre échange pour s'enrichir toujours plus et de manière indécente
Mon pauvre petit vivarais! Tu es sottement englué dans ton petit monde rétréci, qui adore l'or, les courses pas chères au LU, qui parle de solidarité et soutient La Marine, un vrai petit canard jaune, et assis éternellement entre 2 chaises, la France et l'Allemagne magnifique!
Je hais le peuple hirsute, grégaire, geignard et beuglant, mais j'aime les "gens" enfin ceux qui ne puent ni la naphtaline ni le tabac, ni la gnole, j'aime les travailleurs, les courageux, les gens respectueux de la nature et de la vie en général, les pas envieux, ceux qui aiment la musique et les livres, qui fuit la fake new, les fantasmes et le populisme.

11 millions de pauvres, c'est beaucoup plus que les 9.3 officiels! Une habitude chez toi!
Regarde plutôt du côté de l'Allemagne, ta fesse droite, avec 2.1% de pauvres en plus que le pays de ta fesse gauche affaissée et variqueuse, et au Royaume Uni...idem! Tes 2 champions!

Tu parles de délocalisation, tu ne manques pas d'air l'exilé! T'as un respirateur à la place d'un poumon!

Tais toi et profite bien des autres!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15855
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par latresne »

UBUROI a écrit : 20 mars 2020 07:23 Pourra t on tirer les leçons de cette pandémie?
Quand je vois ce que l'on a dit ici de Greta... qui n'est qu'une porte parole agaçante ou percutante selon le degré de conscience des Huns et des Autres...je doute de notre intelligence collective et de notre degré de solidarité.
Mon seul espoir repose dans les votes qui se sont orientés aux municipales vers les Verts. Ces "pisse froid" sont notre espoir, pas Macron sur la durée, même s'il est efficace en ce moment, et encore moins la Marine et La Mélenche.

Eh oui, il va falloir se serrer la ceinture, consommer autrement, les virus sont plus forts que nous et se vengent du sort réservé à la planète...et leurs copains du règne animal que sont le pangolin chinois, la girafe blanche et l'ouran outang

Pas sûr que ce virus vienne de notre façon de consommer .
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17730
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : 20 mars 2020 07:23 Pourra t on tirer les leçons de cette pandémie?
Quand je vois ce que l'on a dit ici de Greta... qui n'est qu'une porte parole agaçante ou percutante selon le degré de conscience des Huns et des Autres...je doute de notre intelligence collective et de notre degré de solidarité.
Mon seul espoir repose dans les votes qui se sont orientés aux municipales vers les Verts. Ces "pisse froid" sont notre espoir, pas Macron sur la durée, même s'il est efficace en ce moment, et encore moins la Marine et La Mélenche.

Eh oui, il va falloir se serrer la ceinture, consommer autrement, les virus sont plus forts que nous et se vengent du sort réservé à la planète...et leurs copains du règne animal que sont le pangolin chinois, la girafe blanche et l'ouran outang
Macron n'est pas responsable de tout , c'est un fait ..
Je dirais même que s'il confirme quelques mesures comme le retour à l'autonomie sur notre sol dans les produits vitaux , c'est une très bonne chose .;
Ce qui coince encore une fois , c'est l'abandon en 2011 du maintient du stock de masques ( un exemple ) ordonné par le gouvernement !!!
A la petite semaine , on n'anticipe plus , on se contente de gérer la crise , avec perte et fracas !
D'un autre coté , on fait les beaux à engager des milliards dans des guerres perdues d'avance contre des connards qui , de toute façon vont continuer à s'égorger dès qu'on aura tourné les talons !
Oui Ubu , il faut consommer autrement ..
Perso , ça fait un bon bout de temps que j'évite de consommer chinois ou hors Europe .. dans la mesure du possible ..
Le dernier avion que j'ai pris , c'est en 2001 quand je suis allé réceptionner une machine à Darmstadt .
Je fume mes gosses quand ils le prennent pour partir en vacances !
Il est débile de faire venir des denrées alimentaires du bout du monde en avion !
Pour ce qui concerne les voyages d'affaires , il va falloir faire rentre à coup de pompe dans le cul si nécessaire à nos patrons , commerciaux et .. politicards de redécouvrir ce que c'est que la télé conférence ! :twisted:

Un peu si , lasterne ..
On sait pertinemment que le virus se déplace en grande majorité en avion !!!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Coronavirus: Macron déplore que trop de Français prennent "à la légère" les consignes

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 20 mars 2020 08:49
vivarais a écrit : 20 mars 2020 07:53

toujours au service de vos maitres avec vos éternelles phobies de ceux qui sont dérangeantes pour eux
vous oubliez que vous faites partit du petit peuple avec un petit pet
la différence c'est que votre petit pet lui est nauséabond tant vous êtes fielleux envers vos semblables

après 2022 j'espère que le peuple aura la sagesse de se débarrasser de ces incompétents
et maintenant qu'il aura compris l'important de l'autonomie économique , il choisira ceux qui depuis des années avaient averti de la nécessité à recentrer la production nationale
et donc avec le plein emploi comme par le passé , il ne sera nul besoin d'augmenter les taxes car l'augmentation des moyens de tout le monde suffira
ramener en donnant du travail à tous les 11 millions des pauvres en dessus du seuil de pauvreté sera que plus que suffisant pour trouver par la consommation bien plus que vos 17 milliards
votre adulation pour vos maitres ne vous ont pas fait comprendre que c'est eux qui ont créé cette situation en délocalisant et en instaurant la mondialisation et le libre échange pour s'enrichir toujours plus et de manière indécente
Mon pauvre petit vivarais! Tu es sottement englué dans ton petit monde rétréci, qui adore l'or, les courses pas chères au LU, qui parle de solidarité et soutient La Marine, un vrai petit canard jaune, et assis éternellement entre 2 chaises, la France et l'Allemagne magnifique!
Je hais le peuple hirsute, grégaire, geignard et beuglant, mais j'aime les "gens" enfin ceux qui ne puent ni la naphtaline ni le tabac, ni la gnole, j'aime les travailleurs, les courageux, les gens respectueux de la nature et de la vie en général, les pas envieux, ceux qui aiment la musique et les livres, qui fuit la fake new, les fantasmes et le populisme.

11 millions de pauvres, c'est beaucoup plus que les 9.3 officiels! Une habitude chez toi!
Regarde plutôt du côté de l'Allemagne, ta fesse droite, avec 2.1% de pauvres en plus que le pays de ta fesse gauche affaissée et variqueuse, et au Royaume Uni...idem! Tes 2 champions!

Tu parles de délocalisation, tu ne manques pas d'air l'exilé! T'as un respirateur à la place d'un poumon!

Tais toi et profite bien des autres!
11 millions de pauvres, c'est beaucoup plus que les 9.3 officiels! Une habitude chez toi!
je vous ai deja mis le liens
mais je ne vais pas faire une bataille des chiffres et meme avec vos 9 millions ce que j'ai dit reste valable

cessez de faire en permanence des comparatifs par rapport à d'autres
si on vous ampute de jambe , ce n'est pas parce qu'un autre est un cul de jatte que cela change quelque chose à votre jambe manquante

j'aime les travailleurs,
comment pouvez vous aimer ce que vous n'avez jamais fait
il suffit de voir le fiel que vous déversez sur eux
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16

Re: Coronavirus: Macron déplore que trop de Français prennent "à la légère" les consignes

Message par voileux »

UBUROI a écrit : 20 mars 2020 05:27
gare au gorille a écrit : 19 mars 2020 23:12


Possible que tu puisse te croire un sous développé, c'est ton problème, mais le peuple n'est pour rien dans la désastreuse gestion de cette épidémie.

Le "peuple" avec un petit pet a ce qu'il mérite mon bon samaritain! Nous sommes "sous développés" et tu sais de quoi je parle, de ce qu'il y a derrière le Front!
- Un seul gilet jaune s'est il inquiété du stock de masques suite à la décision prise en 2011 par le GVT de Sarko et ses services ministériels de la santé et de l'industrie de ne plus stocker le milliard de masques qu'on stockait auparavant, au prétexte que la Chine les produirait d'un simple claquement du doigt? Le flux tendu et une délocalisation imbécile!

- La Marine et les députés FN de l'époque se posaient ils ses questions, lors des sessions parlementaires, lors du vote des PLFSS?

- Le "peuple" était il prêt à transformer 17 Milliards€ de pouvoir d'achat... considérés comme des miettes en plus!!!!!, en financement exceptionnel de l' HOPITAL PUBLIC? Non, que dalle, du RIC et de la caillasse!

- Le "peuple" était il prêt et sera t il prêt après 2020 à verser 20% d'IRPP en plus chaque année pour embaucher et moderniser ces hôpitaux? Et autant pour l'Ecole, et autant pour l'Armée et la Police?

La France est un ramassis de gilets jaunes inconséquents ( et de gilets roses bobos qui se prélassent sur les plages payés par le chômage partiel ou technique!!!, qui joggent comme des cons sur les quais!) , de cigales braillardes et de fourmis égoïstes.
Donc c'est au GJ de s'inquiéter du manque de masques de gel, du manque de lit, simple rappel les hôpitaux ont été en grève 7 mois ,le motif insuffisance de personnel de matériel de financement. La Chine crée 3 hôpitaux en 15 jours capacité 3000 lits , la France peut espérer un hôpital des armées capacités 30 places dans 15 j...
Aujourd'hui 135 morts de plus en 1 journée, les allemands 1 , hier 245 morts français et 24 du côté allemand soit 10 fois moins, les raisons , ils ont les masques , les tests et les produits Hydro alcoolique depuis le début,Le maillage des hôpitaux et des labos (tous habilités depuis le début) avaient tout le matériel nécessaire. Hier les généralistes libéraux ont porté plainte contre l'état , motif manque de masques et de matériel je terminerai en pointant l'incompétence , je crois savoir que 24 députés sont positifs...que deux ministres l'ont été….Une infirmière , parmi d'autres dénonce cela , hier soir c'était un médecin, pas sur BFM mais sur la 5....J'adore cette hypocrisie crasse qui fait que parler des gj n'est motivé que par la volonté de masquer l'incompétence, le gouvernement lui parle du manque de civisme, mais pas un n'avoue nous sommes incompétents Quand j'entends les pseudos experts j'ai honte , ils sont incapables de dénoncer les incohérences et l'incompétence gouvernementale
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16805
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par sofasurfer »

C'est Olivier Veran qui a fait bouger le gouvernement sur le sujet, avant cela tous pensaient que le covid 19 n'aurait aucune conséquence en France. le jeudi 12 mars, Jupiter serrait des paluches dans un théâtre bondé alors que Giuseppe Conte exhortait les autres payss a ne pas commettre leurs erreurs.

CE gouvernement et Juptier devront répondre de leur incompétence notoire...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Coronavirus: Macron déplore que trop de Français prennent "à la légère" les consignes

Message par Stounk »

UBUROI a écrit : 20 mars 2020 05:27
gare au gorille a écrit : 19 mars 2020 23:12


Possible que tu puisse te croire un sous développé, c'est ton problème, mais le peuple n'est pour rien dans la désastreuse gestion de cette épidémie.

Le "peuple" avec un petit pet a ce qu'il mérite mon bon samaritain! Nous sommes "sous développés" et tu sais de quoi je parle, de ce qu'il y a derrière le Front!
- Un seul gilet jaune s'est il inquiété du stock de masques suite à la décision prise en 2011 par le GVT de Sarko et ses services ministériels de la santé et de l'industrie de ne plus stocker le milliard de masques qu'on stockait auparavant, au prétexte que la Chine les produirait d'un simple claquement du doigt? Le flux tendu et une délocalisation imbécile!

- La Marine et les députés FN de l'époque se posaient ils ses questions, lors des sessions parlementaires, lors du vote des PLFSS?

- Le "peuple" était il prêt à transformer 17 Milliards€ de pouvoir d'achat... considérés comme des miettes en plus!!!!!, en financement exceptionnel de l' HOPITAL PUBLIC? Non, que dalle, du RIC et de la caillasse!

- Le "peuple" était il prêt et sera t il prêt après 2020 à verser 20% d'IRPP en plus chaque année pour embaucher et moderniser ces hôpitaux? Et autant pour l'Ecole, et autant pour l'Armée et la Police?

La France est un ramassis de gilets jaunes inconséquents ( et de gilets roses bobos qui se prélassent sur les plages payés par le chômage partiel ou technique!!!, qui joggent comme des cons sur les quais!) , de cigales braillardes et de fourmis égoïstes.
Oui, très probablement car il y avait pas mal de personnels de santé parmi les Gilets jaunes. :siffle:
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16805
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Coronavirus: Macron déplore que trop de Français prennent "à la légère" les consignes

Message par sofasurfer »

voileux a écrit : 20 mars 2020 09:20
UBUROI a écrit : 20 mars 2020 05:27


Le "peuple" avec un petit pet a ce qu'il mérite mon bon samaritain! Nous sommes "sous développés" et tu sais de quoi je parle, de ce qu'il y a derrière le Front!
- Un seul gilet jaune s'est il inquiété du stock de masques suite à la décision prise en 2011 par le GVT de Sarko et ses services ministériels de la santé et de l'industrie de ne plus stocker le milliard de masques qu'on stockait auparavant, au prétexte que la Chine les produirait d'un simple claquement du doigt? Le flux tendu et une délocalisation imbécile!

- La Marine et les députés FN de l'époque se posaient ils ses questions, lors des sessions parlementaires, lors du vote des PLFSS?

- Le "peuple" était il prêt à transformer 17 Milliards€ de pouvoir d'achat... considérés comme des miettes en plus!!!!!, en financement exceptionnel de l' HOPITAL PUBLIC? Non, que dalle, du RIC et de la caillasse!

- Le "peuple" était il prêt et sera t il prêt après 2020 à verser 20% d'IRPP en plus chaque année pour embaucher et moderniser ces hôpitaux? Et autant pour l'Ecole, et autant pour l'Armée et la Police?

La France est un ramassis de gilets jaunes inconséquents ( et de gilets roses bobos qui se prélassent sur les plages payés par le chômage partiel ou technique!!!, qui joggent comme des cons sur les quais!) , de cigales braillardes et de fourmis égoïstes.
Donc c'est au GJ de s'inquiéter du manque de masques de gel, du manque de lit, simple rappel les hôpitaux ont été en grève 7 mois ,le motif insuffisance de personnel de matériel de financement. La Chine crée 3 hôpitaux en 15 jours capacité 3000 lits , la France peut espérer un hôpital des armées capacités 30 places dans 15 j...
Aujourd'hui 135 morts de plus en 1 journée, les allemands 1 , hier 245 morts français et 24 du côté allemand soit 10 fois moins, les raisons , ils ont les masques , les tests et les produits Hydro alcoolique depuis le début,Le maillage des hôpitaux et des labos (tous habilités depuis le début) avaient tout le matériel nécessaire. Hier les généralistes libéraux ont porté plainte contre l'état , motif manque de masques et de matériel je terminerai en pointant l'incompétence , je crois savoir que 24 députés sont positifs...que deux ministres l'ont été….Une infirmière , parmi d'autres dénonce cela , hier soir c'était un médecin, pas sur BFM mais sur la 5....J'adore cette hypocrisie crasse qui fait que parler des gj n'est motivé que par la volonté de masquer l'incompétence, le gouvernement lui parle du manque de civisme, mais pas un n'avoue nous sommes incompétents Quand j'entends les pseudos experts j'ai honte , ils sont incapables de dénoncer les incohérences et l'incompétence gouvernementale
Que les députés aient été massivement contaminés c' est logique : ce genre d’épidémie touche surtout les CSP+ car elles sont en contacta avec plus de personnes dans la journée ( député, cadre supérieur, prof d'université, etc) . Il est d'ailleurs totalement ahurissant davoir laissé ces CSP+ rejoindre leurs résidences secondaires, laissant de fait une population plus en prise a la contamination aller répandre le virus dans des zones pas ou peu touchées!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Coronavirus: Macron déplore que trop de Français prennent "à la légère" les consignes

Message par coincetabulle »

latresne a écrit : 20 mars 2020 00:13
berger141 a écrit : 19 mars 2020 22:16

Sans être pervers ou lâche on peut néanmoins reprocher à ce gouvernement d'avoir attendu fin février et la nomination de 0.Véran au poste de ministre de la santé pour que démarre la commande des masques.

Ils improvisent au mieux avec une situation inédite .On fera les comptes à la fin et nul doute que les opposants politiques ne vont pas le manquer ,ils vont se défouler .
Quand comprendra - ton qu'il découvre cette pandémie.
Alors oui il aurait pu ,dû etc etc ..C'est facile de tirer , la cible est facile à toucher.
Quand à Buzyn ,suis persuadé que c'est une femme compétente et honnète.Son avis devait être le bon sur la situation à venir ,mais là encore ,quand tu es dans la tempête il faut improviser ..au mieux et des fois on se plante , pris par le temps .
Que le quidam critique alors qu'il n'a aucun élément ok ,mais que les pros de la politique en profitent c'est lamentable .
Etant de D je suis sûr que si c'était Hollande à la tête du pays il se ferait lui aussi tabasser par les autres partis y compris la D et ça serait tt autant lamentable .
Aucune union à l' AN alors que c'est ce qu'il faudrait pour donner l'ex. au pays.
Où la démonstration que les Français sont des individualistes .
oui oui c'est pas de leur faute ils n'y sont pour rien, ils font ce qu'ils peuvent et surtout surtout faut rien dire et rien penser.

en attendant, on a l'exemple de l'Italie qui a mis en place un confinement insuffisant et qui en paye le prix aujourd'hui avec des milliers de morts. pendant ce temps, tes champions de l'improvisation continuent d'inciter les entreprises à faire comme si de rien n'était de peur que leur merveilleux bilan économique ne prenne du plomb dans l'aile.
finalement la santé des français n'a que peu d'importance dans la balance.

ça communique à outrance sur des millions de masques fantômes que personnes dans les hôpitaux n'a jamais vu arriver. un appel d'offre, un appel d'offre vient d'être lancé pour équiper les FDO. est ce que c'est vraiment le moment de faire un appel d'offre ? ça serait pas plutôt le moment d'en récupérer un maximum peu importe les modalité pourvu qu'elles ne soient pas hors sol ?

les chinois et les coréens nous ont fait la démonstration que la solution passait par le dépistage systématique et la mise en quarantaine des contaminé et des possible contaminé. où sont les test ? nul part puisque le gouvernement estime que ce n'est pas la bonne solution et que le dépistage de masse ne sert à rien.

c'est hallucinant autant de connerie !
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par berger141 »

sofasurfer a écrit : 20 mars 2020 10:48 C'est Olivier Veran qui a fait bouger le gouvernement sur le sujet, avant cela tous pensaient que le covid 19 n'aurait aucune conséquence en France. le jeudi 12 mars, Jupiter serrait des paluches dans un théâtre bondé alors que Giuseppe Conte exhortait les autres payss a ne pas commettre leurs erreurs.

CE gouvernement et Juptier devront répondre de leur incompétence notoire...
Sans compter le refus idéologique de contrôler ("fermer") les frontières .
Il faut savoir que les pays d'Europe de l'Est qui ont fermé leurs frontières ont bcp moins de sujets atteints par le virus.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139207
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 20 mars 2020 12:10
sofasurfer a écrit : 20 mars 2020 10:48 C'est Olivier Veran qui a fait bouger le gouvernement sur le sujet, avant cela tous pensaient que le covid 19 n'aurait aucune conséquence en France. le jeudi 12 mars, Jupiter serrait des paluches dans un théâtre bondé alors que Giuseppe Conte exhortait les autres payss a ne pas commettre leurs erreurs.

CE gouvernement et Juptier devront répondre de leur incompétence notoire...
Sans compter le refus idéologique de contrôler ("fermer") les frontières .
Il faut savoir que les pays d'Europe de l'Est qui ont fermé leurs frontières ont bcp moins de sujets atteints par le virus.
sources ?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »