L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

vincent a écrit : 07 avril 2020 11:55 [
quote=lotus95 post_id=1822330 time=1586249097 user_id=5613]
plein de monde ...
- d'abord au lobby pharma qui compte bien faire du fric avec des traitements beaucoup plus chers et un vaccin à venir ; plus le temps passe, plus la psychose s'installe, et plus le prix du traitement sera élevé
- au delà, à tous les acteurs économiques qui profitent et profiteront de cette crise dans les mois à venir (robotisation, protection et sécurité, ...)
- ensuite à tous les détracteurs de Raoult, ceux qui ont des griefs personnels et ne sont animés que par l'égocentrisme et la soif de gloire/pouvoir
- et enfin, et à tous ceux que ça arrange, politiquement parlant, que le pays reste dans la psychose, confiné, docile, surveillé ....... et trouvent dans cette crise le moyen et la justification de serrer davantage la vis, démolir le droit social et les libertés individuelles

Il est clair que pour tous ceux là, un traitement qui permet de guérir met des batons dans les roues ; il faut donc à tout prix démolir le bonhomme et la méthode ... restent les praticiens honnêtes qui mettent l'éthique médicale au dessus de toute autre considération, il faut juste espérer qu'ils pèsent suffisamment

Au delà du Covid, il faut savoir que le Pr Raoult défend les vieilles molécules efficaces que les labos font disparaitre progressivement parce qu'elles ne leur rapportent pas assez ; ça explique les griefs de tous ceux qui ont intérêt à développer de nouvelles molécules ou faire croire que ... et ceux qui sont arrosés pour aller dans le même sens
et dans la même lignée de " ceux qui ont interet" , vous ne pensez pas qu' il y a également une colusion avec ceux qui installent les antennes 5 G ? faut pas sous estimer cette éventualité . C 'est quand même étrange" et on peut se poserla question" ......comment se fait il que le virus vienne de Chine , et que la 5 G avec Hawei qui développe la 5 G soit également chinoise ?

Je trouve que là , je suis trés bon :super: :super: :super: :super: :super:
[/quote]
.
Vous ne trouvez pas qu'on en a déjà assez avec le coronavirus et que y ajouter votre pollution en supplément nuit encore plus à votre fragilité sanitaire ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17507
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Kelenner »

Quelle que soit l'efficacité du traitement, qui reste encore à démontrer, ça restera quand même une sacrée limite si on ne peut l'administrer ni à ceux qui ont déjà développé des formes sévères (qui peuvent survenir très rapidement, et donc avant qu'un quelconque médicament puisse faire effet) ni aux personnes présentant certaines pathologies, notamment cardiaques, pour des raisons de contre-indication. Ce sont justement ces personnes-là qui meurent le plus du Covid qui, rappelons-le, est tout à fait bénin dans l'immense majorité des cas pour les personnes ne présentant pas de maladies chroniques. Il semblerait, qu'au mieux, la chloroquine puisse empêcher certains patients de développer des formes graves, ce qui serait déjà une bonne nouvelle; mais on resterait loin d'un véritable traitement, quand bien même on ne regarderait que les études les plus optimistes.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par jabar »

lotus95 a écrit : 07 avril 2020 11:59 le protocole de Raoult implique contrôle du dosage en potassium, électrocardiogramme en J0 et J2 ... est ce que ça a été respecté ??
l'article ne le dit pas ... c'est un peu facile de balancer des "news" qui font peur, histoire de ... mais où est passée ta rigueur scientifique ??
Ah, le protocole de Raoult, la rigueur scientifique impose de le respecter à la lettre. Même s'il est foireux sur la méthodologie et n'offre aucune conclusion d'efficacité.

La science par le culte.

Il n'existe pas de science sans Raoult.

:amen:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par vincent »

AAAgora a écrit : 07 avril 2020 11:57
Tout le monde sait, sauf vous, que le professeur Raoult a toujours dit haut et fort que son protocole était impuissant en cas de thérapie intensive et encore moins quand le patient est dans le coma.
Mais bon, notre Vincent, aime les ragots comme tous les bons concierges.
mais le pote aTrump .....il n' a pas été contaminé a 8 h et dans le coma a 9 h .....regardez Bobo.....il y a des stades intermédiaires ......tout le monde sait sauf AAgora :hehe: :hehe:

donc, je reposema question :

pourquoi dés les premiers symptôme n ' a t il pu être traité a la médecine miracle de Raoult ,sachant queTrump^ a clamé haut et fort que 100 % des malades français traités a la choloroquine par lePr Raoult étaient guéris .....

Je ne vais jamais consulté Youtube , je laisse cela aux complotistes . Je ne puise mes infos que sur des médias connues , et ce n 'est pas en disant que "vincent aime les ragots comme tous les bons concierges."
que vous allez détruire mes propos .

Par contre vous êtes invitée a citer mes ragots et a mettre en face la vérité ( pas d fesses bouc mais de sources d' information et non de désinformation =)

[/quote]
[/quote]
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par jabar »

Vincent, ça te dirait pas d'apprendre à faire des quotes correctes ?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par vincent »

Georges61 a écrit : 07 avril 2020 12:02

Et à cette absence de prise de risque on doit combien de milliers de morts.
on sait pas , car on ne connait rien sur les résultats du traitement . Question a l' envers :

pourquoi Trump , qui a affirmé que la chloroquine avaient guéri 100 % des malades du P¨r Raoult................pourquoi New Yok n' a pas traité ses habitants a la chloroquine .

Si la chloroquine est un médicament qui sauve des milliers de vie , postulat que vous utilisez , Trump est responsable de non assitance de personnes en danger ....

On appelle cela " l effet boomrang", mettez vous une compresse sur le crane , c'est tout
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17236
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Georges61 »

Kelenner a écrit : 07 avril 2020 12:03 Quelle que soit l'efficacité du traitement, qui reste encore à démontrer, ça restera quand même une sacrée limite si on ne peut l'administrer ni à ceux qui ont déjà développé des formes sévères (qui peuvent survenir très rapidement, et donc avant qu'un quelconque médicament puisse faire effet) ni aux personnes présentant certaines pathologies, notamment cardiaques, pour des raisons de contre-indication. Ce sont justement ces personnes-là qui meurent le plus du Covid qui, rappelons-le, est tout à fait bénin dans l'immense majorité des cas pour les personnes ne présentant pas de maladies chroniques. Il semblerait, qu'au mieux, la chloroquine puisse empêcher certains patients de développer des formes graves, ce qui serait déjà une bonne nouvelle; mais on resterait loin d'un véritable traitement, quand bien même on ne regarderait que les études les plus optimistes.
Raoult soigne aussi les formes sévères, mais évidemment arrivé en réa le traitement ne sert plus à grand chose.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Victor »

Entendu ce matin à la radio.
Interview du Docteur Hamon (Jean-Paul Hamon, médecin généraliste à Clamart et président de la Fédération des Médecins de France).
"Quel dommage que le Pr Raoult n'ait pas fait de test avec un groupe témoin quand il a fait son test sur 80 patients.
On aurait eu une information bien plus fiable sur l'efficacité de son traitement et on aurait évité cette polémique".
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par vincent »

AAAgora a écrit : 07 avril 2020 12:02 .
Vous ne trouvez pas qu'on en a déjà assez avec le coronavirus et que y ajouter votre pollution en supplément nuit encore plus à votre fragilité sanitaire ?
désolé , je me réserve le droit de mettre des informations a la suite d' un post.......confirmant le post dans son ridicule complotiste......se foutre de la gueule d' un inbdividu en accentuant son complotisme est quand même un vrai plaisir ......aucun jugement , insulte de ma part .....j' appui sur le même champignon que gag........et on fonce dans le mur de la connerie /fake/complotiste

C 'est comme en judo , on utilise " l' énergie" ( complotiste......pour la mettre a terre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17236
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Georges61 »

vincent a écrit : 07 avril 2020 12:15
on sait pas , car on ne connait rien sur les résultats du traitement . Question a l' envers :

pourquoi Trump , qui a affirmé que la chloroquine avaient guéri 100 % des malades du P¨r Raoult................pourquoi New Yok n' a pas traité ses habitants a la chloroquine .

Si la chloroquine est un médicament qui sauve des milliers de vie , postulat que vous utilisez , Trump est responsable de non assitance de personnes en danger ....

On appelle cela " l effet boomrang", mettez vous une compresse sur le crane , c'est tout
Je ne tiens pas compte de ce que dit Trump, je fais plutôt confiance à ce que dit Raoult et son entourage de soignants.
Dans ce cas Trump ne serait pas le seul a être accusé de non assistance à personne en danger.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par vincent »

Victor a écrit : 07 avril 2020 12:19 Entendu ce matin à la radio.
Interview du Docteur Hamon (Jean-Paul Hamon, médecin généraliste à Clamart et président de la Fédération des Médecins de France).
"Quel dommage que le Pr Raoult n'ait pas fait de test avec un groupe témoin quand il a fait son test sur 80 patients.
On aurait eu une information bien plus fiable sur l'efficacité de son traitement et on aurait évité cette polémique".

j' ai entendu ses paroles aucune agréssivité , aucun égo , aucun compte a régler , que des déceptions de voir que l' essais n ait pas été mené avec un groupe témoin " ça ne coutait rien" a t il dit a un moment .

Ca risque de couter pas mal a Raoult s' il est avéré que ses travaux ne débouchent sur rien . Par contre si ce sont les conclusions chloroquine = sans effets significatif compte tenu des effets secondaires et risques ( ce qui est un préalable a toute autorisation de mise sur le marché )......

Ben voils le discours " ce sont les lobbys des labos " ;...." ce sont les médecins ayant un compte a régler" etc etc .....je connais la partion
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

jabar a écrit : 07 avril 2020 12:05
lotus95 a écrit : 07 avril 2020 11:59 bien sûr Jabar, on peut trouver des tonnes d'articles du même genre ... entre ceux qui ont arrêté le traitement parce qu'ils avaient des nausées :] , ceux qui meurent parce qu'ils ont avalé un produit pour aquarium :content36 , et ceux qui restent dans l'évasif ... on reconnait bien là l'intox

j'ai cherché quelques précisions dans l'article que tu as posté : rien ...
on parle de maux de tête (ouuh c'est grave), de problèmes de vue (contre-indications non respectées ?), de problèmes cardiaques sans aucun détail ...
le protocole de Raoult implique contrôle du dosage en potassium, électrocardiogramme en J0 et J2 ... est ce que ça a été respecté ??
l'article ne le dit pas ... c'est un peu facile de balancer des "news" qui font peur, histoire de ... mais où est passée ta rigueur scientifique ??
Ah, le protocole de Raoult, la rigueur scientifique impose de le respecter à la lettre. Même s'il est foireux sur la méthodologie et n'offre aucune conclusion d'efficacité.
La science par le culte. Il n'existe pas de science sans Raoult.
:amen:
Je ne vois pas en quoi rapatrier tous les potins qui vont dans le sens de tes opinions représente de la science ; ça a tout du fanatisme
tu es là pour démonter Raoult et sa méthode ... ça on l'a compris ... mais pour promouvoir quoi ? ou qui ? des équipes de chercheurs qui ont besoin de budgets ? .... des entreprises funéraires ?? :cote:

L'efficacité du traitement par l'hydroxychloroquine est d'ores et déjà démontrée par l'étude des 80p du 27/03 , et au quotidien par un nombre de décès limité ; ça c'est du concret, bien plus que les extraits de torchons que tu postes ; seuls les aveugles qui veulent le rester ne l'ont pas compris ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

lotus95 a écrit : 07 avril 2020 10:44
sofasurfer a écrit : 07 avril 2020 09:23 Plus précisément, la mortalité est deux fois moindre avec le traitement "Raoult" et les patients décédés sont tous les sujets très âgés. Ce n'est pas le remède miracle mais il permet de protéger efficacement ceux qui n'ont pas de comorbidités, ce qui permet de désengorger les lits de réanimation et d'immuniser la population sans passer par un confinement strict.

La question c'est : a qui profite le refus de distribuer le traitement Raoult a la population?
plein de monde ...
- d'abord au lobby pharma qui compte bien faire du fric avec des traitements beaucoup plus chers et un vaccin à venir ; plus le temps passe, plus la psychose s'installe, et plus le prix du traitement sera élevé
- au delà, à tous les acteurs économiques qui profitent et profiteront de cette crise dans les mois à venir (robotisation, protection et sécurité, ...)
- ensuite à tous les détracteurs de Raoult, ceux qui ont des griefs personnels et ne sont animés que par l'égocentrisme et la soif de gloire/pouvoir
- et enfin, et à tous ceux que ça arrange, politiquement parlant, que le pays reste dans la psychose, confiné, docile, surveillé ....... et trouvent dans cette crise le moyen et la justification de serrer davantage la vis, démolir le droit social et les libertés individuelles

Il est clair que pour tous ceux là, un traitement qui permet de guérir met des batons dans les roues ; il faut donc à tout prix démolir le bonhomme et la méthode ... restent les praticiens honnêtes qui mettent l'éthique médicale au dessus de toute autre considération, il faut juste espérer qu'ils pèsent suffisamment

Au delà du Covid, il faut savoir que le Pr Raoult défend les vieilles molécules efficaces que les labos font disparaitre progressivement parce qu'elles ne leur rapportent pas assez ; ça explique les griefs de tous ceux qui ont intérêt à développer de nouvelles molécules ou faire croire que ... et ceux qui sont arrosés pour aller dans le même sens
.
Bonjour lotus,
Vous avez élargi le cercle de ceux à qui cette crise peut profiter.
Moi j'ai préféré me concentrer sur la conduite de la guerre (qui inclut ceux pour qui cette conduite est profitable).
Est-ce que Macron a les mêmes intérêts que les chefs de son QG ?
Je pense que non.
Macron voudrait gagner cette guerre, maintenant.
Pour son QG cette guerre est avant tout un laboratoire grandeur nature, et plus la guerre se prolonge, plus ils récoltent les données nécessaires aux études ultérieurs qui aboutiront à la découverte d'armes (vaccins) qui serviront dans la prochaine guerre.
Il y a donc conflit d'intérêts entre le chef et son QG.
Mais le chef peut-il se passer de son QG ?

Raoult n'est qu'un commando lâché dans la nature, pour le QG il est un hors la loi, seul Macron semble lui accorder une confiance silencieuse.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17236
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 07 avril 2020 12:19 Entendu ce matin à la radio.
Interview du Docteur Hamon (Jean-Paul Hamon, médecin généraliste à Clamart et président de la Fédération des Médecins de France).
"Quel dommage que le Pr Raoult n'ait pas fait de test avec un groupe témoin quand il a fait son test sur 80 patients.
On aurait eu une information bien plus fiable sur l'efficacité de son traitement et on aurait évité cette polémique".
Certains autres médecins disent "Quel dommage que le traitement ne coûte pas cher, si cela avait était le cas, il aurait eu l'appui des labos, et des sommités qui entourent Macron."
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17236
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Georges61 »

AAAgora a écrit : 07 avril 2020 12:30
lotus95 a écrit : 07 avril 2020 10:44
plein de monde ...
- d'abord au lobby pharma qui compte bien faire du fric avec des traitements beaucoup plus chers et un vaccin à venir ; plus le temps passe, plus la psychose s'installe, et plus le prix du traitement sera élevé
- au delà, à tous les acteurs économiques qui profitent et profiteront de cette crise dans les mois à venir (robotisation, protection et sécurité, ...)
- ensuite à tous les détracteurs de Raoult, ceux qui ont des griefs personnels et ne sont animés que par l'égocentrisme et la soif de gloire/pouvoir
- et enfin, et à tous ceux que ça arrange, politiquement parlant, que le pays reste dans la psychose, confiné, docile, surveillé ....... et trouvent dans cette crise le moyen et la justification de serrer davantage la vis, démolir le droit social et les libertés individuelles

Il est clair que pour tous ceux là, un traitement qui permet de guérir met des batons dans les roues ; il faut donc à tout prix démolir le bonhomme et la méthode ... restent les praticiens honnêtes qui mettent l'éthique médicale au dessus de toute autre considération, il faut juste espérer qu'ils pèsent suffisamment

Au delà du Covid, il faut savoir que le Pr Raoult défend les vieilles molécules efficaces que les labos font disparaitre progressivement parce qu'elles ne leur rapportent pas assez ; ça explique les griefs de tous ceux qui ont intérêt à développer de nouvelles molécules ou faire croire que ... et ceux qui sont arrosés pour aller dans le même sens
.
Bonjour lotus,
Vous avez élargi le cercle de ceux à qui cette crise peut profiter.
Moi j'ai préféré me concentrer sur la conduite de la guerre (qui inclut ceux pour qui cette conduite est profitable).
Est-ce que Macron a les mêmes intérêts que les chefs de son QG ?
Je pense que non.
Macron voudrait gagner cette guerre, maintenant.
Pour son QG cette guerre est avant tout un laboratoire grandeur nature, et plus la guerre se prolonge, plus ils récoltent les données nécessaires aux études ultérieurs qui aboutiront à la découverte d'armes (vaccins) qui serviront dans la prochaine guerre.
Il y a donc conflit d'intérêts entre le chef et son QG.
Mais le chef peut-il se passer de son QG ?

Raoult n'est qu'un commando lâché dans la nature, pour le QG il est un hors la loi, seul Macron semble lui accorder une confiance silencieuse.
Le problème en France c'est que l'on a toujours une guerre de retard.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »