vivarais a écrit : ↑07 avril 2020 19:33
les remèdes homéopathiques ne coutaient rien vu leur pris à la sécu
quelques euros remboursés à 30 ou 15 % et sur cela un forfait non remboursé par boite de 0.50 euros
en moyenne le cout est de 3 euros remboursé à 15% = 0.45 euros - o,50 de de forfait = -0.05 euros
qui vous sont déduits du remboursement de 68 % de la consultation médicale
en réalité l'homéopathie n'était pas un cout mais un financement pour la sécu
l'homéopathie était surtout une perte pour le lobby pharmaceutique tout comme l'herboristerie
ces 2 posologies sont prises en compte en Allemagne et les pays nordiques où le lobby pharmaceutique est moins puissant au niveau des politiques
Une boi-bôite du plus célèbre "médicament" (publicités régulières à la télévision) "contre" la grippe, coûte la bagatelle de 29,90 €.
Il peut être prescrit, donc remboursé.
Dans sa notice, on peut lire
************ est un médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans le traitement des états grippaux : fièvre, frissons, maux de tête, courbatures.
Vous êtes prévenu: c'est un médicament
traditionnel.
C'est pour ça qu'il est un médicament.
Vous ne trouverez jamais cette précision pour un médicament.
Pour des tisanes éventuellement.
Mais soigne-t-on une grippe avec des tisanes?
Veuillez lire attentivement cette notice avant de prendre ce médicament car elle contient des informations importantes pour vous.
Vous devez toujours prendre ce médicament en suivant scrupuleusement les informations fournies dans cette notice ou par votre médecin ou votre pharmacien.
. Gardez cette notice. Vous pourriez avoir besoin de la relire.
. Adressez-vous à votre pharmacien pour tout conseil ou information.
. Si vous ressentez l’un des effets indésirables, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. Ceci s’applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Voir rubrique 4.
. Vous devez vous adresser à votre médecin si vous ne ressentez aucune amélioration ou si vous vous sentez moins bien après 3 jours.
Quels sont donc les effets indésirables mentionnés dans cette notice?
Voyons la rubrique 4
4- QUELS SONT LES EFFETS INDÉSIRABLES ÉVENTUELS ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Déclaration des effets secondaires
Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. Ceci s’applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice.
Vous pouvez également déclarer les effets indésirables directement via le système national de déclaration : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance – Site internet :
www.ansm.sante.fr
En signalant les effets indésirables, vous contribuez à fournir davantage d’informations sur la sécurité du médicament.
Vous en lisez, vous?
Celui qui trouve gagne une boîte gratuite. A MES FRAIS.
C'est un médicament "traditionnel" utilisé probablement par des milliers de patients depuis très longtemps et...AUCUN effet indésirable n'est documenté.
Encore une singularité.
6- INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
Ce que contient O************, granules en récipient unidose :
. La substance active est :
Extrait fluide peptoné de foie et de cœur d’Anas barbariae dynamisé à la 200 K.
. Les autres composants sont : Saccharose, lactose.
Ouaouh, du latin! c'est scientifique, alors!
Je vous présente Anas barbariae
Donc la substance active est un extrait d'abats de canard!
Que veut "dynamisé" à 200K ?
Cela veut dire dilué 200 fois dans un litre d'eau (donc il faut 200 litres) pour produire une "grosse quantité" (?) de pilules.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dilution_ ... 9opathique
La dilution homéopathique est un procédé qui relève de l'homéopathie et de l'hormèse pour les faibles dilutions ; sa composition est celle du solvant utilisé, et aucune trace de la "substance active" introduite ne se retrouve dans les plus fortes dilutions1 .
Elle est essentielle dans la préparation des médicaments homéopathiques. Elle consiste en une dilution d'une teinture-mère, contenant une substance active connue pour sa toxine produisant des symptômes ressemblant aux symptômes caractéristiques de maladies répertoriées, dilution par un solvant (eau ou éthanol) et pour aboutir à des dilutions pour lesquelles plus aucune molécule de la toxine n'est présente dans la solution ;la contradiction entre effets supposés et absence de substance active constitue l'une des principales critiques contre l'homéopathie. Les homéopathes considèrent que les préparations diluées sont susceptibles de contrecarrer les symptômes de la maladie présentant les mêmes symptômes que ceux provoqués par la toxine présente dans la teinture-mère et donc de soigner selon un principe datant de l’antiquité grecque : « similia similibus curantur », c'est-à-dire soigner par les semblables. Cependant, on ne retrouve aucune trace de la toxine introduite dans une dilution homéopathique forte.
Or, dans les précautions d'emploi, il est écrit:
2 - Quelles sont les informations à connaître avant de prendre Oscillococcinum®, granules en récipient unidose?
Si votre médecin vous a informé(e) d’une intolérance à certains sucres, contactez-le avant de prendre ce médicament.
Ne prenez jamais OSCILLOCOCCINUM®, granules en récipient unidose :
. Si vous êtes allergique (hypersensible) à la substance active (ABSENTE PAR DEFINITION, voir ci-dessus)) ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6.
Vous noterez que dans la notice, on trouve surtout le remède contre le...doute.
Je vous laisse chercher si l'extrait d'abat de canard contient une toxine (a-t-elle un nom? même pas donné) produisant des symptômes ressemblant aux symptômes caractéristiques de la grippe. Moi, je n'ai pas trouvé.
Mais Anaïs va nous éclairer?
Si vous aimez les abâts de canard de Barbarie , attention à la fièvre et la toux.
En attendant pour diluer; il faut BEAUCOUP d'eau (gaspillée) et tuer des canards qui disent merci (avec les vegans" à la "médecine" homéopathique).
Faut-il d'autres exemples?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"