Que faire de ses journées pour ne pas voir passer le temps?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18172
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Que faire de ses journées pour ne pas voir passer le temps?

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 21 mars 2020 15:41
lepicard a écrit : 21 mars 2020 15:14
petit jeu pour passer le temps
dans le texte ci dessus ,remplacer "rats et souris" par" gilet jaune " puis "oiseaux" et "cochon d'inde" par Macroniens
Etonnant ??
non non pas trop ..... mais il faut passer à la phase Destop, c'est inéluctable :content36
ta fierté mal placée de gôcho t'interdit toute apréciation du "sel "macronien :combat141 , t'es jalouse
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Que faire de ses journées pour ne pas voir passer le temps?

Message par vivarais »

fleur2jasmin a écrit : 20 mars 2020 11:45
vivarais a écrit : 20 mars 2020 07:34 ma femme a entrepris le grand nettoyage de printemps un peu plus tôt que ce qu'elle faisait les autres années
et aussi met en place l'arbre de pacques
de plus elle a décidé de tester toutes les recettes de madeleines qu'elle trouve sur le net pour les comparer à la sienne (de famille)
au sec elles se conservent longtemps
et moi je trouve toujours à m'occuper en ce moment c'est le 2 ieme repiquage en godets des semis afin qu'ils soient bien développés pour après les saints de glace
il n'y a que ceux qui faisaient les cigales qui ne savent plus comment passer le temps
Et vous n’aidez pas votre femme dans son ménage ??
Simple question ^ ^
chez nous on fait le ménage à 2
moi je salis , elle, elle nettoie :hehe: :hehe:
je plaisante bien sur
ma femme n'aime pas que l'on soit dans ses pattes , la seule chose que je sois autorisé à faire c'est le café le matin car je suis réveillé tôt
et mettre la vaisselle dans le lave vaisselle
moi mon domaine c'est le jardin et le bricolage et là aussi je n'aime pas que l'on soit dans mes pattes
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18172
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Que faire de ses journées pour ne pas voir passer le temps?

Message par lepicard »

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Que faire de ses journées pour ne pas voir passer le temps?

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 21 mars 2020 10:33 Les nichoirs sont utiles et QQ fois nécessaires, par exemple pour les chouettes chevêches voire les hirondelles des fenêtres qui sont souvent répudiées par le beauf qui voit son mur en crépi rose bonbon se salir des fientes de l'oiseau migrateur!
Je n'ai pas eu besoin de construire un nichoir à chauves-souris, car chaque année des rhinolophes s'accrochent en début de matinée derrière le même volet depuis une 15aine d'années!
J'ai posé des nichoirs sous un préau: des mésanges y nichent régulièrement. J'ai dû protéger les trous par des rondelles en laiton car des pics épeiches ont tenté une année d'y nicher! Je les ai équipés à 50m de chez moi et à 5 mètres de haut.

Quant à la nourriture, elle est bien évidemment nécessaire par grands froids et neige! Je dois consommer une centaine de KGS de graines de tournesol/hiver. Et c'est la foule! Même une bande de tarins des aulnes vient y manger.
Je propose à vivarais de supprimer les restos du Secours Populaires Français en Moselle: les pauvres n'ont qu'à se débrouiller!
Mentalité de capitaliste libéral :snif:
nourrir les oiseaux c'est les rendre dépendants et pour servir d'amusements aux chats qui font un veritable carnage
vous avez le profil du vrai bobo ecolo citadin qui pense que la nature ne sait pas se bebrouiller sans lui
dejà à l'epoque de jésus on disait
Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste (la nature ) les nourrit
les régions où il y a le plus d'oiseaux sont là où le bobo écolos a disparu comme à Tchernobyl
vous voulez rendre service aux oiseaux n'utilisez plus d'insecticides car les oiseaux ne nourrissent pas leurs petits de graines de tournesol mais uniquement d'insectes
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18172
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Que faire de ses journées pour ne pas voir passer le temps?

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 21 mars 2020 17:28
UBUROI a écrit : 21 mars 2020 10:33 Les nichoirs sont utiles et QQ fois nécessaires, par exemple pour les chouettes chevêches voire les hirondelles des fenêtres qui sont souvent répudiées par le beauf qui voit son mur en crépi rose bonbon se salir des fientes de l'oiseau migrateur!
Je n'ai pas eu besoin de construire un nichoir à chauves-souris, car chaque année des rhinolophes s'accrochent en début de matinée derrière le même volet depuis une 15aine d'années!
J'ai posé des nichoirs sous un préau: des mésanges y nichent régulièrement. J'ai dû protéger les trous par des rondelles en laiton car des pics épeiches ont tenté une année d'y nicher! Je les ai équipés à 50m de chez moi et à 5 mètres de haut.

Quant à la nourriture, elle est bien évidemment nécessaire par grands froids et neige! Je dois consommer une centaine de KGS de graines de tournesol/hiver. Et c'est la foule! Même une bande de tarins des aulnes vient y manger.
Je propose à vivarais de supprimer les restos du Secours Populaires Français en Moselle: les pauvres n'ont qu'à se débrouiller!
Mentalité de capitaliste libéral :snif:
nourrir les oiseaux c'est les rendre dépendants et pour servir d'amusements aux chats qui font un veritable carnage
vous avez le profil du vrai bobo ecolo citadin qui pense que la nature ne sait pas se bebrouiller sans lui
dejà à l'epoque de jésus on disait
Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste (la nature ) les nourrit
les régions où il y a le plus d'oiseaux sont là où le bobo écolos a disparu comme à Tchernobyl
vous voulez rendre service aux oiseaux n'utilisez plus d'insecticides car les oiseaux ne nourrissent pas leurs petits de graines de tournesol mais uniquement d'insectes
A noter que le chat ,c'est un peu comme le lapin ; faut bien que Vivarose se nourisse
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Que faire de ses journées pour ne pas voir passer le temps?

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 21 mars 2020 17:31
vivarais a écrit : 21 mars 2020 17:28

nourrir les oiseaux c'est les rendre dépendants et pour servir d'amusements aux chats qui font un veritable carnage
vous avez le profil du vrai bobo ecolo citadin qui pense que la nature ne sait pas se bebrouiller sans lui
dejà à l'epoque de jésus on disait
Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste (la nature ) les nourrit
les régions où il y a le plus d'oiseaux sont là où le bobo écolos a disparu comme à Tchernobyl
vous voulez rendre service aux oiseaux n'utilisez plus d'insecticides car les oiseaux ne nourrissent pas leurs petits de graines de tournesol mais uniquement d'insectes
A noter que le chat ,c'est un peu comme le lapin ; faut bien que Vivarose se nourisse
vous savez un chat si l'on supprime la tète et la queue ressemble à une carcasse de lapin et peut être en avez vous vous même mangé tout comme du cheval roumain pensant que c'était du bœuf
vous savez aujourd'hui vu la faiblesse des sanctions les arnaques se produisent tout au long de la chaine de la distribution alimentaire
https://www.bing.com/images/search?view ... &eim=0,1,6
https://www.bing.com/images/search?view ... &eim=0,1,6
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Que faire de ses journées pour ne pas voir passer le temps?

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : 21 mars 2020 16:48 ta fierté mal placée de gôcho t'interdit toute apréciation du "sel "macronien :combat141 , t'es jalouse
oui, ça doit être ça ...:content36
mais je préfère le poivre : plus de caractère, plus de saveur, plus de couleur ... et moins d'hypertension :XD:

sinon dans le genre corona ... il y a aussi ça
Image
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Que faire de ses journées pour ne pas voir passer le temps?

Message par vivarais »

lotus95 a écrit : 21 mars 2020 18:37
lepicard a écrit : 21 mars 2020 16:48 ta fierté mal placée de gôcho t'interdit toute apréciation du "sel "macronien :combat141 , t'es jalouse
oui, ça doit être ça ...:content36
mais je préfère le poivre : plus de caractère, plus de saveur, plus de couleur ... et moins d'hypertension :XD:

sinon dans le genre corona ... il y a aussi ça
Image
:super: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :amen: :amen: :amen: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18172
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Que faire de ses journées pour ne pas voir passer le temps?

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 21 mars 2020 18:37
lepicard a écrit : 21 mars 2020 16:48 ta fierté mal placée de gôcho t'interdit toute apréciation du "sel "macronien :combat141 , t'es jalouse
oui, ça doit être ça ...:content36
mais je préfère le poivre : plus de caractère, plus de saveur, plus de couleur ... et moins d'hypertension :XD:

sinon dans le genre corona ... il y a aussi ça
Image
c 'est un masque 3M ? normalement on doit pouvoir se le coller sur le pif , d'ou économie d'élastiques :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9933
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Que faire de ses journées pour ne pas voir passer le temps?

Message par coincetabulle »

le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Que faire de ses journées pour ne pas voir passer le temps?

Message par danielle49 »

Morfondez vous : vu sur le net, il parait que le pire est à venir ?
https://www.linternaute.com/actualite/g ... -epidemie/
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15806
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Que faire de ses journées pour ne pas voir passer le temps?

Message par latresne »

lotus95 a écrit : 21 mars 2020 15:54 Humour et inventivité, les armes des internautes face au confinement

https://www.youtube.com/watch?v=s1-JhcHjxqA

j'adore le coup du tapis roulant ... :mdr3:
excellent pour faire du sport à moindre frais, et en plus ça nettoie ....
Extra . :D :D
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30854
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Que faire de ses journées pour ne pas voir passer le temps?

Message par mic43121 »

Je ne sais plus qui d'entre vous écrit que des souris viennent manger les grains de tournesol..
C'est vrai ça arrive.. mais les souris entrent dans les cabanes …mais pas dans les nichoirs ou je je ne mets rien a manger ..
L'astuce dans la cabane je mets des bonnes graines et quelques grains poisons ..
SI je les vois entrer je les tue a la sortie aves une Diana ..comme celle là..
Image
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15806
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Que faire de ses journées pour ne pas voir passer le temps?

Message par latresne »

On voit que les oiseaux réunissent, sur ce forum au -, ttes les compositions politiques .On s'aperçoit qu'il y a un petit coeur qui bat là-dessous .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15806
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Que faire de ses journées pour ne pas voir passer le temps?

Message par latresne »

On voit que les oiseaux réunissent, sur ce forum au -, ttes les compositions politiques .On s'aperçoit qu'il y a un petit coeur qui bat là-dessous .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »