L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Rault communique

Message par jabar »

berger141 a écrit : 02 avril 2020 15:38 On peut constater que Corvo est incapable de fournir une explication à l'absence de l'antibiotique , en dehors d'évoquer stupidement un "complot" et à déclarer que toute autre hypothèse est celle d'un garçon coiffeur.
Peut-être parce que tous ne se sentent pas s'improviser chercheur ou docteur au détour d'un tweet ou d'une actu.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17233
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: L'Institut du professeur Rault communique

Message par Georges61 »

Il semblerait logique que lorsque l'on fait un essai comparatif on prenne les mêmes éléments sinon l'essai n'a aucune valeur.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: L'Institut du professeur Rault communique

Message par berger141 »

Corvo a écrit : 02 avril 2020 16:00
berger141 a écrit : 02 avril 2020 15:38

J'ai lu ce lien ; à aucun moment l'antibiotique indispensable à la chloroquine n'est cité, montrant que Discovery oubliant un élément indispensable au traitement de Mr Raoult, rend caduque sa conclusion sur la chloroquine et c'est bien dommage.
On peut constater que Corvo est incapable de fournir une explication à l'absence de l'antibiotique , en dehors d'évoquer stupidement un "complot" et à déclarer que toute autre hypothèse est celle d'un garçon coiffeur.
"On peut constater que Corvo est incapable de fournir une explication à l'absence de l'antibiotique"
Que celle ou celui qui est capable de fournir cette explication se lève !

Et c'est vous avec cette absence d'antibiotique qui sous entendez un "complot" pas moi.
Mon petit Corvo, sauf qu'à 11H32 tu es le premier à évoquer un complot.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24572
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: L'Institut du professeur Rault communique

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 02 avril 2020 16:16
Corvo a écrit : 02 avril 2020 16:00

"On peut constater que Corvo est incapable de fournir une explication à l'absence de l'antibiotique"
Que celle ou celui qui est capable de fournir cette explication se lève !

Et c'est vous avec cette absence d'antibiotique qui sous entendez un "complot" pas moi.
Mon petit Corvo, sauf qu'à 11H32 tu es le premier à évoquer un complot.
Suite à votre post oui.
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9012
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: L'Institut du professeur Rault communique

Message par scorpion3917 »

Le Merlu a écrit : 02 avril 2020 14:27
scorpion3917 a écrit : 02 avril 2020 12:25
mais qu est ce que tu viens me chanter avec ton Melanchon ?
Ah bon Raoult fait de la politique ?
Décidément vous ne reculez devant rien.
Affligeant.
https://melenchon.fr/2020/03/26/billet- ... er-raoult/

Avec beaucoup de pincettes ... on marche sur des oeufs ... m'enfin, on n'est pas dupe.

Il y aurait eu parait-il des contact entre Macron et Raoult, ... paraît-il !!!

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ce qui est de la Chloroquine, elle était vendue sans ordonnance avant le virus, certains annoncent béatement ... cherchez l'erreur !

Je l'ai trouvé :
http://www.leparisien.fr/societe/aux-et ... 286732.php

L'automédication, pris de panique, il y en a qui se précipitent en pharmacie, pour acheter des plaquettes et en ingurgitant tout le paquet se croient à l'abris.

Résultat ... ils trépassent, ... donc le gouvernement a eu raison d'encadrer la distribution de ce médicament.

CQFD !
mais vous avez du mal à piger c'est incroyable. L'automédication est dangereuse oui, c'est pas un scoop. Le soucis c'est que le gvt pour faire plaisir à certains labos et toubibs politisés a limité l'usage de la chloroquine aux seuls hôpitaux et ces derniers l'utilisent sur des patients déjà en stade avancé ce que Raoult dénonce et en plus sans l'associer à l'antibiotique. Rien de mieux pour tuer le malade et dire que Raoult est un charlatant.
Par ailleurs pourquoi donc avoir interdit la délivrance de la chloroquine en médecine de ville, ce que Raoult dénonce aussi ?
Lorsqu'on veut soi disant suivre un protocole, on le suit de A à Z comme préconisé par Raoult.
Or tout est biaisé depuis le départ.
Suis je clair ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Rault communique

Message par lotus95 »

oups a écrit : 02 avril 2020 15:56
lotus95 a écrit : 02 avril 2020 14:50 Non non Jabar, il y a beaucoup de faits réels qui à la longue induisent chez l'individu lambda "ignare" une défiance envers l'ensemble des pseudo-sachants ; c'est bien dommage pour les vrais, je sais qu'il y en a ... mais ce ne sont pas ceux qu'on entend

à l'heure actuelle, il est devenu impossible de trier, on ne peut même plus se fier aux résultats d'essais cliniques, parce que plusieurs scandales sanitaires nous ont prouvé qu'ils pouvaient être orientés dans le sens qu'on veut ;
seuls les faits concrets parlent, un malade guéri en est un ... Le Pr Raoult rassure parce que sa position d'expert mondial fait qu'il est beaucoup plus indépendant que la ribambelle de porte-paroles du lobby pharma ;
le fait qu'il soit attaqué de toutes parts confirme finalement qu'on peut lui faire confiance :cote:

Dans l'affaire du Vioxx qui remonte à 20 ans, parce que le marché des anti-inflammatoires ne rapportait plus rien, on a été capable de faire croire à une échelle mondiale à la découverte d'une molécule révolutionnaire alors qu'elle existait déjà, mettre en oeuvre une opération de com gigantesque pour persuader de ses effets moins toxiques que les précédentes, trafiquer les essais cliniques, infiltrer les commissions de mise sur le marché ... alors que la molécule engendrait 7 fois plus d'accidents cardiaques
Résultat : 140 000 morts estimés ; un retrait du médoc 6 ans plus tard ; plus de 40 000 recours en justice aux US ; en France, rien, comme le nuage de Tchernobyl ... les risques se sont arrêtés aux frontières ... bah oui après tout, une crise cardiaque, ça prouve quoi ?? :naah:

voilà, c'était il y a 20 ans ... et je ne cite que ce scandale parmi tant d'autres, parce qu'il illustre bien le "no limit" des requins du lobby pharma pour faire du fric ; tu parles d'une anedocte ... :content116

Il y a un principe très simple Jabar : on ne peut pas être juge et partie ; ça vaut en justice et dans tous les domaines.

Tu ne peux pas éluder le fait que bien des disciplines techniques ou scientifiques tirent un énorme profit de l'ignorance de la plupart ; la science est devenue en quelque sorte une dictature qui n'approuve que ce qu'elle a choisi d'approuver, en fonction de la rentabilité et des cours d'action

C'est le seul constat à faire ... et hélas pour les individus lambda, ils ont le choix entre se réfugier derrière le plus grand nombre qui n'est pas gage d'objectivité, ou se démerder ... chacun avec ses efforts de recherche et de compréhension de sujets complexes.
Bon apres , les volontaires aptent a se taper 2 h de queue sous le Mistral sont ils les memes que les malades alites dans les Ephads de Metz ?
Apres je continue a eviter d'avoir un avis sur le phenomene , les sectes pro ou anti , les batailles d'ego , le classico , toussa toussa
Cela dit si demain je m'epoumone , entre le coktail du barman du Bristol et celui de Mr Raoult , je choisi le méditerranéen .Seule exigence , qu'il ne me soit pas servi par le mediatique porte flingue Pr Eric Chabriere , ce mec me parait "habité" ......"A Marseille on meurt moins" dit il en se marrant au 20 h .
Peuchere , il devrait se calmer le Rico , il risque de passer pour un Fada
:content36 que voulez vous, ce sont des passionnés pour qui les vies humaines l'emportent sur tout, on en a besoin ...
Sinon, non bien sûr, la maladie a plusieurs phases et cette démarche doit se faire au plus tôt, c'est justement son intérêt, éviter d'aggraver son état et ne plus être contagieux pour les autres ; alors c'est sûr, une grande majorité d'individus guérissent seuls, mais on ne sait pas d'avance de quel côté de la barrière on sera ...
On peut regretter que le protocole ne soit pas proposé au niveau national en ambulatoire pour ceux qui peuvent, ça aurait pu permettre au plus grand nombre de choisir de le suivre dès les premiers symptômes ... et peut être éviter d'encombrer les services de réa plus tard

J'ai quand même été surprise de l'étude des 80, qui n'englobe pas que des personnes en bonne santé ou que des enrhumés : 57.5% avaient au moins 1 facteur de risque, et 54% étaient déjà au stade de bronchites ou pneumonies ; avec 97% de guérison et de tests négatifs au bout de 8 jours en moyenne, on peut dire qu'il y a efficacité même pour des cas assez avancés dans la maladie
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Rault communique

Message par lotus95 »

scorpion3917 a écrit : 02 avril 2020 16:31 mais vous avez du mal à piger c'est incroyable. L'automédication est dangereuse oui, c'est pas un scoop. Le soucis c'est que le gvt pour faire plaisir à certains labos et toubibs politisés a limité l'usage de la chloroquine aux seuls hôpitaux et ces derniers l'utilisent sur des patients déjà en stade avancé ce que Raoult dénonce et en plus sans l'associer à l'antibiotique. Rien de mieux pour tuer le malade et dire que Raoult est un charlatant.
Par ailleurs pourquoi donc avoir interdit la délivrance de la chloroquine en médecine de ville, ce que Raoult dénonce aussi ?
Lorsqu'on veut soi disant suivre un protocole, on le suit de A à Z comme préconisé par Raoult.
Or tout est biaisé depuis le départ.
Suis je clair ?
Vous ne le serez jamais assez Scorpion, il y en a qui font semblant de ne pas comprendre parce qu'ils ont d'ores et déjà choisi leur camp ... comme sur le plan politique d'ailleurs
Je précise quand même que Raoult a communiqué là dessus, en mettant en garde contre l'auto-médication, et même la prescription en médecine de ville, parce que le suivi du protocole implique électrocardiogramme en J0 et J2 ;
https://www.bfmtv.com/sante/coronavirus ... 86789.html

il faudrait donc au minimum une prise en charge en ambulatoire pendant les premiers jours, à adapter peut être selon les facteurs de risques de chacun, mais c'est jouable.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Rault communique

Message par AAAgora »

oups a écrit : 02 avril 2020 15:56
lotus95 a écrit : 02 avril 2020 14:50

Non non Jabar, il y a beaucoup de faits réels qui à la longue induisent chez l'individu lambda "ignare" une défiance envers l'ensemble des pseudo-sachants ; c'est bien dommage pour les vrais, je sais qu'il y en a ... mais ce ne sont pas ceux qu'on entend

à l'heure actuelle, il est devenu impossible de trier, on ne peut même plus se fier aux résultats d'essais cliniques, parce que plusieurs scandales sanitaires nous ont prouvé qu'ils pouvaient être orientés dans le sens qu'on veut ;
seuls les faits concrets parlent, un malade guéri en est un ... Le Pr Raoult rassure parce que sa position d'expert mondial fait qu'il est beaucoup plus indépendant que la ribambelle de porte-paroles du lobby pharma ;
le fait qu'il soit attaqué de toutes parts confirme finalement qu'on peut lui faire confiance :cote:

Dans l'affaire du Vioxx qui remonte à 20 ans, parce que le marché des anti-inflammatoires ne rapportait plus rien, on a été capable de faire croire à une échelle mondiale à la découverte d'une molécule révolutionnaire alors qu'elle existait déjà, mettre en oeuvre une opération de com gigantesque pour persuader de ses effets moins toxiques que les précédentes, trafiquer les essais cliniques, infiltrer les commissions de mise sur le marché ... alors que la molécule engendrait 7 fois plus d'accidents cardiaques
Résultat : 140 000 morts estimés ; un retrait du médoc 6 ans plus tard ; plus de 40 000 recours en justice aux US ; en France, rien, comme le nuage de Tchernobyl ... les risques se sont arrêtés aux frontières ... bah oui après tout, une crise cardiaque, ça prouve quoi ?? :naah:

voilà, c'était il y a 20 ans ... et je ne cite que ce scandale parmi tant d'autres, parce qu'il illustre bien le "no limit" des requins du lobby pharma pour faire du fric ; tu parles d'une anedocte ... :content116

Il y a un principe très simple Jabar : on ne peut pas être juge et partie ; ça vaut en justice et dans tous les domaines.

Tu ne peux pas éluder le fait que bien des disciplines techniques ou scientifiques tirent un énorme profit de l'ignorance de la plupart ; la science est devenue en quelque sorte une dictature qui n'approuve que ce qu'elle a choisi d'approuver, en fonction de la rentabilité et des cours d'action

C'est le seul constat à faire ... et hélas pour les individus lambda, ils ont le choix entre se réfugier derrière le plus grand nombre qui n'est pas gage d'objectivité, ou se démerder ... chacun avec ses efforts de recherche et de compréhension de sujets complexes.
Bon apres , les volontaires aptes a se taper 2 h de queue sous le Mistral sont ils les memes que les malades alites dans les Ephads de Metz ?
Apres je continue a eviter d'avoir un avis sur le phenomene , les sectes pro ou anti , les batailles d'ego , le classico , toussa toussa
Cela dit si demain je m'epoumone , entre le coktail du barman du Bristol et celui de Mr Raoult , je choisi le méditerranéen .Seule exigence , qu'il ne me soit pas servi par le mediatique porte flingue Pr Eric Chabriere , ce mec me parait "habité" ......"A Marseille on meurt moins" dit il en se marrant au 20 h .
Peuchere , il devrait se calmer le Rico , il risque de passer pour un Fada
.
Vous n'avez qu'a remonter d'une page et vous trouverez la mortalité à Marseille, 22 cas en tout depuis le début de l'épidémie, et pourtant Marseille est la deuxième ville de France en nombre d'habitants.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9012
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: L'Institut du professeur Rault communique

Message par scorpion3917 »

lotus95 a écrit : 02 avril 2020 16:50
scorpion3917 a écrit : 02 avril 2020 16:31 mais vous avez du mal à piger c'est incroyable. L'automédication est dangereuse oui, c'est pas un scoop. Le soucis c'est que le gvt pour faire plaisir à certains labos et toubibs politisés a limité l'usage de la chloroquine aux seuls hôpitaux et ces derniers l'utilisent sur des patients déjà en stade avancé ce que Raoult dénonce et en plus sans l'associer à l'antibiotique. Rien de mieux pour tuer le malade et dire que Raoult est un charlatant.
Par ailleurs pourquoi donc avoir interdit la délivrance de la chloroquine en médecine de ville, ce que Raoult dénonce aussi ?
Lorsqu'on veut soi disant suivre un protocole, on le suit de A à Z comme préconisé par Raoult.
Or tout est biaisé depuis le départ.
Suis je clair ?
Vous ne le serez jamais assez Scorpion, il y en a qui font semblant de ne pas comprendre parce qu'ils ont d'ores et déjà choisi leur camp ... comme sur le plan politique d'ailleurs
Je précise quand même que Raoult a communiqué là dessus, en mettant en garde contre l'auto-médication, et même la prescription en médecine de ville, parce que le suivi du protocole implique électrocardiogramme en J0 et J2 ;
https://www.bfmtv.com/sante/coronavirus ... 86789.html

il faudrait donc au minimum une prise en charge en ambulatoire pendant les premiers jours, à adapter peut être selon les facteurs de risques de chacun, mais c'est jouable.
Et pendant ce temps on compte nos morts. Mon médecin et ami prend lui l'antibiotique en prévention.
On ne va pas accuser Raoult enfin je l'espère du fait que certains prennent de la chloro en automédication car son usage est proscrit pour certaines pathologies cardiaques.
Au delà de 3g/j le paracétamol est toxique pour le foie et je pourrais en dire autant pour 98% des médocs aux effets indésirables plus ou moins sévères.
Après, chacun essaie de se protéger comme il peut car il faut bien le dire une certaine psychose s'est installée.
A écouter Salomon chaque soir, on a qu'une envie c'est d'aller se coucher.
La mort d'un homme est une tragédie, la mort de millions d'hommes est une statistique (Staline).
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Rault communique

Message par lotus95 »

scorpion3917 a écrit : 02 avril 2020 17:12 Et pendant ce temps on compte nos morts. Mon médecin et ami prend lui l'antibiotique en prévention.
On ne va pas accuser Raoult enfin je l'espère du fait que certains prennent de la chloro en automédication car son usage est proscrit pour certaines pathologies cardiaques.
Au delà de 3g/j le paracétamol est toxique pour le foie et je pourrais en dire autant pour 98% des médocs aux effets indésirables plus ou moins sévères.
Après, chacun essaie de se protéger comme il peut car il faut bien le dire une certaine psychose s'est installée.
A écouter Salomon chaque soir, on a qu'une envie c'est d'aller se coucher.
La mort d'un homme est une tragédie, la mort de millions d'hommes est une statistique (Staline).
Je me demande si on ne l'a pas déjà plus ou moins accusé parce que la vidéo en lien est récente ; maintenant c'est vrai, il y a une foule de médicaments qui ont des effets secondaires graves dont on ne détermine pas la fréquence ; si on lisait toutes les notices, on ne prendrait rien
j'ai dans mon entourage une personne atteinte, elle est confinée chez elle et on lui a donné des antiobio ; le plus angoissant est de ne pas savoir si ça va s'aggraver ou non ... il y a parfois une fausse impression d'amélioration, et ça bascule brutalement ...

sinon moi ça y est, je sature, je ne regarde plus les chiffres, c'est d'autant plus déprimant qu'on sait qu'une grande part aurait pu être évitée et qu'on n'a pas toutes les donnes ... on ne peut qu'attendre la pente descendante ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24572
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: L'Institut du professeur Rault communique

Message par Corvo »

lotus95 a écrit : 02 avril 2020 17:40
scorpion3917 a écrit : 02 avril 2020 17:12 Et pendant ce temps on compte nos morts. Mon médecin et ami prend lui l'antibiotique en prévention.
On ne va pas accuser Raoult enfin je l'espère du fait que certains prennent de la chloro en automédication car son usage est proscrit pour certaines pathologies cardiaques.
Au delà de 3g/j le paracétamol est toxique pour le foie et je pourrais en dire autant pour 98% des médocs aux effets indésirables plus ou moins sévères.
Après, chacun essaie de se protéger comme il peut car il faut bien le dire une certaine psychose s'est installée.
A écouter Salomon chaque soir, on a qu'une envie c'est d'aller se coucher.
La mort d'un homme est une tragédie, la mort de millions d'hommes est une statistique (Staline).
Je me demande si on ne l'a pas déjà plus ou moins accusé parce que la vidéo en lien est récente ; maintenant c'est vrai, il y a une foule de médicaments qui ont des effets secondaires graves dont on ne détermine pas la fréquence ; si on lisait toutes les notices, on ne prendrait rien
j'ai dans mon entourage une personne atteinte, elle est confinée chez elle et on lui a donné des antiobio ; le plus angoissant est de ne pas savoir si ça va s'aggraver ou non ... il y a parfois une fausse impression d'amélioration, et ça bascule brutalement ...

sinon moi ça y est, je sature, je ne regarde plus les chiffres, c'est d'autant plus déprimant qu'on sait qu'une grande part aurait pu être évitée et qu'on n'a pas toutes les donnes ... on ne peut qu'attendre la pente descendante ...
Une foule de médicaments vous êtes sure de ça ? perso j'aurais écrit foultitude mais bon c'est vous la sachante alors forcément je me dois devant tant de savoir...de m'incliner. :amen: :amen:
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17506
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: L'Institut du professeur Rault communique

Message par Kelenner »

Je viens d'écouter une très bonne interview de Philippe Juvin, le chef du service réa à Pompidou, qui rappelle à juste titre que la controverse est quelque chose de parfaitement normal dans une démarche scientifique, et qui dénonce aussi bien les "pro" et "anti" hystériques, incultes scientifiquement, qui déferlent sur la Toile depuis quelques jours. Je pense qu'on devrait tous écouter ce message de raison.

Par ailleurs, s'il y a bien une chose positive qu'on peut espérer de cette tragédie, c'est que les cinglés anti-vaccins vont certainement devoir mettre de côté leurs états d'âme mal placés et se rendre compte de l'importance vitale de la prévention.
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9012
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: L'Institut du professeur Rault communique

Message par scorpion3917 »

Kelenner a écrit : 02 avril 2020 20:07 Je viens d'écouter une très bonne interview de Philippe Juvin, le chef du service réa à Pompidou, qui rappelle à juste titre que la controverse est quelque chose de parfaitement normal dans une démarche scientifique, et qui dénonce aussi bien les "pro" et "anti" hystériques, incultes scientifiquement, qui déferlent sur la Toile depuis quelques jours. Je pense qu'on devrait tous écouter ce message de raison.

Par ailleurs, s'il y a bien une chose positive qu'on peut espérer de cette tragédie, c'est que les cinglés anti-vaccins vont certainement devoir mettre de côté leurs états d'âme mal placés et se rendre compte de l'importance vitale de la prévention.
la controverse ne doit pas nous conduire à la paralysie devant une urgence sanitaire sans précédent.
La controverse ne doit pas anéantir toute initiative personnelle ou non au prétexte fallacieux qu elle serait contraire à l éthique médicale.
La controverse par définition sème le doute, le doute engendre la peur, la peur le déni et finalement l inaction.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20775
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: L'Institut du professeur Rault communique

Message par oups »

AAAgora a écrit : 02 avril 2020 17:12
oups a écrit : 02 avril 2020 15:56

Bon apres , les volontaires aptes a se taper 2 h de queue sous le Mistral sont ils les memes que les malades alites dans les Ephads de Metz ?
Apres je continue a eviter d'avoir un avis sur le phenomene , les sectes pro ou anti , les batailles d'ego , le classico , toussa toussa
Cela dit si demain je m'epoumone , entre le coktail du barman du Bristol et celui de Mr Raoult , je choisi le méditerranéen .Seule exigence , qu'il ne me soit pas servi par le mediatique porte flingue Pr Eric Chabriere , ce mec me parait "habité" ......"A Marseille on meurt moins" dit il en se marrant au 20 h .
Peuchere , il devrait se calmer le Rico , il risque de passer pour un Fada
.
Vous n'avez qu'a remonter d'une page et vous trouverez la mortalité à Marseille, 22 cas en tout depuis le début de l'épidémie, et pourtant Marseille est la deuxième ville de France en nombre d'habitants.
Et donc meme si ......ca autorise ce Rico la science (Pr Chabriere) a etre aussi peremptoire dans sa nouvelle prestation televisuelle :]
Mais je le repete volontiers , si je tousse , perd le gout et fait caca tout mou , je prefere sans hesiter le cocktail a Raoult aux verres vides des autres
"Faute de grives , on mange des merles " ...et pis comme disait mamie ,"tant qu 'on a pas goûté , faut pas dire qu'on aime pas " :]
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17506
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: L'Institut du professeur Rault communique

Message par Kelenner »

scorpion3917 a écrit : 02 avril 2020 20:53
Kelenner a écrit : 02 avril 2020 20:07 Je viens d'écouter une très bonne interview de Philippe Juvin, le chef du service réa à Pompidou, qui rappelle à juste titre que la controverse est quelque chose de parfaitement normal dans une démarche scientifique, et qui dénonce aussi bien les "pro" et "anti" hystériques, incultes scientifiquement, qui déferlent sur la Toile depuis quelques jours. Je pense qu'on devrait tous écouter ce message de raison.

Par ailleurs, s'il y a bien une chose positive qu'on peut espérer de cette tragédie, c'est que les cinglés anti-vaccins vont certainement devoir mettre de côté leurs états d'âme mal placés et se rendre compte de l'importance vitale de la prévention.
la controverse ne doit pas nous conduire à la paralysie devant une urgence sanitaire sans précédent.
La controverse ne doit pas anéantir toute initiative personnelle ou non au prétexte fallacieux qu elle serait contraire à l éthique médicale.
La controverse par définition sème le doute, le doute engendre la peur, la peur le déni et finalement l inaction.
Encore une fois, tout ceci est faux. Il n'y a pas de paralysie, des expérimentations sont en cours, sur la chloroquine notamment mais aussi sur d'autres traitements, mais encore faut-il avoir des données solides sur lesquelles s'appuyer. Le temps de la démarche scientifique n'est pas celui de l'épidémie, on aimerait tous que ce soit plus rapide et qu'on découvre un traitement miracle en quelques jours, malheureusement ça ne peut pas fonctionner ainsi, et la peur ne doit pas faire perdre de vue ces principes essentiels.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »