L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par jabar »

Georges61 a écrit : 06 avril 2020 11:38
jabar a écrit : 06 avril 2020 11:32

Quand l'un des hôpitaux soigne absolument tous les cas, bénins inclus, forcément les chiffres sont en sa faveur. N'importe qui peut s'y présenter. Les autres traitent les urgences les plus grave et refusent les cas bénins, et leur taux de mortalité est naturellement bien plus élevé.
Si tous les hôpitaux de France faisaient comme cet IHU, les taux de mortalité chuteraient à la même échelle.
Il n'y a pas de cas bénins de ce virus, il n'y a que des cas traités au début de la maladie et dans d'autres hôpitaux ont attend que les cas bénins soient devenus graves.
La très grande majorité des cas est bénin. Le taux de guérison est de 98%.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17234
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Georges61 »

jabar a écrit : 06 avril 2020 11:47
Georges61 a écrit : 06 avril 2020 11:38

Il n'y a pas de cas bénins de ce virus, il n'y a que des cas traités au début de la maladie et dans d'autres hôpitaux ont attend que les cas bénins soient devenus graves.
La très grande majorité des cas est bénin. Le taux de guérison est de 98%.
Les cas bénins ne sont pas soignés à l'hôpital. Ne sont hospitalisés que les cas sérieux.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par jabar »

Georges61 a écrit : 06 avril 2020 11:52
jabar a écrit : 06 avril 2020 11:47

La très grande majorité des cas est bénin. Le taux de guérison est de 98%.
Les cas bénins ne sont pas soignés à l'hôpital. Ne sont hospitalisés que les cas sérieux.
Sauf dans le cas de l'IHU de Raoult qui accueille tout le monde, tout ceux qui se présentent. D'ou les files d'attentes énormes de gens voulant se faire tester, et donc aussi les chiffres trompeusement positifs qu'ils déclarent.
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Corvo a écrit : 06 avril 2020 11:21
AAAgora a écrit : 06 avril 2020 10:04
.
Mais oui, c'est un étude sérieux, et je n'ai jamais dit le contraire, mais il a un default : d'être simplement un étude, dont les résultats arriveront à guerre terminée.
Les malades sont là aujourd'hui, les morts aussi.
Qui intervient actuellement pour essayer de freiner les ravages du coronavirus ?
Je n'en connais qu'un, le professeur de Marseille.
Pourquoi ne commentez pas les résultats de l'IHU que je mets en ligne tous les jours ?
Pourquoi ? tout simplement parce que je n'ai aucune compétence pour commenter quels qu'ils soient les résultats de tel ou tel scientifique.
.
Je suis sur que vous avez toutes les compétences pour le faire.
Cette communication se résume à deux seuls données : Nombre de patients positifs traités et nombre de décès.
Et si on divise le nombre de décès par le nombre des cas traités, on arrive au taux de mortalité, qui est très bas (0,38% à l'IHU contre plus de 7% sur l'ensemble du pays).

Mais vous préférez dire "je sais pas".
En temps de guerre nous n'avons pas de choix : ou bien on sait et on agit en conséquence, ou bien "on se pas" et on devient un collabo'.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17234
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Georges61 »

jabar a écrit : 06 avril 2020 11:57
Georges61 a écrit : 06 avril 2020 11:52

Les cas bénins ne sont pas soignés à l'hôpital. Ne sont hospitalisés que les cas sérieux.
Sauf dans le cas de l'IHU de Raoult qui accueille tout le monde, tout ceux qui se présentent. D'ou les files d'attentes énormes de gens voulant se faire tester, et donc aussi les chiffres trompeusement positifs qu'ils déclarent.
c'est faux, il n'accueille que les malades nécessitant une hospitalisation, après les avoir testés ; puis il les traite avant qu'ils ne soient plus soignable. Dans ces chiffres il donne le nombre de malade hospitalisés et non toutes les personne qui sont dans les files d'attente.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

jabar a écrit : 06 avril 2020 11:57
Georges61 a écrit : 06 avril 2020 11:52

Les cas bénins ne sont pas soignés à l'hôpital. Ne sont hospitalisés que les cas sérieux.
Sauf dans le cas de l'IHU de Raoult qui accueille tout le monde, tout ceux qui se présentent. D'ou les files d'attentes énormes de gens voulant se faire tester, et donc aussi les chiffres trompeusement positifs qu'ils déclarent.
.
Encore un mensonge.
Vous confondez tests et traitements.
On teste tout le monde, on renvoie les non-positifs et on propose aux positifs de se faire traiter.
Ceux qui acceptent sont traités, d'où le résultats communiqués : 1.962 traités, 7 morts, soit un taux de mortalité de 0,36%.
Supposons que le 50% des positifs traités, soient des sujets qui auraient pu guérir naturellement.
On aurait donc un taux de mortalité de 0,76%, ce qui est bien loin du 7% sur l'ensemble de la France.

Contestez ce que je viens de dire.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par jabar »

Georges61 a écrit : 06 avril 2020 12:06
jabar a écrit : 06 avril 2020 11:57

Sauf dans le cas de l'IHU de Raoult qui accueille tout le monde, tout ceux qui se présentent. D'ou les files d'attentes énormes de gens voulant se faire tester, et donc aussi les chiffres trompeusement positifs qu'ils déclarent.
c'est faux, il n'accueille que les malades nécessitant une hospitalisation, après les avoir testés ; puis il les traite avant qu'ils ne soient plus soignable. Dans ces chiffres il donne le nombre de malade hospitalisés et non toutes les personne qui sont dans les files d'attente.
C'est vrai. Il ne cesse de le clamer d'ailleurs.

https://madeinmarseille.net/64340-coron ... le-raoult/

Avec un taux de mortalité du Covid-19 estimé à 0,7 % par le professeur Raoult, l’impact du virus peut sembler moins virulent à Marseille. Une interprétation à relativiser, car le dépistage massif influence le résultat.

Les chiffres tombent chaque jour alors que l’épidémie de Covid-19 continue de s’étendre en France. Cas détectés, hospitalisations, décès… Alors que certains territoires sont dans « la vague », d’autres l’attendent.

À Marseille, le professeur Raoult poursuit sa stratégie de dépistage massif au sein de l’IHU. 29 000 personnes ont déjà été testées, à un rythme de 3 000 par jour ces derniers temps. Selon Edouard Philippe interrogé hier soir sur TF1, 20 000 tests quotidiens sont réalisés, alors que le gouvernement souhaite atteindre 50 000 avant fin avril.

Une stratégie que le professeur en infectiologie, au centre de tous les projecteurs et polémiques, martèle à longueur de journée depuis des mois : « Il faut dépister au maximum et traiter ». Côté traitement, il prône la bithérapie associant hydroxychloroquine et azythromycine, dont l’efficacité est encore sujette à des réserves de la communauté scientifique.

C'est quand même pas compliqué à piger:
Le taux de létalité (proportion de décès liés à la maladie) est fortement lié au taux de dépistage. Si les décès imputés au Covid-19 dans les hôpitaux sont tous comptabilisés, quelque soit le territoire, la comptabilisation des personnes porteuses du virus varie. À Marseille, le dépistage massif augmente le nombres de personnes positives. Il est donc logique d’un point de vue arithmétique que la proportion des décès soit plus basse.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Victor »

AAAgora a écrit : 06 avril 2020 12:12
jabar a écrit : 06 avril 2020 11:57

Sauf dans le cas de l'IHU de Raoult qui accueille tout le monde, tout ceux qui se présentent. D'ou les files d'attentes énormes de gens voulant se faire tester, et donc aussi les chiffres trompeusement positifs qu'ils déclarent.
.
Encore un mensonge.
Vous confondez tests et traitements.
On teste tout le monde, on renvoie les non-positifs et on propose aux positifs de se faire traiter.
Ceux qui acceptent sont traités, d'où le résultats communiqués : 1.962 traités, 7 morts, soit un taux de mortalité de 0,36%.
Supposons que le 50% des positifs traités, soient des sujets qui auraient pu guérir naturellement.
On aurait donc un taux de mortalité de 0,76%, ce qui est bien loin du 7% sur l'ensemble de la France.

Contestez ce que je viens de dire.
Mais il y a des tas de gens en France qui chopent le virus, ont quelques jours de fièvre et de courbature puis heureusement guérissent.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par jabar »

Si ces chiffres représenteraient la réalité d'un remède, le monde entier serait dessus.
Un hôpital quelque part en France aurait des taux de guérison absolument fabuleux mais la planète s'en cogne.
Ils se posent pas de questions les gars. Les maths sont pourtant obligatoires à l'école dans mon souvenir.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17234
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Georges61 »

Jabar, on dirait que cela vous emmerde que ce médecin arrive à soigner des malades, alors que la plupart de ses confrères se contentent de les mettre dans un lit et de surveiller l'évolution de la maladie, puis en passe un grand nombre en réa. et continue à les surveiller jusqu'à une guérison qu'ils n'explique pas eux-même ou jusqu'à leur mort. Ils pourraient conduire leurs malades à Lourdes, on ne sait jamais, cela pourrait marcher, en attendant qu'un médicament miraculeux n'arrive dans plusieurs mois.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par jabar »

Georges61 a écrit : 06 avril 2020 12:35 Jabar, on dirait que cela vous emmerde que ce médecin arrive à soigner des malades, alors que la plupart de ses confrères se contentent de les mettre dans un lit et de surveiller l'évolution de la maladie, puis en passe un grand nombre en réa. et continue à les surveiller jusqu'à une guérison qu'ils n'explique pas eux-même ou jusqu'à leur mort. Ils pourraient conduire leurs malades à Lourdes, on ne sait jamais, cela pourrait marcher, en attendant qu'un médicament miraculeux n'arrive dans plusieurs mois.
Non, cela ne m'embête pas du tout. C'était une parenthèse pour vous expliquer en quoi vous ne comprenez pas la situation et les chiffres.
Je ne vais sûrement pas tenter de contredire le culte.
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 06 avril 2020 12:19
AAAgora a écrit : 06 avril 2020 12:12
.
Encore un mensonge.
Vous confondez tests et traitements.
On teste tout le monde, on renvoie les non-positifs et on propose aux positifs de se faire traiter.
Ceux qui acceptent sont traités, d'où le résultats communiqués : 1.962 traités, 7 morts, soit un taux de mortalité de 0,36%.
Supposons que le 50% des positifs traités, soient des sujets qui auraient pu guérir naturellement.
On aurait donc un taux de mortalité de 0,76%, ce qui est bien loin du 7% sur l'ensemble de la France.

Contestez ce que je viens de dire.
Mais il y a des tas de gens en France qui chopent le virus, ont quelques jours de fièvre et de courbature puis heureusement guérissent.
.
Oui, mais il y a aussi beaucoup de gens qui sont hospitalisé, qui sont en réanimation, et qui meurent.
Mais comment se fait-il qu'à Marseille, deuxième ville de France, le nombre de décès est bas ?
Question déjà posée, restée sans réponse.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par jabar »

AAAgora a écrit : 06 avril 2020 12:48 Question déjà posée, restée sans réponse.
Répondue maintes fois et jamais comprise par le culte.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: L'Institut du professeur Rault communique

Message par berger141 »

berger141 a écrit : 03 avril 2020 21:09
jabar a écrit : 03 avril 2020 13:58

Effectivement, vous vous verrouillez tous à croire de fausses informations, car ce que raconte le berger sont des conneries.
Quant à l'antibiotique qu'il cite, le covid-19 est un virus. Tu sais la différence entre un virus et une bactérie ? Tu sais l'efficacité des antibiotiques contre les virus ?
L'étude Discovery est bien plus sérieuse, bien plus significative et l'attitude raisonnable est d'en attendre les conclusions.
Mais le culte Raoult est décidé à ne rien croire que d'autre leur gourou et à tout rejeter d'avance.
Jabar a disparu du débat après cet avis . ***************supprimé********************************?
Ci-avant ce qu'avait écrit concernant Discoveryy Jabar (**supprimé*******) qui honteux avait disparu de ce thème avant de réapparaitre, profitant de l'oubli.


merci de respecter le règlement, une relecture s'impose, merci :


administration-forum-actualite/alerte-m ... t7462.html
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24572
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Corvo »

AAAgora a écrit : 06 avril 2020 12:05
Corvo a écrit : 06 avril 2020 11:21

Pourquoi ? tout simplement parce que je n'ai aucune compétence pour commenter quels qu'ils soient les résultats de tel ou tel scientifique.
.
Je suis sur que vous avez toutes les compétences pour le faire.
Cette communication se résume à deux seuls données : Nombre de patients positifs traités et nombre de décès.
Et si on divise le nombre de décès par le nombre des cas traités, on arrive au taux de mortalité, qui est très bas (0,38% à l'IHU contre plus de 7% sur l'ensemble du pays).

Mais vous préférez dire "je sais pas".
En temps de guerre nous n'avons pas de choix : ou bien on sait et on agit en conséquence, ou bien "on se pas" et on devient un collabo'.
J'applaudirai d'où ça vienne celui ou ceux qui permettront de trouver le remède qui permettra de terrasser le COVID19.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »