lepicard a écrit : ↑24 mars 2020 15:54bon pour passer le tempsmic43121 a écrit : ↑24 mars 2020 10:09 Hier en fouinant dans mon merdier ?j'ai retrouvé des coudes plastiques une soixantaine de 80mm de diamètre..
J'avais trouvé a les vendre et c'est tombé a l'eau.
Quand j'ai arrêté de bosser:
J'avais envisagé de me servir du groupe et de la chambre froide pour me faire une clim..pour toute la maison(pour rafraichir)
La chambre froide fait 8m de long sur 2,5 de large ..l'évaporateur (4 ventilos) est au fond ..
J'avais envisagé de faire une paroi pour réduire la pièce à 3M l'évaporateur était dedans ..
Je voulais faire une cinquantaine (ou plus) de mètres de tubes plastiques qui aurait courus sur les parois du local,
avec une sortie a l'extérieur et des sorties a l'autre bout de ce tube qui distriburaient dans tous les parties de la maison.
Un petit ventilateur qui pousse de l'air de dehors dans le tube... ce tube qui cour sur les murs de la chambre froide aurait amené de l'air frais dans la maison…l'air circulant doucement dans le tube serait assez frais pour la maison..c'était mon avis et ça le reste)
c'était mon idée la pièce aurait toujours servi de frigo..et le reste de la chambre froide nous aurait fait un débarras..
MAIS j'ai tout acheté les tubes les coudes ..le groupe a lâché ..pour alimenter l'évaporateur existant il faut un groupe puissant
Je n'ai rien trouvé d'occasion pour remplacer le mien (ou alors avec un gaz obsolète ) j'ai renoncé ..
Refilé les tuyaux et quelques coudes ..et j'ai installé 2 clim ..la troisième plus grosse a été installé par le vendeur..
Mais j'ai toujours eu de regrets mon idée était bonne ..SAUF que ça ne chauffait pas …
De plus ce montage ne servant qu'a rafraichir ..l'hiver quand on est en EJP ça ne tourne pas ..
contrairement a la clim qui nous sert a chauffer ..
En qualité d'ex du Btp , je me suis toujours demandé : pourquoi ne pas pomper de l'air dans le reseau d'assainissement qui n'est en realité qu'un gigantesque "puit canadien" , alors en mettant des filtres ..... la pompe pourrait "brasser de l'air" à 10/15° ce qui serait bien mieux que du 0/5° surtout qu'après 0 la pompe à chaleur c'est 0 ;ça parait culotté ;mais certainement efficace
chez moi pour "rafraichir" , je profite d'une "micro" ventilation qui vient de la cave (un rien humide ) ,En jouant sur le débit d'entrée du soupirail et sur le passage technique ( tuyau....) qui donne dans un placard ,on arrive a tenir les 21/22° dans la maison meme si 30/35 dehors , bien sur avec toutes ouvertures bouclées , le filet d'air à la sortie du placard 19/20° parfois moins
Parfois en se demerdant ,on arrive à améliorer les conditions , tant pis pour les installateurs / arnaqueurs
C'est une bonne idée ..l'air se déplace du chaud vers le froid ..
Donc l'air de la rue qui est élevé pousse l'air dans le soupirail... qui pousse l'air frais de la cave dans la maison..
Bien vu…