.jabar a écrit : ↑03 avril 2020 17:31Ce n'est pas du tout comme cela que ça fonctionne. Faut oublier un peu Raoult des fois. La chloroquine va être testée parmi d'autres produits.scorpion3917 a écrit : ↑03 avril 2020 17:28
Non,un des buts inavoué est de discréditer Raoult mon cher en sabordant ses recommandations. Y a aussi de ça. D'ailleurs c'est dit plus haut dans d'autres termes.
Le but est pas de tester les recommandations d'un médecin en particulier, mais de tester un remède au covid 19, dans les conditions les plus pertinentes possibles.
Cette campagne de tests y répond bien. Le monde ne tourne pas autour de Raoult, c'est de l'obsession.
Vous : L'étude ne portait pas sur 2000 patients mais sur 80, et sans groupe de contrôle. C'est à dire que sur l'amélioration des patients, il n'y avait aucun groupe à comparer, d'ou l'impossibilité de distinguer une amélioration naturelle comme dans la majorité des cas des malades, d'une action bénéfique de la chloroquine.
Quant aux 2000 patients atteints et traités à l'IHU, le biais est que ce groupe est plus large (c'est à dire incluant malades en bonne santé) que les malades traités dans les hôpitaux qui sont essentiellement des cas de malades avancés.
Si on calculait le taux de mortalité de l'ensemble des malades en France, c'est à dire en incluant aussi ceux qui restent chez eux, le taux de mortalité serait aussi extrêmement faible.
.
Moi :En "miniature" mais l'IHU est un hôpital, qui dispose de 75 lits, à savoir que les 5 morts sont décédés chez eux et que tous les lits sont occupés par des malades qui sont traités en condition d'hospitalisation.
Il y a ensuite des cas positifs traités en ambulatoire.
Et quand tous les lits sont occupés l'IHU est obligé d'envoyer les cas positifs qui nécessitent d'être hospitalisé à la Timone (AP-HM).
Mais il faut savoir que à la Timone les patients ne peuvent pas être traités avec le protocole du professeur Rault car le Gouvernement l'a interdit (seuls ceux qui sont entherapieè intensive peuvent en bénéficier)....merci Macron.
Supposons donc comme vous le dites que chez Rault le groupe des personnes traités se compose de stades différents de la maladie et que la majorité des cas sont bénignes.
Supposons que le 70% soit bénin. Sur 1881 cas traités il nous reste 564 cas lourds.
5 morts sur 564 cas = 0,89%.......on est toujours bien loin du 7,6% de la France entière.
Dites moi ce que vous en pensez.
Et pour rester dans les confrontations, je vous propose la comparaison USA/FRANCE
Les cas de contamination hospitalisés aux Etats Unis explosent.
USA : Contaminés 241.626........décédés 5.821......taux de mortalité 2,41%
FRANCE : Contaminés 59.105....décédés 4.503......taux de mortalité 7,62%
L'idée que vient à l'esprit est que en US ils savent soigner mieux les malades, d'ailleurs en Allemagne c'est pareil.
Allemagne : Contaminés 73.522....décédés 872.......taux de mortalité 1,19%